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Restaurations

Restauration de ma mini.


Invité §yan152Vx

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Invité §yan152Vx

Voila je vous presente ma mini du 29/07/86 acheter il y a 3 jours.

Quelques photos de son etat actuel faite aujourd'hui.

PA24.JPG.f72337442d05d09a1560760d372b44ad.JPG

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Invité §Y11534qk

Foudemini et fou de mini sont demander sur le post :lol: t'inquiete tu vas avoir des ami dans pas longtemps.

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Invité §yan152Vx

En voila des autres. Le moteur été déja impécable lorsque je l'ai achetée. La voiture n'a que 67000 km pour 20 ans. Pour l'instant j'ai le maitre cylindre de frein a changer et apres je m'attaque a la carrosserie.

 

Le moteur en trés bon état:

PA110126.JPG.98fad00d85cccf76aed48ecc5549233d.JPG

 

Bas de porte avant droit:

PA110127.JPG.bb5d08389706c083f3234cd0a9afc726.JPG

 

Le plafonier en mauvais état qui devra être remplacé:

PA110132.JPG.4cf00249e2fd28f60e8ac8269c7cb416.JPG

PA110133.JPG.316cb0fe21b60e37c234ee4a89b4bc9d.JPG

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Invité §fou384iJ

La poisse encor une, ça me fait de la concurence :ange: .

On veux plus de photos nous...

Elle est rouillé (comme toute les mini ;) , mais a quelle point lol)?

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Invité §fou384iJ

oups tu viens de mettre d'autre photos. Nivo moteur il a l'air prope. Aprés la carrosserie si tu as que en bas des portes où c'est piqué tu as de la chance lol.

Tu l'as acheté combien (si c'est po inscret)?

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Invité §yan152Vx

Je ferait des autres photos demain et non il n'y a pas que les bas de porte de rouillé il y a un peu partout de piquer mais pour les 2 portes je vais carrement changer les panneaux. Il y a aussi la malle arriere qui est bien attaquée. Je l'ai payé 800 euros, je pense que c'est honnête.

 

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Invité §fou384iJ

Ba fait voir des photos des points de rouille. Sur une mini c'est de la foli (sufi de regarder ma resto, et encor la mienne est seine comparé a sertaine). Pence a retirer la moquette pour voir l'état du planchet, passage de roues...

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Invité §Y11534qk

Ba fait voir des photos des points de rouille. Sur une mini c'est de la foli (sufi de regarder ma resto, et encor la mienne est seine comparé a sertaine). Pence a retirer la moquette pour voir l'état du planchet, passage de roues...

 

 

 

Idem sur les cox truc de fou la rouille

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Invité §yan152Vx

Je sais a quoi m'en tenir avec la rouille car je suis carrossier.

 

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Invité §yan152Vx

Je voudrai commander des panneaux de porte mais sur le site il me demande si c'est : mk1,mk2,mk3,mk4 ou mk5. A quoi cela correspont svp?

 

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Invité §Fou137Au

Vous parlez de la rouille sur des minis, mais tout dépend la région aussi, je peux vous dire que du côté de Perpignan, c'est extremement rare de voir une voiture rouillée.

Sinon : on veux plus de photos !

Le moteur semble être très sain, c'est impressionant, en suite niveau carrosserie, si tu es dans le metier, ca ne devrait pas te poser beaucoup de problème.

Bonne chance, je suivrai ton topic avec autant d'attention que celui de foudemini.

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Invité §bug631jz

Bien bel achat, et bienvenue au club... des propriétaires de Mini :sol:

:love::love:

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Invité §yan152Vx

sinon personne pour m'eclairer sur la question mk1,mk2,mk3,mk4 ou mk 5?

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Invité §fou384iJ

Bon je te donne le lien INCONTOURNABLE du bon proprio de mini lol.

http://www.mini.online.fr/faq.htm

Sur ce site tu as plain d'explication sur les model, évolution..., tu as même le manuel rover, cathalogue minispares... Que du bonheur quoi :love: .

 

Donc quand tu lit le site tu trouves:

"Mk1, 2 et 3 ça veut dire quoi ?

 

Mk est l'abréviation de "Mark" qui signifie "Modèle" ou "Phase". Sur la Mini, cela permet d'identifier les principales différences au niveau de la coque. Pour distinguer une Mk1 d'une Mk2 ou 3, voici une petite liste des principales différences tirée du site de MiniWorld:

 

* Mk1 (1959 - 1967): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, petits feux arrières, calandre "moustache", petite lunette arrière.

* Mk2 (1967 - 1969): Charnières de portière apparentes, vitres latérales coulissantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".

* Mk3 (1969 - 1976): Charnières internes, portières avec vitres descendantes, feux arrières carrés, calandre "carrée".

 

Les suivants sont plus flous, mais en gros:

 

* Mk4 (1976 - 1984): Berceau avant monté avec des silent-blocks.

* Mk5 (1984 - 1992): Pas de changement de coque, mais passage des roues en 12" et freins à disque.

* Mk6 (1992 - 1997): Berceau modifié pour l'injection, découpe ronde sous l'aile gauche pour le ventilo électrique.

* Mk7 (1997 - 2000): Le radiateur + ventilo passe devant. Barre anti-impact dans les portières et airbag. Ce sont les toutes dernières Mini."

