Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Problème de surchauffe sur une Citroën B2


Invité §mal654Io

Messages recommandés

Invité §mal654Io

Bonjour J'ai un problème de surchauffe sur une B2. Le ventilateur tourne, le radiateur n'est pas bouché et pourtant l'eau bouillonne sérieusement au bout (sans jeu de mots :D )de 10 mn. Il n'y a pas de pompe à eau sur ce modèle. Quelqu'un a t-il eu le même problème et quelle serait la solution? Avec mes remerciements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer134rG

Essaye peut être un détartrand quand même. :bah: Tu utilise du liquide permanent ou de l'eau?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal654Io

J'ai utilisé du liquide permanent, d'ailleurs je vais essayé un détartrant;

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF326Gb

J'ai utilisé du liquide permanent, d'ailleurs je vais essayé un détartrant;

Merci beaucoup

 

Bonjour maldo4, je roule en B2 depuis 1973. Tout d'abord, vidange vite ton liquide de refroidissement, car la fonte de ta culasse ne va pas le supporter bien longtemps. Il faut attendre les années 1960 pour voir apparaitre des fontes capables de supporter les énormes potentiels d'ydrogène contenu dans ces produits. Donc, de l'eau uniquement, et vidange l'hiver.

Pour ce qui est de ton problème de refroidissement, si tu es sûr que ton circuit n'est pas bouché, il ne peut exister sur cette voiture d'un seul problème à régler, c'est l'avance à l'allumage (trop de retard dans ton cas). Il faut que tu saches quand même que ces voitures étaient faites pour tourner TRES LENTEMENT - il ne faut donc pas hésiter à monter une côte en 3eme (même à la limite - si l'avance est bien réglée, la vitesse de la voiture va chutter jusqu'à 15Km/h et se stabiliser sur toute la montée), plutôt que d'anticiper et repasser la seconde qui a un couple élévé, entraînant une surchauffe rapide du moteur, que ce pauvre petit ventilateur à trois pales ne peux refroidir. Donc, véhicule lent, lourd, à faire tourner le plus doucement possible. Consommation d'eau importante normale en été (le tyau d'évaporation est d'un gros diamètre), mais pas en hiver.

Pour te rassurer, j'ai déjà monté ma B2, en plein été, au....Galibier (2800m) avec 3 personnes dedans (il me fallait 1 litre d'eau par kilomètre!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...