Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Mythiques Facel-Vega


Invité §veg177Ax
 Partager

Messages recommandés

Sais-tu si F6 A212 faisait parti du lot des invendus ?

Quand j'ai changé les plaques, j'ai retrouvé en dessous en guise de support une plaque provisoire "W 69". Je suppose donc qu'elle a été vendue par le biais du concessionnaire lyonnais

 

 

F6 - A212 était effectivement non vendue au moment de la cessation d'activité de Facel. Elle était en dépôt à Lyon chez le concessionnaire "Etablissements Dumond" qui a été, de loin, le concessionnaire Facel le plus fidèle et le plus acharné défenseur de la marque.

 

La voiture a été livrée le 3 novembre 1964 aux Ets Dumond par transporteur (Société S.T.V.A.) et vendue rapidement en décembre 1964 à Mr Charousset. Un certain nombre de travaux ont été effectués, en décembre 64 et février 65, sous couvert de la garantie prise en compte par Facel S.A. En particulier la première opération était intitulée comme suit : "Abaissement de la direction. Le client ne pouvait s'asseoir au volant (pas de place pour les jambes)". Donc si vous êtes de grade taille, abstenez vous de rouler en Facel 4 ou 6 cylindres !!!

 

Sur la fiche de la voiture, la couleur indiquée est Greggio glacé alors que sur la facture la couleur est Silver grey.

 

L'historique de F6 - A212 n'est pas connu jusqu'en 1984. A paretir de cette date, 3 propriétaires, tous membres de l'Amicale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour FV64 et à tous, il est possible que ce bloc n'ai jamais servi, son numero est 16 1115, a contrario si je peux connaitre son histoire....?

 

Je commence une recherche de fabricant de chemises/pistons pour le pam, car je crois que l'AFV n'a pas de projet dans les tuyaux; si parmi vous il y en qui sont interessés faites le moi savoir par mp (plus on est de f_ plus on -)

epure chemise piston pam.jpg

 

Le moteur 16-1115 était prévu pour le cabriolet Facellia F2B - 160A. Il semble que cette voiture n'ait jamais été terminée en tant que Facellia mais qu'elle ait été terminée en Facel III. C'est le cas d'un bon nombre de Facellia parmi les dernières fabriquées. Ce moteur n'a donc peut-être effectivement jamais servi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une project de refabrication des pare chocs pour HK 500, Facel II et Facel III.Je voudrez savoir si il y a des Facellists qui a besoin.Pour l'instant c'est que ces modeles et c'est les pare chocs AVANT.[ Bien sur les avant Facel III sonts aussi Facellia F2B et Facel 6 ] Serious m'envoi une message privee.John

 

Hello John

 

FACEL 6: le pare-choc AV est différent de FACEL3 because porte-à-faux avant plus important. Mais ça tu le sais ! Alors what about une refabrication spécifique pour Facel6 ? ça m'intéresserait d'en avoir un d'avance, même si c'est surtout d'un pare-choc arrière dont j'aurais besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

F6 - A212 était effectivement non vendue au moment de la cessation d'activité de Facel. Elle était en dépôt à Lyon chez le concessionnaire "Etablissements Dumond" qui a été, de loin, le concessionnaire Facel le plus fidèle et le plus acharné défenseur de la marque.

 

La voiture a été livrée le 3 novembre 1964 aux Ets Dumond par transporteur (Société S.T.V.A.) et vendue rapidement en décembre 1964 à Mr Charousset. Un certain nombre de travaux ont été effectués, en décembre 64 et février 65, sous couvert de la garantie prise en compte par Facel S.A. En particulier la première opération était intitulée comme suit : "Abaissement de la direction. Le client ne pouvait s'asseoir au volant (pas de place pour les jambes)". Donc si vous êtes de grade taille, abstenez vous de rouler en Facel 4 ou 6 cylindres !!!

 

Sur la fiche de la voiture, la couleur indiquée est Greggio glacé alors que sur la facture la couleur est Silver grey.

 

L'historique de F6 - A212 n'est pas connu jusqu'en 1984. A paretir de cette date, 3 propriétaires, tous membres de l'Amicale.

 

 

Merci pour ces précisions. Mesurant un bon mètre 90, j'ai donc eu de la chance de "tomber" sur cette voiture wahoo.gifwahoo.gifwahoo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HK2175fd

Mr Dumond était effectivement très attaché à la marque.

Une longue correspondance autant téléphonique qu'épistolaire avec mon père durant ces années difficiles en atteste.

Il écrivait même à la presse automobile des courriers assez sentis quand celle ci traînait la Facellia dans la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Voici quelques nouvelles de la région Nord Pas-de-Calais :

 

L'association "LES VIEILLES SOUPAPES DE L'ARTOIS" organisait une sortie dégommage ce Dimanche 1° Avril. Cette ballade nous a permis de découvrir les typiques villages des collines d'Artois et les sources de la Scarpe. La sortie s'est terminée au restaurant dans une ferme auberge à Penin.

 

Malheureusement, une seule Facel dans les rangs...

 

Facel Penin 2 xga.jpg.jpg

 

DSCI7288 xgarec.jpg

 

Prochaine sortie prévue : BONFRUIT CLASSIC dans le 77.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello John

 

FACEL 6: le pare-choc AV est différent de FACEL3 because porte-à-faux avant plus important. Mais ça tu le sais ! Alors what about une refabrication spécifique pour Facel6 ? ça m'intéresserait d'en avoir un d'avance, même si c'est surtout d'un pare-choc arrière dont j'aurais besoin

 

Pour les purposes des fabrication le pare choc Facel 6 et Facel III / Facellia F2B est identique.Le partie central [ emboutee ] est identique et les deux porte a faux sonts soudee avec.Pour production j'invisage les pieces en stock non soudee jusque le moment d'une command.En effect les porte a faux peut etre emboutee au longeur Facel 6 et decouper un peu pour faire Facellia/F3.Une production special pour F6 est donc pas necessaire.Peut etre c'est le meme avec HK et Facel II.[emboutie le partie central pour Facel II et decouper et souder les portes optiques plus profund.pour HK ].

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YL6025jK

Le 25 mars sortie en Dombes, région de plus de 1000 étangs au nord de Lyon.

Belle journée. Visite de la chapelle de Beaumont le matin et du château de Flèchères l'apres midi

Une centaine de km sur des petites routes

http://club.caradisiac.com/yl69/photo/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Facellistes, je signale une expo jusqu au Lundi de Paques inclus a Souppes sur Loing (77) intitulee les Arts de la route dans une Abbaye Sistercienne ,

une douzaine d' autos rares et belles dont une Pegaso et une Facel Vega ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp
:p Il y avait un rallye Facel aujourd'hui qui passait devant chez moi? Une Facellia bordeaux et deux Facel III grise (mais c'était peut-être la même qui avait fait demi tourlol.gif.04281205e5143a048b11b568b9c8fef2.gif). C'est peut-être la présence de la GS de mon père qui les a attiré lol.gif.04281205e5143a048b11b568b9c8fef2.giflol.gif.04281205e5143a048b11b568b9c8fef2.gif!!

lol.gif.d4000e64237bea565d6351e7be4d2422.gif

lol.gif.6eed3b81f96d569be606db1c4a9cc0bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pascal c'est moi qui suis passe devant chez toi, je promenai la jeune génération aller et retour, quand à la Facellia c'est F2B404C qui se rendait à Moret. Bien amicalement Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus cadré sur FV 54-002 :

 

1954-facel-vega-prototype_01_960.jpg

 

Comme l'avait mentionné Vega28, un article lui est dédié dans Automobiles Classiques.

 

On voit aussi dans le même magazine, une photo de HK H9, dans l'article RENDEZ-VOUS Après Rétromobile, avec le propriétaire de FV55-002 et FV3B1957 en arrière plan. ;)

 

A noter enfin, toujours dans Automobiles Classiques à la rubrique La bibliothèque idéale, l'ouvrage "Mes Prototypes", et une allusion à l'Amicale Facel Vega et au livre futur sur notre marque fétiche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gha465YI

Merci au nouveau faceliste qui vient de s'inscrire à Bonfruit Classic : bonfruitclassic.blogspot.fr

 

Aller j'y vais de ma photo. Une très belle facel III avec mon chien (dans un autre style)

 

FACEL ALPHA SEPIA .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

 

Premier quizz sur FAA : la voiture a un hardtop ... pour le poser en place pas de problème , pour verrouiller sur le haut du parebrise pas de problème ... mais le coté arrière du hard top il est verrouillé comment ? il tient par son propre poids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Par son propre poids , il va s'envoler !!!

En fait sur le mien deux boulons traversent la plage arrière de chaque coté du hard top, et viennent se prendre sur deux écrous solidaires de la carrosserie.

celui ci ètant dans un placard la photo n'est pas évidente

 

http://fotoforum.fr/photos/2012/04/12.208.jpg

 

http://fotoforum.fr/photos/2012/04/12.209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

En route ... enfin presque FAA181/6

P3270105 - copie1.jpg

 

 

Bonsoir

Fixation du toit avec

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à noter parmis les photos: 2 facel 6, une Facel 2, une excellence, et une copie Allemande...

quelques anglaises et italiennes se sont présentées également sur le même bateau

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a Tous

 

"Trajectoires est une nouvelle série BD dont le premier tome paraîtra en juin 2012 aux éditions Glenat. Le récit se déroule au milieu des années 50 dans l'univers de la course automobile. L'action commence lors de l'édition des 24 Heures du Mans 1955, pendant l'affrontement Mercedes/Jaguar.

Le dessin est de Johannes Roussel et le scénario de Roger Seiter sur une idée originale de Christian Boyer".

 

Plus sur http://trajectoires-seiter-roussel.blogspot.com/

 

Avec une Facel...

trajectoires-net.jpg

facel3(1).jpg

facel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos Fiatever. :)

 

Une facellia à vendre sur Ebay Motors, FA A210 :

Je suis FATIGER des americains ! Apparement ce voiture a "une histoire au Mans !" Dans quelle catagorie ? C'est n'import quoi pour vendre une voiture. Belle voiture mais A FINIR.

 

Je suis FATIGER des americains ! Apparement ce voiture a "une histoire au Mans!" Dans quelle catagorie ? C'est n'import quoi pour vendre une voiture.Belle voiture mais a FINIR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

Bonsoir

 

Exposition bourse de Tarbes

 

 

 

 

Question

 

Bernard membre de l'amicale termine la restauration de sa Facellia.

Quels pneus doit'il monter sur sa voiture :??::??:

Il voudrait conserver la même circonférence (204cm environ pour les pneus d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Principe 185/80 * 14 circonférence 204.71 cm ?

qui en fabrique ????

 

rappel specs technique de réception origine 5.90 *14 = 1.98m

soit plutôt 185/75 * 14 = 1.99 m

 

Sur beaucoup d'anciennes vu la difficulté de trouver de trouver des pneux modernes de dimension 14' ... ils passent en 15' soit 185/70 *15 soit 2.01m )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddh777XJ

en Principe 185/80 * 14 circonférence 204.71 cm ?

qui en fabrique ????

 

rappel specs technique de réception origine 5.90 *14 = 1.98m

soit plutôt 185/75 * 14 = 1.99 m

 

Sur beaucoup d'anciennes vu la difficulté de trouver de trouver des pneux modernes de dimension 14' ... ils passent en 15' soit 185/70 *15 soit 2.01m )

 

 

 

Bonjour

je monte des 185 R 14 marque Nankang ( pas les pneus pour utilitaires ) mais Bernard voudrait des pneus de marque lol.gif.822092a8f8ec50d9069a3d79800692f4.giflol.gif.822092a8f8ec50d9069a3d79800692f4.gif :??::??:

Vitesse limitée à 190 K/H pour les nankang

 

 

lol.gif.9ac71d3b189ae45f9a17c4cf4ba1f1a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac128jK

Pour une auto Française des pneus Français ...

 

 

 

 

 

 

Marque : FACEL-VEGA

Modèle : Facel III

Année : 1964

Les dimensions d'origine sont :

Avant : 5,90-14

Arrière : 5,90-14

Nous vous proposons pour votre véhicule les pneus suivants :

Avant : 185 HR 14 MXV-P

Arrière : 185 HR 14 MXV-P

Les pressions conseillées pour ces pneus sont :

Avant : 1.8

Arrière : 1.9

Les chambres à air conseillées pour ces pneus sont : 14F13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...