2LCV1 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Ce sont les vignes de La Côte qui figurent sur nombre photos d'un vendeur de voitures bien connu... Carrosserie très proche de l'HS également carrossée par Chapron et figurant dans les archives dudit vendeur... Bonjour Tunesi, c'est bien là que je suis allé la chercher, son vendeur fut particulièrement élégant, chose suffisamment rare pour être signalée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 La même maintenant, curieux comme les flans blancs et les roues peintes en bleu l'allègent... Je dirais ... .."Bluffant" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §leo605Dy 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Phil, ce sont les heures de séchage du contre plaqué pour le plancher qui ont surenchéri le prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 19 février 2015 Signaler Partager 19 février 2015 Bonsoir Nous vous invitons à REIMS HALL 1 , stand 495: Au fond à GAUCHE Nous sommes indiqués à AMIS DE DELAGE Venez découvrir une belle berline "Carrosserie Nouvelle Henri Levy" Courbevoie https://www.facebook.com/pages/Club-les-Amis-de-Delage/399405063513929?sk=photos_stream Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 La même maintenant, curieux comme les flans blancs et les roues peintes en bleu l'allègent... Simple curiosité : la même ... ou l'identique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 Simple curiosité : la même ... ou l'identique ? C'est bien celle-ci, lorsqu'elle était dans l'Yonne sur la photo roues noires, en Suisse sur la photo suivante roues bleues, lorsque je suis allé la chercher il y a un an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 20 février 2015 Signaler Partager 20 février 2015 C'est bien celle-ci, lorsqu'elle était dans l'Yonne sur la photo roues noires, en Suisse sur la photo suivante roues bleues, lorsque je suis allé la chercher il y a un an. Merci, c'est donc elle que j'ai connu il y a 27 ans ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 23 février 2015 Signaler Partager 23 février 2015 Hello , une Delage vue hier à la brocante de Bergerac ... 6 cylindres ? Immatriculée en Angleterre ? Le toit en bois est en restauration . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 27 février 2015 Auteur Signaler Partager 27 février 2015 Hello , une Delage vue hier à la brocante de Bergerac ... 6 cylindres ? Immatriculée en Angleterre ? Le toit en bois est en restauration . Merci Fiatever. En fait c'est une 8 cylindres, une D8C Faux Cabriolet Chapron 1932, vendue neuve en Angleterre. Elle a été vendue dans une vente aux enchères à Beaulieu en 2009 non roulante et encours de restauration (voir p115). Visiblement la restauration n'est pas terminée mais elle a l'air de rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 27 février 2015 Auteur Signaler Partager 27 février 2015 La même maintenant, curieux comme les flans blancs et les roues peintes en bleu l'allègent... Superbe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 27 février 2015 Auteur Signaler Partager 27 février 2015 Retour sur la "bitza" DI Sport de la vente Bonhams avec quelques photos. Finalement elle n'est pas partie très cher à 33.000 € frais compris (tout est relatif). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 27 février 2015 Signaler Partager 27 février 2015 Retour sur la "bitza" DI Sport de la vente Bonhams avec quelques photos. Finalement elle n'est pas partie très cher à 33.000 € frais compris (tout est relatif). Bonjour Lotusien, à quand la 200ème page, Champagne !.... Amitiés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 Bonjour Lotusien, à quand la 200ème page, Champagne !.... Amitiés.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899 Eh oui, merci 2LCV1. Je suis moins présent sur le forum mais je lis toujours. Content de voir qu'il continue son bonhomme de chemin avec des "anciens" de la première heure et des nouveaux qui rejoignent régulièrement le groupe! On fêtera bien cette page 200! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Merci Fiatever. En fait c'est une 8 cylindres, une D8C Faux Cabriolet Chapron 1932, vendue neuve en Angleterre. Elle a été vendue dans une vente aux enchères à Beaulieu en 2009 non roulante et encours de restauration (voir p115). Visiblement la restauration n'est pas terminée mais elle a l'air de rouler. 8 cylindres , c' est la meme que celle de la vente Baillon ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Vous avez du en avoir beaucoup, mais je vous joins les miennes de cette vente et cette présentation bien originale d' Artcurial . Quelle passion (deja) à l' époque , d' avoir sauvé ces belles autos du pilon ... Désolé pour l' eclairage , mais mon flash n' est pas très puissant . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Oublié la plaquette ... Euuh c' est quoi la différence entre un coach et un faux cabriolet ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 28 février 2015 Auteur Signaler Partager 28 février 2015 8 cylindres , c' est la meme que celle de la vente Baillon ? Non Fiatever, elles ne sont pas de la même génération. Celle de Bergerac est une "vraie" D8 de première génération (sortie en 1929), un 8 cylindres de plus de 4L. Celle de la vente Baillon est une D8-15 plus récente (1934/35) avec un "petit" 8 cylindres de 2,6L mais plus évoluée au niveau châssis. Ce petit 8 cylindres est en fait une extrapolation par ajout de 2 cylindres du 6 cylindres de la D6-11 plus répandue. Pour les coach vs Faux Cabriolet, le Faux Cabriolet a généralement des compas factices à l'extérieur sur les custodes, à l'image des vrais cabriolets sauf que le toit est fixe! Souvent ils ont aussi un garnissage noir du toit et des custode pour simuler une capote. Du Canada Dry en quelque sorte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Oublié la plaquette ... Euuh c' est quoi la différence entre un coach et un faux cabriolet ? Eh oui, comme le dit Lotusien, un faux cabriolet est un cabriolet qui ne se décapote pas. Certains sont tentés de les transformer en "vrai" cabriolet, malheureusement ce n'est pas simple, les portes ne sont pas des portes de cabriolet et lorsqu'on décapote il reste les montants qui encadrent les glaces ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fiatever 28 février 2015 Signaler Partager 28 février 2015 Un grand MERCI à tous deux pour ces explications :sol: . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 1 mars 2015 Signaler Partager 1 mars 2015 Vous avez du en avoir beaucoup, mais je vous joins les miennes de cette vente et cette présentation bien originale d' Artcurial . Quelle passion (deja) à l' époque , d' avoir sauvé ces belles autos du pilon ... Désolé pour l' eclairage , mais mon flash n' est pas très puissant . Content de revoir cette auto, d'autant plus que j'ai appris qu'elle était maintenant dans le département voisin au mien ! Son nouveau propriétaire pense la restaurer sur une période de deux ans. Nous sommes tous impatients de la revoir sur la route :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 Content de revoir cette auto, d'autant plus que j'ai appris qu'elle était maintenant dans le département voisin au mien ! Son nouveau propriétaire pense la restaurer sur une période de deux ans. Nous sommes tous impatients de la revoir sur la route :love: Bonne nouvelle, en espérant qu'il puisse garder le maximum d'éléments d'origine mais il va y avoir immanquablement de la reconstruction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager 2 mars 2015 Pour continuer sur les ventes parisiennes de février, voici la D8C non vendue chez RM Auctions. Je ne sais pas à combien sont montées les enchères? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Pour continuer sur les ventes parisiennes de février, voici la D8C non vendue chez RM Auctions. Je ne sais pas à combien sont montées les enchères? Curieux qu'elle ne se soit pas vendue, c'est une très belle voiture, bien restaurée. Peut-être un prix de réserve trop élevé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 3 mars 2015 Signaler Partager 3 mars 2015 Bonne nouvelle, en espérant qu'il puisse garder le maximum d'éléments d'origine mais il va y avoir immanquablement de la reconstruction. Moi aussi, j'ai exactement la même en restauration à côté de chez moi, tout de même pas en si mauvais état ! Il me semble, malgré tout que les deux propriétaires devraient se rencontrer et échanger, ils ont beaucoup de problèmes communs comme l'absence de baguettes de tour de caisse, les gouttières etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 6 mars 2015 Signaler Partager 6 mars 2015 Triste fin mazoutée pour le châssis de cette voiture avec une fabuleuse carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager 7 mars 2015 Merci pour ces photos d'une 2LCV avec sa magnifique mécanique! Ici dans sa version 1925 évoluée. V12 2L Compresseur 205ch à 6500 tr/mn! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Les collecteurs d'échappement au centre du V, c'est plutôt pas courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager 7 mars 2015 Les collecteurs d'échappement au centre du V, c'est plutôt pas courant Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant en effet mais Ferrari l'a pas mal utilisé sur ses V12 de course à la fin des années 60 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Ah ben tiens, je ne savais pas. Sur quel modèle par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 7 mars 2015 Auteur Signaler Partager 7 mars 2015 Ah ben tiens, je ne savais pas. Sur quel modèle par exemple ? Sur les 312 F1 des années 67-69. Honda aussi sur ses V12 F1 vers la même époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §612300nG 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Renault a utilisé aussi cette disposition sur ses moteurs pour l'aviation. dans les années 20 On le remarque particulièrement sur les LATE25 et 26 dont la tubulure finit au dessus du poste de pilotage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Triste fin mazoutée pour le châssis de cette voiture avec une fabuleuse carrosserie. [:pitcats:3] Source ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou774pJ 7 mars 2015 Signaler Partager 7 mars 2015 Sur les 312 F1 des années 67-69. Honda aussi sur ses V12 F1 vers la même époque. Renault a utilisé aussi cette disposition sur ses moteurs pour l'aviation. dans les années 20 On le remarque particulièrement sur les LATE25 et 26 dont la tubulure finit au dessus du poste de pilotage. Merci messieurs pour ces précisions, on en apprend tous les jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant