Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §for000WJ

 

Salut Patrick,

Mon français est si oui, merci pour votre reponce en anglais.Je possède un châssis DR70 pas 25755 , moteur pas 466. Châssis a été importé en Australie et le corps a été construit par Martin et King en High St Armadale.

Cordliament

Vin

25755.jpg25755a.jpg

 

 

 

 

 

Bonjour Vin.

Il y a beaucoup de travail à faire pour restaurer votre DR70. Vous avez toutes les pièces ? Ou juste les pièces présentent sur la photo ?

There is a lot of work to restore your DR70. You have all the parts? Or, only the parts on the pic’s ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonsoir

Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur

Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur

 

je vais avancer cet hiver je pense

 

Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien"

 

 

scan1.jpg

 

DSC00392.jpg

 

DSC00396.jpg

 

 

DSC01153.jpg

 

DSC01231.jpg

 

DSC01358.jpg

 

DSC01230.jpg

 

DSC00977.jpg

 

 

DSC01239.jpg

 

DSC00976.jpg

 

MOV01296 001_0001.jpg

 

 

Philippe,

 

Je me sens un peu visé dans ton dernier poste…..tant pis… ;) .. J’espère pouvoir suivre régulièrement l’avancée du chantier sur le forum, comme on a pu le faire avec la DIS.

 

A tu fais ton choix sur la couleur que tu veux appliquer à cette belle auto ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour Vin.

Il y a beaucoup de travail à faire pour restaurer votre DR70. Vous avez toutes les pièces ? Ou juste les pièces présentent sur la photo ?

There is a lot of work to restore your DR70. You have all the parts? Or, only the parts on the pic’s ?

Olivier

 

 

Hi Oliver

Thanks for the duel translation. Car was fairly complete and running when purchased. Ground up restoration was started around 1987. Came to a halt in 1994. Had started rebuilding the body as you can see in the photo's. Restoration will recommence within the next few months. Still looking for some minor parts

Vin

Vincirca 1987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir

Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur

Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur

 

je vais avancer cet hiver je pense

 

Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien"

 

 

 

 

Alors là, UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR.

 

Je suis arrivé tard sur FA (mais 'me suis bien rattrapé semble-t-il) en pouvant presque TOUT voir dans les topics qui m'ont attiré. Seulement... Entre les "posteurs" qui éliminent leurs posts ou leurs photos et les "révisions/mises à jour" de FA, les photos anciennes sont souvent cancellées. Non seulement c'est frustrant mais, en plus, parfois, on n'y comprend plus rien du tout!!!!

 

:jap: :jap: :jap::love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur

Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur

 

je vais avancer cet hiver je pense

 

Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien"

 

 

scan1.jpg

 

DSC00392.jpg

 

DSC00396.jpg

 

 

DSC01153.jpg

 

DSC01231.jpg

 

DSC01358.jpg

 

DSC01230.jpg

 

DSC00977.jpg

 

 

DSC01239.jpg

 

DSC00976.jpg

 

MOV01296 001_0001.jpg

Bonjour Philippe,

Great to see other DR's as only one other complete car I know of here in Australia. Thankyou for your posts

Vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour Philippe,

Great to see other DR's as only one other complete car I know of here in Australia. Thankyou for your posts

Vin

 

 

 

Bonjour Vin.

 

Comment était réalisée la carrosserie de votre Delage, 2 ou 4 portes ? Avez-vous des photos d’avant le démontage ?

Je connais le carrossier « Martin and King » puisqu’ils ont construit également des carrosseries pour les Ford model T. J’ai donc fait une recherche rapide sur Internet pour trouver des Delage carrossées par « Martin and King » et J’ai trouvé ces deux D8.

How was the body of your Delage, closed body 2 or 4 doors? Do you have pictures before dismantling?

I know the bodybuilder "Martin and King" since they have built bodies for Ford Model T as well. So I did a quick search on the Internet, to see Delage bodied by them. I found these two D8.

Olivier

austracarros-2.jpg

 

austracarros-3.jpg

 

austracarros-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Vin.

 

Comment était réalisée la carrosserie de votre Delage, 2 ou 4 portes ? Avez-vous des photos d’avant le démontage ?

Je connais le carrossier « Martin and King » puisqu’ils ont construit également des carrosseries pour les Ford model T. J’ai donc fait une recherche rapide sur Internet pour trouver des Delage carrossées par « Martin and King » et J’ai trouvé ces deux D8.

How was the body of your Delage, closed body 2 or 4 doors? Do you have pictures before dismantling?

I know the bodybuilder "Martin and King" since they have built bodies for Ford Model T as well. So I did a quick search on the Internet, to see Delage bodied by them. I found these two D8.

Olivier

austracarros-2.jpg

 

austracarros-3.jpg

 

austracarros-1.jpg

Bonjour Olivier

 

Martin & King was in Armadale, the site latter converted to an Auction house, which I use to attend, then demolished and converted to a shopping center. M&K also built body's for Rolls Royce. Latter they moved to Clayton then Dandenong and built train carriages. The Clayton site became the VW manufacturing/assembly plant [my father worked there in the 50's], latter Nissan and then Holden. Now it has been converted to an industrial site but Holden HSV are still there. The picture below shows a DM Coupe with a M&K body. The tourer is a DR70 with a James Flood body. The other photo is mine when I bought it [two door].

 

Vin

 

Martin & King était à Armadale , le site ci converti en une maison d'enchères , que je utilise pour assister , puis démolis et convertis en un centre commercial . M & K également construits pour le corps de Rolls Royce . Derniers ils ont déménagé à Clayton puis Dandenong et construits wagons de train . Le site est devenu Clayton l'usine de fabrication / assemblage VW [ mon père ya travaillé dans les années 50 ] , ce dernier Nissan puis Holden . Maintenant, il a été converti en un site industriel mais Holden HSV sont toujours là . L'image ci-dessous montre une Coupe de DM avec un corps M & K . Le tourer est un DR70 avec un corps James Flood . L'autre photo est la mienne quand je l'ai acheté [ deux portes ] .

 

 

M&K DM James Flood DR.jpgDr rear.jpgcirca 1987.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vin,

 

the M&K DM and James Flood DR are still in australia ?

Hi Vince

The DM and the DR were both in NSW. I dont know about the DM but the DR I knew well. Chassis no 29663 Engine no 3864. The DR was sold and went to England, since has been sold numerous times in England and America.

 

Vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une Delage dans la prochaine vente Bonhams à Quail Lodge en Californie la semaine prochaine. C'est un Tourer DR70 carrossé par James Flood en Australie, première contrée où cette DR70 a été exportée.

Cette voiture avait déjà été présentée chez RM Auctions en Floride l'an dernier et avait obtenu 82.500 $ pour 100 - 150.000 estimés(voir page 167). Cette fois l'estimation est un peu plus basse. Restauration ancienne, retour en Europe après un passage aux USA, l'auto a voyagé!

J'aime bien le style sportif de ce Tourer.

 

Ci-dessous le texte du catalogue en anglais.

http://www.bonhams.com/auctions/20994/lot/174/

 

LOT 174

 

1930 Delage DR70 Tourer

Coachwork by James Flood & Co

Chassis no. 29663

 

2,516cc L-Head 6-Cylinder Engine

45bhp

4-Speed Manual Transmission

Front and Rear Leaf Spring Suspension

4-Wheel Drum Brakes

 

*Sporting Delage Tourer

*Brisk six-cylinder performance

*Eligible for many tours and rallies

*A fine French automobile for the connoisseur

*Exceptionally rare coachwork

 

 

The Motorcar Offered

 

The sporting example offered here, chassis no. 29663, dates to 1929. Believed to have been exported to Australia in 1930 as a completed, right hand drive configured chassis, it was fitted with the larger 2,516cc six-cylinder Delage engine. Once in Australia, the new chassis was clothed by Melbourne-based coachbuilders, James Flood & Co. with a lightweight, sporting open touring body, the same as seen on the car today. An attractive design, the Delage features a low, vee'd windshield and ample space for four adults.

 

The Delage is believed to have been owned by a Mr. Vanderkelen, a consul for Belgium, until 1938, after which time it passed through a few other owners' hands before being acquired by a Mr. Ian de Beuzeville in the 1960's. During Mr. de Beuzeville's ownership the aging Delage was treated to a restoration, and would later be used extensively on tours and rallies by him. Around 2004, the car was imported to the United Kingdom, before joining a Spanish collection around 2007.

 

Finished in an appropriate dark shade of British racing green with contrasting black fenders, the Delage looks sporty and correct for the period. Displaying a nicely aged older restoration, the green interior shows a nice patina that invites further use. Fitted with many period performance upgrades such as headlight and radiator stone guards, black center lock wire wheels on black wall tires, and a racing-type wooden steering wheel, the Delage has good looks and sporting intentions. A wonderful prewar car for tours and rallies, offering brisk six-cylinder performance easily managed by the 4-speed gearbox and sizable brakes, this Delage deserves serious consideration.

 

Estimate:

 

US$ 90,000 - 120,000

£58,000 - 77,000

€67,000 - 90,000

 

 

http://img607.imageshack.us/img607/9048/p44g.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/medium/823/8m1p.jpg

 

http://imageshack.us/scaled/medium/849/qurb.jpg

 

This one...

 

phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Vin,

Votre DR70 est équipée d’une belle carrosserie 2 portes. Elle mérite une belle restauration.

Your DR70 has a beautiful 2 doors body’s. It shall have a beautiful restoration. ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Cette photo date de l’époque où elle avait les tambours rouges.

This pic’s dates from the time when she had red drums. daweed.gif.c84994398b4d7083c54fce0d61944728.gif

 

 

Olivier

 

delagedrrouge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD004YH

Pour changer des DR70, qui reste un excellent sujet, j'ai sélectionné quelque photos des DELAGE présentes sur le Rallye des Marques 2014 qui s'est déroulé fin septembre en Auvergne :

 

 

RDM 2014 04.jpgRDM 2014 03.jpgRDM 2014 10.jpgRDM 2014 16.jpgRDM 2014 21.jpgRDM 2014 22.jpgRDM 2014 23.jpgRDM 2014 30.jpgRDM 2014 31.jpgRDM 2014 01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique découverte, la collection Baillon, une soixantaine de voitures souvent d'exception sera vendue aux enchères chez ArtCurial durant Retromobile. En Delage, je n'ai identifié qu'un coach D6-11, en avez vous identifié d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fantastique découverte, la collection Baillon, une soixantaine de voitures souvent d'exception sera vendue aux enchères chez ArtCurial durant Retromobile. En Delage, je n'ai identifié qu'un coach D6-11, en avez vous identifié d'autres ?

 

Bonjour,

 

Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu ici par manque de temps mais je suis toujours! ;)

 

Une capture d'écran ci-dessous où l'on voit une Delage au fond. Est-ce celle qui est appelée D8, et serait-ce alors une D8-100??Wat, le premier portail communautaire multimédia pour partager vos vidéos, photo_2014-12-06_09-47-51.png

 

Sinon quelle découverte extraordinaire!! [:fredo_650:1] 9 Talbot-Lago dont certaines exceptionnelles, les Delahaye, des Voisins etc et il y a aussi quelques Salmson qui ne sont pas dans la liste de la vente, entre autres. C'est une chance que cette collection soit découverte car certaines de ces merveilles seront restaurées et réapparaitront à l'une ou l'autre occasion, sinon probablement que ces autos auraient disparu complètement. Mais il est regrettable qu'une bonne partie va certainement partir à l'étranger. Une telle collection devrait rester intègre et faire partie du patrimoine national comme la collection Schlumph. Utopique, je sais... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis

Vus me croirez ou non mais le we dernier j'ai ressorti les 3 photos publiées il y a 3 ans sur le forum des épaves. J'avais localisé le lieu mais bon tant pis

Voici les photos de la D6

 

Le reportage sur TFI hier soir très sympa...les voitures sont au chaud...

http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/salon-retro-mobile-2015-a-la-decouverte-d-une-collection-automobile-8529340.html

Il y a aussi quelques belles photos sur auto plus

http://diaporama.autoplus.fr/1489409/-/-/i0#viewer

la liste est là

http://newsdanciennes.com/2014/12/05/vente-aux-encheres-artcurial-de-retromobile-une-enorme-collection-retrouvee/

 

Enfin le communiqué de presse

http://www.artcurial.com/pdf/presse/2015/cp-Collection-Baillon.pdf

Il y a aussi des pièces à vendre??? Pourrons nous acheter une belle épave en février...l'attente va être longue....

20110428154745.jpg

 

20110428154956.jpg

 

20110428154943.jpg

phil

ps: Lotusien heureux d'avoir des news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Voici la deuxième Delage ......

 

dela.jpg

 

 

Quelle emotion de voir ces images, comme quoi, il en reste encore quelque part !

Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres.

Je pense que le coach "bleu" est un "S" D6-11. 1933

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A défaut d'intervenir sur d'autres topics, je me permets la petite remarque que l'Europe, la vraie, celle qui va de l'Atlantique à des limites indécises vers la Russie, est une productrice d'activité monstrueuse.

