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Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
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Ce sont les vignes de La Côte qui figurent sur nombre photos d'un vendeur de voitures bien connu...

 

Carrosserie très proche de l'HS également carrossée par Chapron et figurant dans les archives dudit vendeur...

 

 

:jap:

 

Bonjour Tunesi, c'est bien là que je suis allé la chercher, son vendeur fut particulièrement élégant, chose suffisamment rare pour être signalée...

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Invité §leo605Dy

Phil,

ce sont les heures de séchage du contre plaqué pour le plancher qui ont surenchéri le prix... :lol:

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Simple curiosité : la même ... ou l'identique ?

 

C'est bien celle-ci, lorsqu'elle était dans l'Yonne sur la photo roues noires, en Suisse sur la photo suivante roues bleues, lorsque je suis allé la chercher il y a un an.

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C'est bien celle-ci, lorsqu'elle était dans l'Yonne sur la photo roues noires, en Suisse sur la photo suivante roues bleues, lorsque je suis allé la chercher il y a un an.

 

Merci, c'est donc elle que j'ai connu il y a 27 ans ...

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Hello , une Delage vue hier à la brocante de Bergerac ... 6 cylindres ?

 

P1110942.jpg

Immatriculée en Angleterre ? Le toit en bois est en restauration .

Merci Fiatever. En fait c'est une 8 cylindres, une D8C Faux Cabriolet Chapron 1932, vendue neuve en Angleterre. Elle a été vendue dans une vente aux enchères à Beaulieu en 2009 non roulante et encours de restauration (voir p115). Visiblement la restauration n'est pas terminée mais elle a l'air de rouler.

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Retour sur la "bitza" DI Sport de la vente Bonhams avec quelques photos. Finalement elle n'est pas partie très cher à 33.000 € frais compris (tout est relatif).

 

Delage_DI_Sport_Special_1926_1R.jpg

 

Delage_DI_Sport_Special_1926_2R.jpg

 

Delage_DI_Sport_Special_1926_3R.jpg

 

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Delage_DI_Sport_Special_1926_8R.jpg

 

Bonjour Lotusien, à quand la 200ème page, Champagne !.... Amitiés.icon14.gif?v=1421834899

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Bonjour Lotusien, à quand la 200ème page, Champagne !.... Amitiés.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899

 

Eh oui, merci 2LCV1. Je suis moins présent sur le forum mais je lis toujours. Content de voir qu'il continue son bonhomme de chemin avec des "anciens" de la première heure et des nouveaux qui rejoignent régulièrement le groupe! On fêtera bien cette page 200! :)

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Merci Fiatever. En fait c'est une 8 cylindres, une D8C Faux Cabriolet Chapron 1932, vendue neuve en Angleterre. Elle a été vendue dans une vente aux enchères à Beaulieu en 2009 non roulante et encours de restauration (voir p115). Visiblement la restauration n'est pas terminée mais elle a l'air de rouler.

 

8 cylindres :love: , c' est la meme que celle de la vente Baillon ?

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Vous avez du en avoir beaucoup, mais je vous joins les miennes de cette vente et cette présentation bien originale d' Artcurial .

 

P1110639.jpg

 

Quelle passion (deja) à l' époque , d' avoir sauvé ces belles autos du pilon ...

 

P1110726.jpg

 

 

P1110725.jpg

 

 

P1110728.jpg

 

Désolé pour l' eclairage , mais mon flash n' est pas très puissant .

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8 cylindres :love: , c' est la meme que celle de la vente Baillon ?

 

 

Non Fiatever, elles ne sont pas de la même génération. Celle de Bergerac est une "vraie" D8 de première génération (sortie en 1929), un 8 cylindres de plus de 4L. Celle de la vente Baillon est une D8-15 plus récente (1934/35) avec un "petit" 8 cylindres de 2,6L mais plus évoluée au niveau châssis. Ce petit 8 cylindres est en fait une extrapolation par ajout de 2 cylindres du 6 cylindres de la D6-11 plus répandue.

 

Pour les coach vs Faux Cabriolet, le Faux Cabriolet a généralement des compas factices à l'extérieur sur les custodes, à l'image des vrais cabriolets sauf que le toit est fixe! :p Souvent ils ont aussi un garnissage noir du toit et des custode pour simuler une capote. Du Canada Dry en quelque sorte... :D

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P1110730.jpg

 

Oublié la plaquette ... Euuh c' est quoi la différence entre un coach et un faux cabriolet ?

 

Eh oui, comme le dit Lotusien, un faux cabriolet est un cabriolet qui ne se décapote pas. Certains sont tentés de les transformer en "vrai" cabriolet, malheureusement ce n'est pas simple, les portes ne sont pas des portes de cabriolet et lorsqu'on décapote il reste les montants qui encadrent les glaces !

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Invité §D6-762qa

Vous avez du en avoir beaucoup, mais je vous joins les miennes de cette vente et cette présentation bien originale d' Artcurial .

 

P1110639.jpg

 

Quelle passion (deja) à l' époque , d' avoir sauvé ces belles autos du pilon ...

 

P1110726.jpg

 

 

P1110725.jpg

 

 

P1110728.jpg

 

Désolé pour l' eclairage , mais mon flash n' est pas très puissant .

 

 

Content de revoir cette auto, d'autant plus que j'ai appris qu'elle était maintenant dans le département voisin au mien !

Son nouveau propriétaire pense la restaurer sur une période de deux ans.

 

Nous sommes tous impatients de la revoir sur la route :love: :love:

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Content de revoir cette auto, d'autant plus que j'ai appris qu'elle était maintenant dans le département voisin au mien !

Son nouveau propriétaire pense la restaurer sur une période de deux ans.

Nous sommes tous impatients de la revoir sur la route :love: :love:

 

Bonne nouvelle, en espérant qu'il puisse garder le maximum d'éléments d'origine mais il va y avoir immanquablement de la reconstruction.

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Pour continuer sur les ventes parisiennes de février, voici la D8C non vendue chez RM Auctions. Je ne sais pas à combien sont montées les enchères?

 

Delage_D8C_Cab_Figoni_1930_1R.jpg

Delage_D8C_Cab_Figoni_1930_2R.jpg

Delage_D8C_Cab_Figoni_1930_3R.jpg

Delage_D8C_Cab_Figoni_1930_4R.jpg

Curieux qu'elle ne se soit pas vendue, c'est une très belle voiture, bien restaurée. Peut-être un prix de réserve trop élevé ?

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Bonne nouvelle, en espérant qu'il puisse garder le maximum d'éléments d'origine mais il va y avoir immanquablement de la reconstruction.

 

Moi aussi, j'ai exactement la même en restauration à côté de chez moi, tout de même pas en si mauvais état !

Il me semble, malgré tout que les deux propriétaires devraient se rencontrer et échanger, ils ont beaucoup de problèmes communs comme l'absence de baguettes de tour de caisse, les gouttières etc....

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Invité §dou774pJ

Les collecteurs d'échappement au centre du V, c'est plutôt pas courant :hebe:

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Les collecteurs d'échappement au centre du V, c'est plutôt pas courant :hebe:

 

Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant en effet mais Ferrari l'a pas mal utilisé sur ses V12 de course à la fin des années 60 par exemple.

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Invité §dou774pJ

Ah ben tiens, je ne savais pas. Sur quel modèle par exemple ?

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Invité §612300nG

Renault a utilisé aussi cette disposition sur ses moteurs pour l'aviation. dans les années 20

On le remarque particulièrement sur les LATE25 et 26 dont la tubulure finit au dessus du poste de pilotage.

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Invité §dou774pJ

 

Sur les 312 F1 des années 67-69.

FERRARI_V12_F1_1967.jpg

 

Honda aussi sur ses V12 F1 vers la même époque.

 

Renault a utilisé aussi cette disposition sur ses moteurs pour l'aviation. dans les années 20

On le remarque particulièrement sur les LATE25 et 26 dont la tubulure finit au dessus du poste de pilotage.

 

Merci messieurs pour ces précisions, on en apprend tous les jours !

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