Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hou066FL

une photo d'un cabriolet 4 pl D6.11 (trouvé au hasard sur internet)

si quelqu'un connait le proprio, je souhaiterai rentrer en contact avec lui.... ;) J'ai quelques questions à lui poser sur sa voiture !

 

http://img7.imageshack.us/img7/6497/delaged611s1.jpg

 

merci

vincent

 

 

Pour moi, roues Renault (anees 1934-36) et pare-chocs avant Buick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une photo d'époque (trouvée sur un site Citroen), que je pense être une Type R.

je vous laisse confirmer ou pas !

http://img16.imageshack.us/img16/2882/0076w1.jpg

vincent

 

Belle photo! :love:

La capote sans vitres arrières semble indiquer un usage utilitaire de l'auto. Il me semble que l'empattement est un peu grand pour une Type R mais sous toutes réserves car il est bien difficile d'identifier les types de ces années sans être un vrai spécialiste. Je pencherais plus pour une Delage 4 cylindres de la série des "A quelque chose", AB à AI :??: . D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

 

Bonjour!

 

 

Je ne poste que rarement ici mais vous lis régulièrement à tous, et je vous félicite pour l'animation et la centième page de ce sujet sur une grande marque française.

 

Continuez, beaucoup, comme moi, ne font que lire mais apprécient et apprennent beaucoup!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour!

 

 

Je ne poste que rarement ici mais vous lis régulièrement à tous, et je vous félicite pour l'animation et la centième page de ce sujet sur une grande marque française.

 

Continuez, beaucoup, comme moi, ne font que lire mais apprécient et apprennent beaucoup!

 

:jap:

 

 

Yahoo,:D:sol: :sol: voilà la centième ! bravo à tous les intervenants et que l'on continue à faire vivre notre marque favorite, en roulant, mais aussi en la faisant connaitre, comme le forum.

 

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour,

 

et voici les travaux d'hiver qui se terminent.

Un nouveau radiateur en cuivre de chez Paulo à Lyon :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_2604.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_2631.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_2642.jpg

 

quelques petits nickelages pour faire propre une mascotte et un phare fouille

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_2177.jpg

 

et la voici prête pour une nouvelle saison !

 

 

Salut Olivier,

 

beau travail, et il est vrai que quand on a plus de problèmes de refroidissement, ce sont des soucils en moins. La DI sera donc prête pour monter les côtes d' Annonay mi Mai !

 

Patrice43

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Bonjour à tous !

 

Félicitations à tous pour la 100ème et bravo à Lotusien pour son initiative et son investissement dans ce forum remarquable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/890.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeabes0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeagar3.jpg

 

 

 

 

Et bien, pour cette 100ème, grand bravo à tous mais... qu'est-ce qui se passe ? Elle téléphone avec son portable et ensuite, elle arrive à sa faire doubler par une motocyclette ! :lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonsoir tout le monde. Pris dans le monde de l'automobile, la vraie, depuis tout petit, je n'avais pas compris que c'était une culture.

 

C'est la 100ème page de ce topic. Bravo!!!

 

Comme le millieu le confirmera, j'ai procédé ces derniers temps à une sortie de grange de plusieurs voitures: pas de Delâge, hélas.

 

Soyons francs, je collectionne par élimination les voitures que nous avons eues dans la famille, quelles que soient mes préférences (et encore, par élimination, un échantillonage a été établi: Si on peut tout avoir, tout ne peut pas être en état pour aller sur la route tout de suite). Il n'y a eu aucune Delâge dans ma famille!

 

Ceci me posera problème quand je vais tomber sur une Delâge... Ne riez pas! Mon père avait une vénération pour cette marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

Bonjour à tous !

 

Félicitations à tous pour la 100ème et bravo à Lotusien pour son initiative et son investissement dans ce forum remarquable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/890.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeabes0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeagar3.jpg

 

 

Merci Hotchkiss19 pour ces magnifiques photos, c'est un beau cadeau pour la centième!

 

Connais tu l'histoire de cette D8 S ? La date, le lieu de ces clichés, etc...

On peu remarquer, je pense, que la couleur est un "clair" irisée, d'origine ou repeinte...

 

Au passage, félicitation pour ton achat.

 

Patrice43

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Hotchkiss19 pour ces magnifiques photos, c'est un beau cadeau pour la centième!

 

Connais tu l'histoire de cette D8 S ? La date, le lieu de ces clichés, etc...

On peu remarquer, je pense, que la couleur est un "clair" irisée, d'origine ou repeinte...

 

Au passage, félicitation pour ton achat.

 

Patrice43

 

 

Bonjour,

Merci pour vos (tes ?) félicitations :jap:

Les photos sont extraites d'un film de 1936 au titre évocateur de "Prends la Route" mais je n'en sais pas davantage..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous.

 

La voilà cette 100ème page! :p

Merci déja pour vos petits mots d'encouragement pour commémorer cette centième et surtout merci à tous les participants de faire vivre ce topic, que ce soient les écrivains réguliers, épisodiques ou les lecteurs. [:pitcats:3]

 

Quoi de plus naturel de mettre page 100 un peu de Delage D8-100... :D;) (photos trouvées sur la toile, merci à leurs auteurs, Copyright)

 

D8-100 Cabriolet 4 portes 1937 par Labourdette

844686R.jpg.6a6526c8f55ed8b940c83b285db122e1.jpg

 

D8-100 Limousine 1936 dans son jus

778547142_781c17f2f1_o.jpg.be08ec695b111c81f6e9916603d172ed.jpg

 

D8-100 Cabriolet Chapron 1937

route2-delage-d8-100_jpg.jpg.b712df3d051a52d9bf03bbba91676775.jpg

 

Pour la 200ème ce sera plus difficile... mais point impossible, on aura le temps de réfléchir! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Félicitations à tous pour la 100ème et bravo à Lotusien pour son initiative et son investissement dans ce forum remarquable

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/890.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeabes0.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/233874/delagecoupeagar3.jpg

 

:jap: Hotchkiss19,

Merci pour le compliment mais il te revient pareillment pour le topic des canons ;)

Un merci supplémentaire pour ces beaux documents! On connait le modèle, le film, la date du film, reste à trouver le lieu de tournage et la dame qui a la chance de rouler en Coach Delage 8 cylindres! :p

Pour cette dernière on peut noter le dessin d'usine (ou Letourneur), comme l'a dit Patrice une couleur assez claire pas très commune à priori, les pare chocs identiques à ceux de la D8S actuellement chez Pueche, la simple barre devant le radiateur sans l'insigne D8, l'absence de mascotte de radiateur etc.

 

Pour le lieu on peut lire sur le batiment derrière : "Poste de la Croix de... Vray???". Cela dit il quelque chose à l'un d'entre vous? Je n'ai pas trouvé ce nom sur Michelin... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche rapide "Prends la route" est une comédie musicale de Jean Boyer et l'actrice pourrait être Colette Darfeuil. L'action se passe essentiellement sur les routes de campagne françaises, d'où le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle Delage dans le LVA de cette semaine.

9 HP de 1912

http://lva-auto.fr/index.php?c=pa&do=detail&id=I20090408-11

 

:jap: Dams

 

Effectivement.

Il y a encore quelques points d'interrogation en lisant le texte. Théoriquement les AM n'ont été produites qu'à partir de 1914, en revanche ce sont bien des 9HP, équipées d'un moteur Ballot 1590cm3. Elles sont proches des AI mais avec un moteur plus petit (2.2L pour l'AI).

Le N° de série ne semble pas correspondre non plus, ni au chassis ni au moteur mais peut être manque t il un chiffre comme ceal arrive assez souvent aux changements de cartes grises....

A part ça elle semble assez bien conforme (avec les roues rayons optionnelles) et bien restaurée.

Si vous en savez plus... ;)

 

116269577_AM_Torpedo1912_PALVADep86_avr2009R.jpg.1edc21c36fa0d9b696ed8d02856c3b5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 100 est bien entamée, il est temps de mettre le sommaire des pages 80 à 99! :p

Pour rappel, les sommaires sont toutes les 20 pages, voir donc pages 20,40,60,80 pour chaque tranche de 20 pages.

Je rappelle aussi que je peux fournir le fichier Excel à ceux qui me le demanderont (par MP). Les recherches sont plus faciles.

 

 

Page Sujet Auto - personnage Type exact Commentaires

 

80 Discussion - infos (suite) Moteurs et voitures GL, GLS, GLSS, Sprint II

80 Discussion - photos moteurs GL S et GS + Sprint II

80 Technique volant moteur / embrayage DI

80 PA Photo DI Boattail à restaurer dans The Automobile, ex Musée de Provance - Orgon

80 Table des matières pages 60 à 79

80 discussion - infos (suite) Carbus S&B

80 Photo D8S Coach Chapron 1930 dans LVA Musée Rêve auto jeunesse à Mosnac, collection Raoul Mas

80 Photo - identification avertisseur sur échappement

80 Reportage Photos (suite) Rallye du Puy de Patrice43

80 Présentation -mise en ligne Nouveau site LADD

80 3 Pubs Delage

80 PA LADD + photos + discussion DI12 à restaurer déjà vue (dans le 21) + celle de Tenfour

80 PA - discussion D8-15S Roadster chez Ashridge

81 PA LADD + photos + discussion (suite) DI12 à restaurer déjà vue (dans le 21) + celle de Tenfour

81 PA - discussion (suite) D8-15S Roadster chez Ashridge

81 discussion - infos - schéma (suite) Carbus S&B et réglages

81 Photo - précisions Pilotes et ingénieurs Delage Coupe de l'Auto 1911 - Type X

81 Pub 1914

81 PA - photo - précisions D6-70 Jelm 1938 en Hollande

81 PA - photo - précisions DS Limousine 1932 en Angleterre

81 Question - photo D8-120 S Aéro Pourtout

81 Articles LVA D8-120 S Aéro Pourtout

81 Photos des 3 Delage à Montlhéry D6-70 JELM 1936, D6-70 Cabriolet, D8S Coach Journées Patrimoine

81 Photos de 2 Delage au rallye des Grandes marques D6-65 berline 1935, D6-70 Cabriolet

81 Statistiques 2 ans de topic Delage

82 Photos (suite) de 2 Delage au rallye des Grandes marques D6-70 Cabriolet Coachcraft

82 Photo Cabriolet D6-3L Autobineau

82 Photos (suite) des 4 Delage au rallye des Grandes marques D6-65 berline 1935, D6-70 Cabriolet Coachcraft, D8S Coach, D6-70 Cabriolet L&M

82 Annonce - photo - description - discussion double bouchon huile AI Runabout 1913 sur Prewarcar

82 Nouvelles de la restauration - photos D6-11S de D6-70 - Patrice43

82 Reportage Photos (suite) Rallye du Puy de Patrice43

82 Dessin humoristique Mecano Delage de GJM

82 Photo D8-100 Cab Expo d'été Musee de Mougins

82 Annonce Vente enchères - photo D4 Coach 1934 usine Osenat octobre 2008

82 Commentaires DI Coupé Chauffeur à vendre chez Decombas

82 Commentaires D8-15S Roadster à vendre chez Ashridge

82 Commentaires Notoriété Delage et prix

83 Nouvelles de la restauration - photos - commentaires D6-11S de D6-70 - Patrice43

83 Nouvelles de la restauration - photos - commentaires AI Torpedo 1913 de Titib71

83 Commentaires Notoriété Delage et prix

83 PA USA - photos - comentaires D6-11 Pick Up Vente Gooding

83 Photos - identification DI50 Coach sur train

83 Mécanique DI Magnéto et carbu

83 Extraits registre Seine et Oise AH, DI et Claude Delage Type C

83 Info article LVA sur rallye du Puy

83 Photo supplémentaires - résultat D4 Coach 1934 usine Osenat octobre 2008

83 Photos - identification DISS Torpedo Sport Lagache et Glassman rassemblement à Lapalisse (33)

83 Anciennes photos - identification DI12 photos de Patrice43

83 Photo Culasse DI refaite de Ollo

83 Demande renseignements - Discussion D8-120S Pourtout

84 Discussion (suite) D8-120S Pourtout

84 Photos - impressions D6-11 Coach de Vince33

84 Anciennes photos - identification DI12 et DI50

84 Photo D6-3L Le Mans Classic photo de mimiss

84 Infos LVA - photos D8S Freestone et D8-120 Coach Guilloré

84 Infos article Rétroviseur D8S Freestone & Webb

84 Photo d'époque D8S Freestone & Webb 1931

84 Photos de Delage aux 48h de Troyes - D8-120 Coach Guilloré et DI Limousine 1924 photos de mimiss

84 Photos de Delage au Mans Classic - D6-3L LM - DE Torpedo - DM Torpedo photos de mimiss

84 Annonce - photo - description - discussion D6-70 Berline 1936

84 Demande - discussion adresses restaurateurs

85 Demande - discussion (suite) adresses restaurateurs

85 Photos D6-11 Cabriolet rallye à Graves (33)

85 Discussion PA (suite) D6-70 Berline 1936 + autre de 1938 Automusée du Forez

85 Discussion DI berline à vendre Automusée du Forez

85 Photo - identification -discussion prix Delage 1910 = Type T 1912 Musée Autoworld Bruxelles

85 Annonce - photo - description - discussion berline D6-70B 1937 Autobineau + DI Torpédo 1926 dans LVA

85 Annonce - photo - description - discussion D6-70B Cab Labourdette dans LVA, déjà vue chez Grohe

86 Annonce - photo - description - discussion (suite) D6-70B Cab Labourdette dans LVA, déjà vue chez Grohe + époqu'auto et Decombas

86 Discussion (suite) Prix boiseries (suite PA D6-70 )

86 Annonce - photo - description - discussion Type R 1911 = J3 1910 Runabout PA LVA - anciennes.net, déjà vue chez ACCLC

86 Annonce Vente enchères - photo D8-120 Aérosport = JELM en réalité Vente RM Auctions janvier 2009

86 Annonce - photo - description - discussion DI Torpédo Boattail 1927 en Espagne sur Prewarcar

86 Annonce - photo - description - discussion D8-105 Sport Coach Aérodynamique 1935 sur Prewarcar, déjà vue chez Grohe

86 Nouvelles - photos (Grohe) coach D6-11 1934 noir vendu par Grohe

86 Nouvelles - photos (Decombas)- historique coach DS à restaurer vendu par Decombas

86 Discussion Nouveau SIV (système immatriculation véhicules)

87 Discussion (suite) Nouveau SIV (système immatriculation véhicules)

87 Nouvelles (suite) coach DS à restaurer vendu par Decombas

87 PA - photos - description D6-70B Cab Labourdette Nlle annonce Decombas dans LVA, déjà vue chez Grohe + époqu'auto

87 Présentation Nouveau Solex17 possesseur dune DS 1931

87 Photos Delage et personnages au circuit du Maroc 1922

87 Photos anciennes - identification Deux Delage berline, une D6-3L et une D6-70 ou 75.

87 Nouvelles du site LADD

87 Photos (suite) de 3 des Delage au rallye des Grandes marques D6-70 Cabriolet Coachcraft, D8S Coach, D6-70 Cabriolet L&M de Normand50

