Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

maquillage? (je ne connais rien aux Facel: il faut m'expliquer)

 

Il s'agit là de la même auto à près d'un an d'intervalle... il y a comme une différence non ?

Ceci dit, aujourd'hui, je chercherai un projet HK500, je me pencherai certainement sur ce modèle, il y a peut-être quelque chose de sympa à découvrir...

 

http://imageshack.us/a/img850/7863/cw4w.jpg

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NzY4WDEwMjQ=/z/e3AAAOxygj5Sd20O/$%28KGrHqN,!k0FJ,2s9Yi6BSd20N%29F8Q~~48_27.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

maquillage? (je ne connais rien aux Facel: il faut m'expliquer)

 

Il s'agit là de la même auto à près d'un an d'intervalle... il y a comme une différence non ?

Ceci dit, aujourd'hui, je chercherai un projet HK500, je me pencherai certainement sur ce modèle, il y a peut-être quelque chose de sympa à découvrir...

 

 

 

 

:jap: Intéressant en effet: même si c'était de la rouille de surface, pourquoi avoir procédé à une peinture (voile?) ? Ceci ne trompera aucun amateur averti: si la base est saine, la personne sérieuse sait à quoi s'en tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jl6166nc

elle est bien chez sl auto le voile de maquillage noire ca eté fait chez eu

j etais assis dedans la semaine derniere tres belle auto mais j ai pas le budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait au moins 3 et peut-être 4 Facel exposées au salon 1955, toutes avec le pare-brise panoramique semble-t-il. Il s'agissait donc des premières FV2 :

- coupé FV2-56-049 : caisse Aluminium clair - toit bleu foncé - intérieur bleu pastel

- coupé FV2-56-050 : Bleu brunswick intérieur beige (c'est probablement l'une des deux photos couleur)

- coupé FV2-56-xxx

- cabriolet FV2-56-055 ex-Mme Daninos. Ce cabriolet était prévu pour le salon 1955 mais rien ne prouve qu'il ait été réellement exposé.

 

FV64, voici la preuve que vous cherchiez. L'unique cabriolet FV2 ex Mme Daninos (56-055) a bien été exposé au Salon de Paris 1955. J'imagine que c'est la première image découverte de la présence de cette auto sur le salon.

 

http://imageshack.us/a/img191/4934/h91h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/6506/6so0.jpg

 

Il est fort probable que l'aménagement du stand fut modifié au cour du salon. On remarque en effet que les autos furent déplacées et le cabriolet peut-être retiré.

 

http://www.gyronautx1.com/uploads/1/1/1/7/11173971/1380583.jpg?471

 

http://www.gyronautx1.com/uploads/1/1/1/7/11173971/8936168.jpg?473

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait au moins 3 et peut-être 4 Facel exposées au salon 1955, toutes avec le pare-brise panoramique semble-t-il. Il s'agissait donc des premières FV2 :

- coupé FV2-56-049 : caisse Aluminium clair - toit bleu foncé - intérieur bleu pastel

- coupé FV2-56-050 : Bleu brunswick intérieur beige (c'est probablement l'une des deux photos couleur)

- coupé FV2-56-xxx

- cabriolet FV2-56-055 ex-Mme Daninos. Ce cabriolet était prévu pour le salon 1955 mais rien ne prouve qu'il ait été réellement exposé.

 

FV64, voici la preuve que vous cherchiez. L'unique cabriolet FV2 ex Mme Daninos (56-055) a bien été exposé au Salon de Paris 1955. J'imagine que c'est la première image découverte de la présence de cette auto sur le salon.

 

http://imageshack.us/a/img191/4934/h91h.jpg

 

http://imageshack.us/a/img826/6506/6so0.jpg

 

Il est fort probable que l'aménagement du stand fut modifié au cour du salon. On remarque en effet que les autos furent déplacées et le cabriolet peut-être retiré.

 

http://www.gyronautx1.com/uplo [...] 83.jpg?471

 

http://www.gyronautx1.com/uplo [...] 68.jpg?473

 

Très belle découverte que cette photo du cabriolet FV2 sur le stand Facel Véga. Je ne la connaissait pas.