 

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Invité §yan152Vx

Je te remercie donc si j'ai bien compris laz mienne qui est de 86 serait une mk 5 mais la carrosserie n'aurait pas bouger depuis mk3!,c'est bien ca?

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Invité §yan152Vx

Pour la photo des jante je la ferait demain mais je pense m'en separer car je ne les trouve pas tres belle a mon gout.

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Invité §fre883rL

je crois que j ai jamais vu des jantes comme les tiennes.

Je ne reconnais pas le modele.

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Invité §yan152Vx

Il me semble que se sont des jantes de metro...

Je pense les vendre pour acheter se genre de jante.

8d_1.jpg.1f6921bc00a013b368700aecc655aca2.jpg

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Invité §fou384iJ

Gagné, les éléments de carroserie n'ont pas changé, mais le moteur un peu puisque MK3 c'est un moteur A et toi tu as un moteur A+. Elas ton moteur n'est encors pas pour le SP en 86, mais t'inquiéte pas avec tu SP98 tu ne véra jamais la fin de ton moteur, surtout un 1000.

Tu veux lui fait une petite prépa comme moi a ton moteur?

Atention a la propreté du moteur, une peintures avant la vente c'est rien a faire, je te conseil d'au minimum déculasser, pour voir l'état des cylindres, démonter les soupapes pour voir l'état et leur faire un petit rodage soupape... La révision d'une cullasse, on ne croit pas comme ça mais c'est énormément de taf (surtout si tu la prépare un peu mdr).

Pi met lui un stage1 au moin c'est 300€ et ça te transforme un mini moteur nerveu en une petite bombe.

 

Sinon pour les jantes, voici la bible des jantes:

http://molm.free.fr/crbst_33.html

 

 

 

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Invité §yan152Vx

Le moteur a deja ete fait j'ai toute les factures. J'enverait de nouvelles photos se soir ou se midi .

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Invité §yan152Vx

Comme prevut d'autre photo de la voiture dont une des jantes.

Petit probleme je n'arrive pas a trouver de maitre cylindre de frein.

PA120134.JPG.23daab091b037b8517ce6118bc934b78.JPG

 

PA31.JPG.5df883b057ee9f84de8b74f1bc4aa58d.JPG

 

PA120137.JPG.b49512782d9ed614bb14fb7786bf46fe.JPG

 

PA120139.JPG.2b9802e5b80549826e03eb0775d94d81.JPG

 

Voila les photos d'aujourd'hui et demain direction la casse pour chercher un maitre cylindre!!

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Invité §yan152Vx

J'ai un probléme avec mes pneus se sont du 160/65r315 quelqu'un pourait il me dire ou je peut en trouver?

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Invité §fre883rL

C'est des pneus de metro que tu as. J'ai les meme sur une metro sport (et ils sont neufs :D )

Tu peux en trouver mais ca risque d etre un peu compliqué.

je te conseille de changer tes jantes pour du 12.

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Invité §yan152Vx

Oui j'y ait pensé a changer les jantes mais je ne sais pas pour combien je vais en avoir. Donc j'aurait juste voulu changer 2 pneu pour rouler un peu avant de les changer. Meme si il faut que je mette des occaz.

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Invité §Ton676Vb

Ah encore une petite mini, ca fait plaisir!

 

800€ ca me semble plus que correct, surtout si tu es dans la carosserie, ca va te faire une belle mini pour pas trop cher :)

 

Pour le ciel de toit, j'ai exactement le même probleme. Ca viendrait de la colle néoprène qui a traversé la toile avec l'age.

 

Bonne resto! ;)

 

Tonyo

 

 

Ps : Pensez à mettre votre mini sur le parking : http://miniparking.danlabg.com/index.php

 

 

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Invité §yan152Vx

Ca y est pour mes pneu j'en ait trouvé pas cher.

Pour le ciel de toit il va etre suprimé et la tole dessous peinte ton caisse.

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Invité §fre883rL

Tu les as trouvé ou?

 

Mais dés que tu peux, change tes jantes.

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Invité §yan152Vx

J'ai trouvé 5 jante de metro monté de cette taille sur des petites annonces.

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Invité §yan152Vx

Voila je remet des photos de la mini.

La premiere c la malle apres avoir été redressée mastiquée,ensuite j'ai mis du mastic pistolable et enfin j'ai apreté.

La deuxieme, l'aile arriere apres avoir recu le meme traitement

.PA310157.JPG

PA310159.JPG.5ce386d5f2cc119fbcbe7b8bd4e8c3ad.JPG

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Invité §yan152Vx

Une photo de l'interieur sans le tableau de bord.

 

PA310160.JPG.54ad1945d580d377949dda08c3013fdd.JPG

 

Une photo de l'avant droit qui est mis en mastic .

 

PA310163.JPG.e6325bf0249b8867935d772f6ebed627.JPG

 

L'aile arriere gauche avec les bosse de marqués et une deniere de l'ensemble.

 

PA310164.JPG.32bdc2426778c2c79fe01745bb9fe854.JPG

PA310165.JPG.f07bfdecf547208a75d60cc703e9ba37.JPG

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Invité §fre883rL

c est bien ca avance.

Quand tu aura fini la tienne, y aura la ma mini innocenti a faire :D si tu veux.

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