87 PA - photos - description - commentaires DI Limousine 1924 sur anciennes.net

87 Côte occasion Auto Journal juillet 1951

87 Lien site avec photos anciennes (courses des années 1910)

87 Nouvelles - formulaires - programme du futur rallye Delage en Provence 2009

88 PA - photo - description - discussion DE Torpedo 1921 blanc PA LVA

88 Photos DI DropHeadCoupe 1926 PA GB Leriche.com

88 Photos DI Torpedo du 30 et 67 déjà vu Ollo

88 Photo - question discussion Technique radiateur DI

88 Nouvelles - commentaires site LADD

88 PA - photos - description - commentaires DI12 berline et DI Limousine 1923 DI Limousine ex Automusee

88 Nouvelles de la restauration - photos AI Torpedo 1913 de Titib71

88 Info article Delage GL dans LVA et sommaire bulletin LADD

88 PA - photos - description - commentaires DE Roadster 1921 en Suisse PA Prewarcar

88 PA - photos - description - commentaires D6-70 Cabriolet Figoni 1935 PA Modena Sport Toulouse

88 Photos - description - commentaires Modele réduit de 1,60m de tenfour45

89 Photos - description - commentaires Modele réduit de 1,60m de tenfour46

89 Photo D6-70 Cabriolet Figoni

89 Discussion - suite sur commande de boîte D6-70

89 Question - discussion feu arrière avec partie verte

89 Discussion - infos Technique - refection radiateur DI

89 Nouvelles de la restauration - photos AI Torpedo 1913 de Titib71

89 Vœux - photos avec Delage dans des garages de Patrice43

89 Vœux - nouvelles de la restauration D6-11 de Christophe - delagedms

89 Vœux - nouvelles de la restauration - photos ailes et capot - discussion DR70 - charnière de capot de Philrestodelage

89 Voeux 2009 de lotusien

89 Photos complémentaires D8-105 Sport Coach Aerodynamique 1935 Prewarcar

89 Photo D6-11 Coach dans la neige de Vince33

90 Info article photos de Delage dans LVA

90 Photos (suite) D6-11 Coach dans la neige de Vince33

90 PA - photos - description - commentaires D6-75 JELM en Suède

90 Historique - photo D6-70 Coach de Patrice43 et lien historique Salmson de salmson69

90 Discussion technique bouchons d'essence et de radiateur et fabrication + plan

90 Infos visites à Rétromobile

 

91 Photos diverses Delage dans article LVA D8-120 Roadster De Villars 1938, D6-11 berline 1933, D6-3L berline Franay 1938, D6-3L Berline Guilloré 1949, D6-3L Coach JELM 1950, D6-3L Coach JELM imm.ap guerre, D6-75 ou 3L berline Autobineau, D6-3L Cab Figoni

91 Question - commentaires valeur DR70 Limousine 1929

91 Historique -suite + docs - commentaires D6-70 Coach de Patrice43

91 PA description + photos, commentaires, comparaison caisse Traction D6-60 Roadster Export 1937 ("Traction")

91 Résultat vente enchères D8-120 Coach JELM 1937 RM Auctions

91 - 92 Photo - commentaires D6-11S cabriolet "transformé" dans le 57

92 commentaires (suite) Historique D6-70 Coach de Patrice43

92 Description - photos vente enchères - commentaires D6-60 Coach 1936 déjà vu sur prewar car Bonhams Rétromobile 2009

92 Carte de vœux GJM dessin D6-11 Coach

92 Photo - identification DR70 berline à Reims

92 Nouvelles de la restauration, commentaires DR70 couleur et réglages bougies de Philrestodelage

92 PA - commentaires (suite) D6-60 Roadster Export 1937 ("Traction")

92 Photo + nouvelles DSL Limousine à La Rochelle de B20GT

92 PA - photos D6-70 Cab Labourdette 1937 chez Decombas, ex Grohe

92 PA - description - photos DE Torpédo blanc dans le 44 sur "leboncoin"

92 Annonce auto stand LADD Rétromobile D8-100 Cab 4 portes Labourdette 1937

92 Photo D8C Cab Figoni Rétromobile 2008

92 PA -description - photos - commentaires D6-3L Limousine Chapron 1948 ex coll Arlette Schlumph sur prewarcar et LADD

93 Commentaires, infos, photos, articles les Delage (CO, CO2, D6-3L limousine, D8S cab, BK) de la collection Arlette Schlumph

93 CPA Type X 1911 Coupe Boulogne sur Mer

93 Prix D6-3L Limousine

93 Photo DM calandre thermostatique en restauration

93 Photo DE Torpédo au départ de la Route du sel à Nice

93 PA - photos - description - discussion D4 berline déjà vue, à vendre sur LADD

93 PA - photos - description - discussion DISS Torpédo Skiff Pruneville Lejeune sur sites anglais

93 PA - photos - description - discussion + commentaires pares-chocs DI Boattail 1927 verte déjà vue en Espagne

93 PA - photos - description - discussion DI Torpédo Sport Skiff 1927 rouge et argent en Espagne

93 Photo 2LCV à Rétromobile 2007

93 Infos montages Dynastar et Magnéto sur DI et DISS

94 Reportage photos Rétomobile 2009 D6-60 AGACI, D8C Roadster Figoni 1930, D6-3L Cab Guilloré 1947, D8-100 Cab 4 portes Labourdette 1937, D6-60 Coach 1936, divers accessoires Delage, fiches CarClassic sur D6-3L cab Guilloré 1949, DI12 Torpédo Ponté Coloniale 1936 de vince33, de Talbot77, de divers sites, de lotusien,

94 Résultats vente Bonhams, discussion D6-60 Coach 1936

94 Discussion - photos insignes Delage de radiateur

94 Scan gamme 1932

95 Discussion (suite) insignes Delage de radiateur

95 PA - description - photos D6-70 berline 1936 jaune et noire et D4 Camionette (déjà vue) ebay

95 Photos Rétromobile (suite) D8C Roadster, D6-3L Cab Guilloré,

95 Infos sur les Delage de Rétromobile

95 Résultats vente ebay et Bonhams Rétromobile + discussion prix D6-70 berline 1936 jaune et noire, D6-60 Coach 1936, D4 Camionette

95 Photos - identification - discussion D6-3L Course 1939 en vente chez Kensington

95 PA - description - photos - discussion DI Torpédo Boattail 1924 blanc sur prewarcar, en Belgique (déjà vue)

95 Photos D6-70 Cab Labourdette 1937 de chez Decombas

95 PA - description - photos - discussion Type AC Tourer 1910 (?) chez Koch Allemagne

95 Dessin D8-120 Coach Jelm de Jacques Place

95 - 96 PA - description - photos D6-3L Cabriolet Autobineau 1939 (vue à St Cloud) en Belgique

96 Photo PA D6-70 Coach Jelm vert

96 Dessin Berline 1935 ou 36 (DI12 ou D6-70…) de Jacques Place

96 Photos D6-3L Olympic Cab 1939, D8-120 Aérosport L et M, D8-120 Aérodynamique Pourtout, D8-105 Aéro, D8S Coach (avant Puech) Tecno Classica Essen 1999 et 2000

96 Discussion Delage qui vont aux USA

96 Commentaires D6-3L Course 1939 en vente chez Kensington

96 Nouvelles de la restauration, discussion D6-11S Coach (moteur, crépine), formage tôle de Patrice43

96 Résultats enchères 1985, commentaires

96 Discussion formage tôle et bord tombé

97 Discussion (suite) formage tôle et bord tombé

97 Photo - identification DM Torpédo en cours de restauration Reims 2008

97 Photo - identification Radiateur Delage avent 1908

97 Photos DIS Torpédo Sport à Gueux 2007

97 Présentation, question jauge essence D6-11N Coach 1934 ex-Grohe de JU630_2

97 Photos D6-11N Coach 1935 ex-Grohe

97 Présentation, photo restau en cours D8-15N Coach de Claude7547

Discussion - infos - photos ventilateur 2 pâles D8-15

97 Discussion - infos - photos bois et faux bois sur planche de bord et portes D6-11 et D8-15

98 Discussion - infos - photos (suite) portes D6-11 et D8-15

98 PA - description - photos - discussion DI12 Limousine (à Dijon), DI Limousine verte 1923 déjà vues

98 PA - description - photos - discussion DI12 Limousine 1936 grise et noire dans le 36, sur leboncoin et anciennes.net

98 Photo DM Coupé chauffeur Evreux

98 Identification - photos divers phares

98 Identification - photos CO2 Coupé chauffeur

98 Photos détails tableau de bord et porte D6-11N de JU630_2

98 Discussion fabrication leviers en zamac et alu

98 Photo couverture Fana de l'Auto janvier 1982 N°160 (Radiateur Delage et mascotte Aigle)

98 infos - photo (suite) ventilateur 2 pâles D8-15

98 PA - description - photos - discussion DI Torpedo Besset 1924 dans LVA

98 PA - description - photos - discussion D6-70 berline rouge déjà vue, Automusée du Forez

98 PA - description - photos - discussion CO Sports Touring 1920 sur prewarcar, en Nouvelle Zélande

99 PA - description - photos - discussion D8SS Tourer 1931 sur prewarcar, chez Thiesen en Allemagne (déjà vue)

99 CPA Garage Terminus à Charleville

99 Nouvelles des travaux d'hiver, photos DI de Ollo radiateur, mascotte

99 PA - description - photos - discussion DI Torpédo 1923 sur prewarcar, à Prague (déjà vue à St Cloud)

99 PA - description - photos - discussion Type A 1906 Dble Phaeton (pas une type A… Peut être Type F?)) sur leboncoin

99 Photo - identification D8-85 Cab Musée de Reims

99 PA - description - photos - discussion D8-15L Limousine 1935 sur LADD

99 PA - description - photos - discussion roues bois DR70 Coupé Chauffeur 1927 LVA

99 Restauration -photos Carter huile D6-11 S de Patrice43

99 Nouvelles de la restauration D6-11 de Christophe - delagedms

99 Lien vente enchères - photo DE Transformable Baehr 1924 Toffen Suisse

99 Photo - identification D8-120S Aero Pourtout 1937 à Pebble Beach 2005

99 Photo - discussion D6-11 Cabriolet

99 Photo - identification Type R ou AB-AI? Utilitaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez cette D8-15S DHC crème et bleue à vendre depuis un moment en GB (voir pages 33, 66, 67, 71, 80, 81, 82. Ouf!) dont le prix descendait à coups de 10.000 £. Pour mémoire elle était tombée à 41.000 £ en étant partie de beaucoup plus. Eh bien elle s'est apparamment vendue à la dernière vente Bonhams :

 

Sale 17254 - Collectors' Motor Cars and Automobilia, 20 Apr 2009 RAF Museum, Hendon

 

Lot No: 378

 

1934 Delage D8-15S Drophead Coupé, Registration no. UAS 713, Chassis no. 39163, Engine no. 57S

 

Sold for £37,250 inclusive of Buyer's Premium

 

Originally a saloon, this matching-numbers, right-hand drive Delage D8-15S was discovered in the late 1990s and restored. Completed in 2002 and presented in generally excellent condition, the car has been re-bodied with drophead coupé coachwork, the latter being an accurate copy by marque specialists Nick Jarvis and Tom Bowhill. Mechanical refurbishment was undertaken at the same time while more recently Stanton Lodge Engineering have carried out further works at a cost of circa £3,000.

Finished in cream over blue with cream leather interior and ‘as new’ blue mohair hood, ‘39163’ boasts a delightful dashboard of Jaeger white-faced instruments and is described as ‘on the button’ and a joy to drive, though 1st gear is reported as slow to engage. This exceedingly rare and elegant motor car is offered with sundry restoration invoices, current MoT and Swansea V5.

D8_15S_DHC1934_recarrossee_VenteBonhamsHendon_20042009_1.jpg.3050f4ad7de6cbe11a5f17f9cdd82abf.jpg D8_15S_DHC1934_recarrossee_VenteBonhamsHendon_20042009_2.jpg.4ff8b0a3a3be2b4585f2c2215430083d.jpg

D8_15S_DHC1934_recarrossee_VenteBonhamsHendon_20042009_3.jpg.139af55da9e3dc376b99f2bcb328da2f.jpg D8_15S_DHC1934_recarrossee_VenteBonhamsHendon_20042009_4.jpg.29e9446bb7af03855c22e5ae3a325239.jpg

 

On remarque les 2 carbus. Sauf erreur de ma part ou mauvaise lecture, ce montage n'était pas le montage d'usine, même à priori sur les D8-15S d'après les catalogues d'époque, l'alimentation se faisant dans tous les cas par 1 seul carburateur. D'ailleurs le moteur de la 15S développait la même puissance que le 15 "normal" (80ch). Peut être était ce un montage proposé par l'importateur anglais (comme les D8SS par ex)? :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page 100 est bien entamée, il est temps de mettre le sommaire des pages 80 à 99! :p

Pour rappel, les sommaires sont toutes les 20 pages, voir donc pages 20,40,60,80 pour chaque tranche de 20 pages.

Je rappelle aussi que je peux fournir le fichier Excel à ceux qui me le demanderont (par MP). Les recherches sont plus faciles.

 

 

Page Sujet Auto - personnage Type exact Commentaires

 

80 Discussion - infos (suite) Moteurs et voitures GL, GLS, GLSS, Sprint II

80 Discussion - photos moteurs GL S et GS + Sprint II

80 Technique volant moteur / embrayage DI

80 PA Photo DI Boattail à restaurer dans The Automobile, ex Musée de Provance - Orgon

80 Table des matières pages 60 à 79

80 discussion - infos (suite) Carbus S&B

80 Photo D8S Coach Chapron 1930 dans LVA Musée Rêve auto jeunesse à Mosnac, collection Raoul Mas

80 Photo - identification avertisseur sur échappement

80 Reportage Photos (suite) Rallye du Puy de Patrice43

80 Présentation -mise en ligne Nouveau site LADD

80 3 Pubs Delage

80 PA LADD + photos + discussion DI12 à restaurer déjà vue (dans le 21) + celle de Tenfour

80 PA - discussion D8-15S Roadster chez Ashridge

81 PA LADD + photos + discussion (suite) DI12 à restaurer déjà vue (dans le 21) + celle de Tenfour

81 PA - discussion (suite) D8-15S Roadster chez Ashridge

81 discussion - infos - schéma (suite) Carbus S&B et réglages

81 Photo - précisions Pilotes et ingénieurs Delage Coupe de l'Auto 1911 - Type X

81 Pub 1914

81 PA - photo - précisions D6-70 Jelm 1938 en Hollande

81 PA - photo - précisions DS Limousine 1932 en Angleterre

81 Question - photo D8-120 S Aéro Pourtout

81 Articles LVA D8-120 S Aéro Pourtout

81 Photos des 3 Delage à Montlhéry D6-70 JELM 1936, D6-70 Cabriolet, D8S Coach Journées Patrimoine

81 Photos de 2 Delage au rallye des Grandes marques D6-65 berline 1935, D6-70 Cabriolet

81 Statistiques 2 ans de topic Delage

82 Photos (suite) de 2 Delage au rallye des Grandes marques D6-70 Cabriolet Coachcraft

82 Photo Cabriolet D6-3L Autobineau

82 Photos (suite) des 4 Delage au rallye des Grandes marques D6-65 berline 1935, D6-70 Cabriolet Coachcraft, D8S Coach, D6-70 Cabriolet L&M

82 Annonce - photo - description - discussion double bouchon huile AI Runabout 1913 sur Prewarcar

82 Nouvelles de la restauration - photos D6-11S de D6-70 - Patrice43

82 Reportage Photos (suite) Rallye du Puy de Patrice43

82 Dessin humoristique Mecano Delage de GJM

82 Photo D8-100 Cab Expo d'été Musee de Mougins

82 Annonce Vente enchères - photo D4 Coach 1934 usine Osenat octobre 2008

82 Commentaires DI Coupé Chauffeur à vendre chez Decombas

82 Commentaires D8-15S Roadster à vendre chez Ashridge

82 Commentaires Notoriété Delage et prix

83 Nouvelles de la restauration - photos - commentaires D6-11S de D6-70 - Patrice43

83 Nouvelles de la restauration - photos - commentaires AI Torpedo 1913 de Titib71

83 Commentaires Notoriété Delage et prix

83 PA USA - photos - comentaires D6-11 Pick Up Vente Gooding

83 Photos - identification DI50 Coach sur train

83 Mécanique DI Magnéto et carbu

83 Extraits registre Seine et Oise AH, DI et Claude Delage Type C

83 Info article LVA sur rallye du Puy

83 Photo supplémentaires - résultat D4 Coach 1934 usine Osenat octobre 2008

83 Photos - identification DISS Torpedo Sport Lagache et Glassman rassemblement à Lapalisse (33)

83 Anciennes photos - identification DI12 photos de Patrice43

83 Photo Culasse DI refaite de Ollo

83 Demande renseignements - Discussion D8-120S Pourtout

84 Discussion (suite) D8-120S Pourtout

84 Photos - impressions D6-11 Coach de Vince33

84 Anciennes photos - identification DI12 et DI50

84 Photo D6-3L Le Mans Classic photo de mimiss

84 Infos LVA - photos D8S Freestone et D8-120 Coach Guilloré

84 Infos article Rétroviseur D8S Freestone & Webb

84 Photo d'époque D8S Freestone & Webb 1931

84 Photos de Delage aux 48h de Troyes - D8-120 Coach Guilloré et DI Limousine 1924 photos de mimiss

84 Photos de Delage au Mans Classic - D6-3L LM - DE Torpedo - DM Torpedo photos de mimiss

84 Annonce - photo - description - discussion D6-70 Berline 1936

84 Demande - discussion adresses restaurateurs

85 Demande - discussion (suite) adresses restaurateurs

85 Photos D6-11 Cabriolet rallye à Graves (33)

85 Discussion PA (suite) D6-70 Berline 1936 + autre de 1938 Automusée du Forez

85 Discussion DI berline à vendre Automusée du Forez

85 Photo - identification -discussion prix Delage 1910 = Type T 1912 Musée Autoworld Bruxelles

85 Annonce - photo - description - discussion berline D6-70B 1937 Autobineau + DI Torpédo 1926 dans LVA

85 Annonce - photo - description - discussion D6-70B Cab Labourdette dans LVA, déjà vue chez Grohe

86 Annonce - photo - description - discussion (suite) D6-70B Cab Labourdette dans LVA, déjà vue chez Grohe + époqu'auto et Decombas

86 Discussion (suite) Prix boiseries (suite PA D6-70 )

86 Annonce - photo - description - discussion Type R 1911 = J3 1910 Runabout PA LVA - anciennes.net, déjà vue chez ACCLC

86 Annonce Vente enchères - photo D8-120 Aérosport = JELM en réalité Vente RM Auctions janvier 2009

86 Annonce - photo - description - discussion DI Torpédo Boattail 1927 en Espagne sur Prewarcar

86 Annonce - photo - description - discussion D8-105 Sport Coach Aérodynamique 1935 sur Prewarcar, déjà vue chez Grohe

86 Nouvelles - photos (Grohe) coach D6-11 1934 noir vendu par Grohe

86 Nouvelles - photos (Decombas)- historique coach DS à restaurer vendu par Decombas

86 Discussion Nouveau SIV (système immatriculation véhicules)

87 Discussion (suite) Nouveau SIV (système immatriculation véhicules)

87 Nouvelles (suite) coach DS à restaurer vendu par Decombas

87 PA - photos - description D6-70B Cab Labourdette Nlle annonce Decombas dans LVA, déjà vue chez Grohe + époqu'auto

87 Présentation Nouveau Solex17 possesseur dune DS 1931

87 Photos Delage et personnages au circuit du Maroc 1922

87 Photos anciennes - identification Deux Delage berline, une D6-3L et une D6-70 ou 75.

87 Nouvelles du site LADD

87 Photos (suite) de 3 des Delage au rallye des Grandes marques D6-70 Cabriolet Coachcraft, D8S Coach, D6-70 Cabriolet L&M de Normand50

87 PA - photos - description - commentaires DI Limousine 1924 sur anciennes.net

87 Côte occasion Auto Journal juillet 1951

87 Lien site avec photos anciennes (courses des années 1910)

87 Nouvelles - formulaires - programme du futur rallye Delage en Provence 2009

88 PA - photo - description - discussion DE Torpedo 1921 blanc PA LVA

88 Photos DI DropHeadCoupe 1926 PA GB Leriche.com

88 Photos DI Torpedo du 30 et 67 déjà vu Ollo

88 Photo - question discussion Technique radiateur DI

88 Nouvelles - commentaires site LADD

88 PA - photos - description - commentaires DI12 berline et DI Limousine 1923 DI Limousine ex Automusee

88 Nouvelles de la restauration - photos AI Torpedo 1913 de Titib71

88 Info article Delage GL dans LVA et sommaire bulletin LADD

88 PA - photos - description - commentaires DE Roadster 1921 en Suisse PA Prewarcar

88 PA - photos - description - commentaires D6-70 Cabriolet Figoni 1935 PA Modena Sport Toulouse

88 Photos - description - commentaires Modele réduit de 1,60m de tenfour45

89 Photos - description - commentaires Modele réduit de 1,60m de tenfour46

89 Photo D6-70 Cabriolet Figoni

89 Discussion - suite sur commande de boîte D6-70

89 Question - discussion feu arrière avec partie verte

89 Discussion - infos Technique - refection radiateur DI

89 Nouvelles de la restauration - photos AI Torpedo 1913 de Titib71

89 Vœux - photos avec Delage dans des garages de Patrice43

89 Vœux - nouvelles de la restauration D6-11 de Christophe - delagedms

89 Vœux - nouvelles de la restauration - photos ailes et capot - discussion DR70 - charnière de capot de Philrestodelage

89 Voeux 2009 de lotusien

89 Photos complémentaires D8-105 Sport Coach Aerodynamique 1935 Prewarcar

89 Photo D6-11 Coach dans la neige de Vince33

90 Info article photos de Delage dans LVA

90 Photos (suite) D6-11 Coach dans la neige de Vince33

90 PA - photos - description - commentaires D6-75 JELM en Suède

90 Historique - photo D6-70 Coach de Patrice43 et lien historique Salmson de salmson69

90 Discussion technique bouchons d'essence et de radiateur et fabrication + plan

90 Infos visites à Rétromobile

 

91 Photos diverses Delage dans article LVA D8-120 Roadster De Villars 1938, D6-11 berline 1933, D6-3L berline Franay 1938, D6-3L Berline Guilloré 1949, D6-3L Coach JELM 1950, D6-3L Coach JELM imm.ap guerre, D6-75 ou 3L berline Autobineau, D6-3L Cab Figoni

91 Question - commentaires valeur DR70 Limousine 1929

91 Historique -suite + docs - commentaires D6-70 Coach de Patrice43

91 PA description + photos, commentaires, comparaison caisse Traction D6-60 Roadster Export 1937 ("Traction")

91 Résultat vente enchères D8-120 Coach JELM 1937 RM Auctions

91 - 92 Photo - commentaires D6-11S cabriolet "transformé" dans le 57

92 commentaires (suite) Historique D6-70 Coach de Patrice43

92 Description - photos vente enchères - commentaires D6-60 Coach 1936 déjà vu sur prewar car Bonhams Rétromobile 2009

92 Carte de vœux GJM dessin D6-11 Coach

92 Photo - identification DR70 berline à Reims

92 Nouvelles de la restauration, commentaires DR70 couleur et réglages bougies de Philrestodelage

92 PA - commentaires (suite) D6-60 Roadster Export 1937 ("Traction")

92 Photo + nouvelles DSL Limousine à La Rochelle de B20GT

92 PA - photos D6-70 Cab Labourdette 1937 chez Decombas, ex Grohe

92 PA - description - photos DE Torpédo blanc dans le 44 sur "leboncoin"

92 Annonce auto stand LADD Rétromobile D8-100 Cab 4 portes Labourdette 1937

92 Photo D8C Cab Figoni Rétromobile 2008

92 PA -description - photos - commentaires D6-3L Limousine Chapron 1948 ex coll Arlette Schlumph sur prewarcar et LADD

93 Commentaires, infos, photos, articles les Delage (CO, CO2, D6-3L limousine, D8S cab, BK) de la collection Arlette Schlumph

93 CPA Type X 1911 Coupe Boulogne sur Mer

93 Prix D6-3L Limousine

93 Photo DM calandre thermostatique en restauration

93 Photo DE Torpédo au départ de la Route du sel à Nice

93 PA - photos - description - discussion D4 berline déjà vue, à vendre sur LADD

93 PA - photos - description - discussion DISS Torpédo Skiff Pruneville Lejeune sur sites anglais

93 PA - photos - description - discussion + commentaires pares-chocs DI Boattail 1927 verte déjà vue en Espagne

93 PA - photos - description - discussion DI Torpédo Sport Skiff 1927 rouge et argent en Espagne

93 Photo 2LCV à Rétromobile 2007

93 Infos montages Dynastar et Magnéto sur DI et DISS

94 Reportage photos Rétomobile 2009 D6-60 AGACI, D8C Roadster Figoni 1930, D6-3L Cab Guilloré 1947, D8-100 Cab 4 portes Labourdette 1937, D6-60 Coach 1936, divers accessoires Delage, fiches CarClassic sur D6-3L cab Guilloré 1949, DI12 Torpédo Ponté Coloniale 1936 de vince33, de Talbot77, de divers sites, de lotusien,

94 Résultats vente Bonhams, discussion D6-60 Coach 1936

94 Discussion - photos insignes Delage de radiateur

94 Scan gamme 1932

95 Discussion (suite) insignes Delage de radiateur

95 PA - description - photos D6-70 berline 1936 jaune et noire et D4 Camionette (déjà vue) ebay

95 Photos Rétromobile (suite) D8C Roadster, D6-3L Cab Guilloré,

95 Infos sur les Delage de Rétromobile

95 Résultats vente ebay et Bonhams Rétromobile + discussion prix D6-70 berline 1936 jaune et noire, D6-60 Coach 1936, D4 Camionette

95 Photos - identification - discussion D6-3L Course 1939 en vente chez Kensington

95 PA - description - photos - discussion DI Torpédo Boattail 1924 blanc sur prewarcar, en Belgique (déjà vue)

95 Photos D6-70 Cab Labourdette 1937 de chez Decombas

95 PA - description - photos - discussion Type AC Tourer 1910 (?) chez Koch Allemagne

95 Dessin D8-120 Coach Jelm de Jacques Place

95 - 96 PA - description - photos D6-3L Cabriolet Autobineau 1939 (vue à St Cloud) en Belgique

96 Photo PA D6-70 Coach Jelm vert

96 Dessin Berline 1935 ou 36 (DI12 ou D6-70…) de Jacques Place

96 Photos D6-3L Olympic Cab 1939, D8-120 Aérosport L et M, D8-120 Aérodynamique Pourtout, D8-105 Aéro, D8S Coach (avant Puech) Tecno Classica Essen 1999 et 2000

96 Discussion Delage qui vont aux USA

96 Commentaires D6-3L Course 1939 en vente chez Kensington

96 Nouvelles de la restauration, discussion D6-11S Coach (moteur, crépine), formage tôle de Patrice43

96 Résultats enchères 1985, commentaires

96 Discussion formage tôle et bord tombé

97 Discussion (suite) formage tôle et bord tombé

97 Photo - identification DM Torpédo en cours de restauration Reims 2008

97 Photo - identification Radiateur Delage avent 1908

97 Photos DIS Torpédo Sport à Gueux 2007

97 Présentation, question jauge essence D6-11N Coach 1934 ex-Grohe de JU630_2

97 Photos D6-11N Coach 1935 ex-Grohe

97 Présentation, photo restau en cours D8-15N Coach de Claude7547

Discussion - infos - photos ventilateur 2 pâles D8-15

97 Discussion - infos - photos bois et faux bois sur planche de bord et portes D6-11 et D8-15

98 Discussion - infos - photos (suite) portes D6-11 et D8-15

98 PA - description - photos - discussion DI12 Limousine (à Dijon), DI Limousine verte 1923 déjà vues

98 PA - description - photos - discussion DI12 Limousine 1936 grise et noire dans le 36, sur leboncoin et anciennes.net

98 Photo DM Coupé chauffeur Evreux

98 Identification - photos divers phares

98 Identification - photos CO2 Coupé chauffeur

98 Photos détails tableau de bord et porte D6-11N de JU630_2

98 Discussion fabrication leviers en zamac et alu

98 Photo couverture Fana de l'Auto janvier 1982 N°160 (Radiateur Delage et mascotte Aigle)

98 infos - photo (suite) ventilateur 2 pâles D8-15

98 PA - description - photos - discussion DI Torpedo Besset 1924 dans LVA

98 PA - description - photos - discussion D6-70 berline rouge déjà vue, Automusée du Forez

98 PA - description - photos - discussion CO Sports Touring 1920 sur prewarcar, en Nouvelle Zélande

99 PA - description - photos - discussion D8SS Tourer 1931 sur prewarcar, chez Thiesen en Allemagne (déjà vue)

99 CPA Garage Terminus à Charleville

99 Nouvelles des travaux d'hiver, photos DI de Ollo radiateur, mascotte

99 PA - description - photos - discussion DI Torpédo 1923 sur prewarcar, à Prague (déjà vue à St Cloud)

99 PA - description - photos - discussion Type A 1906 Dble Phaeton (pas une type A… Peut être Type F?)) sur leboncoin

99 Photo - identification D8-85 Cab Musée de Reims

99 PA - description - photos - discussion D8-15L Limousine 1935 sur LADD

99 PA - description - photos - discussion roues bois DR70 Coupé Chauffeur 1927 LVA

99 Restauration -photos Carter huile D6-11 S de Patrice43

99 Nouvelles de la restauration D6-11 de Christophe - delagedms

99 Lien vente enchères - photo DE Transformable Baehr 1924 Toffen Suisse

99 Photo - identification D8-120S Aero Pourtout 1937 à Pebble Beach 2005

99 Photo - discussion D6-11 Cabriolet

99 Photo - identification Type R ou AB-AI? Utilitaire

 

 

 

Je joins mes louanges aux autres, bravo et merci Daniel qui a eu l'idée d'initier et d'animer ce forum, et merci a tous ceux qui ont contribué à l'enrichir. Je trouve trés généralement les échanges de grande qualité et fort intéressants.

Fasse que ceci continue et puisse s'accroître, tissant un lien entre les amateurs de cette grande marque...

Avec toutes mes amitiés.

 

Patrick Delâge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

 

 

Je joins mes louanges aux autres, bravo et merci Daniel qui a eu l'idée d'initier et d'animer ce forum, et merci a tous ceux qui ont contribué à l'enrichir. Je trouve trés généralement les échanges de grande qualité et fort intéressants.

Fasse que ceci continue et puisse s'accroître, tissant un lien entre les amateurs de cette grande marque...

Avec toutes mes amitiés.

 

Patrick Delâge

 

 

Bonjour,

 

Oui merci Daniel pour tout ce travail et cette passion qui t'anime :jap::jap:

Amicalement

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joins mes louanges aux autres, bravo et merci Daniel qui a eu l'idée d'initier et d'animer ce forum, et merci a tous ceux qui ont contribué à l'enrichir. Je trouve trés généralement les échanges de grande qualité et fort intéressants.

Fasse que ceci continue et puisse s'accroître, tissant un lien entre les amateurs de cette grande marque...

Avec toutes mes amitiés.

 

Patrick Delâge

 

Bonsoir 2LCV.

Merci beaucoup pour les compliments qui me font vraiment plaisir et je renouvelle mes remerciements à tous pour vos riches contributions. J'espère aussi que les participants continueront à s'élargir et que les échanges continueront à être nombreux.

 

Merci aussi Jean Marie :jap: , je crois que la passion profonde anime tous les intervenants de ce topic, pour l'automobile en général et pour Delage en particulier!

 

DELAGE, la belle voiture Française!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla585BL

Bonsoir,

La D8-15 qui est proposée à la vente en Angleterre suscite pour ma part plusieurs observations :

- Le montage des carburateurs n’est pas d’origine la partie basse de la pipe d’admission à été obstruée par une plaque et deux brides ont été rapportées pour recevoir deux carburateurs horizontaux. Ce modèle de voiture était équipé d’un carburateur vertical DELAGE sous licence SMITH ET BARRIQUAND différent selon le type de moteur N ou S. J’ai vu sur des D8-15 importées en Angleterre des montages composé de 4 SU horizontaux, ce montage était-il effectué par l’importateur de l’époque ou a-t-il été réalisé postérieurement, pour moi la question reste posée. Comme la pipe d’admission est parfaitement symétrique il est possible de la retourner pour monter un carburateur inversé qui parait-il a un meilleur rendement que le carburateur d’origine et permet un meilleur remplissage des cylindres accroissant ainsi la puissance du moteur.

- Le tableau de bord d’origine est en tôle peinte façon faux bois identique à celui de la D6-11 muni d’un compte tour en lieu et place de la montre sur le modèle S la montre étant alors plus petite. Les instruments de bord sont de marque JEAGER à pans coupés.

- Deux types de jantes ont été montées sur ce véhicule soit à voile plein soit à rayons, toutes fixées par cinq tocs.

- La carrosserie ne me semble pas correspondre aux canons esthétiques de l’époque et est certainement postérieure au châssis.

Cordialement,

en1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Un petit mot in extremis pour la 100 ième..... des nouvelles du site "Les Amis de DELAGE"

- Mise à jour des sorties : 19 - 20 -21 -22 juin 2009 RALLYE INTERNATIONNAL DELAGE en PROVENCE

- une video du dernier Rallye du puy arrive

- des annonces toujours des annonces dont la prochaine DELAGE de Lotusien ...mais laquelle est-ce??

 

Delage Di de 1924 à restaurer entièrement

138a_t.jpg.981f270c2c4bf28a06a8b4530991ff59.jpg

 

D8 Roadster 1930 restauration total fin 2006

136a_t.jpg.20e80f04dd434c125733e7953476d45e.jpg

 

Un grand merci à Daniel pour son travail

 

Philippe

 

 

Nota: un joint de culasse de DMS sur ebay ..

http://cgi.ebay.fr/Joint-de-culasse-Delage-17cv-type-DMS-6-cylindres_W0QQitemZ250412450840QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item250412450840&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La D8-15 qui est proposée à la vente en Angleterre suscite pour ma part plusieurs observations :

- Le montage des carburateurs n’est pas d’origine la partie basse de la pipe d’admission à été obstruée par une plaque et deux brides ont été rapportées pour recevoir deux carburateurs horizontaux. Ce modèle de voiture était équipé d’un carburateur vertical DELAGE sous licence SMITH ET BARRIQUAND différent selon le type de moteur N ou S. J’ai vu sur des D8-15 importées en Angleterre des montages composé de 4 SU horizontaux, ce montage était-il effectué par l’importateur de l’époque ou a-t-il été réalisé postérieurement, pour moi la question reste posée. Comme la pipe d’admission est parfaitement symétrique il est possible de la retourner pour monter un carburateur inversé qui parait-il a un meilleur rendement que le carburateur d’origine et permet un meilleur remplissage des cylindres accroissant ainsi la puissance du moteur.

- Le tableau de bord d’origine est en tôle peinte façon faux bois identique à celui de la D6-11 muni d’un compte tour en lieu et place de la montre sur le modèle S la montre étant alors plus petite. Les instruments de bord sont de marque JEAGER à pans coupés.

- Deux types de jantes ont été montées sur ce véhicule soit à voile plein soit à rayons, toutes fixées par cinq tocs.

- La carrosserie ne me semble pas correspondre aux canons esthétiques de l’époque et est certainement postérieure au châssis.

Cordialement,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/685338/en1.jpg

 

Bonsoir,

 

Merci Claude pour ces commentaires et infos précises. :jap: Des D8 (tout court!) anglaises avaient un montage similaire. La transformation était faite par l'importateur qui le proposait au catalogue, sous le nom de D8SS pour ce cas. En revanche je n'ai pas vu de docs sur des D8-15 à 4 carbus :??: .

Pour les jantes, je crois que celles à rayons étaient réservées au chassis Sport (sauf peut être demandes spéciales?).

La carrosserie de cette D8-15S à vendre est bien récente, de la fin des années 90 je crois me rappeler.

 

Peux tu nous donner STP des précisions sur la photo qui semble bien représenter un D8-15 (quelle auto, à quelle occasion?...)?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Un petit mot in extremis pour la 100 ième..... des nouvelles du site "Les Amis de DELAGE"

- Mise à jour des sorties : 19 - 20 -21 -22 juin 2009 RALLYE INTERNATIONNAL DELAGE en PROVENCE

- une video du dernier Rallye du puy arrive

- des annonces toujours des annonces dont la prochaine DELAGE de Lotusien ...mais laquelle est-ce??

 

Delage Di de 1924 à restaurer entièrement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/138a_t.jpg

D8 Roadster 1930 restauration total fin 2006

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/136a_t.jpg

Un grand merci à Daniel pour son travail

Philippe

Nota: un joint de culasse de DMS sur ebay ..

http://cgi.ebay.fr/Joint-de-culasse-Delage-17cv-type-DMS-6-cylindres_W0QQitemZ250412450840QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item250412450840&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A2|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

 

Bonsoir Philippe :jap:

Merci de ces news. Tant qu'à faire je prendrai le roadster D8 :D:ange::p:lol:

Pour la DI, j'aurais plutôt dit "reconstruction" que restauration vu ce qu'il en reste bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif . Il faut être courageux pour partir de là, mais c'est un challenge!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous.

Un petit mot partiellement hors sujet mais ça peut intéresser les forumeurs d'Ile de France.

Mon programme du week end ayant changé au dernier moment, j'ai vu dans LVA qu'il y avait une exposition-conférence sur l'histoire du circuit de Montlhéry.

Samedi je suis donc parti au pied levé voir l'expo à la maison du Patrimoine dans Montlhéry. Panneaux explicatifs sur l'histoire du circuit, affiches, photos anciennes, documents et objets divers, dessins et aquarelles avec celles, magnifiques de Jean Marie dit GJM ;) Un régal pour les yeux!

J'ai trouvé l'expo plutôt bien avec des documents sympas. DELAGE y est bien représentée par plusieurs photos, j'y reviendrai en images même si elles sont de mauvaise qualité (les miennes christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , pas les originaux :p ).

Je suis allé ensuite à la salle des fêtes où il y avait une expo de voitures à l'extérieur (une petite trentaine, de la Simca 6 à la Lamborghini :D ) et quelques docs dans la salle dont 2 belles photos de DELAGE ;) .

Il y avait ensuite une projection/ conférence dans l'amphithéatre en face. Du bon et du moins bon mais bien dans l'ensemble. Au menu des films très sympas (un long historique avec témoignages, un film propagande allemand ayant pour cadre le GP de Montlhéry 1937, le record de la Renault 40CV...).

Plusieurs interventions ensuite

- de Beltoise et Vinatier avec quelques anecdotes sur leurs passages à Montlhéry

- Un exposé sur les anneaux de vitesse dans le monde assez instructif même si l'on en connait quelques uns. Un bouquin va paraitre bientôt.

- un autres sur la BMS, proto artisanal sur base 4CV par le fils du constructeur. Enumération du palmares un peu longue et monotone et peu ciblée sur Montlhéry. Mais il a le mérite de faire connaitre cette aventure avec quelques jolies photos d'époque (années 50)

- un autre sur la course de F3 du pilote Mike Beuttler en 1970. Très (trop!) spécialisé. Mais c'était quand même un exposé de vrai passionné.

 

J'aurais aimé avoir plus de témoignages et anecdotes sur les épreuves ayant eu lieu à Montlhéry et sur le circuit lui même mais la critique est facile...

La semaine prochaine une autre conférence sera sur les records de vitesse sur l'anneau et plus tard sur les épreuves vélos et motos.

 

Globalement, ça vaut le coup d'oeil pour les amoureux de Montlhéry, j'ai passé une bonne après midi.

Pour les renseignements, voir sur le web "souvenirs de l'autodrome", je n'ai plus le lien direct.

 

A plus tard pour les photos de Delage de l'expo. :)

.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif à tous.

Un petit mot partiellement hors sujet mais ça peut intéresser les forumeurs d'Ile de France.

Mon programme du week end ayant changé au dernier moment, j'ai vu dans LVA qu'il y avait une exposition-conférence sur l'histoire du circuit de Montlhéry.

Samedi je suis donc parti au pied levé voir l'expo à la maison du Patrimoine dans Montlhéry. Panneaux explicatifs sur l'histoire du circuit, affiches, photos anciennes, documents et objets divers, dessins et aquarelles avec celles, magnifiques de Jean Marie dit GJM ;) Un régal pour les yeux!

J'ai trouvé l'expo plutôt bien avec des documents sympas. DELAGE y est bien représentée par plusieurs photos, j'y reviendrai en images même si elles sont de mauvaise qualité (les miennes christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif , pas les originaux :p ).

Je suis allé ensuite à la salle des fêtes où il y avait une expo de voitures à l'extérieur (une petite trentaine, de la Simca 6 à la Lamborghini :D ) et quelques docs dans la salle dont 2 belles photos de DELAGE ;) .

Il y avait ensuite une projection/ conférence dans l'amphithéatre en face. Du bon et du moins bon mais bien dans l'ensemble. Au menu des films très sympas (un long historique avec témoignages, un film propagande allemand ayant pour cadre le GP de Montlhéry 1937, le record de la Renault 40CV...).

Plusieurs interventions ensuite

- de Beltoise et Vinatier avec quelques anecdotes sur leurs passages à Montlhéry

- Un exposé sur les anneaux de vitesse dans le monde assez instructif même si l'on en connait quelques uns. Un bouquin va paraitre bientôt.

- un autres sur la BMS, proto artisanal sur base 4CV par le fils du constructeur. Enumération du palmares un peu longue et monotone et peu ciblée sur Montlhéry. Mais il a le mérite de faire connaitre cette aventure avec quelques jolies photos d'époque (années 50)

- un autre sur la course de F3 du pilote Mike Beuttler en 1970. Très (trop!) spécialisé. Mais c'était quand même un exposé de vrai passionné.

 

J'aurais aimé avoir plus de témoignages et anecdotes sur les épreuves ayant eu lieu à Montlhéry et sur le circuit lui même mais la critique est facile...

La semaine prochaine une autre conférence sera sur les records de vitesse sur l'anneau et plus tard sur les épreuves vélos et motos.

 

Globalement, ça vaut le coup d'oeil pour les amoureux de Montlhéry, j'ai passé une bonne après midi.

Pour les renseignements, voir sur le web "souvenirs de l'autodrome", je n'ai plus le lien direct.

 

A plus tard pour les photos de Delage de l'expo. :)

.

 

 

 

Bonsoir Lotusien,

 

Merci pour ton HS ; cette exposition est un excellent début pour contribuer à ce que Montlhéry reste dans les mémoires ; il semble que les différents intervenants en sont pleinement conscients et personnellement je m'en réjouis.

Rapidement sur les aquarelles, il faut noter la présence de sept originaux de Rob Roy ainsi que de très belles oeuvres de Géo Ham ; mais qu'il est émouvant ce livre des records écrits à la plume et rempli au fur et à mesure que les records s'établissaient . Je laisse à chacun le soin de découvrir cette exposition. :sol:

Amicalement

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Lotusien,

Merci pour ton HS ; cette exposition est un excellent début pour contribuer à ce que Montlhéry reste dans les mémoires ; il semble que les différents intervenants en sont pleinement conscients et personnellement je m'en réjouis.

Rapidement sur les aquarelles, il faut noter la présence de sept originaux de Rob Roy ainsi que de très belles oeuvres de Géo Ham ; mais qu'il est émouvant ce livre des records écrits à la plume et rempli au fur et à mesure que les records s'établissaient . Je laisse à chacun le soin de découvrir cette exposition. :sol:

Jean-Marie

 

Re-bonsoir Jean Marie. :jap:

Voici le lien pour tout savoir :

http://www.ville-montlhery.fr/article.php?id_article=951

 

Comme je le disais plus haut, plusieurs photos de Delage sont exposées. Pas étonnant car les modèles de course de la marque ont usé leurs pneus sur l'anneau et sur le routier parisien. Les voici, elles sont bien sûr sous Copyright. Pour certaines il n' y a pas grand chose à craindre vu la déplorable qualité de mes photos de photos :o , je m'en excuse (mais pas évident avec les reflets et les photos sous plastique protecteur...).

 

Commençons par un panneau sur l'AGACI avec une mention de la D6-60 coursifiée de l'Ecole de pilotage de l'AGACI, voiture qui est toujours en vente après être passée chez Acturial à St Cloud l'an dernier, on s'en souvient et qui était à Rétromobile.

 

Jolie photo je trouve avec l'ambiance du circuit.

D6_60_3L_recarr1949ecoleAGACI_PhotoEpoqueAGACIMY.jpg.41b2a7e8a23eddc20db47a975bf548c9.jpg

 

Une publicité au bas de la page présentant les membres du Comité de l'AGACI (après guerre je suppose).

Pub_Garage_apresGuerre_afficheComiteAGACI.jpg.02f5cc8d2b853525b776875888ac981a.jpg

 

Qui a connu ce garage? :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila mes photos de pietre qualité mais tant pis, je les mets quand même.

Les D6-3L course se sont illustrées sur le piste de Montlhéry juste après guerre, entre autres aux 12 Heures de Paris.

Voici Louveau aux 12 Heures de paris 1948 où il finira 2ème avec Brunet

 

D6_3L_Louveau-12HParis1948a.jpg.4e0eed64aea5986db0b6863973540a83.jpg

D6_3L_Louveau-12HParis1948b.jpg.d74b9340e5914a6ee7fec276d4bf7ef5.jpg

D6_3L_Louveau-12HParis1948c_42DBCitroen.jpg.0c13c7ba8f07accb848f52b8e9c0bc47.jpg

 

et Louis Gérard aux 12 Heures 1950, 2ème aussi avec De Saint Didier. Vous noterez le même numéro de course 14 que 2 ans auparavant! :p

D6_3L_Gerard-12HParis1950.jpg.b7b84ce9bc9a0edfbc25f49dd43c9540.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin deux photos non liées à Montlhéry mais à l'Ile de France quand même. Elles illustrent une page du journal de l'époque "Très Sport" (date inconnue, à priori 1925).

Voir les légendes. :p:ange:

La deuxième photo est superbe :love: , en plus je passe souvent dans cette côte bien connue de la Vallée de Chevreuse.

 

DHV12_Thomas-RecordArpajon_6juill1924_photoTresSport.jpg.d1b3c5ea6056033cff5b7fcac6b54a1f.jpg

 

SprintII_GLGS_Divo-CC17Tournants_24mai1925_photoTresSport.jpg.fbea6c4a57c33ac6511e046fc868640e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... des nouvelles du site "Les Amis de DELAGE"

- une video du dernier Rallye du puy arrive

Philippe

 

Excellente cette vidéo, je vous la conseille :ange: . Avoir la vue ET le son est extra, d'autant plus avec la variété des modèles et des motorisations de toutes ces Delage : monocylindre, 4, 6 ou 8 cylindres divers, ouvrez bien les esgourdes! :D;) (et les yeux cela va sans dire!)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Qui a connu ce garage? :p

 

[/quotemsg]

 

Il s'agit du Garage THOLOZE qui vécut en vendant des pièces détachées de la marque. Celui-ci disposait aussi des archives de l'usine qui se trouvent aujourd'hui au sein des Amis de Delage. C'est Gabriel CHEREAU qui créa notre association en 1956 ! Et qui eut le soin de récupérer ces archives, alors qu'elles allaient être "bennées", tout ceci dans sa 4CV entre Levallois et Nantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach610jL

Excellente cette vidéo, je vous la conseille :ange: . Avoir la vue ET le son est extra, d'autant plus avec la variété des modèles et des motorisations de toutes ces Delage : monocylindre, 4, 6 ou 8 cylindres divers, ouvrez bien les esgourdes! :D;) (et les yeux cela va sans dire!)

 

 

 

En effet, tres belle vidéo. Merci pour le lien Phil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a connu ce garage? :p

 

Il s'agit du Garage THOLOZE qui vécut en vendant des pièces détachées de la marque. Celui-ci disposait aussi des archives de l'usine qui se trouvent aujourd'hui au sein des Amis de Delage. C'est Gabriel CHEREAU qui créa notre association en 1956 ! Et qui eut le soin de récupérer ces archives, alors qu'elles allaient être "bennées", tout ceci dans sa 4CV entre Levallois et Nantes...

 

Bonjour 2LCV :jap:

 

Merci pour cet épisode oh combien important pour Les Amis de Delage au sens large. C'est donc dans ce garage que les archives de l'usine (une partie j'imagine) avaient été déja récupérées et déja sauvées une fois puis allaient l'être une 2ème fois par Gabriel Chéreau comme relaté. Ouf!

Je ne sais pas (ou ne me rappelle plus :o ) si à la reprise par Delahaye et à la fermeture de Courbevoie une partie ou toutes les archives avaient suivi chez Delahaye? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...