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Invité §fac357yd

Facellia 1961 :

 

Facellia-01.jpg

 

Facellia-02.jpg

 

Facellia-03.jpg

 

Facellia-04.jpg

 

 

Merci beaucoup pour tous ces catalogues magnifiques.

 

Je me permets une petites précision concernant ce catalogue Facellia : il s'agit de la 2e version du premier catalogue et date de début 1960, sachant que la première version a été distribuée pendant le Salon 59 lors du lancement de la petite Facel.

 

J'ajoute les tarifs qui vont avec le catalogue que tu présentes :

 

 

B225.jpg

 

 

B224.jpg

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Merci beaucoup pour tous ces catalogues magnifiques.

 

Je me permets une petites précision concernant ce catalogue Facellia : il s'agit de la 2e version du premier catalogue et date de début 1960, sachant que la première version a été distribuée pendant le Salon 59 lors du lancement de la petite Facel.

 

J'ajoute les tarifs qui vont avec le catalogue que tu présentes :

 

 

B225.jpg

 

 

B224.jpg

 

D'autres images provenant d'un catalogue incomplet :

 

Facellia-F2-F2S-4-img015R.jpg

 

Facellia-F2-F2S-3-img014R.jpg

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Invité §Gor062SF

Plutôt curieux de voir qualifié de "sedan" une carrosserie break.

 

 

C'est le "Country" qui fait toute la différence.

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C'est le "Country" qui fait toute la différence.

 

Exact : la "sedan" est une berline, la "country sedan" est un break de luxe basé sur la berline (à l'origine souvent un "woody", puis un faux woody avec film plastique de faux bois collé sur la tôle). C'est un peu un synonyme de station-wagon ou estate.

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Pour rester dans la même marque et dans le "squire", la variante anglaise (avec beaucoup moins de bois...).

Ford Squire - 1956 - (GB)

En effet les dimensions ne sont pas comparables !

Avec 3,58 m de long, c'est pratiquement un modèle réduit à l'échelle 1/2. Et il doit être difficile d'y loger 9 passagers à l'aise ...

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Révolution au Brésil. En 2014, la Fiat Palio a ravi la 1ère place des ventes de voitures à la VW Gol, mettant ainsi fin à 27 années consécutives de leadership. Et la victoire ne s'est jouée qu'à quelques centaines d'unités (183 744 contre 183 366).

Une occasion de faire à clin d'oeil à ce best-seller brésilien avec un catalogue légèrement hors période, mais en français !

 

VW Gol - 1989 - (BR)

 

 

VW BR Gol 1989 001.jpg

 

 

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Révolution au Brésil. En 2014, la Fiat Palio a ravi la 1ère place des ventes de voitures à la VW Gol, mettant ainsi fin à 27 années consécutives de leadership. Et la victoire ne s'est jouée qu'à quelques centaines d'unités (183 744 contre 183 366).

Une occasion de faire à clin d'oeil à ce best-seller brésilien avec un catalogue légèrement hors période, mais en français !

Pourquoi un catalogue en français ?

En tous cas bravo à eux, seulement deux (petites) fautes relevées.

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2 hypothèses que l'on avait évoquées lorsque j'avais posté des catalogues VW do Brasil Kombi en Janvier 2014:

- une exportation des produits vers des pays d'Afrique francophones (c'était le cas de l'un des VW Kombi, je suis plus dubitatif quant au potentiel commercial de la Gol dans cette région)

- une exportation vers la Guyane française (proximité géographique)

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Invité §Gor062SF

Pour rappel, les premières versions de la Gol furent les seules VW à combiner roues avant motrices et katrapla refroidi par air - les diverses versions du BTV EA489 mises à part.

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2 hypothèses que l'on avait évoquées lorsque j'avais posté des catalogues VW do Brasil Kombi en Janvier 2014:

- une exportation des produits vers des pays d'Afrique francophones (c'était le cas de l'un des VW Kombi, je suis plus dubitatif quant au potentiel commercial de la Gol dans cette région)

- une exportation vers la Guyane française (proximité géographique)

 

Y-a-t-il des exemples, des pubs, des photos de brésiliennes (on parle de voitures ...) exportées vers ces pays ? La Guyane semble plus probable (frais de transport).

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Invité §Gor062SF

Y-a-t-il des exemples, des pubs, des photos de brésiliennes (on parle de voitures ...) exportées vers ces pays ? La Guyane semble plus probable (frais de transport).

 

 

Jerry, je ne connais pas d'autres exemples de brésiliennes exportées vers des contrées francophones, mais je peux te dire que la Renault Toros - ultime évolution turque de la R12 - a été exportée vers différents marchés d'Afrique francophone - Togo notamment. J'ai d'ailleurs posté sur ce même topic, il y a déjà un moment, un catalogue en français montrant une R12 turque de la fin des années '90...

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Jerry, je ne connais pas d'autres exemples de brésiliennes exportées vers des contrées francophones, mais je peux te dire que la Renault Toros - ultime évolution turque de la R12 - a été exportée vers différents marchés d'Afrique francophone - Togo notamment. J'ai d'ailleurs posté sur ce même topic, il y a déjà un moment, un catalogue en français montrant une R12 turque de la fin des années '90...

 

La Toros était-elle une importation brésilienne ?

Il semble plus probable qu'elle a suivi la même filière que les Dacia (auxquelles elle ressemblait beaucoup après son lifting de 1989 et jusqu'en 1999/2000).

Dans les rencontres d'anciennes du sud, on voit de temps en temps une R12/Dacia coupé (toujours immatriculée en Roumanie). C'est une berline classique avec un toit un peu plus court et un arrière incliné qui lui donne une certaine finesse.

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Invité §Gor062SF

La Toros était-elle une importation brésilienne ?

Il semble plus probable qu'elle a suivi la même filière que les Dacia (auxquelles elle ressemblait beaucoup après son lifting de 1989 et jusqu'en 1999/2000).

Dans les rencontres d'anciennes du sud, on voit de temps en temps une R12/Dacia coupé (toujours immatriculée en Roumanie). C'est une berline classique avec un toit un peu plus court et un arrière incliné qui lui donne une certaine finesse.

 

 

Je n'ai jamais dit que c'était une importation brésilienne, je te la donnais simplement à titre d'exemple d'une auto "exotique" exportée vers des contrées francophones...

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Je n'ai jamais dit que c'était une importation brésilienne, je te la donnais simplement à titre d'exemple d'une auto "exotique" exportée vers des contrées francophones...

 

Alors on s'est mal compris (tout en étant d'accord sur l'origine des Toros ?), désolé, je souhaitais simplement avoir des exemples de brésiliennes exportées vers l'Afrique ou la Guyane, comme évoqué par Interceptor.

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