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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Messages recommandés

Bonjour

oui j'ai eu le vendeur et j'ai mis l'annonce aussi sur le Site www.delage.org

Elle 1925 car c'est une serie 4 et le numero de chassis correspond a cette date (pas 1923)

 

Le prix je pense que c'est trop élevé. Pour les berline on est plutôt dans les 25K. Je connais une DE de 1923 meme carosserie c'est vendu 26k fin d'année dernière

 

 

La mécanique est restaurée c'est positif, la carrosserie et l'intérieur aussi. Le choix des couleurs : 2 bleus et le bois est assez particulier donc risque de ne pas plaire a la majorité

 

négatif et qui ne donne pas confiance: Certains fils électriques semblent avoir eu chaud, le faisceaux n'est pas rangé.

 

Quelques détails amélioreraient la perception de qualité "delage" Exemple: La boite a fusible a cacher de l'autre coté de la paroi coupe feu (c'est moins accessible mais plus joli et ressemble à l'origine)

La pompe et le filtre a essence devraient être cachés. Il manque un exhausteur

Le moteur devrait etre peint en noir et le cache fil en tuyau de plomberie n'est pas joli

 

 

voilà phil

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l'ensemble dessin carrosserie ,et le mixte peinture / bois ,n'est pas des plus élégant et n'engage pas à pousser les enchères en effet ! ;

mais voilà ,c'est une delage de plus et on est pas limité par le nombre !

et puis avec un peu de temps et un peu d'idée ,si la mécanique est bonne et que la carrosserie est d'origine , une belle peinture sombre et un tissus de sellerie plus standard pour un prix globale et 23/25 K€ ,cela fera une belle auto !au final !

si on aime pas le bleu ! biensur ! car au final ,sellerie + peinture ,cela fait des frais !

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Bonjour

oui j'ai eu le vendeur et j'ai mis l'annonce aussi sur le Site www.delage.org

Elle 1925 car c'est une serie 4 et le numero de chassis correspond a cette date (pas 1923)

 

Le prix je pense que c'est trop élevé. Pour les berline on est plutôt dans les 25K. Je connais une DE de 1923 meme carosserie c'est vendu 26k fin d'année dernière

 

 

La mécanique est restaurée c'est positif, la carrosserie et l'intérieur aussi. Le choix des couleurs : 2 bleus et le bois est assez particulier donc risque de ne pas plaire a la majorité

 

négatif et qui ne donne pas confiance: Certains fils électriques semblent avoir eu chaud, le faisceaux n'est pas rangé.

 

Quelques détails amélioreraient la perception de qualité "delage" Exemple: La boite a fusible a cacher de l'autre coté de la paroi coupe feu (c'est moins accessible mais plus joli et ressemble à l'origine)

La pompe et le filtre a essence devraient être cachés. Il manque un exhausteur

Le moteur devrait etre peint en noir et le cache fil en tuyau de plomberie n'est pas joli

 

 

voilà phil

au moins le Amplor protégera la Marchal et le radiateur d'un piéton imprudent

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Invité §D6571Iz

 

La DE a bien roulée, mais pas si longtemps que je l'espérai ! Nous pensions démonter cet hiver pour voir l'état réel du moteur, mais ça n'a pas attendu.

Fin Juillet, lors d'une sortie, le moteur s'est mis à cogner.

Après démontage, nous voyons une bielle coulée, le régule est d'origine, estampillé sur les cotés, au no du moteur !

 

 

IMG_20170823_144722.jpg

A droite, le volant moteur qui est plutôt.... énorme !

 

 

IMG_20170823_160516.jpg

les petites paillètes grise un peu partout, sont du régule

 

Patrice

 

Des nouvelles du chantier, qui n'avance pas trop pour l'instant. Mon moteur est en rectification mais il y a encore 3 semaines de délai :cry::non::pfff:

 

 

20180203_200010.jpg

 

 

20180203_200036.jpg

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Des nouvelles du chantier, qui n'avance pas trop pour l'instant. Mon moteur est en rectification mais il y a encore 3 semaines de délai :cry::non::pfff:

 

 

20180203_200010.jpg

 

 

20180203_200036.jpg

 

 

Hello Patrice

 

en même temps vu la météo, pas de sorties possible...

 

Par contre profites en pour virer ces moches :gun: fils noirs de la paroi CF et me ranger ce bazar car la c'est bien accessible, non?

 

ou alors ..la flemme :dodo: peut être :vert: :vert:

 

phil

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...

:fleur: pour être plus sympa , en fait de part et d'autre du moteur le faisceau passe sous les plaques en alu sur lesquelles s'attache le capot.

 

A gauche, les fils vers les phares etc... sur ta DE ils sont dessus donc les glisser dessous

a droite idem pour le gros câble de dynastart. A partir de la dynastart il va se cacher et ressort après la paroi CF pour aller vers le démarreur , fixé sur la cloche d'embrayage

Il faut arriver a faire migrer le coupe batterie sous le TB , sur ma DE il est caché dessous

 

Tout ceci après constatation sur ma DI et ma DR qui étaient avec leur faisceau d'origine. pour la DE je dois encore cacher le régulateur mais a force on ne vois plus les choses :cool:

tout ca rien que pour occuper tes soirée :calimero: car je sais que tu t'ennuie... :lol:

PV

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Bonjour à tous

 

Plusieurs mois que je ne m'étais rendu sur le forum : mea culpa :jap:

 

Quelques retour en vrac:

 

Pour le régulateur de DE : à l'origine il se loge dans le contacteur au pied de démarreur. S'il est HS pourquoi ne pas le remplacer par une diode de puissance ?

 

Concernant le carburant sans plomb, j'ai fait l'expérience de ne pas mettre d'additif dans mon Amilcar pendant qq milliers de km ... et ... je vous confirme que c'est nécessaire :p Un peu d'huile 2T ne peut pas faire de mal car l'essence actuelle est très 'sèche'. Le SP95 a tendance à déposer dans le carbu sous un joli précipité vert gluant.

 

Pour la batterie d'une DM ou DI : plus ne fait pas de mal, perso je la prends au maximum des capacités du bac.

 

De mon côté, il faudrait que je m'occupe de la DMS correctement. Tout d'abord la magnéto à lacher (au garage heureusement), une fois réparée et remise en place, c'est le démarreur qui a décidé de rendre partiellement l'âme (sic :??: ). Vive le zamac ! ( cet alliage de m.rd. a été généralisé à partir des DR/DM pour agrémenter les allumeurs, dynamo ou autre démarreur, on le retrouve ensuite sur les régulateurs de pression d'huile des D6-11 et dérivé, même sur la DI il est employé pour couler la manette d'avance (ou de richesse)) . Bref il fallu faire tourner en alu la plaque intermédiaire pour constater ensuite un défaut d'isolation du démarreur -> aller / retour chez l'électricien. Au moins plus de zamac dans le démarreur (la plaque arrière porte charbon avait déjà été modifiée en alu)

Maintenant tout est OK reste à caler la magnéto correctement.

Et je n'ai toujours pas pris le temps de remettre la tableau de bord dans sa config d'origine, ça fait 'tâche' sur l'auto. J'ai trouvé tous les instruments, comme on dit 'y a plu ka' :lol:

 

 

 

A+

Christophe

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Invité §D6571Iz

Bonjour à tous

 

Plusieurs mois que je ne m'étais rendu sur le forum : mea culpa :jap:

 

Quelques retour en vrac:

 

Pour le régulateur de DE : à l'origine il se loge dans le contacteur au pied de démarreur. S'il est HS pourquoi ne pas le remplacer par une diode de puissance ?

 

Concernant le carburant sans plomb, j'ai fait l'expérience de ne pas mettre d'additif dans mon Amilcar pendant qq milliers de km ... et ... je vous confirme que c'est nécessaire :p Un peu d'huile 2T ne peut pas faire de mal car l'essence actuelle est très 'sèche'. Le SP95 a tendance à déposer dans le carbu sous un joli précipité vert gluant.

 

Pour la batterie d'une DM ou DI : plus ne fait pas de mal, perso je la prends au maximum des capacités du bac.

 

De mon côté, il faudrait que je m'occupe de la DMS correctement. Tout d'abord la magnéto à lacher (au garage heureusement), une fois réparée et remise en place, c'est le démarreur qui a décidé de rendre partiellement l'âme (sic :??: ). Vive le zamac ! ( cet alliage de m.rd. a été généralisé à partir des DR/DM pour agrémenter les allumeurs, dynamo ou autre démarreur, on le retrouve ensuite sur les régulateurs de pression d'huile des D6-11 et dérivé, même sur la DI il est employé pour couler la manette d'avance (ou de richesse)) . Bref il fallu faire tourner en alu la plaque intermédiaire pour constater ensuite un défaut d'isolation du démarreur -> aller / retour chez l'électricien. Au moins plus de zamac dans le démarreur (la plaque arrière porte charbon avait déjà été modifiée en alu)

Maintenant tout est OK reste à caler la magnéto correctement.

Et je n'ai toujours pas pris le temps de remettre la tableau de bord dans sa config d'origine, ça fait 'tâche' sur l'auto. J'ai trouvé tous les instruments, comme on dit 'y a plu ka' :lol:

 

 

 

A+

Christophe

Bonjour Christophe

 

nous sommes heureux de te revoir parmi nous.

 

ça tombe bien, je cherche où me procurer une chaîne d'entrainement du dynamoteur, celle de la distri est bonne mais pas l'autre... Qui a une adresse ?

 

Je ne comprends pas "le régulateur", c'est quoi et où sur la DE...

 

Merci

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Bonjour Patrice,

 

 

Pour la chaîne : http://www.chain-drive.co.uk/timing-chains Cela remonte à 6 ans que je m'étais procuré la chaîne de distrib au pas métrique pour la DI. Je pense que Rodney est toujours aux commandes de la société, c'est comme nous un amateur / collectionneur de voiture ancienne. Il a créé une division dédiée de son entreprise (rmfowler) pour ce besoin.

Autre solution: faire tailler des pignons pour utiliser les chaînes modernes: j'ai ça sur la DE berline.

 

Le régulateur de charge de ma dynastar est logé dans le boitier de commande au pied de démarrage. Il y a plusieurs bornes mis à part les 2 grosses à fort ampérage. J'avais cru comprendre que tu (ou Philippe) avais une question la dessus, mais je me suis peu être trompé.

 

A+

Christophe

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Merci Christophe ,pour tes infos , merci aussi pour le reste ,je constate qu'il n'y a pas que moi qui ai des galères , troisième dépose du radiateur du dmn ! Je croie que je vais finir par le faire moi même ,ce sera pas pire ! Enfin , grâce à toi , on relativise ,c'est vraie que le zamac c'est de la merde ,sur mon d8 15 le cable de compteur de vitesse se raccorde sur la boîte par une pièce en zamac ,qui est parti en morceau à la dépose ! C'est la seul pièce qui manque encore !remplacer avantageusement par un bouchon de bouteille de vin peint en noir ! N'y aurai t il pas un intérêt à faire refaire des pieçes en zamac ? C'est un matériel bon marché et peut être pas stupide à reproduire avec des moules ,mais je suis pas ingénieur !dans le meuble il nous reste encore ce type de production ! Enfin ,pour le dmn ,circuit essence Neuf et circuit batterie mais pas de refroidissement ..... C'est pas difficile d'avoir deux delages ,mais deux delages qui roulent pour etre sur d'aller au rally d'Auvergne c'est moins sur ....pour l'instant j'ai une limousine sans compteur ,si quelqu'un a une pièce ? À oui ,une question ,sur le dmn j'ai une bobine d'allumage en verre transparent avec un liquide dedans et un bobinage de fil cuivre noyer dedans ? C'est d.origine ce truck ?

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Invité §JAC274Kq

.

.

On trouve du zamac pour faire des coulées.A l heure actuelle;une imprimante 3D pour faire le moule et couler au sable.J aie déja vu des vidéo interessante a ce sujet sur youtube.

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Invité §D6571Iz

Merci Christophe ,pour tes infos , merci aussi pour le reste ,je constate qu'il n'y a pas que moi qui ai des galères , troisième dépose du radiateur du dmn ! Je croie que je vais finir par le faire moi même ,ce sera pas pire ! Enfin , grâce à toi , on relativise ,c'est vraie que le zamac c'est de la merde ,sur mon d8 15 le cable de compteur de vitesse se raccorde sur la boîte par une pièce en zamac ,qui est parti en morceau à la dépose ! C'est la seul pièce qui manque encore !remplacer avantageusement par un bouchon de bouteille de vin peint en noir ! N'y aurai t il pas un intérêt à faire refaire des pieçes en zamac ? C'est un matériel bon marché et peut être pas stupide à reproduire avec des moules ,mais je suis pas ingénieur !dans le meuble il nous reste encore ce type de production ! Enfin ,pour le dmn ,circuit essence Neuf et circuit batterie mais pas de refroidissement ..... C'est pas difficile d'avoir deux delages ,mais deux delages qui roulent pour etre sur d'aller au rally d'Auvergne c'est moins sur ....pour l'instant j'ai une limousine sans compteur ,si quelqu'un a une pièce ? À oui ,une question ,sur le dmn j'ai une bobine d'allumage en verre transparent avec un liquide dedans et un bobinage de fil cuivre noyer dedans ? C'est d.origine ce truck ?

 

 

J'ai eu ce cas de radiateur avec notre Salmson, après avoir fait refaire le faisceau, plus rien ne tombait en face, nous ne pouvions plus mettre la calandre, le trou du bouchon était trop en arrière. démontage, ramené chez le spécialiste. 2 ième remontage , une fuite... Démontage, ramené chez le spécialiste puis remontage... :cry: :cry:

 

Ce type de bobine est assez ancien, décorative, mais je ne sais pas ce que cela vaut en efficacité.

 

Pour le rallye, sur 2 autos, il y en aura bien une d’opérationnelle !

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j'aurai bien fait refaire le radiateur ,mais sur le dmn la calandre chromé et le circuit de radiateur sont d'une seule pièce ! les réparateurs s'interrogent pour comprendre comment refaire le chrome une fois le faisceau refait sachant que l'électrolyse va fusillé le faisceau ! et ils comprennent pas l'ordre de fabrication d'origine ! si le chrome était fait avant ,puis le radiateur étamé ensuite !l' un d'entre eux ma dit que l'étamage complet était une vraie saloperie à faire ,dangereux avec les projections de métal liquide et trés toxique ! aussi on avance par élimination et avec une certaine déconvenue ! si qu'elle a l'adresse d'une bonne entreprise ,je l'enverrai a refaire l'hiver prochain !la bobine semble ne pas etre de la deco !

un audit des piéces zamac qui énervent les delagistes , avec un programme de copie de plusieurs moules pour minimiser les frais :

le boitier de fixation de cable de compteur de vitesse d8 15 , surment commun aux d6

partie zamac des poignées de fixation de capots d8 15 !

impossible de rater l'auvergne ,au pire le pajero conduit par ma femme ,tractera la delage sur remorque avec moi dedans ! lol !

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Hello

 

La bobine en verre doit être une Alfa ? Une photo?

C'est une bobine hyper fiable, il faut s'assurer que le bobinage baigne dans l'huile (au besoin en rajouter). Ci c'est ça, ce n'est pas d'origine.

 

Lors du passage de magnéto à l'allumeur sur les DM(x), on a eu chronologiquement

bobine carrée avec résistance (idem dernière DI), puis sans résistance puis bobine ronde (dixit doc Delage).

 

 

bobineDM.jpg

Si tu mets une bobine moderne ronde:

- soit les Bosch bleue étiquette rouge/jaune(à peindre en noir pour + de discrétion)

- soit les pertronix (par ex: 40511) pas chère est déjà noire :-)[h1 id=]Pour une bobine carré, je trouve que la Valeo compétition se rapproche un peu de l'origine. J'ai ce modèle sur ma DI car jje ne suis jamais arrivé à avoir une bobine d'origine fiable.[/h1]

 

Refaire en zamac ? Perso je privilégie l'alu, certes pas 100% matching

 

Concernant le radiateur, son entourage n'est pas maillechort ?

 

 

Christophe

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merci christophe

de bonne et précieuses infos pour les bobines ! je vais en acheté une en secours !

pour le radiateur , c'est du chrome ! j'attends la fin de semaine pour les derniers testes !

merci à toutes les personnes présentes au stand delage dimanche soir ,pour votre accueil ;

à bientôt .

