Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Quelques Delage vues à Chantilly.

 

Delage Tourer.jpg

 

Avez-vous plus d'info sur cette dernière ?

Merci Mimiss pour ces toujours belles photos! :jap:

Cette dernière est une DI12 carrossée en Torpedo peu courant en 1936 date de cette auto. Elle est restée assez longtemps en vente il y a une dizaine d'années, elle était d'un vert clair peu banal aussi à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mimiss pour ces toujours belles photos! :jap:

Cette dernière est une DI12 carrossée en Torpedo peu courant en 1936 date de cette auto. Elle est restée assez longtemps en vente il y a une dizaine d'années, elle était d'un vert clair peu banal aussi à l'époque.

:jap:

 

On connait le carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage-1500-profil_article_l_retromobile_fre.jpg AGENDA 2017 Delage-1500-profil_article_l_retromobile_fre.jpg

RÉTROMOBILE 2017 - 8 au 12 fevrier et AG le jeudi 9 février

REIMS - 11 et 12 mars 2017

Rallye de Printemps culturel en Bourgogne - Thème médiéval - 8 et 9 avril 2017

AVIGNON Motor Festival - 24 et 25 mars

Expomobile aux pépiniéres LAPLACE du 30 avril au 1er mai

Salon MIDI RÉTRO AUTO à Toulouse-Beauzelle – 31 mars au 2 avril 2017

Expomobile aux pépiniéres LAPLACE du 30 avril au 1er mai 2017

Meeting de la course de Côte de Chanteloup – 11 Juin 2017

14ème Concours d’Élégance de LUDWIGSBURG (Allemagne – Nord de Stuttgart), 16-18 juin 2017

 

Art et Élégance à Chantilly Dimanche 03 septembre 2017

Rallye International DELAGE -8 au 10 septembre 2017- Limousin

27e Rallye des Clubs de Marque -

Auto Moto Rétro ROUEN - 23 et 24 septembre 2017

ÉPOQU'AUTO LYON – 03 au 05 novembre 2017

<hr />N'hésitez pas à nous contacter soit amisdedelage@delage.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques Delage vues à Chantilly.

 

 

Delage D6-11 S Coupé Brandone 1935 1.jpg

Delage D6-11 S Coupé Brandone 1935 2.jpg

 

Delage D6-70S Letourneur & Marchand 1937 1.jpg

Delage D6-70S Letourneur & Marchand 1937 2.jpg

 

Delage D6-70.jpg

 

Delage Tourer.jpg

 

Avez-vous plus d'info sur cette dernière ?

 

 

Concernant la dernière, son ex propriétaire durant de très longues années me racontait que c'était la voiture qui lui avait le plus rapporté en location pour des films où maquillée, elle était transformée en voiture de l'armée Allemande pendant la guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo605Dy

Bonsoir les amis,

 

Nous organisons notre 4 ème Rallye Vosges Vintage Classic qui aura lieu dans le secteur de Gérardmer les 12,13 et 14 mai 2017.

 

Déjà plus de 15 équipages d'inscrits et de belles marques au RDV : Delage ,Delahaye,Talbot, Lorraine-Dietrich, Mathis, Voisin, Salmson, Citroën....

Vous trouverez le lien ci après afin de trouver le bulletin d'inscription, l'affiche et des photos des dernières éditions.

Ce rallye a pour but de vous faire découvrir les Vosges a travers ses cols et ses beaux paysages de printemps, sans oublier la bonne table et principalement et tout simplement la convivialité.

Nous vous attendons nombreux et si vous avez des questions, n'hésitez pas a nous contacter via le site. vosges-vintage.simplesite.com

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My book is here

03-03-2017_17:58:23.png

 

 

Très beau livre, très bien documenté, de très nombreuses photos inédites, de plus il fourmille d'anecdotes méconnues. Encore Bravo à Daniel Cabart, Christophe Pund et Colin Musgrove, j'ai pris un plaisir extrème à le déguster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fantastique travail, un exemple donné par nos amis Australiens. Félicitations pour Stuart Murdoch qui me fit traverser Melbourne, il y a une quinzaine d'années dans cette extraordinaire Delage Grand Prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My book is here

03-03-2017_17:58:23.png

 

 

Très beau livre, très bien documenté, de très nombreuses photos inédites, de plus il fourmille d'anecdotes méconnues. Encore Bravo à Daniel Cabart, Christophe Pund et Colin Musgrove, j'ai pris un plaisir extrème à le déguster....

 

 

Moi aussi, je le dévore. Bravo aux auteurs effectivement, mais de leur part, je ne suis pas étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je signale la vente chez Osenat de ce torpédo le 19 mars prochain lot N° 201, voiture bien connue des amateurs de la marque

 

 

Delage2S.jpg

 

 

Delage1S.jpg

 

http://www.osenat.fr/html/fich [...] ld=&r=

 

201

25 000 - 30 000 €

1923 DELAGE DI TORPEDO

Châssis n° 13897

Ex - M Delage

Carte grise française

 

Louis Delage, ingénieur des Arts et Métiers, se lance dès 1905 dans la fabrication d'automobiles en utilisant le moteur De Dion comme tant d'autres. Dès le début, il s'oriente vers la compétition et se forge une belle réputation en très peu de temps.

L'apparition des 6 cylindres, la qualité de fabrication et le positionnement commercial de la marque tirent Delage vers le haut de gamme. En 1921, c'est l'ingénieur Charles Planchon, un Gad'zart d'Angers, qui étudiera la toute nouvelle 11HP Delage, le type DE. C'est une voiture bien née, avec ses quatre roues freinées et sa boîte de vitesses à 4 rapports + MA accolée au moteur, elle a tout des grandes

voitures ! En 1923, on la verra même au départ de la première édition des 24 heures du Mans. Mais dès le 8 août 1923, Louis Delage annonce à tout son réseau qu'il ne prendra plus de commandes de la 11 HP type DE car sa remplaçante est opérationnelle et plus moderne, c'est la DI. Ce nouveau modèle présente un moteur avec les soupapes en tête et un vilebrequin sur cinq paliers au lieu des soupapes latérales et des trois paliers. Plus coupleux, plus puissant, il est plus agréable à utiliser. Le moteur présentait à ses débuts quelques tares qui ont été vite corrigées et le modèle DI deviendra un très grand succès pour la marque.

 

Ce beau Torpedo 4 places fut acquis par Monsieur Cocheteux en 1984, restauré quelques années auparavant. Il se trouve quasiment

dans le même état qu’à cette date : la sellerie et les boiseries sont superbes.

La mécanique est tournante mais nécessite une remise en route. Il s’agit d’un 4-cylindres en ligne de 2 120 cm3 d’une puissance de 32 CV, distribution à soupapes en tête, alimenté par un carburateur Zénith à triple diffuseur.

La direction est positionnée à gauche, ce qui est plutôt rare, la plupart des Delage ont la direction à droite mais en fait c'était au choix du client.

Elle est équipée de deux pare-brises rabattables et d’une capote en parfait état.

La voiture a été achetée à Mr Delage qui la possédait depuis 1974.

Elle a également remportée de nombreuses coupes : 2ème au Paris Deauville en 1984 ; 3ème prix au Paris Ile de France en 1985 ; 1er

Prix à Dreux en 1985 ; 1er Prix à Champagne sur Oise en 1986 ; 3ème Prix à Feucherolles en 1986 ; 1er prix à Enghien en 1988 ; 1er Prix à Chanteloup en 1991 ; 1er Prix à Rambouillet en 1991…

Elle a également tournée dans le film de Jean Galmot « L’Aventurier ».

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce joli torpedo est un DI première série comme indiqué dans le descriptif. Ce n'est pas la voiture de Louis Delâge comme le laisse supposer Osenat.

 

Il coutât fort cher a son éminent restaurateur , lequel reçu une épave a restaurer contre une belle somme d’argent à l’époque

 

En agrandissant les photo on voit qu'il a bien vécu et qu'une restauration cosmétique s'impose. Magnifique sellerie je ne crois pas mais en tout cas elle peut être vite sur la route c'est simple à réviser ces moteurs

 

Un belle auto

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce joli torpedo est un DI première série comme indiqué dans le descriptif. Ce n'est pas la voiture de Louis Delâge comme le laisse supposer Osenat.

 

Il coutât fort cher a son éminent restaurateur , lequel reçu une épave a restaurer contre une belle somme d’argent à l’époque

 

En agrandissant les photo on voit qu'il a bien vécu et qu'une restauration cosmétique s'impose. Magnifique sellerie je ne crois pas mais en tout cas elle peut être vite sur la route c'est simple à réviser ces moteurs

 

Un belle auto

 

Phil

 

En anecdote sur ce torpédo, sur les conseils de François M., elle tourna un épisode des "Brigades du Tigre", et moi j'avais accepté d'être le chauffeur du Général Michel Bouquet ! Dés mon arrivée je passais au maquillage, on me rasa le crane sur les côtés, j'étais encore plus beau que naturellement ! Le soir François m'avait promis une soirée mémorable en boîte de nuit. Le tournage se termina à 23h30, François m'annonça être "crevé" et chacun partit se coucher. Je dois reconnaître que le lendemain au bureau, j'eus un certain succès avec ma nouvelle coupe de cheveux.... On m'y reprendra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr235LF

Bonjour à tous,

 

Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le net et je ne trouve pas l'info suivante :

le nombre d'exemplaires produits de la D4 et de la D6-70.

Pour la D8-120, j'ai trouvé 66.

 

Si quelqu'un a ces infos à disposition, dans un magazine auto par exemple.

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Suite,

 

Une D6, que je ne connaissais pas:

 

IMGP3951.jpg

 

 

IMGP3952.jpg

 

 

IMGP3937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

Suite,

 

Le soleil était au rendez vous dans la région d'Avallon (89)

 

 

IMGP3933.jpg

 

De belles routes de campagne pas très fréquentées, idéales pour rouler en ancienne.

 

 

IMGP3935.jpg

 

 

IMGP3932.jpg

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUB668yn

Bonjour.

 

Je suis nouveau sur le site et sur ce sujet DELAGE.

Je suis a la recherche de photos.

Pour une DELAGE D6 N de 1933 dont la restauration doit reprendre.

le démarreur est incomplet.

UN Marchal Vaucanson.

12 volts type : Qt2N

- IL manque le lanceur. le système de lanceur et le système de démarrage

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6571Iz

 

Il y a une semaine avait lieu le rallye de printemps du club Delage, voici quelques photos:

 

 

IMGP3950.jpg

 

 

IMG_20170409_102605.jpg

 

 

IMG_20170409_104048.jpg

 

 

 

 

IMG_20170409_102428.jpg

 

 

IMG_20170409_104118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

delagedilus.jpg

Bonjour à tous.

Une DI "Lustucru" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous.

 

J'aurais besoin de toute urgence, d'un joint de culasse pour une DR70.

Merci de prendre contact avec moi si vous avez ça dans un coin du garage.

 

Olivier (0612428343)

 

IMG_3277-08-05-17-20-11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Voir sur le site de "Export elec" il y a encore 2 ,joints pour DR 70 disponibles ou tel 0608094780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...