 

Les ventes aux enchères qui ont commencé avec la liquidation du château de Versailles de la 1e République française, font florès: Les objets proposés sont toujours plus chers.

 

Nous nous sommes habitués après 1945 à un monde bipolaire dont l'Europe de l'Ouest fournissait l'essentiel des "objets d'art".

 

Maintenant, l'Europe centrale, qui part de la Pologne pour descendre à la Grèce, "vend" le patrimoine en sa possession: Mullin y a récupéré une Bugatti T46 dont personne ne donnait pipette (pour la peindre orange: Beûrk).

 

C'est en Pologne qu'a été récupéré un châssis de Bugatti T43 authentique.

 

Ces derniers mois, les ventes aux enchères d'Europe centrale proposent des objets étonnants.

 

Serait-ce un début de résurgence d'objets d'arts cachés durant non seulement la dernière guerre européenne (1939-1945) mais aussi pendant des dizaines d'années?

 

Les "caches" fançaises seraient alors très relatives...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle emotion de voir ces images, comme quoi, il en reste encore quelque part !

Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres.

Je pense que le coach "bleu" est un "S" D6-11. 1933

 

Tout à fait d'accord avec Patrice, même réflexion, y aurait-il une D8 cachée ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fordt1924 a écrit :<hr size="1" />

 

Voici la deuxième Delage ......

 

http://club.caradisiac.com/fordt1924/delage-6013/photo/default-5058086.html

 

 

Citation :

Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres.

 

Citation :

Tout à fait d'accord avec Patrice, même réflexion, y aurait-il une D8 cachée ailleurs ?

 

 

D'accord aussi. En regardant de plus près, je pense qu'il s'agît d'une DI12.

Ces ouïes de capot correspondent aux modèles 36 il me semble. Le nombre de barrettes sur les ouïes latérales de capot est plus important sur les D6-70. Celles de la photo correspondent à la photo de DI-12 du livre de Daniel Cabart, p283.

 

Il doit donc y avoir une D8 que l'on n'a pas vue sur les photos et films diffusés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d'intervenir sur d'autres topics, je me permets la petite remarque que l'Europe, la vraie, celle qui va de l'Atlantique à des limites indécises vers la Russie, est une productrice d'activité monstrueuse.

 

Les ventes aux enchères qui ont commencé avec la liquidation du château de Versailles de la 1e République française, font florès: Les objets proposés sont toujours plus chers.

 

Nous nous sommes habitués après 1945 à un monde bipolaire dont l'Europe de l'Ouest fournissait l'essentiel des "objets d'art".

 

Maintenant, l'Europe centrale, qui part de la Pologne pour descendre à la Grèce, "vend" le patrimoine en sa possession: Mullin y a récupéré une Bugatti T46 dont personne ne donnait pipette (pour la peindre orange: Beûrk).

 

C'est en Pologne qu'a été récupéré un châssis de Bugatti T43 authentique.

 

Ces derniers mois, les ventes aux enchères d'Europe centrale proposent des objets étonnants.

 

Serait-ce un début de résurgence d'objets d'arts cachés durant non seulement la dernière guerre européenne (1939-1945) mais aussi pendant des dizaines d'années?

 

Les "caches" fançaises seraient alors très relatives...

 

.

Cher Tunesi, en l'occurrence, il ne s'agirait pas d'une "cache", mais plus probablement de la collection discrète et un peu oubliée d'un amateur éclairé, ne pensez vous pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un coach D8 de 33 ou 34, avec la plaque d'immatriculation sous la lunette arriere.

cherchez bien, vous la trouverez !!

 

 

berline D8 100.jpg

 

C'est cette photo qui te laisse supposer cela, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien pourquoi je parle de "cache".

 

Ces gens ont visiblement été traumatisés par la liquidation de l'entreprise et la vente +/- forcée d'une partie de la collection. Ils se sont refermés sur eux-mêmes au lieu d'ouvrir de nouvelles activités.

 

Un amateur d'autres créneaux que les miens m'a confirmé que la Ferrari n'a jamais été perdue de vue et un autre connaissait l'existence de l'amas de voitures.

 

Mais le monde des enchères est en train de changer: les "anciens" qui parlaient peu et savaient beaucoup, disparaissent (comme Cérède pour ne citer que celui-ci). Les "jeunes cadres" dont la plupart ne sont pas dans le bain depuis longtemps découvrent... De plus, leur métier étant de "faire monter la sauce", ils ont tout intérêt d'attirer le chaland fortuné à coup de découvertes qui n'en sont pas toujours.

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...