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Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
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Messages recommandés

Invité §tou233Fq

il y a ceux qui ont suivit cette aventure depuis la première page

il y a ceux qui ont pris la discussion au vol

il y a ceux qui ont découvert ce forum en reprenant depuis le début

 

moi j'aime ces "il y a ceux"

 

certains vous poussent à aller plus loin, d'autres vous ramènent en arrière pour que vous puissiez prendre de l'élan pour aller plus loin et il y a ceux que je rencontrerais plus loin, donc allons plus loin.

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Invité §tou233Fq

stalker_tn arrivera a atteindre la stratosphère, alors je continu http://stkr.es/s/zp7

iKryZing S16 lit plus vite en 3 jours que moi en une vie, par contre ça ne résout toujours pas son problème avec le nombre 69 :ange:

Disco86 a des doigts de plus de 5 cms de large, ce qui lui pose des problèmes pour écrire sur un clavier sur lequel les lettres "m" et "n" sont distant de 5 cm.

LorenZozo me balance une photo de la page 33, soit l'an "0" de notre ère , à l'époque ou je faisais 150000 kms par an dans tout l'univers.

 

quelle bande de guignols !!!!

 

j'adore ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §tou233Fq

C'est bon iKryZing S16, on est à la page 70, tu peux te calmer maintenant !

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Invité §stt047As

J'adore le principe de départ pour ton moteur:

 

Faire en sorte que çà soit comme à la sortie d'usine, pas moins.

 

Puis acte.

 

chapeau...

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Invité §iKr418fQ

Héhé je suis tout calme c'est juste que j'arrive à la fin de ce topic page 69 ^^ on peut plus rigoler il y à plus léa et sa position douteuse sur la photo ....

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Invité §tou233Fq

quoi d'neuf, cette semaine ?

 

Je suis en train de modifier le boitier papillon et la pipe d'admission pour pouvoir les relier ensemble sans le système merdique d'origine. Mais pourquoi ?

Pour deux raisons :

- déjà je veux installer un boitier papillon prévu pour un 2.8L 18v sur mon 2.0L 24v car il est plus intéressant pour ma préparation. Sur le boitier papillon d'un 2.0l 24v il y a deux papillons de 36 mm qui s'ouvrent simultanément alors que sur le boitier du 2.8v 18v l'accélérateur n'ouvre qu'un papillon de 34 mm jusqu'a mi-chemin de la course de la pédale puis ouvre le second papillon de 38 mm. Donc pour résumé, l'accélération est moins franchement de 0 à 50% de la course de la pédale ce qui est plus précis et plus agréable. Je remets un embrayage renforcé kelvar comme celui que j'ai installé sur ma 4.24v et vu que l'accélérateur est dure à gérer a très basse vitesse a cause de cette double ouverture des papillons, je suis sans arrêt en train de gérer le glissement (très limité) avec la pédale d'emballage si je ne veux pas que la voiture ne fasse un bon a chaque accélération. C'est super pénible en ville et horrible dans les bouchons avec des crampes dans la cuisse gauche.

 

Avec ce boitier papillon à ouverture décalé des papillons ce sera beaucoup plus souple à bas régime et basse vitesse, avec un meilleur couple, mais dès que j'enfoncerais la pédale de 50% à 100% ( a peu près au moment ou les turbos s'enclenche) ce sera un boost terrible !!!

 

De plus si l'on calcul la dimension des entrées d'air des papillon full open : version 2 papillons 36 mm : surface 18x18x3.14x2= 2035 mm2

version 1 papillon 34 mm + 1 papillon 38mm : (17*17*3.14)+(19*19*3.14) = 907.9+1134.1= 2042 mm2

La différence n'est pas énorme mais ce calcul n'est pas très juste car avec la pression des turbos le débit sera plus important ce qui m'arrange vu que j'ai augmenter la dimension des conduit d'admission des culasses.

Par contre, la programmation du calculateur va être un vrai casse tête !!!

Ce n'était que la première raison.

 

- Donc deuZième raison : Le seul boitier papillon de 2.8L 18v que j'ai est cassé au niveau de la colerette sur laquelle la pipe vient sur connecter et ou l'étanchéité se fait. Le système d'origine est merdique car pas très étanche, très fragile, très souvent cassé et repli de silicone pour arriver à avoir une étanchéité approximative. C'est dommage de faire tourner des turbo pour ensuite perdre toute la pression juste avant l'entrée dans le moteur !

 

Donc je profite de la casse de mon boitier pour faire un système d'assemblage solide, fiable, et étanche à 100%. (et joli tout plein) !

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Invité §tou233Fq

Rectif du boitier papillon pour faire sauter le reste de la colerette et faire un surface bien plane. Surface bien plane sur laquelle je fixerais une platine.

 

Rectif de la pipe en "T" pour faire sauter le système de fixation merdique d'origine et faire une surface bein plane. Surface bien plane sur laquelle je fixerais une platine

 

pour connecter la pipe en "T" au boitier il suffira de vis la platine de l'un à la platine de l'autre.

 

Par contre ces platines ne sont pas simple à dessin car ya pas beaucoup de matière et de place pour les vis.

 

 

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Invité §tou233Fq

Première plaque fabriquée et installée provisoirement sur le boitier papillon. cette plaque sera définitivement fixée au boitier.

 

 

IMG_6690.jpg

 

 

la deuxième sera fixée définitivement à la pipe d'admission mais l'on pourra démonter la pipe en séparant les deux plaques grace aux vis qui seront tout autour.

 

 

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IMG_6692.jpg

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Invité §Bot807HQ

Bonjour,

Deux jours pour tout lire... Ereintant mais tellement jubilatoire...

Chapeau bas, du travail d'artiste, quel niveau de perfection !!!

Avec les infrastructures tip-top et cette passion inébranlable, je vais suivre ce nouveau projet avec beaucoup d'intérêt...

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Invité §tou233Fq

Fcie, iKryZing, Botani, et Kenshiro merci pour vous commentaires et encouragement.

 

Pour répondre à Kenshiro, le "Toubab" que j'ai rajouté sur le Plenum à été découpé dans une plaque d'alu de 5 mm à la découpe jet d'eau, jet de 0.3mm sous 3400 bars avec additif de corindon (sable très frais). Je fais le dessin sur PC, je programme la machine et c'est parti ! J'y ai accès le soir après le travail.

Après je polis la pièce à la main. Pour la fixation, il y a deux vis de 3mm par derrière et c'est collé avec de la résine de réparation Aluminium. Une fois fixée j'ai peints le Plenum et j'ai reponcé et polis le dessus pour que les lettres réapparaissent toutes brillantes comme j'aime.

 

Le boitier papillon avance ! Après une bonne journée à jouer de la lime, du papier de verre 180, 500 puis 1200, j'ai fins de remodeler les entrées d'air du boitier papillon pour qu'il y ait un max d'air qui rentre avec un minimum de perturbations.

 

La plaque qui est sur le dessus, maintenue provisoirement avec deux vis est en faite la plaque qui sera fixée au machin truc avec deux toyaux qui amène l'air qui vient des turbo. J'ai pas encore finis ce truc bidule car je faisait une pause pour vous poster ce message et accessoirement pour reposer mes gros doigts qui me font trop mal, a force de poncer !

 

 

IMG_6693.jpg

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Invité §daf631Er

Salut Toubab, je suis un sous marin de la première heure et je suis toujours autant stupéfait de la qualité de ton travail ! La 1ère 424 m'avait déjà laissée sur le cul, mais là, avec la cup, je pense qu'on va être pas loin de la fracture du fion ! :D

 

Forzaaa ! Bravo !

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Invité §spo068Rv

nickel la rampe d'essence....je te poste les miennes (lorsqu'on en a fait 2 , on peut en faire 1000)

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Invité §tou233Fq

Salut Toubab, je suis un sous marin de la première heure et je suis toujours autant stupéfait de la qualité de ton travail ! La 1ère 424 m'avait déjà laissée sur le cul, mais là, avec la cup, je pense qu'on va être pas loin de la fracture du fion ! :D

 

Forzaaa ! Bravo !

 

 

Fais gaffe, ça fait mal il parait !

 

ravis de te revoir dans le coin, bouge pas je reviens.

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Invité §tou233Fq

nickel la rampe d'essence....je te poste les miennes (lorsqu'on en a fait 2 , on peut en faire 1000)

 

 

Salut Spotting,

 

heu ???? j'ai déjà plus de doigts a force de frotter 2 rampes d'injecteurs alors la 1000èmes je la termine avec les coudes !

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Invité §dub882dA

Salut toubab ) . I m still here following your story )))

I m doing project also and sone you will find detail on the forum . 2014-09-16_14:50.jpg

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Invité §El 835Gx

Toujours aussi intéressant ce topic !

La modif sur le boitier papillon est impressionnante, ça fait très aéronautique :)

 

 

Bravo pour le travail déjà effectué, j'ai hâte de voir la suite ! (et je crois que je suis pas le seul...)

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Invité §spo068Rv

alors la 1000èmes je la termine avec les coudes !

 

 

Bah c'est toi qui voit, la logistique c'est pas mon truc....

je te donne le numéro de suivi ???

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Invité §Lor846xR

Bon ben ça y est, tout lu (enfin surtout regardé toutes les photos et les messages de Toubab... Quoi que, même quand il y avait du HS, c'est intéressant !)

 

Bref, les dernières photos sont à l'image de tout le reste. De la simplicité (apparente) dans les explications (de la grande vulgarisation, pour les vulgaires gens, comme moi :D), du grand art dans la réalisation et puis au final, c'est forcément nickel-chrome (voire laiton...).

 

Je t'envoie tous mes encouragements de derrière mon écran, mais bon, en as-tu besoin. La motivation doit être là à chaque instant pour toi :p

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Invité §tou233Fq

Merci à toi, à toi et à toi !

 

LorenzZozo, t'en as du courage, par contre tu n'as toujours pas fais ton compte rendu, pas bien. Donc comme punissions tu dois continuer à lire la suite.

 

 

Bon bin, l'admission est presque finit, par contre ce week end pas de taf, je pars tôt demain matin pour Modena Italie avec le club (et forum) Maseratitude.com. On sera une bonne 100aine qui rejoignent les Anglais, Belges, allemands...et bien sûr Italiens pour les 100 ans de Maserati.

Au programme, défilé Officiel des Maserati à Crémona, visite des Musées PANINI, FERRARI, MASERATI, DUCATI plus Usine Maserati, tours de piste de Autodrome de Modena et diverses aninations.

Je vous ferais un petit résumé à mon retour.

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Merci à toi, à toi et à toi !

 

LorenzZozo, t'en as du courage, par contre tu n'as toujours pas fais ton compte rendu, pas bien. Donc comme punissions tu dois continuer à lire la suite.

 

 

Bon bin, l'admission est presque finit, par contre ce week end pas de taf, je pars tôt demain matin pour Modena Italie avec le club (et forum) Maseratitude.com. On sera une bonne 100aine qui rejoignent les Anglais, Belges, allemands...et bien sûr Italiens pour les 100 ans de Maserati.

Au programme, défilé Officiel des Maserati à Crémona, visite des Musées PANINI, FERRARI, MASERATI, DUCATI plus Usine Maserati, tours de piste de Autodrome de Modena et diverses aninations.

Je vous ferais un petit résumé à mon retour.

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif:jap:

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Invité §tou233Fq

ciao tutti !

Je rentre tout juste, épuisé mais heureux comme un gamin qui revient d'un parc d'attraction "MICKEY".

 

Le compte rendu plus tard, j'suis K.O, une nuit blanche+600km pour le retour= :redface:

 

1500 kms de plus au compteur de la 4.24v (en trois jours) sans problème, dont les 600 derniers fais avec des pneus carrés, ils ont un peu fumer sur le circuit :non:

 

A bientôt

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Invité §spo068Rv

C'etait ce we ? merddddd...je pensais que c'etait le prochain...

 

J'ai même pas envoyé un baisé à ma quattro...j'suis passé devant sans même la regarder...

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Invité §tou233Fq

//www.youtube.com/embed/dgiftAv1ozA<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/dgiftAv1ozA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

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Invité §tou233Fq

Ermanno Corghi.jpg

 

J'ai eu le privilège d'avoir une longue discussion avec Ermanno Corghi , tout simplement l'homme qui à créer le moteur de ma 4.24V. Rien que ça ! le Chef ingénieur de Maserati à l'époque !

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Ermanno Corghi.jpg

 

J'ai eu le privilège d'avoir une longue discussion avec Ermanno Corghi , tout simplement l'homme qui à créer le moteur de ma 4.24V. Rien que ça ! le Chef ingénieur de Maserati à l'époque !

 

ce doit être un moment tres fort de pouvoir discuter avec la personne qui a créer ton moteur ;)

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Invité §spo068Rv

Tu peux lui demander de passer à la maison pour poncer mes rampes d'injection ?

 

C'est amusant, sur les 2 premières vidéos, on voit des cartons sous les anciennes... :D

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