Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

 

J'´ai remis au propriétaire actuel, le carburateur Smith barriquand d'origine. Il me semblait évident qu'il devait suivre sa voiture d'origine même s'il n'était pas monté dessus.

Vous pouvez poser la question au propriétaire actuel qui est un homme charmant.

Cordialement

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le plaisir des yeux...

 

 

2014xi08-D8binderTexte0.jpg

 

 

2014xi08-D8binder1.jpg

 

2014xi08-D8binder3.jpg

 

2014xi08-D8binder5.jpg

 

2014xi08-D8binder4.jpg

 

.

 

Bonjour tunesi, voiture ayant appartenu à l'ami Jean-Paul Dubroca qui nous a quittés récemment, restaurée chez Jolivet qui s'en servit sur sa communication, à l'époque elle était en très bel état, je l'ai retrouvée par la suite dans le Nord dans une ferme, aujourd'hui elle revient sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Les grandes maisons de ventes aux enchères essayent...

 

Je ne leur en veux pas.

 

Mais j'estime que leurs pratiques font monter les prix de manière excessive!

 

Plus dure sera la chute.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

J'espère me tromper ... mais j'estimerais cette auto à 80-120000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour les amis

Il n'y a pas beaucoup de travail pour couper :D le reste du toit et faire un beau cabriolet utilisable plus agréablement :lol:

Et alors le prix c'est 380 000 :q

Espérant avoir fait progresser le débat alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

désolé :lol: :lol:

 

 

 

 

Et pourquoi ne pas démonter la carrosserie, fixer deux siège et en faire un « Speedster D8 »…..on en a encore jamais vue 1806185346_carreragtmotor.gif.0d628c6680ff815a96bbb2c7f6843c87.gif ………quoi que !!!!! a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif …..ça pourrais arriver. 1131392264_seb017.gif.63a4f17775fb07a12a60fec3ba310cbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne plaisantez pas trop avec ça, la D8S ex André Surmain, avec laquelle Renée Friedrich trouva la mort dans la côte de Pougues-les-Eaux a, au moins, été copiée trois fois, deux fois sur des châssis D8 et une fois sur un vrai châssis D8S, équipé à l'origine d'une carrosserie coach Chapron très "empatté". Son propriétaire voulait le re-carrosser sur un très beau modèle Van-Vooren je crois, mais malgré des récompenses promises dans LVA, il ne réussit pas à trouver de photo de l'arrière il fit donc exécuter cette carrosserie, probablement attribuée à Grummer.

La dernière photo me représente traversant Paris à son volant en 1981, le roi n'était pas mon cousin....

 

D8S André SURMAIN 02 (4).jpg

D8S André SURMAIN 04 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une première version de "l'AGENDA DU DELAGISTE 2015" (*) sous réserve de modifications et Ajouts

www.delage.org

 

NIMES - Janvier

RÉTROMOBILE 2015 - 4/8 fevr. et AG du jeudi 5 février

REIMS - 7/8 mars 2015

Rallye de Printemps 2015 à Chambord - 12 et 13 avril

AVIGNON Motor Festival - 20/22 mars 2015

Jardinerie de LAPLACE fin avril debut mai

MIDI RETRO Toulouse -mai

Meeting de la course de Côte de Chanteloup – 6/7 Juin

Rallye des Clubs de Marque par FACEL - 27/30 août

Art et Élégance à Chantilly – 05 /06 sept.

Rallye International DELAGE - 11/13 septembre - Vaison-la-Romaine - Mont Ventoux

Journées du Patrimoine 3ème WE de septembre

ÉPOQU'AUTO LYON – début novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour

Une première version de "l'AGENDA DU DELAGISTE 2015" (*) sous réserve de modifications et Ajouts

www.delage.org

 

NIMES - Janvier

RÉTROMOBILE 2015 - 4/8 fevr. et AG du jeudi 5 février

REIMS - 7/8 mars 2015

Rallye de Printemps 2015 à Chambord - 12 et 13 avril

AVIGNON Motor Festival - 20/22 mars 2015

Jardinerie de LAPLACE fin avril debut mai

MIDI RETRO Toulouse -mai

Meeting de la course de Côte de Chanteloup – 6/7 Juin

Rallye des Clubs de Marque par FACEL - 27/30 août

Art et Élégance à Chantilly – 05 /06 sept.

Rallye International DELAGE - 11/13 septembre - Vaison-la-Romaine - Mont Ventoux

Journées du Patrimoine 3ème WE de septembre

ÉPOQU'AUTO LYON – début novembre

 

 

Salut Phil.

 

Tu peux aussi ajouter le "Velay-Vintage" qui se déroulera les 5, 6 & 7 juin 2015 au Puy-en-Velay (43), organisé par mon ami Patrice et moi-même.

http://velay-vintage.jimdo.com/

On aura trés prochainement plus d'informations à vous communiquer.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous.

Le stand DELAGE à Epoquauto ce matin….La CO a beaucoup été admirée par les visiteurs, durant tout le long week-end.

V__B80F.jpg

V__1825-1-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD004YH

Bonjour à tous.

Le stand DELAGE à Epoquauto ce matin….La CO a beaucoup été admirée par les visiteurs, durant tout le long week-end.

V__B80F.jpg

V__1825-1-.jpg

Bonjour à tous les Delagistes et autres amateurs sur ce forum.

J'ai sévi pendant de nombreuses années autour des automobiles de la rue du Banquier. Mais à l'occasion du dernier Salon de Reims, j'ai fait l'acquisition d'une DR70 que j'ai simplement échangée contre une de mes autres autos. Et me voilà donc membre des Amis de Delâge depuis EPOQUAUTO et à cette occasion, j'ai pu faire la connaissance de quelques membres, dont FordT1924 que je salue.

Cette Delâge a été plusieurs fois vue sur ce forum, mais sans trop de précisions. Je vous joins quelques photos qui vous permettrons de mieux la découvrir (avec une nouvelle malle que je conservais au chaud depuis plus de vingt ans...on ne sait jamais, ça peut un jour servir ; voilà, c'est fait!).

Quelques indications sur l'état : elle a bénéficié d'une restauration assez ancienne qui a été menée intelligemment en conservant les composants d'origine qui étaient en bon état. L'électricité n'a malheureusement pas été finie et il faut donc l'équiper d'un faisceau d'éclairage arrière, d'un avertisseur et compléter le tableau de bord (contacteur jaeger, pompe NIVEX,...). La mécanique fonctionne mais en l'absence de signalisation arrière, il n'a pas pu être fait de véritable essai sur route. Cela viendra en son temps, pour l'instant, la chasse aux pièces manquantes est ouverte...

 

DELAGE DR70 01.jpg

 

DELAGE DR70 02.jpg

 

DELAGE DR70 03.jpg

 

DELAGE DR70 04.jpg

 

 

 

DELAGE DR70 05.jpgDELAGE DR70 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

Pour le plaisir des yeux...

 

 

2014xi08-D8binderTexte0.jpg

 

 

2014xi08-D8binder1.jpg

 

2014xi08-D8binder3.jpg

 

2014xi08-D8binder5.jpg

 

2014xi08-D8binder4.jpg

 

.

 

 

A la lecture des résultats de la vente, on est au regret de constater que cette auto n'aurait pas trouvé preneur. Je ne connais pas l'enchère la plus haute.

 

http://www.aguttes.com/html/in [...] ;npp=10000

 

Par contre bravo pour le coach de 1949.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir GADZARTMAGNAC

Nul doute!!

Avec un tel pseudo il vous fallait une DELAGE

 

Oui nous avions vu cette DR à Reims proposées assez chère mais un échange est parfois une bonne solution

 

FordT a du vous dire que l'on avait de la doc sur ce modèle... j'en possède moi même une

 

Il y a quelques détails à voir mais l'intérieur est beau hormis la colonne et autres dans l'habitacle qui m'on paru bien rouillés

 

Une de plus sur la route et c'est bien kà l'essentiel

 

Phil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Bonjour à tous les Delagistes et autres amateurs sur ce forum.