Les autres photos de ce salon montrent en effet que les voitures furent déplacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Voiture fantôme :

introuvable sur le site mobile.de ainsi que chez SL Auto.

On va essayer de faire une enquête locale.

 

Mulhouse <-> Roeschwoog, ça fait une jolie balade en Facel3. En plus il fait beau aujourd'hui, même s'il fait un peu frais pour décapoter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au bord d'une Facel 6...

 

Garage7.jpg

 

jolie photo, belle ambiance

Mais volant et moyeux pas d'origine. Levier de vitesse apparemment pas non plus. En tout cas pas le soufflet en cuir.

Le rétro ne semble pas conforme non plus. Ni l'écusson sur le dessus du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie photo, belle ambiance

Mais volant et moyeux pas d'origine. Levier de vitesse apparemment pas non plus. En tout cas pas le soufflet en cuir.

Le rétro ne semble pas conforme non plus. Ni l'écusson sur le dessus du tunnel.

Toujours difficile d'affirmer ce qui est ou n'est pas d'origine. Je serais moins affirmatif sur le volant qui est bien évidemment différend de ceux que l'on rencontre habituellement. Cependant je possède un volant qui me semble identique et qui était prévu pour être monté sur les Facel. Il vient de Jean Daninos lui-même et quand il disait quelque chose c'était en général vrai. Il me semble avoir déjà vu d'autres Facel (HK2) avec ce même volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours difficile d'affirmer ce qui est ou n'est pas d'origine. Je serais moins affirmatif sur le volant qui est bien évidemment différend de ceux que l'on rencontre habituellement. Cependant je possède un volant qui me semble identique et qui était prévu pour être monté sur les Facel. Il vient de Jean Daninos lui-même et quand il disait quelque chose c'était en général vrai. Il me semble avoir déjà vu d'autres Facel (HK2) avec ce même volant.

C'est vrai que chez Facel, rien ne semblait impossible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce : les boules de levier de vitesse de 2CV conviennent parfaitement sur les leviers de boite PàM de Facellia (même pas de vis) mais d'un peu trop gros diamètre , donc je me suis aussi fabriqué un pommeau en buis tourné teinté noir dans la forme d'origine, touché soyeux du bois patiné : mieux que l'origine , et plus 'confortable' car à mon gout l'origine est un peu trop petit.... fine tuning !

 

mon volant est une modif d'époque : je ne vous mets pas de photo, c'est le même que celui de la Facellia 'japonaise' bleue dont il y a qq photos ici.

 

@+

 

Grosse déception du jour : le vilebrequin du PàM passé à la radiographie est fendu de partout => non montable sans risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce : les boules de levier de vitesse de 2CV conviennent parfaitement sur les leviers de boite PàM de Facellia (même pas de vis) mais d'un peu trop gros diamètre , donc je me suis aussi fabriqué un pommeau en buis tourné teinté noir dans la forme d'origine, touché soyeux du bois patiné : mieux que l'origine , et plus 'confortable' car à mon gout l'origine est un peu trop petit.... fine tuning !

 

mon volant est une modif d'époque : je ne vous mets pas de photo, c'est le même que celui de la Facellia 'japonaise' bleue dont il y a qq photos ici.

 

@+

 

Grosse déception du jour : le vilebrequin du PàM passé à la radiographie est fendu de partout => non montable sans risque

 

J'ai tousjours des vilebrequin en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie photo, belle ambiance

Mais volant et moyeux pas d'origine. Levier de vitesse apparemment pas non plus. En tout cas pas le soufflet en cuir.

Le rétro ne semble pas conforme non plus. Ni l'écusson sur le dessus du tunnel.

 

 

 

Euh le levier est conforme c'est idem HKII, l'écusson du tunnel n'est effectivement pas conforme à l'origine mais c'est un clin d'oeil aux HKII... le soufflet cuir n'est pas conforme (celui d'origine est dessous) mais tellement plus jolie que ce soufflet caoutchouc noir surtout avec un intérieur beige... Pour le rétro c'est bien un facellia.

 

Tiens, je verrais bien ça pour embellir le moteur de la Facel 6...

 

 

Facel6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Euh le levier est conforme c'est idem HKII, l'écusson du tunnel n'est effectivement pas conforme à l'origine mais c'est un clin d'oeil aux HKII... le soufflet cuir n'est pas conforme (celui d'origine est dessous) mais tellement plus jolie que ce soufflet caoutchouc noir surtout avec un intérieur beige... Pour le rétro c'est bien un facellia.

 

Tiens, je verrais bien ça pour embellir le moteur de la Facel 6...

 

 

Facel6a.jpg

 

Noooo pour le cache culberteur :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MH3772Mi

bonjour à tous

sellerie F3 cabriolet (suite)

il y a certainement un talent parmi vous pour me décrire

la méthode de démontage des sièges avant afin de récupérer

les éléments à porter au sellier

idem pour tunnel de boite à vitesse

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos tirées d'un reportage marocain (2011) :

 

 

Capture6.jpg

 

Capture7.jpg

 

Capture8.jpg

 

Capture9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche 7 et 8 décembre, l'Ecurie des Trapadelles organise une bourse à Cavaillon. (Cette écurie a été créée en 1965 à St Remi de Provence, avec Maurice Trintignant comme Président d'honneur). J'y serai samedi de 10 à 15H. Avis aux autres amateurs.

 

Un film incroyable : http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

(prévoir 50 minutes) montre la production des 403 et 203 à Sochaux. L'usinage des BV, le contrôle qualité des pièces mécaniques, les presses de carrosserie, la pose des parebrises et tableaux de bord, tout y est passionnant. A mettre en perspective avec ce qui se faisait chez FACEL ... ou pas !.

 

F2B 137A est prête... à recevoir son moteur ! La baie moteur est équipée jusqu'au lave-glace, et le PAM a déjà tourné à l'essai sur un pneu l'an dernier : vivement l'accouplement. Manqueront plus que des bricoles, genre poser le parebrise, le toit ou l'intérieur, bref, des détails quoi.

 

A bon entendeur, je cherche un câble de frein à main (la partie droite qui va du levier au répartiteur arrière - dont la pièce en arc me manque aussi.

Merci déjà, JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi et dimanche 7 et 8 décembre, l'Ecurie des Trapadelles organise une bourse à Cavaillon. (Cette écurie a été créée en 1965 à St Remi de Provence, avec Maurice Trintignant comme Président d'honneur). J'y serai samedi de 10 à 15H. Avis aux autres amateurs.

 

Un film incroyable : http://www.youtube.com/embed/UTmKU_Me1XI

(prévoir 50 minutes) montre la production des 403 et 203 à Sochaux. L'usinage des BV, le contrôle qualité des pièces mécaniques, les presses de carrosserie, la pose des parebrises et tableaux de bord, tout y est passionnant. A mettre en perspective avec ce qui se faisait chez FACEL ... ou pas !.

 

F2B 137A est prête... à recevoir son moteur ! La baie moteur est équipée jusqu'au lave-glace, et le PAM a déjà tourné à l'essai sur un pneu l'an dernier : vivement l'accouplement. Manqueront plus que des bricoles, genre poser le parebrise, le toit ou l'intérieur, bref, des détails quoi.

 

A bon entendeur, je cherche un câble de frein à main (la partie droite qui va du levier au répartiteur arrière - dont la pièce en arc me manque aussi.

Merci déjà, JEFF

 

J'ai ces cables en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces cables en stock.

je dois avoir le câble primaire qui part du levier de frein à main , vous pouvez m'envoyer un MP ou via le forum , par contre je n'ai pas la pièce en arc pour la liaison du primaire au secondaire , ceci dit je pense que l'on peut aisément sur une voiture récente se type de patte de liaison vu que le principe n'à guère changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...