Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §480244Ca

Il n'y a visiblement plus le logo D8 sur la calandre , y en avait il un à l'époque ?

Le bouchon de radiateur était il celui de la photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je signale la vente d'un radiateur Delage le 22 septembre, soumise aux enchères:

 

SADDE - DIJON

HÔTEL DES VENTES DE DIJON - 13, RUE PAUL CABET - 21000 DIJON

21000 DIJON (FRANCE)

 

Date : 22 Septembre 2014

Horaire : 14h30

 

Exposition :

Lundi 22 septembre de 10h00 à 12h00

 

Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +33 (0)3 80 68 46 80 ou par email sadde@sadde.fr

 

 

LOT 304[h1]Calandre radiateur DELAGE 1039 D1 en cuivre, ecusson avec manques...[/h1][h3]Estimation : 300 € / 600 €[/h3]

 

Delage1.jpg

 

 

Delage3.jpg

 

 

Delage2.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a visiblement plus le logo D8 sur la calandre , y en avait il un à l'époque ?

Le bouchon de radiateur était il celui de la photo ?

Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ?

 

J'ajouterai qu'à mon gout, il faudrait peut être revoir la peinture des flasques de roues et repeindre en bleu la dernière partie alu, en laissant bien sur les moulures en alu. Mais votre voiture qui a tout de même une carrosserie imposante ne peut souffrir d'avoir une couleur foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

10672227_10203840912856095_8767593136831098278_n.jpg

 

Juste pour info.....la DR 70 est passée sur la balance aujourd'hui......Soit 1700 Kg .

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

10672227_10203840912856095_8767593136831098278_n.jpg

 

Juste pour info.....la DR 70 est passée sur la balance aujourd'hui......Soit 1700 Kg .

 

Olivier

 

 

 

Pile 1700kg, c'est fort !

 

Les pièces de Delage, sont surdimenssionées, pour ma D6 11S, la culasse, pèse à elle seule 60kg ! Tout ajouté on arrive vite à 1700kg.

 

 

Voici un beau document Nitrolac, avec les noms des peintures pour le fantastique coach "yoyo".

Je pense qu'il y a un petit manque d'exactitude, au niveau des flasques de roues, il y a du rouge vers l'enjoliveur central, alors que normalement c'est chromé...

 

DELAGE D8 NITROLAC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

La DR70 était équipé d’origine d’une calandre thermostatique à barres horizontale, mais le précédent propriétaire l’avait démontée.

Hier j’ai testé la commande thermostatique, elle semble en état de fonctionner. Je vais donc restaurer cette calandre et la remonter sur la voiture.

Je cherche une photo ou l’on pourrait voir à quoi cela ressemble avant de la monter.

La commande :

WP_20140824_17_17_30_Pro.jpg

WP_20140824_17_15_12_Pro.jpg

WP_20140821_10_57_18_Pro.jpg

Olivier

très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre

 

je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS

 

quelqu’un a surement une photo...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Pour info le chassis pese 950kg d'aprés la pub de 1929

:lol:

la mienne est plus legere ...........de fait

MOV01296 001_0001.jpg

 

Historique page 32

 

HA oui !!!!! C’est donc une version « Allégée »…..c’est très tendance en ce moment. ;)

Sans-titre-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Olivier

très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre

 

je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS

 

quelqu’un a surement une photo...

Phil

 

Une calandre thermostatique sur une DR70, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus élégant, mais puisqu’elle en était équipée d’origine, je vais la remonter. Pour l’instant j’ai réparé les pales qui étaient cassées, il me faut encore les repeindre, faire nickeler l’entourage et remonter le mécanisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olivier

très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre

 

je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS

 

quelqu’un a surement une photo...

Phil

 

Ceci peut-être ?

 

calandre thermo horizontale.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S-P788qV

Bonjour,

 

Je suis surpris par cette calandre dont les volets sont horizontaux, j'avoue le voir pour la première fois (en particulier sur Delage). Quel en est l'intérêt, en particulier dans le cas d'un refroidissement par thermosiphon ?

 

Par avance merci pour votre réponse

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis surpris par cette calandre dont les volets sont horizontaux, j'avoue le voir pour la première fois (en particulier sur Delage). Quel en est l'intérêt, en particulier dans le cas d'un refroidissement par thermosiphon ?

 

Par avance merci pour votre réponse

Bruno

 

 

Peut-être pour des régions subissant des hivers rigoureux de permettre au moteur de chauffer et au carburateur de givrer moins souvent ? Ce système se généralisera à la suite sur tous les modèles chez Delage en utilisant un thermostatique vertical. Je pense qu'aussi peut-être on pouvait copier certains radiateurs de chez Rolls-Royce ? Hypothèses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for000WJ

Ceci peut-être ?

 

calandre thermo horizontale.png

 

 

 

 

Bonjour,

 

C’est bien la même calandre. Sur la DR 70, l’entourage est nickelé et les barres horizontales sont peintes en noir.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un accessoire additionnel, mais bien d’une option d’origine DELAGE. Le radiateur est particulier avec des plots incrusté dans le faisceau en nid d’abeille pour le montage de l’encadrement, et le conduit inférieur comporte la commande intégrée. La tôle sous le radiateur comporte aussi une lumière pour le passage de la biellette de commande.

Ce qui me surprend, c’est le diamètre du vérin thermostatique qui actionne la calandre plus ou moins 70mm.

Pour ceux qui ont aussi une calandre thermostatique (verticale ou horizontal), es ce que votre système de commande fonctionne ????

 

Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Regain d'activité sur le forum avec le rallye en Alsace.

Apparemment beau temps donc la DI sera de la partie. J'avais pensé prendre la DMS mais elle est trop lourde (1580kg quand même pour une carrosserie ouverte 2 places) pour notre remorque.

 

Concernant la calandre thermostatique, c'est effectivement une option sur DR (les dernières série apparemment) et DMN. c'est un rajout sur la calandre et de souvenir ce n'est pas amovible sans laisser de trace. Les barettes sont étrangement horizontales comme sur les Rolls 20HP.

Il est impératif que le système d'ouverture thermostatique fonctionne car c'est très pratique pour maintenir la température moteur adéquate. Au pire on le le laisser en position ouverte.

 

A très bientôt en Alsace.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §480244Ca

Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ?

 

 

Bonjour,

 

Oui le bouchon de radiateur est marqué Delage. Avez vous la photo de la D8-15 avec le Lalique du livre de Williams Stobbs ? La delage est elle blanche dans ce livre ?

 

En ce qui concerne le débat, aux alentours des page 39-40 de ce forum sur le fait que l'intérieur de cette Delage ne serait pas d'époque , comment savoir ? Quelles étaient les caractéristiques d'un intérieur d'époque ?

 

En ce qui concerne les jantes , que penseriez vous de polir la partie en aluminium plutôt que de la peindre ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Oui le bouchon de radiateur est marqué Delage. Avez vous la photo de la D8-15 avec le Lalique du livre de Williams Stobbs ? La delage est elle blanche dans ce livre ?

 

En ce qui concerne le débat, aux alentours des page 39-40 de ce forum sur le fait que l'intérieur de cette Delage ne serait pas d'époque , comment savoir ? Quelles étaient les caractéristiques d'un intérieur d'époque ?

 

En ce qui concerne les jantes , que penseriez vous de polir la partie en aluminium plutôt que de la peindre ?

 

Cordialement

Sur le livre de William Stobbs, la voiture est déjà bleue, malheureusement le livre ne passe pas sur mon petit scanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa846Fl

A l'époque on peut voir toutes les possibilités pour les jantes.

 

Le plus répandu étant alternativement peinture / alu poli selon les cercles de la jante. Les dominantes étant les parties peintes et l'alu poli en guise de "filet"

 

Mais.. elles sont très élégantes sur les photos actuelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque on peut voir toutes les possibilités pour les jantes.

 

Le plus répandu étant alternativement peinture / alu poli selon les cercles de la jante. Les dominantes étant les parties peintes et l'alu poli en guise de "filet"

 

Mais.. elles sont très élégantes sur les photos actuelles

Pourquoi pas, mais repolir du vieil alu sur une surface plane ne tient pas bien longtemps, par contre les cercles s'entretiennent plus facilement. Sinon faire refabriquer des flasques neuves n'est pas hors de prix....

CIMG7341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe

 

C'est exactement le sentiment que j'ai eu avec la DIS (malgré sa caisse utilitaire) ça décolle de suite et on a pas un sentiment de lourdeur . C'est vrai que je compare avec mon sabot de DE mais quand même ....

Avec les roues étroites à talon elle vire c'est vrai comme un vélo

 

PS: Je vous pique les photos pour les basculer sur FB et le site LADD

 

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour avoir testé la DISS lors du rallye en Alsace, je vous confirme que c'est une voiture légère et agréable. Le volant moteur a été allégé, ce qui fait qu'elle monte vite dans les tours (c'est déroutant pour rétrograder, ils ont même gagné du poids sur la taille des leviers)

 

Après le tri des photos, je vous en ai gardé quelques unes.

 

DSC_1146.jpg

 

Bis_1111.jpg

 

DSC_1255.jpg

 

DSC_1398.jpg

 

DSC_1414.jpg

 

DSC_1421.jpg

Rencontre et apéritif commun avec les Bugatti au jardins de Callune

 

DSC_1327.jpg

 

Bis_1565.jpg

DSC_1535.jpg

DSC_1570.jpg

DSC_1400.jpg

 

 

 

Bis_1558.jpg

 

Bis_1561.jpg

 

Je tiens à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur sympathie.

 

Olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et Merci Aravis et Saga d'être toujours fidèles ici :jap:

 

Pour faire des rêves de restaurations cette nuit, quelques Delage trouvées dans les Epaves :

 

Pas identifiée mais probablement une D6-60 ou 70 des années 1935-37

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ave_D6.jpg

 

A priori une D8-120, en tout cas une Letourneur et Marchand

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rchand.jpg

 

Et la D8-120 Aérosport déja vue sur ce topic, restaurée par la Carrosserie Cointreau

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _Epave.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntreau.jpg

 

Bonne nuit! ;)

 

 

Bonjour Lotusien,

Tombant par hasard sur ces belles images, je ne suis pas certain que la premiere soit une D6-60 ou 70, ce pourrait être une DI-12, très curieusement j'ai trouvé la même dans le même état ! Quant à la seconde, ça ne doit pas être une Delage, en tout cas pas une D8-120 ni une D6-70 car elle est équipée de roues Rudge....

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Lotusien,

Tombant par hasard sur ces belles images, je ne suis pas certain que la premiere soit une D6-60 ou 70, ce pourrait être une DI-12, très curieusement j'ai trouvé la même dans le même état ! Quant à la seconde, ça ne doit pas être une Delage, en tout cas pas une D8-120 ni une D6-70 car elle est équipée de roues Rudge....

Patrick

 

Erreur, ça y ressemble, mais ce ne sont pas les mêmes volets de capot !

DSCN1459.jpg

DSCN1459.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux Rallymen d'Alsace

Alors elle roule comment cette DISS (question pour 2LCV) qui a recemment intégrée les Amis...

 

Meme question pour la D660 cabtrac (Leon ?)

 

Amicalement

 

Phil

 

 

Elle roule comme une DISS, selon les dires de Mr Paul Badré (Père), qui avait bien connu ces modèles, plus rapide qu'un type 40 à l'époque !

Et pour enrichir le débat, quelques photos d'un chantier en cours, la réfection de la carrosserie de mon AI !

AI 002.jpg

AI 001.jpg

AI 004.jpg

AI 004.jpg

AI 001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2LCV

La "refection" est un peu plus que celà :lol: :lol: . Belle construction instructive mais c'est une stricte 2 places? sont elles décalées ont a l'impression avec le petit "coffre" coté conducteur

Est il prévu une commande d’échappement libre? le fil de fer tiens toujours apparemment :o

...voilà j'ai relancé le debat

PS: une photo du modéle pour ce travail?

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 2LCV

La "refection" est un peu plus que celà :lol: :lol: . Belle construction instructive mais c'est une stricte 2 places? sont elles décalées ont a l'impression avec le petit "coffre" coté conducteur

Est il prévu une commande d’échappement libre? le fil de fer tiens toujours apparemment :o

...voilà j'ai relancé le debat

PS: une photo du modéle pour ce travail?

Phil

 

 

Non cher Philippe, c'est une deux places décalées

CIMG6139.jpgplus une à l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...