2LCV1 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Oui, je l'ai vue en Angleterre chez Franck et en France lors de certains Rallyes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §480244Ca 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Il n'y a visiblement plus le logo D8 sur la calandre , y en avait il un à l'époque ? Le bouchon de radiateur était il celui de la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 5 septembre 2014 Signaler Partager 5 septembre 2014 Je signale la vente d'un radiateur Delage le 22 septembre, soumise aux enchères: SADDE - DIJON HÔTEL DES VENTES DE DIJON - 13, RUE PAUL CABET - 21000 DIJON 21000 DIJON (FRANCE) Date : 22 Septembre 2014 Horaire : 14h30 Exposition : Lundi 22 septembre de 10h00 à 12h00 Pour tout renseignement, veuillez contacter la Maison de Ventes au +33 (0)3 80 68 46 80 ou par email sadde@sadde.fr LOT 304[h1]Calandre radiateur DELAGE 1039 D1 en cuivre, ecusson avec manques...[/h1][h3]Estimation : 300 € / 600 €[/h3] . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Il n'y a visiblement plus le logo D8 sur la calandre , y en avait il un à l'époque ? Le bouchon de radiateur était il celui de la photo ? Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ? J'ajouterai qu'à mon gout, il faudrait peut être revoir la peinture des flasques de roues et repeindre en bleu la dernière partie alu, en laissant bien sur les moulures en alu. Mais votre voiture qui a tout de même une carrosserie imposante ne peut souffrir d'avoir une couleur foncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Juste pour info.....la DR 70 est passée sur la balance aujourd'hui......Soit 1700 Kg . Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §D6-762qa 6 septembre 2014 Signaler Partager 6 septembre 2014 Juste pour info.....la DR 70 est passée sur la balance aujourd'hui......Soit 1700 Kg . Olivier Pile 1700kg, c'est fort ! Les pièces de Delage, sont surdimenssionées, pour ma D6 11S, la culasse, pèse à elle seule 60kg ! Tout ajouté on arrive vite à 1700kg. Voici un beau document Nitrolac, avec les noms des peintures pour le fantastique coach "yoyo". Je pense qu'il y a un petit manque d'exactitude, au niveau des flasques de roues, il y a du rouge vers l'enjoliveur central, alors que normalement c'est chromé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Salut. La DR70 était équipé d’origine d’une calandre thermostatique à barres horizontale, mais le précédent propriétaire l’avait démontée. Hier j’ai testé la commande thermostatique, elle semble en état de fonctionner. Je vais donc restaurer cette calandre et la remonter sur la voiture. Je cherche une photo ou l’on pourrait voir à quoi cela ressemble avant de la monter. La commande : Olivier très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS quelqu’un a surement une photo... Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Juste pour info.....la DR 70 est passée sur la balance aujourd'hui......Soit 1700 Kg . Olivier Pour info le chassis pese 950kg d'aprés la pub de 1929 la mienne est plus legere ...........de fait Historique page 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Pour info le chassis pese 950kg d'aprés la pub de 1929 la mienne est plus legere ...........de fait Historique page 32 HA oui !!!!! C’est donc une version « Allégée »…..c’est très tendance en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 7 septembre 2014 Signaler Partager 7 septembre 2014 Olivier très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS quelqu’un a surement une photo... Phil Une calandre thermostatique sur une DR70, ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus élégant, mais puisqu’elle en était équipée d’origine, je vais la remonter. Pour l’instant j’ai réparé les pales qui étaient cassées, il me faut encore les repeindre, faire nickeler l’entourage et remonter le mécanisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Olivier très intéressant. Je connais un DM ou DMS coach dont nous avons discuté ici il y a qq années mais je ne retrouve pas ni la photo ni le topo. Celle état d'origine sortie de son château dont un membre des Amis (et aussi chez Bugatti) a fait l'acquisition. Elle a cette calandre je possédé aussi un radiateur de DR0 équipé de cette calandre mais le mécanisme est HS quelqu’un a surement une photo... Phil Ceci peut-être ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §S-P788qV 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Bonjour, Je suis surpris par cette calandre dont les volets sont horizontaux, j'avoue le voir pour la première fois (en particulier sur Delage). Quel en est l'intérêt, en particulier dans le cas d'un refroidissement par thermosiphon ? Par avance merci pour votre réponse Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Bonjour, Je suis surpris par cette calandre dont les volets sont horizontaux, j'avoue le voir pour la première fois (en particulier sur Delage). Quel en est l'intérêt, en particulier dans le cas d'un refroidissement par thermosiphon ? Par avance merci pour votre réponse Bruno Peut-être pour des régions subissant des hivers rigoureux de permettre au moteur de chauffer et au carburateur de givrer moins souvent ? Ce système se généralisera à la suite sur tous les modèles chez Delage en utilisant un thermostatique vertical. Je pense qu'aussi peut-être on pouvait copier certains radiateurs de chez Rolls-Royce ? Hypothèses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 8 septembre 2014 Signaler Partager 8 septembre 2014 Ceci peut-être ? Bonjour, C’est bien la même calandre. Sur la DR 70, l’entourage est nickelé et les barres horizontales sont peintes en noir. Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un accessoire additionnel, mais bien d’une option d’origine DELAGE. Le radiateur est particulier avec des plots incrusté dans le faisceau en nid d’abeille pour le montage de l’encadrement, et le conduit inférieur comporte la commande intégrée. La tôle sous le radiateur comporte aussi une lumière pour le passage de la biellette de commande. Ce qui me surprend, c’est le diamètre du vérin thermostatique qui actionne la calandre plus ou moins 70mm. Pour ceux qui ont aussi une calandre thermostatique (verticale ou horizontal), es ce que votre système de commande fonctionne ???? Olivier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 9 septembre 2014 Signaler Partager 9 septembre 2014 Bonjour à tous, Regain d'activité sur le forum avec le rallye en Alsace. Apparemment beau temps donc la DI sera de la partie. J'avais pensé prendre la DMS mais elle est trop lourde (1580kg quand même pour une carrosserie ouverte 2 places) pour notre remorque. Concernant la calandre thermostatique, c'est effectivement une option sur DR (les dernières série apparemment) et DMN. c'est un rajout sur la calandre et de souvenir ce n'est pas amovible sans laisser de trace. Les barettes sont étrangement horizontales comme sur les Rolls 20HP. Il est impératif que le système d'ouverture thermostatique fonctionne car c'est très pratique pour maintenir la température moteur adéquate. Au pire on le le laisser en position ouverte. A très bientôt en Alsace. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §480244Ca 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Sauf erreur pas de logo D8 sur calandre D8-15, la longueur du capot suffit. Votre bouchon est équipé d'un Boyce Moto Meter, c'est bon, est-il marqué Delage ? La plus belle mascotte qui ornait les D8 était la Victoire ou Vitesse de chez Lalique, d'ailleurs votre voiture en est équipée sur les photos du livre de William Stobbs "Les grandes routières Françaises". Quant à vote coffre, je pense qu'il est suffisamment exigu pour ne pouvoir y glisser une valise, alors craindriez-vous que l'on vous dérobe un bidon d'huile ? Roulant souvent en voiture ancienne, je n'ai pas eu à souffrir de vol, bien que ne prenant pas de précautions élémentaires. Allez-vous faire beaucoup de route avec cette D8-15 ? Bonjour, Oui le bouchon de radiateur est marqué Delage. Avez vous la photo de la D8-15 avec le Lalique du livre de Williams Stobbs ? La delage est elle blanche dans ce livre ? En ce qui concerne le débat, aux alentours des page 39-40 de ce forum sur le fait que l'intérieur de cette Delage ne serait pas d'époque , comment savoir ? Quelles étaient les caractéristiques d'un intérieur d'époque ? En ce qui concerne les jantes , que penseriez vous de polir la partie en aluminium plutôt que de la peindre ? Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 Bonjour, Oui le bouchon de radiateur est marqué Delage. Avez vous la photo de la D8-15 avec le Lalique du livre de Williams Stobbs ? La delage est elle blanche dans ce livre ? En ce qui concerne le débat, aux alentours des page 39-40 de ce forum sur le fait que l'intérieur de cette Delage ne serait pas d'époque , comment savoir ? Quelles étaient les caractéristiques d'un intérieur d'époque ? En ce qui concerne les jantes , que penseriez vous de polir la partie en aluminium plutôt que de la peindre ? Cordialement Sur le livre de William Stobbs, la voiture est déjà bleue, malheureusement le livre ne passe pas sur mon petit scanner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §saa846Fl 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 A l'époque on peut voir toutes les possibilités pour les jantes. Le plus répandu étant alternativement peinture / alu poli selon les cercles de la jante. Les dominantes étant les parties peintes et l'alu poli en guise de "filet" Mais.. elles sont très élégantes sur les photos actuelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 10 septembre 2014 Signaler Partager 10 septembre 2014 A l'époque on peut voir toutes les possibilités pour les jantes. Le plus répandu étant alternativement peinture / alu poli selon les cercles de la jante. Les dominantes étant les parties peintes et l'alu poli en guise de "filet" Mais.. elles sont très élégantes sur les photos actuelles Pourquoi pas, mais repolir du vieil alu sur une surface plane ne tient pas bien longtemps, par contre les cercles s'entretiennent plus facilement. Sinon faire refabriquer des flasques neuves n'est pas hors de prix.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for000WJ 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 Sur LBC, une DI remise en vente: http://www.leboncoin.fr/voitures/704693136.htm?ca=3_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 septembre 2014 Signaler Partager 13 septembre 2014 [:pitcats:3] Des Delage en Alsace ! A vos commentaires. Photos brutes de fonderie, il y en a d'autres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 14 septembre 2014 Signaler Partager 14 septembre 2014 merci pour les photos ! mais, encore svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 Hello De retour de ce superbe rallye - encore merci aux organisateurs Un peu humide les 2 premiers jours , mais nous avons conclus sous le soleil. Il me reste à vider l'appareil photo... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 merci pour les photos ! mais, encore svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 16 septembre 2014 Signaler Partager 16 septembre 2014 merci pour les photos ! mais, encore svp !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Bonjour aux Rallymen d'Alsace Alors elle roule comment cette DISS (question pour 2LCV) qui a recemment intégrée les Amis... Meme question pour la D660 cabtrac (Leon ?) Amicalement Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 20 septembre 2014 Signaler Partager 20 septembre 2014 Hello La question ne m'est pas destinée, mais ... Elle roule tres bien. J'ai eu la chance de pouvoir la conduire. Un vrai velo par rapport a ma DI. Une DISS = mix entre une DI et un cyclecar Je veux la même ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Merci Christophe C'est exactement le sentiment que j'ai eu avec la DIS (malgré sa caisse utilitaire) ça décolle de suite et on a pas un sentiment de lourdeur . C'est vrai que je compare avec mon sabot de DE mais quand même .... Avec les roues étroites à talon elle vire c'est vrai comme un vélo PS: Je vous pique les photos pour les basculer sur FB et le site LADD Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ol_lo 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonsoir, Pour avoir testé la DISS lors du rallye en Alsace, je vous confirme que c'est une voiture légère et agréable. Le volant moteur a été allégé, ce qui fait qu'elle monte vite dans les tours (c'est déroutant pour rétrograder, ils ont même gagné du poids sur la taille des leviers) Après le tri des photos, je vous en ai gardé quelques unes. Rencontre et apéritif commun avec les Bugatti au jardins de Callune Je tiens à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur sympathie. Olivier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonsoir à tous et Merci Aravis et Saga d'être toujours fidèles ici Pour faire des rêves de restaurations cette nuit, quelques Delage trouvées dans les Epaves : Pas identifiée mais probablement une D6-60 ou 70 des années 1935-37 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ave_D6.jpg A priori une D8-120, en tout cas une Letourneur et Marchand https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rchand.jpg Et la D8-120 Aérosport déja vue sur ce topic, restaurée par la Carrosserie Cointreau https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] _Epave.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntreau.jpg Bonne nuit! Bonjour Lotusien, Tombant par hasard sur ces belles images, je ne suis pas certain que la premiere soit une D6-60 ou 70, ce pourrait être une DI-12, très curieusement j'ai trouvé la même dans le même état ! Quant à la seconde, ça ne doit pas être une Delage, en tout cas pas une D8-120 ni une D6-70 car elle est équipée de roues Rudge.... Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonjour Lotusien, Tombant par hasard sur ces belles images, je ne suis pas certain que la premiere soit une D6-60 ou 70, ce pourrait être une DI-12, très curieusement j'ai trouvé la même dans le même état ! Quant à la seconde, ça ne doit pas être une Delage, en tout cas pas une D8-120 ni une D6-70 car elle est équipée de roues Rudge.... Patrick Erreur, ça y ressemble, mais ce ne sont pas les mêmes volets de capot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonjour aux Rallymen d'Alsace Alors elle roule comment cette DISS (question pour 2LCV) qui a recemment intégrée les Amis... Meme question pour la D660 cabtrac (Leon ?) Amicalement Phil Elle roule comme une DISS, selon les dires de Mr Paul Badré (Père), qui avait bien connu ces modèles, plus rapide qu'un type 40 à l'époque ! Et pour enrichir le débat, quelques photos d'un chantier en cours, la réfection de la carrosserie de mon AI ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Bonjour 2LCV La "refection" est un peu plus que celà :lol: . Belle construction instructive mais c'est une stricte 2 places? sont elles décalées ont a l'impression avec le petit "coffre" coté conducteur Est il prévu une commande d’échappement libre? le fil de fer tiens toujours apparemment ...voilà j'ai relancé le debat PS: une photo du modéle pour ce travail? Phil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
2LCV1 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Bonjour 2LCV La "refection" est un peu plus que celà :lol: . Belle construction instructive mais c'est une stricte 2 places? sont elles décalées ont a l'impression avec le petit "coffre" coté conducteur Est il prévu une commande d’échappement libre? le fil de fer tiens toujours apparemment ...voilà j'ai relancé le debat PS: une photo du modéle pour ce travail? Phil Non cher Philippe, c'est une deux places décalées plus une à l'arrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant