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Les Allemandes

Réstauration de ma Scirocco GLI, GTI


Invité §sci683lq

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Invité §sci683lq

Voila un peu de nouveau sur la restauration.

Aujourd'hui, changement du joint de carter d'huile et nettoyage des portés de joint au préalable.

A bientot pour la suite.

Z630-20.jpg.8bbf355f0d6d6974ac88eb97c575d385.jpg

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Invité §sci683lq

Salut a tous! je suis retournée dessus aujourd'hui et on a remonté l'embrayage et la boite.

Prochaine étape: -Changement de la courroie de distribution.

Pour cela j'aimerai savoir la position exact des poulies pour les calés entre elle?

Je sais deja que le coup de poinceau sur l'arbre a came doit correspondre avec le plan de joint de cache culbuteur.

Mais je ne sais pas pour celle du bas (Pompe a huile et Vilbrequin).

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §sci683lq

Et oui, mais je veux la voir tourner! ça prendra les week-end qu'il faut. :D

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Invité §mic112Oc

Bonjour à tous!

 

POUR un heureux possesseur d'une SCIROCCO GLI 110 CH de 1978,

 

Quelqu'un a-t-il à me proposer à prix d'ami :

- une pompe à essence électrique BOSCH (ref 0580254980 puis écrit dessous 810906091) sauf erreur, car les chiffres sur l'ancienne pompe sont quasi illisibles,

- ainsi qu'un phare arrière droit (côté passager),

 

le tout pour essayer de redonner vie à une ''grand-mère''?

 

Juste un mot à part ;

Je rêve depuis longtemps de refaire tourner ma SCIROCCO GLI comme au bon vieux temps. Je l'avais achetée en occasion récente, à l'époque en 1981, j'avais 21 ans ( aujourd'hui presque 48 ans!).

Depuis environ 1987, elle n'a pas roulé. Je l'ai conservée à l'abri depuis en veillant à faire tourner le moteur à la main, (il ne démarre plus) de temps en temps, pour éviter qu'il se bloque.

La carrosserie est encore en bon état, à part de la corrosion au niveau des ailes avant. Sa couleur est-marron clair-doré métal- (couleur difficile à définir).

Les sièges sont en velours couleur fauve ''renard''.

J'ai dû entretemps réparer le faisceau électrique ; car les souris l'ont trouvé à leur goût!!!

 

Quel pied c'était cette bagnole, et quelle patate!! En 1978, il n'y avait guerre mieux pour les chronos, les dépassements éclairs, la vitesse de pointe, le rapport poids-puissance, la tenue de route (à part les vraies sportives bien sûr), à l'époque où les appareils photos ne fleurissaient pas sur les bords de routes.

110 chevaux, c'est peu, mais à l'époque c'était une référence, avec un 0 à 100 km/heure en 8.8 secondes selon VW. Assez pour s'amuser dès que le feu passait au vert ...et même se ''frotter'' à des V6, plus puissants comme la RENAULT 30 TS, ou 604 Peugeot ou même BMW 320 ... plus lourdes.

 

Je vais cette fois-ci essayer de trouver du temps pour la remettre en état et me faire plaisir! En espérant qu'elle va démarrer...

La photo devrait suivre sitôt que je l'aurai dépoussiérée et lavée.

 

Amateurs de SCIROCCO GLI, s'il en reste, manifestez-vous qu'on puisse échanger!!

A bientôt de vous lire.

MH

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Invité §lep846NA

bon courage pour ta restauration je vais suivre avec attention se topic

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Invité §say540Lc

Concernant la BMW 320, c'est vrai que la Scirocco est plus vive et nerveuse, mais ce sont des voitures différentes: la gli est une gti, la 320 est une routière plus confortable avec plus de couple.

J'ai possédé une 320 (c'est pour ça que je la défend aussi :p) qui est une superbe voiture (sincèrement le L6 c'est le pied) mais une Scirocco mk1 et surtout en GLi je pense que (si j'avais les sous, toujours le même problème étant étudiant ^^) je foncerais.

 

En tout cas je te souhaite une bonne restauration car elle le mérite, et s'il te plait, poste nous quelques photos (en plus tu seras tout content que l'on bave sur ta voiture ;))

 

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Invité §mic112Oc

Salut,

 

C'est vrai que chez BM, ils savent faire des voitures ; après m'être promis d'en avoir une dans ma vie, j'ai acheté une 530 d 193 ch 10/2001, 6 en ligne,(Diesel pour l'économie) même si les sensations ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une SCIROCCO GLI, dont la conduite se rapproche un peu du kart.

 

Mon frère et moi, nous nous amusions un max avec la SCIROCCO : le père d'un copain, qui était soudeur nous avait même fabriqué un pot en inox -sans chicane- bruit sourd, sans être excessif en décibels, avec impression de grosse GTI garanti!

En plus, mon frère avait récupéré gratuitement des pneus usagé, mais encore en bon état, quelque chose comme 185x40x13 au lieu de 175x70x13 d'origine.

 

Le résultat était étonnant.

La voiture était donc surbaissée et les départs arrêtés étaient canon, les accélérations foudroyantes, les possesseurs de 6 cylindres ''craquaient la honte'' au feu suivant, après s'être fait ''poser'' par une petite VW!!

(Il est vrai, qu'à l'époque, les appareils numériques ''CANON'' sur bord de route et les contrôles techniques n'existaient pour ainsi dire pas!)

Grâce à la conduite précise de ''karting'' et la vivacité du chassis de cette SCIROCCO notamment, je n'ai jamais eu d'accident avec.

Certains vous diront ; un exemple à ne pas suivre... mais quel pied!!

 

Pour la photo, il faut attendre un peu ; la SCIROCCO est au fond du hangar, et il faut que je la dépoussière, une fois que j'aurai trouvé le temps car je reprend le boulot.

A+

 

MH

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Salut,

 

C'est vrai que chez BM, ils savent faire des voitures ; après m'être promis d'en avoir une dans ma vie, j'ai acheté une 530 d 193 ch 10/2001, 6 en ligne,(Diesel pour l'économie) même si les sensations ne sont pas du tout les mêmes qu'avec une SCIROCCO GLI, dont la conduite se rapproche un peu du kart.

 

Mon frère et moi, nous nous amusions un max avec la SCIROCCO : le père d'un copain, qui était soudeur nous avait même fabriqué un pot en inox -sans chicane- bruit sourd, sans être excessif en décibels, avec impression de grosse GTI garanti!

En plus, mon frère avait récupéré gratuitement des pneus usagé, mais encore en bon état, quelque chose comme 185x40x13 au lieu de 175x70x13 d'origine.

 

Le résultat était étonnant.

La voiture était donc surbaissée et les départs arrêtés étaient canon, les accélérations foudroyantes, les possesseurs de 6 cylindres ''craquaient la honte'' au feu suivant, après s'être fait ''poser'' par une petite VW!!

(Il est vrai, qu'à l'époque, les appareils numériques ''CANON'' sur bord de route et les contrôles techniques n'existaient pour ainsi dire pas!)

Grâce à la conduite précise de ''karting'' et la vivacité du chassis de cette SCIROCCO notamment, je n'ai jamais eu d'accident avec.

Certains vous diront ; un exemple à ne pas suivre... mais quel pied!!

 

Pour la photo, il faut attendre un peu ; la SCIROCCO est au fond du hangar, et il faut que je la dépoussière, une fois que j'aurai trouvé le temps car je reprend le boulot.

A+

 

MH

 

 

C'est une autre époque, moi je t'en veux pas, j'aurais même tendance à t'envier fortement :W

 

Bon courage pour ta resto ;)

 

Pour ta pompe voit avec www.passiongolfgti.com , vu que ce sont les mêmes moteurs :bah:;)

 

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Invité §sci683lq

Bonjour,

je suis perdu dans le remontage de mes injecteur, j'ai pas de schémas de montage.

Pouvez-vous m'aider?

Je voudrai savoir comment remonter le support d'injecteur, l'injecteur et le joint les uns par rapport au autre.

 

Merci

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Invité §sci683lq

Bonjour,

Après plusieurs années sans y toucher, J'ai pris le temps de me remettre dessus.

Voici en détail les travaux réalisés:

- pompe à essence remplacée à neuf

- doseur distributeur ouvert, dégripé et nettoyé

- un injecteur remplacer par un neuf

- courroie de distribution changée

- tête d'allumeur remplacée à neuf

Et après plusieurs heures d'acharnement (start pilot, levage manuel du plateau sonde) le moteur s'est lancé. Elle démarre donc après 14 ans d'arrêt.

Les réglages restent à faire car elle ne tient pas le ralenti et ne monte qu'à 3000tr/min. Mais c'est un début qui motive pour la suite.

safe_image.jpg

J'ai actuellement le voyant d'huile qui clignote et le relais de pompe à essence shunté.

A bientôt.

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Bonjour,

Après plusieurs années sans y toucher, J'ai pris le temps de me remettre dessus.

Voici en détail les travaux réalisés:

- pompe à essence remplacée à neuf

- doseur distributeur ouvert, dégripé et nettoyé

- un injecteur remplacer par un neuf

- courroie de distribution changée

- tête d'allumeur remplacée à neuf

Et après plusieurs heures d'acharnement (start pilot, levage manuel du plateau sonde) le moteur s'est lancé. Elle démarre donc après 14 ans d'arrêt.

Les réglages restent à faire car elle ne tient pas le ralenti et ne monte qu'à 3000tr/min. Mais c'est un début qui motive pour la suite.

safe_image.jpg

J'ai actuellement le voyant d'huile qui clignote et le relais de pompe à essence shunté.

A bientôt.

 

 

:jap: Ça c'est bon ça ! c'est motivant pour la suite. Je suppose que tu as contrôlé l'état de ton réservoir, vidé l'ancienne essence et

 

s'assurer qu'il n'y a pas de dépôts où de rouille au fond de celui-ci . Cette opération est très importante pour la suite.

 

Pour ton relais si il est HS tu peut en commander chez Mécatechnic, voici la réf :

 

 

 

P1050547bis.jpg

 

 

Par la suite, tu peut faire un montage identique a celui de ma gti 1600. Avec ce système, plus de chauffe au niveau du relais et plus de

 

soucis. Cette adaptation pouvait s'acheter chez VW a l'époque.

 

 

 

 

 

P1050543bis.jpg

 

 

Bonne continuation.

 

 

:jap:

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Invité §sci683lq

Bonjour,

Après avoir remplacé le relais de pompe à essence par un neuf...la voiture tourne. Elle monte aisément à 4000tr/min.

Échappement

J'ai changé le silencieux intermédiaire qui par chance est commun au Golf GTI. Par contre le silencieux arrière est spécifique à la Scirocco II 1.6 GTI (53B) et il m'est difficile de trouver un fournisseur.

En effet le tube de sortie d’échappement est un peu plus long que sur une Golf GTI.

Avez-vous déjà rencontré ce problème (rupture de stock Bosal 233-289 sans réapprovisionnement prévu)?

 

Soufflet de cardan

Autres travaux du jour, nous avons remplacé le soufflet de cardan percé côté roue.

 

IMG_20141001_172224.jpg

Afin de faire passer le soufflet, j'ai démonté le joint homocinétique côté boite de vitesses (à droite).

Pour le démonter, il suffit d'enlever l'anneau élastique au bout de l'arbre et sortir l'ensemble.

 

Défaut pression d'huile

Pour essayer de régler mon problème de voyant d'huile constamment allumé, on a remplacé les 2 pressostats d'huile par des neufs.

Mais le voyant rouge reste allumé. Faut-il aller démonter la pompe à huile et vérifier qu'elle n'est pas encrassée?

 

A bientôt.

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Invité §sci683lq

Les travaux du jour:

Démontage d'amortisseurs avant en vue de leurs remplacement.

J'en profite pour démonter toutes les pièces autour pour les nettoyer et les peindre.

IMG_20141003_122935.jpg

IMG_20141003_160641.jpg

J'en profite pour remplacer les flexibles de frein et contrôler les étriers.

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