J'ai sévi pendant de nombreuses années autour des automobiles de la rue du Banquier. Mais à l'occasion du dernier Salon de Reims, j'ai fait l'acquisition d'une DR70 que j'ai simplement échangée contre une de mes autres autos. Et me voilà donc membre des Amis de Delâge depuis EPOQUAUTO et à cette occasion, j'ai pu faire la connaissance de quelques membres, dont FordT1924 que je salue.

Cette Delâge a été plusieurs fois vue sur ce forum, mais sans trop de précisions. Je vous joins quelques photos qui vous permettrons de mieux la découvrir (avec une nouvelle malle que je conservais au chaud depuis plus de vingt ans...on ne sait jamais, ça peut un jour servir ; voilà, c'est fait!).

Quelques indications sur l'état : elle a bénéficié d'une restauration assez ancienne qui a été menée intelligemment en conservant les composants d'origine qui étaient en bon état. L'électricité n'a malheureusement pas été finie et il faut donc l'équiper d'un faisceau d'éclairage arrière, d'un avertisseur et compléter le tableau de bord (contacteur jaeger, pompe NIVEX,...). La mécanique fonctionne mais en l'absence de signalisation arrière, il n'a pas pu être fait de véritable essai sur route. Cela viendra en son temps, pour l'instant, la chasse aux pièces manquantes est ouverte...

 

DELAGE DR70 01.jpg

 

DELAGE DR70 02.jpg

 

DELAGE DR70 03.jpg

 

DELAGE DR70 04.jpg

 

 

 

DELAGE DR70 05.jpgDELAGE DR70 06.jpg

 

 

 

Bonjour « GADZARTMAG​NAC »….

Suite à notre conversation sur le stand Delage, voici une photo du tableau de bord de ma DR70….il est vraiment différent du votre, compteurs blanc sur fond ovale peint en vert moucheté.

A bientôt sur le forum…..

Olivier

DSC_0101.jpg

DSC_0074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

A la lecture des résultats de la vente, on est au regret de constater que cette auto n'aurait pas trouvé preneur. Je ne connais pas l'enchère la plus haute.

 

http://www.aguttes.com/html/in [...] ;npp=10000

 

Par contre bravo pour le coach de 1949.

 

 

 

:jap: Si les estimations n'ont pas été atteintes dans pas mal de cas (voir les Clément Bayard), les prix des miniatures sont soutenus. Le marché est vraiment dans les deux tendances: baisse soutenue pour des pièces pourtant reconnues et hausse inattendue pour quelques autres. La repro affiche Bugatti, 99€, alors qu'elle était 5€ en pile à Rétromobile il y a 12 ou 13 ans!!! Et la De La Chapelle 72.000€... Voir le topic le pire des répliques...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

 

 

:jap: Si les estimations n'ont pas été atteintes dans pas mal de cas (voir les Clément Bayard), les prix des miniatures sont soutenus. Le marché est vraiment dans les deux tendances: baisse soutenue pour des pièces pourtant reconnues et hausse inattendue pour quelques autres. La repro affiche Bugatti, 99€, alors qu'elle était 5€ en pile à Rétromobile il y a 12 ou 13 ans!!! Et la De La Chapelle 72.000€... Voir le topic le pire des répliques...

 

:jap:

 

 

 

La roue tourne pour nous tous comme pour les autos. Il y a une désaffection ou désintérêt pour les avant 1930. Cela correspond avec l'évolution des générations. L'âge d'or 1935-1955 demeure une valeur refuge et on voit apparaître une nouvelle génération de collectionneurs pour les autos des années 60, début 70. On peut le constater avec la vague très récente sur les ALFA de cette époque. Je pense que nos goûts vont surtout sur les voitures qui nous ont marquées dans notre jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

"En gros", c'est à peu près cela avec des correctifs.

 

De toute évidence, la création d'événements comme le Londres-Brighton, Le Mans Classic ou des rallyes réservés à un genre de voitures (courses historiques limitées aux voitures sport "coupés") donnent de la valeur à des catégories précises: les ancêtres ont pris une claque comme la Bollée partie au dessus d'1 mio € (je crois même 2), les voitures de course et leurs copies sont à des prix de fous (des copies d'Aston Martin à minimum 400.000€), etc.

