Invité §for000WJ 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Salut Patrick, Mon français est si oui, merci pour votre reponce en anglais.Je possède un châssis DR70 pas 25755 , moteur pas 466. Châssis a été importé en Australie et le corps a été construit par Martin et King en High St Armadale. Cordliament Vin Bonjour Vin. Il y a beaucoup de travail à faire pour restaurer votre DR70. Vous avez toutes les pièces ? Ou juste les pièces présentent sur la photo ? There is a lot of work to restore your DR70. You have all the parts? Or, only the parts on the pic’s ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonsoir Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur je vais avancer cet hiver je pense Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien" Philippe, Je me sens un peu visé dans ton dernier poste…..tant pis… .. J’espère pouvoir suivre régulièrement l’avancée du chantier sur le forum, comme on a pu le faire avec la DIS. A tu fais ton choix sur la couleur que tu veux appliquer à cette belle auto ? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 21 novembre 2014 Signaler Partager 21 novembre 2014 Bonjour Vin. Il y a beaucoup de travail à faire pour restaurer votre DR70. Vous avez toutes les pièces ? Ou juste les pièces présentent sur la photo ? There is a lot of work to restore your DR70. You have all the parts? Or, only the parts on the pic’s ? Olivier Hi Oliver Thanks for the duel translation. Car was fairly complete and running when purchased. Ground up restoration was started around 1987. Came to a halt in 1994. Had started rebuilding the body as you can see in the photo's. Restoration will recommence within the next few months. Still looking for some minor parts Vin Vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonsoir Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur je vais avancer cet hiver je pense Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien" Alors là, UN GRAND MERCI DU FOND DU COEUR. Je suis arrivé tard sur FA (mais 'me suis bien rattrapé semble-t-il) en pouvant presque TOUT voir dans les topics qui m'ont attiré. Seulement... Entre les "posteurs" qui éliminent leurs posts ou leurs photos et les "révisions/mises à jour" de FA, les photos anciennes sont souvent cancellées. Non seulement c'est frustrant mais, en plus, parfois, on n'y comprend plus rien du tout!!!! :jap: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonsoir Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur je vais avancer cet hiver je pense Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien" Bonjour Philippe, Great to see other DR's as only one other complete car I know of here in Australia. Thankyou for your posts Vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonjour Philippe, Great to see other DR's as only one other complete car I know of here in Australia. Thankyou for your posts Vin Bonjour Vin. Comment était réalisée la carrosserie de votre Delage, 2 ou 4 portes ? Avez-vous des photos d’avant le démontage ? Je connais le carrossier « Martin and King » puisqu’ils ont construit également des carrosseries pour les Ford model T. J’ai donc fait une recherche rapide sur Internet pour trouver des Delage carrossées par « Martin and King » et J’ai trouvé ces deux D8. How was the body of your Delage, closed body 2 or 4 doors? Do you have pictures before dismantling? I know the bodybuilder "Martin and King" since they have built bodies for Ford Model T as well. So I did a quick search on the Internet, to see Delage bodied by them. I found these two D8. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 22 novembre 2014 Signaler Partager 22 novembre 2014 Bonjour Vin. Comment était réalisée la carrosserie de votre Delage, 2 ou 4 portes ? Avez-vous des photos d’avant le démontage ? Je connais le carrossier « Martin and King » puisqu’ils ont construit également des carrosseries pour les Ford model T. J’ai donc fait une recherche rapide sur Internet pour trouver des Delage carrossées par « Martin and King » et J’ai trouvé ces deux D8. How was the body of your Delage, closed body 2 or 4 doors? Do you have pictures before dismantling? I know the bodybuilder "Martin and King" since they have built bodies for Ford Model T as well. So I did a quick search on the Internet, to see Delage bodied by them. I found these two D8. Olivier Bonjour Olivier Martin & King was in Armadale, the site latter converted to an Auction house, which I use to attend, then demolished and converted to a shopping center. M&K also built body's for Rolls Royce. Latter they moved to Clayton then Dandenong and built train carriages. The Clayton site became the VW manufacturing/assembly plant [my father worked there in the 50's], latter Nissan and then Holden. Now it has been converted to an industrial site but Holden HSV are still there. The picture below shows a DM Coupe with a M&K body. The tourer is a DR70 with a James Flood