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Ex Zamac Pièces de reproduction pour le distributeur et le générateur du nord est disponible en Australiepour DM,DMN http://www.vintageandclassicreproductions.com/delage.htm

 

 

Thanks for this adress

 

J'ai trouvé celle ci de mon côté pour les distributeurs North East :

 

http://www.myersearlydodge.com/ignition.php

 

MVC-130F.jpg

 

DSCN0732.jpg

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merci christophe

de bonne et précieuses infos pour les bobines ! je vais en acheté une en secours !

pour le radiateur , c'est du chrome ! j'attends la fin de semaine pour les derniers testes !

merci à toutes les personnes présentes au stand delage dimanche soir ,pour votre accueil ;

à bientôt .

 

 

Le radiateur est en maillechort: https://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort

 

Si il est chromé c'est anachronique .

 

Le maillechort jauni avec le temps et se ravive avec de la laine d'acier 000 et un coup de creme a polir adhoc

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Bonjour

pour que nous ayons une trace , voici les résultats des enchères a Retromobile 2018

 

 

Vendredi 9 février – Automobiles de Collection C’est devant une salle comble, peu après 14h, que la première partie de la vente Rétromobile 2018 by Artcurial Motorcars a débuté. Dès le début de la vacation, une Delage D8 120 de 1938 carrossée par Chapron (lot 10), s’est envolée après une vive bataille entre un acheteur en salle et un autre au téléphone. Cette voiture de l’Âge d’or de l’automobile, véritable fer de lance du savoir-faire français a triplé son estimation et a été vendue 536 400 € / 657 294 $ frais inclus, un nouveau record du monde.

 

Records Lot 9, 1932 Delage D8S Chapron, vendu 274 160 € / 335 945 $ RECORD DU MONDE POUR CE MODELE AUX ENCHERES

 

Lot 10,1938 Delage D8 120 Chapron, Collection Volante, vendu 536 400 € / 657 280 $ RECORD DU MONDE POUR CE MODELE AUX ENCHERES

 

Lot 344, 1925, Delage DI11HP torpedo sport Carrosserie Vendu 27 416 € . avec carte grise et carte de DISS qui n'est pas la sienne bien entendu . Ca me parait cher pour une auto a restaurer, une caisse sans siéges arriére

 

S'ajoute la peu chère D8C Figoni au Grand palais: 109 250 €

Delage D8 C cabriolet Milord 1931

Carrosserie Figoni (voir texte)

Châssis n° 34786

phil

 

 

[h1]

[/h1]

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Thanks Phil .The American site resells the Australian made parts. but has other parts that the Australian site does not. Photo of my two distributors and the reproduction one I bought for my DR. As you can see the shaft is far too big, which is good as I will be able to turn it down to size for the DR. The DR's distributor is a TW not a TU, but saves trying to cast a new body.dr DIST.jpg

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étrange la figoni D8C à 109 K€ !!!! si on avait su avant !!!on note une baisse réel des véhicules du début des années 30 , plus difficile à rouler en rallye ! moins fiable ! mais tellement plus cash ! et représentatives des années folles ! au profit des plus précieuses bourgeoises ,et des boites cotals ! qui grimpent ,grimpent ....pour la d8S ! de gros doute sur son originalité circule ! ah oui ! un coup de gueule pour ces escrocs d'organisateur de la vente retromobile n'autorisant la visite public des voitures de la vente qu'aux acheteurs du catalogue a 100 € ! une honte ! alors que l'entrée du salon est déjà a 20 € ce qui est beaucoup pour certaine famille ! et que la pub oriente le public sur cette vente et que ces familles ne pourront meme pas accéder à la salle des offres ! heureusement les grands marchands reçoivent le public avec correction . c'est malheureux que ces huissiers souvent incompétents représentent et véhicule l'image de notre passion ainsi !!!il devrait au pire y avoir un billet de 5 € A mettre !!! et encore pour les adultes .