 

L'émergence de collectionneurs en "mal de patrimoine" a amené des acheteurs qui payent très cher des objets d'un intérêt relatif: le tricorne de Napoléon à 1,9 mio € (acheteur sud Coréen), la montre à 21 millions, la Bugatti Atlantic à 32 mio € (acheteur Américain), les oeufs de Fabergé (acheteurs russes), le Joueur de cartes de Cézanne à 207 mio € (acheteur qatari), etc.

 

Le centenaire de l'aviation a sonné le glas de prix raisonnables pour des documents relatifs à l'aviation et l'automobile d'avant 1900... Même si cela se calme en ce moment à la suite de la dispersion de quelques collections.

 

Il y a un phénomène somme toute réjouissant de considérer ce qui est ancien comme patrimonial, donc de valeur, sans le limiter aux châteaux, au mobilier meublant et à la collection de petits objets. C'est réjouissant car cela porte des personnes qui ont de l'argent à s'y intéresser. Le côté un peu frustrant est l'apparition de gens qui ont des moyens, de gros moyens et le changement de "milieu" de ces collectionneurs: Les bugattistes propriétaires deviennent souvent des gens sans rapport avec les passionnés de la marque qui ont sauvegardé les voitures durant la traversée du désert... Je pense que ce phénomène va s'étendre aux autres marques avec +/- de rapidité. On le voit avec les voitures aux carrosseries flamboyantes dès les années 1930: Delahaye, Delage, Talbot, Hispano... On le voit aussi avec de vraies raretés plus récentes: l'Alpine 1964 à plus de 300.000€, la "Ferrari" Dino à 330.000€, etc. Cela donne un peu le tournis !

 

Fin du HS

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD004YH

Olivier Bonjour

C'est Normal la sienne est une des premières. Vous pouvez me contacter pour vérifier si le numéro de moteur correspond à celui des registres

Il y a au début du forum les scan des deux types de tableaux de bord

Phil

 

 

Bonsoir Philippe,

 

Le numéro de châssis est : 25095. Pouvez vous retrouver son année dans votre registre ? Et éventuellement des bribes de son historique ? J'ignore par contre où se trouve le n° de moteur.

 

Merci à Olivier pour la photo du tableau de bord rapprochée. Sur le salon, nous avions parlé de La pompe du NIVEX (qui me manque) ; c'est le bouton avec un fond jaune, sur la tôle noire du tableau, juste à gauche du mano de pression d'huile, c'est celà ?

 

Sinon, depuis son acquisition, j'ai trouvé un contacteur rotatif Jaeger neuf sur lequel j'ai remonté le cadran de celui d'origine qui était gravé DELAGE ; et c'est bien tout ce qui était récupérable sur ce composant.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tunesi, pour aller dans votre sens, lors du Salon Epoqu'Auto, la Delage DS cabriolet en bel état s'est négociée sur la base de 260.000 euros !

J'avais, au préalable, appelé le vendeur pour lui dire qu'à mon avis il surévaluait ce modèle. Celui-ci m'a expliqué que : il avait à vendre une Bugatti 35 Argentine à 250.000 euros, une Ferrari peu intéressante pour beaucoup plus cher etc, alors pourquoi une belle Delage en cabriolet parfaitement authentique, vaudrait-elle moins cher que les véhicules précités. Il m'a ensuite affirmé ne pas vouloir descendre en dessous de ce prix ! Je dois reconnaître avoir été sensible à ses arguments.

La côte de nos Delage est donc en train de monter très sensiblement. Je comprends que ce soit dommage pour les amateurs peu fortunés, mais en même temps, est-il normal qu'un cabriolet Delahaye 135 Chapron se négocie sur une base égale ou supérieure à 250.000 euros alors que la Delage D6-70 correspondante vaut 150.000 ?

Je garde le souvenir en 1972 (cela ne nous rajeunit pas) d'avoir payé une épave de torpédo DI pour 80.000 francs dont reprise d'un roadster alu XK 120 pour 50.000 francs.... Il y avait à vendre ce jour là une Delahaye 135 coach découvrable Coupe des Alpes en état très moyen pour 500 francs !!! Cherchez les erreurs dans la transaction, en remettant les prix actuels de chaque modèle !

