Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §spo068Rv

rolala....les merveilles.....

Une idée du prix du p'tit boat ? j'adore son design...on dirait presque une soucoupe volante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Le musée Enzo FERRARI est un musée à exposition tournante à Modène, lorsqu'il n'y a pas d'événement particulier ce sont bien sûr des Ferrari provenant du Musée FERRARI de Maranello qui sont présentées. Ce musée est en deux parties, tout d'abord la maison de Enzo Ferrari et le nouveau batiment d'expo.

Vu que Maserati a organisé les 100ans officiel pour des personnes ("clients") assez fortunés comme vous pouvez le voir sur les vidéo, nous avons été mis de côté car nous ne pouvions pas payer une inscription de 4500€.

Le club Maseratitude (pas Club Maserati france) à donc organisé un événement en parallèle. Les trois fabuleux organisateurs du club ont donc dû jouer des coudes pour pouvoir profiter de l'événement tout en ne faisant pas parti de "l'officiel".

Nous avons donc pu profiter des défilés, des musées, des expo privées, du circuit... et on s'est régalé !!!

Toutes les Maserati que vous voyez ci-dessous sont bien exposées dans le musée Enzo Ferrari, spécialement pour nous, avec trois charmantes guides francophones à notre disposition.

 

musée Enzo 8.jpg

 

Le musée Panini qui est la collection privée de Umberto PANINI, créateur des fameuses vignettes à son nom. Umberto nous a récemment quitté à l'age de 83 ans (30.11.2013). La collection est au milieu de la ferme familiale ou est préparé de fabuleux fromages Parmesan.

Nous sommes donc arrivé en convoi de Maserati pour nous aligner dans sa cour, nous avons visité cette merveilleuse collection de voitures, motos, tracteurs et autres objets surprenant. A notre sortie, nous avons été agréablement surpris car les anglais, allemands, autrichiens...nous on rejoint.

Noms de Didier de Maseratitude :

 

"Giovanni Panini est sorti et est aux anges, il nous confie n'avoir jamais vu autant de trident dans sa cour. Il est très ému, cela s'entend dans sa voix. Au maximum, on comptera 70 Maserati !!!"

 

 

 

IMG_6741.jpg

 

IMG_6944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

rolala....les merveilles.....

Une idée du prix du p'tit boat ? j'adore son design...on dirait presque une soucoupe volante...

 

 

pas mal non plus cette soucoupe flottante :

 

 

IMG_7121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Magnifique ce petit 3 cylindres , une vrai pièce d’orfèvrerie ciselé jusqu’au moindre boulon

:love:

 

 

 

En fait, j'ai pris cette photo pour montrer la plaque : 3 cylindres, 1347cc, 216cv. 2 temps mais ce qui est réellement impressionnant c'est de le voir de profil car il ne doit faire que 30 cm de large !!! je pourrais en mettre 2 sous mon capot : 216x2= 432cv :miam:

 

 

f134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur F134.jpg

 

 

 

 

En fait, j'ai pris cette photo pour montrer la plaque : 3 cylindres, 1347cc, 216cv. 2 temps mais ce qui est réellement impressionnant c'est de le voir de profil car il ne doit faire que 30 cm de large !!! je pourrais en mettre 2 sous mon capot : 216x2= 432cv :miam:

 

 

f134.jpg

Etonnant ce 2T qui a une courroie de distribution, et donc un un arbre à came ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le deux temps n'est qu'un principe de fonctionnement , si tu veux on peut comparer la boite a clapet a des soupapes commandé par l'admission du moteur

 

Le gros problème d'un moteur 2 temps c'est que c'est les gaz frais ( mélange air essence huile) qui pousse les gaz d’échappement. Ce système fonctionne mais il a un inconvénient .

 

http://www.tract-old-engines.com/2tps_fichiers/2tpsanim.gif

 

Les gaz frais ne permette pas de chasser intégralement les gaz brulés ce qui entraine une perte de charge.

 

Je suppose que l'adjonction de soupape à l'échappement permet de créer une dépression dans l’échappement et celle-ci permet une meilleur évacuation des gaz brulé , donc un meilleur remplissage des cylindres et donc augmentation du rendement

 

Bien entendu ce n'est qu'une hypothèse tant qu'on aura pas le schéma du moteur ( je crois qu'on peut se brosser ) il sera impossible de la confirmer

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Faut retourner sur place pour le prendre...

Il fait 40 kilos vous dites ?

On le glisse sous un fauteuil roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Moi aussi j'aimerais bien démonter ce petit bijou. Il va falloir que j'y retourne en marche arrière le coffre ouvert, le braquage du siècle !

 

Bon arrêtons de rêver, il faut se remettre au boulot. Donc voila le résultat, c'est un montage provisoire, juste pour la photo.

J'ai peint en gris anthracite pour faire ressortir la bride polie et pour faire "Racing"

 

IMG_7127.jpg

 

J'ai aussi fabriqué un support pour le régulateur de pression d'essence qui est à l'arrière du Plenum. D'origine il est placé dans la boite du filtre à air qui lui même est fixé à l'arrière du Plenum. Je vais remplacé la boite du filtre à air d'origine par deux boites avec deux filtres placés derrière les phares avant, un peu comme sur les Ghibli II, à part que les entrées d'air ne seront pas derrière les phares mais connectées à une prise d'air à la place des anti-brouillards, pour avoir un maximum d'air frais.

 

 

IMG_7126.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Autre chantier :

 

Lors des 100 ans de Maserati à Modène, l'un d'entre nous à eu un gros soucis avec sa Maserati 222SR. Il a tapé le rail du portail de la maison d'Enzo FERRARI avec son carter Moteur. Il a carrément arraché le couvercle du carter, fissurant ainsi le bloc moteur. C'est un truc que tous les possesseurs de biturbo redoute car le carter est plus bas que le spoiler, de 9 à 11 cm du sol. La voiture est restée la bas. Je vous tiendrais au courant de la suite.

 

C'est donc pour ça que j'ai attaqué un autre chantier en même temps que la prépa de mon moteur. Je fabrique une barre avec un sabot de protection de carter. Il y a déjà pas mal de personnes qui en on fabriqué pour leur biturbo en soudant des supports sur le berceau. Je cherche une solution standard à toutes les biturbo que tout le monde pourra installé simplement, sans souder et sans beaucoup de matériel.

Les supports seront donc vissés et la barre sera facilement démontable comme sur les Ghibli II a part que je rajouterais un petit sabot pour que le carter passe au dessus de l'obstacle en cas de choc. Il faut que ce soit résistant, que ça ne rabaisse pas encore plus la garde au sol et que ça laisse passer l'air pour refroidir le carter d'huile muni d'ailettes.

La barre à aussi une autre fonction, elle renforce le berceau en refermant sa forme en "U". cette forme en "U" n'est pas assez rigide ce qui peut provoquer l'écartement des roues lors de gros freinages, d'ou une direction imprécise lors du freinage.

 

Voici mon premier proto des supports qui seront fixés au berceau par trois vis. Sur la photo, le berceau est à l'envers.

 

IMG_7129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

j’adhère totalement a la peinture graphite , en revanche le capteur d'angle papillon mériterai un petit coup de peinture noir

 

 

tout à fait d'accord avec toi, ce sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Sérieusement, monte toi AE rapidement.

Je t'envoie direct mon plenum pour une peinutre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Sérieusement, monte toi AE rapidement.

Je t'envoie direct mon plenum pour une peinutre

 

 

Ca ne va pas tarder :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Si ca peut t'aider, un taux horaire moyen acceptable et qui te permettra de vivre grassement est 8 euros. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Il me semblait que les gens qui travaillent sur des Maserati facture plutôt 80€/h, mais j'ai dû me tromper !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Il me semblait que les gens qui travaillent sur des Maserati facture plutôt 80€/h, mais j'ai dû me tromper !?

 

 

Les 10 h pour 80 euros, en effet.

 

A partir de 15 heures c'est d'ailleurs dégressif, on tombe rapidement à 6 euros de l'heure.

 

Faut respecter la hiérarchie : un garagiste débutant (ou un plombier) qui a quelques outils ne va pas facturer plus cher qu'un médecin qui a fait 10 ans d’études...un peu de sérieux que diable..

En plus tu vas être apprenti pour les 5 premières années : si besoin ma quattro est à ta dispo pour ton projet de fin d’étude "faire briller une épave rouillée entretenue par norauto pendant 10 ans"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Toubab, pour me faire pardonner de ne pas t'avoir fait de compte-rendu, je viens de te faire passer à 4 étoiles. Mieux que rien ! :Da-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

 

Les 10 h pour 80 euros, en effet.

 

A partir de 15 heures c'est d'ailleurs dégressif, on tombe rapidement à 6 euros de l'heure.

 

Faut respecter la hiérarchie : un garagiste débutant (ou un plombier) qui a quelques outils ne va pas facturer plus cher qu'un médecin qui a fait 10 ans d’études...un peu de sérieux que diable..

En plus tu vas être apprenti pour les 5 premières années : si besoin ma quattro est à ta dispo pour ton projet de fin d’étude "faire briller une épave rouillée entretenue par norauto pendant 10 ans"

 

 

Bon vu qu'en 10h, à 150km/h de moyenne ma Maserati peut faire 1500 km, mais qu'elle aura consommé 18L/100, soit 270 L a 1.56€/L, donc 421€ en 10h (sans les péages)

 

Donc je devrais travailler 53 h pour pouvoir rouler 10h !!!! non mais t'es pas malade !

Bon ok, je veux bien faire ton Plenum à 8€/h mais je pense qu'il me faudra 53 h pour le faire :kaola: .

 

En plus, LorenZozo vient de me donner ma 4ème étoile donc le tarif va être remit à jour. Merci LolorenZozo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

Je rejoins ton avis,

 

Se fier à une histoire de " notoriété " :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

:o petit con :lol:

 

Je préfère avoir des connaissances soudé que des étoiles virtuel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Oulha, faut se détendre :D Les étoiles, ça peut être "utile" dans les sections d'entraide, mais bon, il est vrai que ce n'est pas forcément très indicatif des capacités de telle ou telle personne...

 

Toubab mériterait de toutes façons 6 étoiles ! radamanthis.gif.8d7a2e4c42daa8f6337207ed1036d566.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulha, faut se détendre :D Les étoiles, ça peut être "utile" dans les sections d'entraide, mais bon, il est vrai que ce n'est pas forcément très indicatif des capacités de telle ou telle personne...

 

Toubab mériterait de toutes façons 6 étoiles ! radamanthis.gif.8d7a2e4c42daa8f6337207ed1036d566.gif

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iKr418fQ

C'est sur que son savoir faire n'est pas agréé à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...