body. The other photo is mine when I bought it [two door]. Vin Martin & King était à Armadale , le site ci converti en une maison d'enchères , que je utilise pour assister , puis démolis et convertis en un centre commercial . M & K également construits pour le corps de Rolls Royce . Derniers ils ont déménagé à Clayton puis Dandenong et construits wagons de train . Le site est devenu Clayton l'usine de fabrication / assemblage VW [ mon père ya travaillé dans les années 50 ] , ce dernier Nissan puis Holden . Maintenant, il a été converti en un site industriel mais Holden HSV sont toujours là . L'image ci-dessous montre une Coupe de DM avec un corps M & K . Le tourer est un DR70 avec un corps James Flood . L'autre photo est la mienne quand je l'ai acheté [ deux portes ] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Vin, the M&K DM and James Flood DR are still in australia ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Vin, the M&K DM and James Flood DR are still in australia ? Hi Vince The DM and the DR were both in NSW. I dont know about the DM but the DR I knew well. Chassis no 29663 Engine no 3864. The DR was sold and went to England, since has been sold numerous times in England and America. Vin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Il y a une Delage dans la prochaine vente Bonhams à Quail Lodge en Californie la semaine prochaine. C'est un Tourer DR70 carrossé par James Flood en Australie, première contrée où cette DR70 a été exportée. Cette voiture avait déjà été présentée chez RM Auctions en Floride l'an dernier et avait obtenu 82.500 $ pour 100 - 150.000 estimés(voir page 167). Cette fois l'estimation est un peu plus basse. Restauration ancienne, retour en Europe après un passage aux USA, l'auto a voyagé! J'aime bien le style sportif de ce Tourer. Ci-dessous le texte du catalogue en anglais. http://www.bonhams.com/auctions/20994/lot/174/ LOT 174 1930 Delage DR70 Tourer Coachwork by James Flood & Co Chassis no. 29663 2,516cc L-Head 6-Cylinder Engine 45bhp 4-Speed Manual Transmission Front and Rear Leaf Spring Suspension 4-Wheel Drum Brakes *Sporting Delage Tourer *Brisk six-cylinder performance *Eligible for many tours and rallies *A fine French automobile for the connoisseur *Exceptionally rare coachwork The Motorcar Offered The sporting example offered here, chassis no. 29663, dates to 1929. Believed to have been exported to Australia in 1930 as a completed, right hand drive configured chassis, it was fitted with the larger 2,516cc six-cylinder Delage engine. Once in Australia, the new chassis was clothed by Melbourne-based coachbuilders, James Flood & Co. with a lightweight, sporting open touring body, the same as seen on the car today. An attractive design, the Delage features a low, vee'd windshield and ample space for four adults. The Delage is believed to have been owned by a Mr. Vanderkelen, a consul for Belgium, until 1938, after which time it passed through a few other owners' hands before being acquired by a Mr. Ian de Beuzeville in the 1960's. During Mr. de Beuzeville's ownership the aging Delage was treated to a restoration, and would later be used extensively on tours and rallies by him. Around 2004, the car was imported to the United Kingdom, before joining a Spanish collection around 2007. Finished in an appropriate dark shade of British racing green with contrasting black fenders, the Delage looks sporty and correct for the period. Displaying a nicely aged older restoration, the green interior shows a nice patina that invites further use. Fitted with many period performance upgrades such as headlight and radiator stone guards, black center lock wire wheels on black wall tires, and a racing-type wooden steering wheel, the Delage has good looks and sporting intentions. A wonderful prewar car for tours and rallies, offering brisk six-cylinder performance easily managed by the 4-speed gearbox and sizable brakes, this Delage deserves serious consideration. Estimate: US$ 90,000 - 120,000 £58,000 - 77,000 €67,000 - 90,000 http://img607.imageshack.us/img607/9048/p44g.jpg http://imageshack.us/scaled/medium/823/8m1p.jpg http://imageshack.us/scaled/medium/849/qurb.jpg This one... phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 few more pics of this DR http://thumbnails112.imagebam.com/36629/31443d366288560.jpg http://thumbnails112.imagebam.com/36629/a324bf366288572.jpg http://thumbnails110.imagebam.com/36629/ee21cf366288579.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Vin, Votre DR70 est équipée d’une belle carrosserie 2 portes. Elle mérite une belle restauration. Your DR70 has a beautiful 2 doors body’s. It shall have a beautiful restoration. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 23 novembre 2014 Signaler Partager 23 novembre 2014 Cette photo date de l’époque où elle avait les tambours rouges. This pic’s dates from the time when she had red drums. Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour à tous, Que de DR tout à coup... Et pour ceux que ne l'avaient pas vue, il y a cette DI/DR en vente : http://vandpcars.smugmug.com/C [...] type-dr-70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour. Pour continuer dans la série des DR70, cette annonce sur LBC pour une carrosserie limousine complète. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/733341427.htm?ca=3_s Qu’est devenu le châssis ????? A-t-il été démonté il y a longtemps ou récemment ????? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Bonjour à tous, Que de DR tout à coup... Et pour ceux que ne l'avaient pas vue, il y a cette DI/DR en vente : http://vandpcars.smugmug.com/C [...] type-dr-70 Une ECO-DR ..... Avec seulement 4 cylindres ..... pour limiter la production de CO2..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Apparently the body was made in the 70's in Argentina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GAD004YH 24 novembre 2014 Signaler Partager 24 novembre 2014 Pour changer des DR70, qui reste un excellent sujet, j'ai sélectionné quelque photos des DELAGE présentes sur le Rallye des Marques 2014 qui s'est déroulé fin septembre en Auvergne : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AusDR70 1 décembre 2014 Signaler Partager 1 décembre 2014 Prewarcar DI update Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Sans commentaires....... La Vidéo.... https://www.youtube.com/watch?v=f5mHZHURI2g&feature=share Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Fantastique découverte, la collection Baillon, une soixantaine de voitures souvent d'exception sera vendue aux enchères chez ArtCurial durant Retromobile. En Delage, je n'ai identifié qu'un coach D6-11, en avez vous identifié d'autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Colin Musgrove vient de me confirmer qu'il y avait deux Delage, une D8 aussi, et 8 Delahaye ! Sans parler des fantastiques Talbot Lago ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 6 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 6 décembre 2014 Fantastique découverte, la collection Baillon, une soixantaine de voitures souvent d'exception sera vendue aux enchères chez ArtCurial durant Retromobile. En Delage, je n'ai identifié qu'un coach D6-11, en avez vous identifié d'autres ? Bonjour, Il y a longtemps que je ne suis pas intervenu ici par manque de temps mais je suis toujours! Une capture d'écran ci-dessous où l'on voit une Delage au fond. Est-ce celle qui est appelée D8, et serait-ce alors une D8-100?? Sinon quelle découverte extraordinaire!! [:fredo_650:1] 9 Talbot-Lago dont certaines exceptionnelles, les Delahaye, des Voisins etc et il y a aussi quelques Salmson qui ne sont pas dans la liste de la vente, entre autres. C'est une chance que cette collection soit découverte car certaines de ces merveilles seront restaurées et réapparaitront à l'une ou l'autre occasion, sinon probablement que ces autos auraient disparu complètement. Mais il est regrettable qu'une bonne partie va certainement partir à l'étranger. Une telle collection devrait rester intègre et faire partie du patrimoine national comme la collection Schlumph. Utopique, je sais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Bonjour Lotusien, d'accord avec vous, je n'avais pas vu cette photo, toutefois on peut aussi imaginer D8-85 ou 105 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Bonsoir les amis Vus me croirez ou non mais le we dernier j'ai ressorti les 3 photos publiées il y a 3 ans sur le forum des épaves. J'avais localisé le lieu mais bon tant pis Voici les photos de la D6 Le reportage sur TFI hier soir très sympa...les voitures sont au chaud... http://videos.tf1.fr/jt-we/2014/salon-retro-mobile-2015-a-la-decouverte-d-une-collection-automobile-8529340.html Il y a aussi quelques belles photos sur auto plus http://diaporama.autoplus.fr/1489409/-/-/i0#viewer la liste est là http://newsdanciennes.com/2014/12/05/vente-aux-encheres-artcurial-de-retromobile-une-enorme-collection-retrouvee/ Enfin le communiqué de presse http://www.artcurial.com/pdf/presse/2015/cp-Collection-Baillon.pdf Il y a aussi des pièces à vendre??? Pourrons nous acheter une belle épave en février...l'attente va être longue.... phil ps: Lotusien heureux d'avoir des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Voici la deuxième Delage ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 Voici la deuxième Delage ...... Quelle emotion de voir ces images, comme quoi, il en reste encore quelque part ! Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres. Je pense que le coach "bleu" est un "S" D6-11. 