Les modes changent, et les prix varient.

Il n'en reste pas moins que Delage est une très belle marque et que ses modèles aujourd'hui me paraissent sous-évalués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PG 827Ol

Je reconnait que ces arguments sont valables, mais lorsque vous dites: "parfaitement authentique" doit on comprendre que les doutes sont levés en ce qui concerne l'attribution de la carrosserie à Chapron?

D'autre part, à ce prix n'est on pas en droit d'attendre une voiture sans phare cassé ni des robinets d'air comprimé modernes et avec un tableau de bord conforme à l'origine? pour ne citer que les détails les plus criant!

De plus que penser d'un vendeur qui annonce la voiture comme D6 puis D6S en disant c'est bien une DS mais je dis D6 pour que les acheteur sachent que c'est une 6 cylindres!

Enfin force est de constater que le prix à fluctué puisque il etait partit le 300 000 puis 285 000€.

 

Ne voyez aucune amertume dans mes propos, j'aime juste savoir ou je vais sans avoir à lire entre les lignes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnait que ces arguments sont valables, mais lorsque vous dites: "parfaitement authentique" doit on comprendre que les doutes sont levés en ce qui concerne l'attribution de la carrosserie à Chapron?

D'autre part, à ce prix n'est on pas en droit d'attendre une voiture sans phare cassé ni des robinets d'air comprimé modernes et avec un tableau de bord conforme à l'origine? pour ne citer que les détails les plus criant!

De plus que penser d'un vendeur qui annonce la voiture comme D6 puis D6S en disant c'est bien une DS mais je dis D6 pour que les acheteur sachent que c'est une 6 cylindres!

Enfin force est de constater que le prix à fluctué puisque il etait partit le 300 000 puis 285 000€.

 

Ne voyez aucune amertume dans mes propos, j'aime juste savoir ou je vais sans avoir à lire entre les lignes!

 

 

Bonjour, les doutes ne sont pas levés pour Chapron, ceci n'empêche que c'est une belle carrosserie avec beaucoup de détails qui semblent confirmer le travail d'un carrossier par rapport à une carrosserie d'usine. J'avais appelé le vendeur pour lui faire corriger les erreurs au départ.

La voiture est arrivée chez moi hier (elle ne m'appartient pas), elle démarre au quart de tour et semble tourner silencieusement, quelques détails sont à revoir mais rien d'important. C'est une belle voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAD004YH

Hi, AusDR70

Thanks a lot for this stuff.

Unfortunately, my car is parked far away from my home and I have no picture acurate enough to check it now. I will have a look when i go there and see it.

Whatever, this is good data.

Do you have a DR too ? And a picture ?

Kind regards,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi, AusDR70

Thanks a lot for this stuff.

Unfortunately, my car is parked far away from my home and I have no picture acurate enough to check it now. I will have a look when i go there and see it.

Whatever, this is good data.

Do you have a DR too ? And a picture ?

Kind regards,

Patrick

 

 

Salut Patrick,

Mon français est si oui, merci pour votre reponce en anglais.Je possède un châssis DR70 pas 25755 , moteur pas 466. Châssis a été importé en Australie et le corps a été construit par Martin et King en High St Armadale.

Cordliament

Vin

25755.jpg25755a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Certaines personnes,que je ne citerais pas ;) ;) , a force de montrer leurs DR70 ...(nous en sommes à 3 ces dernières pages) m'ont incité à bouger mon châssis et redémarrer le moteur

Débutée en 2005, la restauration est quasi arrêtée depuis 5 ou 6 ans maintenant (voire page 2 du Forum) mais il reste le poncage , la peinture, un peu de tolerie et remonter l'intérieur

 

je vais avancer cet hiver je pense

 

Les photos ayant disparues du forum , les voici afin de motiver mes camarades "DRien"

 

 

scan1.jpg

 

DSC00392.jpg

 

DSC00396.jpg

 

 

DSC01153.jpg

 

DSC01231.jpg

 

DSC01358.jpg

 

DSC01230.jpg

 

DSC00977.jpg

 

 

DSC01239.jpg

 

DSC00976.jpg

 

MOV01296 001_0001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...