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Problème de surchauffe sur une Citroën B2

 

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Problème de surchauffe sur une Citroën B2

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n°14816553
maldo4
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maldo4
  1. Posté le 31/10/2006 à 10:08:33  
  2. answer
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Bonjour  J'ai un problème de surchauffe sur une B2. Le ventilateur tourne, le radiateur n'est pas bouché et pourtant l'eau bouillonne sérieusement au bout (sans jeu de mots  :D )de 10 mn. Il n'y a pas de pompe à eau sur ce modèle. Quelqu'un a t-il eu le même problème et quelle serait la solution? Avec mes remerciements.

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n°14816570
merzhin
Profil : Routard confirmé
merzhin
  1. Posté le 31/10/2006 à 10:34:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Essaye peut être un détartrand quand même. :bah: Tu utilise du liquide permanent ou de l'eau?.


---------------
:cyp:
n°14816602
maldo4
Profil : Nouveau membre
maldo4
  1. Posté le 31/10/2006 à 11:38:20  
  2. answer
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J'ai utilisé du liquide permanent, d'ailleurs je vais essayé un détartrant;
Merci beaucoup
Message cité 1 fois
n°15442832
ALFA83
Profil : Nouveau membre
alfa83
  1. Posté le 31/07/2008 à 16:10:06  
  2. answer
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maldo4 a écrit :
J'ai utilisé du liquide permanent, d'ailleurs je vais essayé un détartrant;
Merci beaucoup
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Bonjour maldo4, je roule en B2 depuis 1973. Tout d'abord, vidange vite ton liquide de refroidissement, car la fonte de ta culasse ne va pas le supporter bien longtemps. Il faut attendre les années 1960 pour voir apparaitre des fontes capables de supporter les énormes potentiels d'ydrogène contenu dans ces produits. Donc, de l'eau uniquement, et vidange l'hiver.
Pour ce qui est de ton problème de refroidissement, si tu es sûr que ton circuit n'est pas bouché, il ne peut exister sur cette voiture d'un seul problème à régler, c'est l'avance à l'allumage (trop de retard dans ton cas). Il faut que tu saches quand même que ces voitures étaient faites pour tourner TRES LENTEMENT - il ne faut donc pas hésiter à monter une côte en 3eme (même à la limite - si l'avance est bien réglée, la vitesse de la voiture va chutter jusqu'à 15Km/h et se stabiliser sur toute la montée), plutôt que d'anticiper et repasser la seconde qui a un couple élévé, entraînant une surchauffe rapide du moteur, que ce pauvre petit ventilateur à trois pales ne peux refroidir. Donc, véhicule lent, lourd, à faire tourner le plus doucement possible. Consommation d'eau importante normale en été (le tyau d'évaporation est d'un gros diamètre), mais pas en hiver.
Pour te rassurer, j'ai déjà monté ma B2, en plein été, au....Galibier (2800m) avec 3 personnes dedans (il me fallait 1 litre d'eau par kilomètre!).

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