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1) étrange la figoni D8C à 109 K€ !!!! si on avait su avant !!! 2)on note une baisse réel des véhicules du début des années 30 , plus difficile à rouler en rallye ! moins fiable ! mais tellement plus cash ! et représentatives des années folles ! au profit des plus précieuses bourgeoises ,et des boites cotals ! qui grimpent ,grimpent ....pour 3) la d8S ! de gros doute sur son originalité circule ! ah oui ! un coup de gueule pour ces escrocs d'organisateur de la vente retromobile 4) n'autorisant la visite public des voitures de la vente qu'aux acheteurs du catalogue a 100 € ! une honte ! alors que l'entrée du salon est déjà a 20 € ce qui est beaucoup pour certaine famille ! et que la pub oriente le public sur cette vente et que ces familles ne pourront meme pas accéder à la salle des offres ! heureusement les grands marchands reçoivent le public avec correction . c'est malheureux que ces huissiers souvent incompétents représentent et véhicule l'image de notre passion ainsi !!!il devrait au pire y avoir un billet de 5 € A mettre !!! et encore pour les adultes .

1) effectivement, c'est pas cher, mais la voiture nécessite d'être entièrement reprise. elle est belle de loin, un peu moins quand on s'en rapproche.

 

2) je n'ai pas du tout remarqué celà. les autos des années 20 et 30 se maintiennent à leur valeur. une bonne auto, à même tendance à monter, une mauvaise auto à tendance à baisser (ce qui est normal !)

 

3) des doutes ? j'ai pourtant entendu de la bouche de D. C. (historien de la marque Delage...) que la D8S était plus intéressante que la D8.120 chapron qui se trouvait dans la même vente !! (d'autres personnes se trouvaient à nos côtés pour confirmer ce que je dis)

des photos avant 'restauration' de cette D8S seraient la bienvenue... pour cette auto SANS plaque chassis, et sans rien dans le dossier d'artcurial (j'ai demandé à le consulter, la chemise était.... VIDE !!!)

 

4) posons le probleme à l'envers. La salle des ventes est ouverte au public, qui n'hésite pas à s'asseoir (normal, c'est fait pour), mais du coup, il n'y a plus de place pour ces personnes, enchérisseurs, qui ont déboursé les 100€ pour le catalogue....

les français ne savent pas assez se tenir pour ouvrir 'les portes' à tout le monde, ils toucheraient à toutes les autos, et certains se serviraient sans aucun doute sur les autos (bouchons de radiateur, instruments de bord.... c'est du dejà vu !). le tarif du catalogue à 100€ permet de filtrer un peu....

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j'ai pas tout à fait tord !!! si la d8S n'a ni plaque ,ni dosier !

je ne suis pas professionnel non plus !

mais la ligne est si étrange ! quand on voie la taille des pneus et la hauteur du toit qui doit etre 20 CM plus basse que la d8S qui est dans notre famille !

évidement ce peut etre un extraordinaire modèle unique ! mais encore faut il le prouver vu le raffu fait autour de la vente !

le résultat de cette vente n'indique pas non plus la valeur d'une d8S d' exception ou extraordinaire ,au regard de celle vendu cette été au us pour 600 K$ et qui avait été modifié en cours de route !

je viens par ailleurs sur le forum pour débattre !avec mes erreurs et mes idées !et avec aucunes certitudes,mais j'aimerai que les vendeurs professionnels a ce niveau puissent justifier ce qu'ils racontent ! faux ou vrai , .

et pour le catalogue à 100 €,c'est dimanche après la vente qu'ils faisaient un dumping immonde pour vendre les derniers catalogues ! et c'est pas la premiére fois que je les voies ,c'est juste que c'est choquant vu le peu de rapport au regard des commissions net vendeur ! et pour faire par ailleurs du spectacle avec plus de 4000 personnes autour de moi en chevalerie ,plusieurs fois par an , je peux t'assurer q'un public qui paye une place ,n'est pas un public gratuit !!! et que le public est plus respectueux que tu ne pense . si tu ne me croie pas cf chevalerie initiatique.com ,nous a cheval sur une zone de 300 m2l le public nous respectet salut 60 fois par an ! et je les remercies ! et la sans public !plus de salon !

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Best to use white wax and polishing mop to clean nickle silver parts. Less abrasive . Only my opinion, takes more work but result is worth it. Radiator surround, Chassis id plate, Oil filter insert, Specifications plate for oil and carburetor jets and the bonnet hinge's.G4.jpgd1.jpgd2.jpg

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j'aurai bien fait refaire le radiateur ,mais sur le dmn la calandre chromé et le circuit de radiateur sont d'une seule pièce ! les réparateurs s'interrogent pour comprendre comment refaire le chrome une fois le faisceau refait sachant que l'électrolyse va fusillé le faisceau ! et ils comprennent pas l'ordre de fabrication d'origine ! si le chrome était fait avant ,puis le radiateur étamé ensuite !l' un d'entre eux ma dit que l'étamage complet était une vraie saloperie à faire ,dangereux avec les projections de métal liquide et trés toxique ! aussi on avance par élimination et avec une certaine déconvenue ! si qu'elle a l'adresse d'une bonne entreprise ,je l'enverrai a refaire l'hiver prochain !la bobine semble ne pas etre de la deco !

un audit des piéces zamac qui énervent les delagistes , avec un programme de copie de plusieurs moules pour minimiser les frais :

le boitier de fixation de cable de compteur de vitesse d8 15 , surment commun aux d6

partie zamac des poignées de fixation de capots d8 15 !

impossible de rater l'auvergne ,au pire le pajero conduit par ma femme ,tractera la delage sur remorque avec moi dedans ! lol

 

Bonjour,

Depuis 2ans notre fixation de compteur vitesse est HS suite à la casse du zarmac !!

Si vous trouvez une solution autre que le bouchon liege ...

Merci

Patrick.laur136@orange.fr

D6 11S

[/quotemsg]

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Invité §D6571Iz

je l'ai fait refaire en alu ,mais j'attends la pièce ,si c'est correct je pourrais en demandé une seconde ! je vous tiendrai au courant !

je ne sais pas si c'est commun à plusieurs modèles, mais cette refabrication pourrait peut être intéresser le club ?

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J'ai entendu ! dés que j'ai des infos ,je vous informe !pour l'instant l'ami qui m'a refait la boite a déposé le modèle en zamac à copier chez un métallier ,et la pièce pourrait " conditionnel " être faite fin de ce moi ! je vous promet des nouvelles !

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qui va a reims ? pour ma part ,je pense que j'y serait le dimanche pour faire l' échange de mes phares 31 CM contre des 26 OU 27 CM plus petit ! j'ai pas le diamètre ,la marque ,types etc des phares avant d'origine sur un dmn de 29/30 !si quelqu'un le sait avec plus de précision ! et puis je garderai volontiers le stand delage 2 /3h comme proposé à rétromobile ,pour permettre à d'autre d'allé se balader un peu !

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bonjour à tous

après avoir visité le stand Delage à Rétromobile, je reprends doucement notre dossier de la DI:

 

rappelez-vous la sortie de grange en 2011:

 

en ce moment on avance avec les travaux, dans quelques jours je compte partager avec tous un dossier avec des dizaines de photos, mais pour l'instant il faudrait que vous m'aidez à confirmer l'année exacte de la voiture car les seuls données que j'ai en ce moment sont qu'elle a été importée au Portugal en Novembre de 1926,

le document portugais mentionne aussi comme année de fabrication : 1926 (voire en bas):

merci pour votre aide

 

nº chassis: 21930

nº moteur: 8097

 

Livrete DELAGE-1.jpg

 

 

20110525 Delage-20 Crop.jpg

 

et voici une photo du petit-fils du premier propriétaire au moment qu'il a grippé le moteur - il y 60 ans à peu près ! depuis elle est restée immobilisée ...

 

 

20100520 Delage.jpg

 

à bientôt, je lancerai des photos car on a beaucoup de doutes !!! :??:

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Je reviens sur le d8s arcurial ,pour essayer de comprendre aux regards des photos si jointe que je mets en copie ,comment il peut y avoir autant de différences ,car malgré son mon regard de débutant ,je vois un pavillon moins épais ,une garde au sol plus faible et un espace entre le garde boue arrière et la vitre arrière au moins deux fois moins haut et se vérifiant par la baguette de caisse impossible à mettre sur la version arcurial !!!! Quelqu'un peut il me donne des éléments de réponse !

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