1933 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 7 décembre 2014 Signaler Partager 7 décembre 2014 A défaut d'intervenir sur d'autres topics, je me permets la petite remarque que l'Europe, la vraie, celle qui va de l'Atlantique à des limites indécises vers la Russie, est une productrice d'activité monstrueuse. Les ventes aux enchères qui ont commencé avec la liquidation du château de Versailles de la 1e République française, font florès: Les objets proposés sont toujours plus chers. Nous nous sommes habitués après 1945 à un monde bipolaire dont l'Europe de l'Ouest fournissait l'essentiel des "objets d'art". Maintenant, l'Europe centrale, qui part de la Pologne pour descendre à la Grèce, "vend" le patrimoine en sa possession: Mullin y a récupéré une Bugatti T46 dont personne ne donnait pipette (pour la peindre orange: Beûrk). C'est en Pologne qu'a été récupéré un châssis de Bugatti T43 authentique. Ces derniers mois, les ventes aux enchères d'Europe centrale proposent des objets étonnants. Serait-ce un début de résurgence d'objets d'arts cachés durant non seulement la dernière guerre européenne (1939-1945) mais aussi pendant des dizaines d'années? Les "caches" fançaises seraient alors très relatives... . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 8 décembre 2014 Signaler Partager 8 décembre 2014 Quelle emotion de voir ces images, comme quoi, il en reste encore quelque part ! Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres. Je pense que le coach "bleu" est un "S" D6-11. 1933 Tout à fait d'accord avec Patrice, même réflexion, y aurait-il une D8 cachée ailleurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 8 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 8 décembre 2014 fordt1924 a écrit :<hr size="1" /> Voici la deuxième Delage ...... http://club.caradisiac.com/fordt1924/delage-6013/photo/default-5058086.html Citation : Le capot de cette Delage me parait court, même pour un 6 Cylindres. Citation : Tout à fait d'accord avec Patrice, même réflexion, y aurait-il une D8 cachée ailleurs ? D'accord aussi. En regardant de plus près, je pense qu'il s'agît d'une DI12. Ces ouïes de capot correspondent aux modèles 36 il me semble. Le nombre de barrettes sur les ouïes latérales de capot est plus important sur les D6-70. Celles de la photo correspondent à la photo de DI-12 du livre de Daniel Cabart, p283. Il doit donc y avoir une D8 que l'on n'a pas vue sur les photos et films diffusés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 il y a bien un coach D8 de 33 ou 34, avec la plaque d'immatriculation sous la lunette arriere. cherchez bien, vous la trouverez !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 A défaut d'intervenir sur d'autres topics, je me permets la petite remarque que l'Europe, la vraie, celle qui va de l'Atlantique à des limites indécises vers la Russie, est une productrice d'activité monstrueuse. Les ventes aux enchères qui ont commencé avec la liquidation du château de Versailles de la 1e République française, font florès: Les objets proposés sont toujours plus chers. Nous nous sommes habitués après 1945 à un monde bipolaire dont l'Europe de l'Ouest fournissait l'essentiel des "objets d'art". Maintenant, l'Europe centrale, qui part de la Pologne pour descendre à la Grèce, "vend" le patrimoine en sa possession: Mullin y a récupéré une Bugatti T46 dont personne ne donnait pipette (pour la peindre orange: Beûrk). C'est en Pologne qu'a été récupéré un châssis de Bugatti T43 authentique. Ces derniers mois, les ventes aux enchères d'Europe centrale proposent des objets étonnants. Serait-ce un début de résurgence d'objets d'arts cachés durant non seulement la dernière guerre européenne (1939-1945) mais aussi pendant des dizaines d'années? Les "caches" fançaises seraient alors très relatives... . Cher Tunesi, en l'occurrence, il ne s'agirait pas d'une "cache", mais plus probablement de la collection discrète et un peu oubliée d'un amateur éclairé, ne pensez vous pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 il y a bien un coach D8 de 33 ou 34, avec la plaque d'immatriculation sous la lunette arriere. cherchez bien, vous la trouverez !! C'est cette photo qui te laisse supposer cela, pourquoi pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 oui. ca y ressemble beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 C'est bien pourquoi je parle de "cache". Ces gens ont visiblement été traumatisés par la liquidation de l'entreprise et la vente +/- forcée d'une partie de la collection. Ils se sont refermés sur eux-mêmes au lieu d'ouvrir de nouvelles activités. Un amateur d'autres créneaux que les miens m'a confirmé que la Ferrari n'a jamais été perdue de vue et un autre connaissait l'existence de l'amas de voitures. Mais le monde des enchères est en train de changer: les "anciens" qui parlaient peu et savaient beaucoup, disparaissent (comme Cérède pour ne citer que celui-ci). Les "jeunes cadres" dont la plupart ne sont pas dans le bain depuis longtemps découvrent... De plus, leur métier étant de "faire monter la sauce", ils ont tout intérêt d'attirer le chaland fortuné à coup de découvertes qui n'en sont pas toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant