Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Invité §gjm055Pi

Elle est à vendre aux enchéres demain à Epoqu'Auto!!

 

Bonjour Salmson69,

 

Il ya des amateurs de crème dessert à Lyon ?? :lol:

 

Je joins un lien (british) sur le site d'un amateur de Delage; peut-être le connaissez vous ?

Il y a des photos de carrosseries intéressantes.

 

http://www.delage-world.co.uk/delage.htm

 

Bonne journée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Symoa. Il y a eu 38.000 Delâge? C'est un très bon chiffre... Par rapport aux 8.000 Voisin (GV surestimait totalement ses chiffres) et aux 9.000 Bugatti (c'est mon opinion: on a parlé de 7.500 unités depuis les années 1980 mais on a sous-estimé plusieurs productions, notamment les T52 qui sont passés de 35 produites officiellement à 500 selon les mains courantes retrouvées il y a peu; comme il y aurait eu 100 T44 de plus, etc. La totalité doit se situer entre 8.000 et 9.000 tous modèles confondus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Et seulement 1.200 à 1.500 survivantes? Quel déchet! Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Symoa. Il y a eu 38.000 Delâge? C'est un très bon chiffre... Par rapport aux 8.000 Voisin (GV surestimait totalement ses chiffres) et aux 9.000 Bugatti (c'est mon opinion: on a parlé de 7.500 unités depuis les années 1980 mais on a sous-estimé plusieurs productions, notamment les T52 qui sont passés de 35 produites officiellement à 500 selon les mains courantes retrouvées il y a peu; comme il y aurait eu 100 T44 de plus, etc. La totalité doit se situer entre 8.000 et 9.000 tous modèles confondus)

 

 

 

C'est beaucoup effectivement... De mémoire, mais à vérifier, pour Salmson c'est moins de 20000 (19000 je crois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Bonjour S4,

 

Euh je crois que de 19 000 il faut passer à 29 000...29024 pour être précis, d'après le livre de Claude Chevallier dans lequel figure le détail.

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S4,

 

Euh je crois que de 19 000 il faut passer à 29 000...29024 pour être précis, d'après le livre de Claude Chevallier dans lequel figure le détail.

 

Jean-Marie

 

 

Ah ben voila, j'avais un doute mais la flemme de vérifier... Donc c'est 29000 et par consequent moins de 30000 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Ah ben voila, j'avais un doute mais la flemme de vérifier... Donc c'est 29000 et par consequent moins de 30000 Citation S4-61

30OOO c'est plus grand que 29000 tu m'enleves un doute merci de cette precision j'avais moi aussi la flemme de verifier :lol::lol::lol::):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/b]

 

Bonjour Salmson69,

 

Il ya des amateurs de crème dessert à Lyon ?? :lol:

 

Je joins un lien (british) sur le site d'un amateur de Delage; peut-être le connaissez vous ?

Il y a des photos de carrosseries intéressantes.

 

http://www.delage-world.co.uk/delage.htm

 

Bonne journée.

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

 

 

Oh que oui, c'est le site de Peter jacobs du DELAGE REGISTER, le club Delage de nos Amis Anglais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Suite à une discution sur les différents types de carrosseries, j'ai trouvé ce site qui parait bien explicite : http://perso.orange.fr/desa.dom/fr/modeles/carro-fr.htm

Certains doivent le connaitre, car il émanne "des amis de Delage"

 

 

Superbe. C'est à cette liste que je faisais allusion avec "un siècle de carrosserie française"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe. C'est à cette liste que je faisais allusion avec "un siècle de carrosserie française"

 

 

Bonsoir,

Je pensais à iune allusion au livre de J-H Labourdette avec le même titre. Certains types de carrosseries y sont expliqués.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Celle ci est également tres belle (rétromobile 2006)

1748772121_Retromobile(127)1.JPG.bdbf69b95005497a0732a9b1dcef2b17.JPG

J'ai oublié de noter le type et l'année de ce modele.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Celle ci est également tres belle (rétromobile 2006)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/212732/Retromobile (127)1.JPG

J'ai oublié de noter le type et l'année de ce modele.

 

 

Bonsoir Jolap,

 

Si je ne me trompe pas, ne s'agirait-il pas de la Delage D8-105 Sport Aérodynamic Coupé de 1935 qui était en vente chez un marchand suisse ? Ce monsieur a également un très beau coupé usine D6-11-N à vendre.

 

Amicalement.

 

Jean-Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Au salon de Genève 2004, j'ai eu l'occasion de visiter le musée attenant. J'ai vu ceci;, une delage D6-75 1935 carrossée par Letourneur et Marchand :

http://img50.imageshack.us/img50/7467/imm03735copietl7.th.jpg

Les couleurs sont altérées par le flash.

 

Bonsoir Aravis cette Delage appartenait a TUA me senble t il confirme moi si tu le peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'absence et je vois que le topic avancé entre temps :) . Merci à tous pour votre participation!

Pour la DMN Figoni, il n'y a pas que le filtre de modernisé, de l'autre côté du moteur on voit aussi un allumage par bobine (pas cachée non plus) et allumeur. On peut admettre la fiabilisation mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas mieux l'intégrer quand c'est possible.

Merci pour la Limousine du Roi du Siam, la restauration est en correspondance avec le "pedigree" de l'auto :ange:

Pour la production de Delage, on peut noter par exemple qu'il y a eu autant du seul modèle DI produits que toutes les Bugatti réunies... Je ne sais pas si le recensement des survivantes est réellement complet, ce chiffre m'étonne un peu :??:

Pour la D8 105 Aérodynamique, c'est bien celle qui est en vente en Suisse.

Je ne sais pas si quelqu'un était à Epoque Auto et connait les résultats de la vente de la Delage Labourdette?

Je n'ai pas (encore) eu le temps d'aller voir les liens donnés qui me semblent très interresants autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Enfin, merci Philippe de cette annonce concernant le prochain Rétromobile : la 1500 GP en vedette, voila à elle seule un motif de s'y rendre :D . Ne s'agîrait t il pas de celle qui va êre présentée aux enchères chez Christie's???

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Quelle gueule sous cet angle.

638339653_Retromobile(130).JPG.ef7b5f944e8b029c47f1b01059e1b541.JPG

On l'a déja vue 200 fois, mais je ne m'en lasse pas :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Un petit HS avec ce superbe hydravion Nieuport-Delage :love:

 

 

 

ga0133.jpg.6198a454ad15254a5cf669017bdda79c.jpg

 

 

Delage se diversifia aussi un court moment dans les canots à moteur, auriez vous des infos et documents à ce sujet ?

 

Merci et fin du HS :ange:

 

Pitcats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Aravis cette Delage appartenait a TUA me senble t il confirme moi si tu le peux

 

Je ne connais pas la collection Tua. Le musée près du salon regroupe des autos pour partie laissées en dépôt par leur propriétaire.

Autres images ici : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/museum/geneva-auto-museum/geneva-auto-museum-gallery-c/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Je ne connais pas la collection Tua. Le musée près du salon regroupe des autos pour partie laissées en dépôt par leur propriétaire.

Autres images ici : http://www.barchetta.cc/All.Ferraris/events-stories/museum/geneva-auto-museum/geneva-auto-museum-gallery-c/index.html

 

le Musée que tu as visité est composé de tout ou partie de l'ancienne collection TUA de Geneve qui possedait initialement un musée privé et qui a ceder (je crois) ou preté sa Collection au musée de Geneve mais je pense que Tunesi pourrait nous renseigner avec plus de precision sur ce qu'est devenu Mr TUA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu d'absence et je vois que le topic avancé entre temps :) . Merci à tous pour votre participation!

Pour la DMN Figoni, il n'y a pas que le filtre de modernisé, de l'autre côté du moteur on voit aussi un allumage par bobine (pas cachée non plus) et allumeur. On peut admettre la fiabilisation mais c'est vrai qu'il est dommage de ne pas mieux l'intégrer quand c'est possible.

 

Bonjour à tous.

 

Non la bobine + allumeur est d'origine est les DMN, tout comme sur les DI série 6.

Pour un même modèle, il existe plusieurs séries avec des différences parfois importantes.

 

Les DM sont toutes (ou presque je vérifierais) montées en magnéto et toutes les DMN en allumeur North East.

Les DMS ont des pièces communes avec les DMN à partir de la série 3 (chassis 269 - mars 1929) mais conserveront l'allumage par magnéto jusqu'au chassis 300.

Dans la production Delage, il y avait souvent des pauses de quelques mois entre l'assemblage de 2 séries successives d'un même modèle.

 

 

Sinon la D8-105 aerodynamique en vente chez Christophe Grohe est magnifique et constitue à mon avis la dernière 8 cylindre 100% Delage. Sa

D6-11 en état d'origine rare est interessante, mais chere bien que le prix est bien diminué en près de 2 ans.

Il faut dire que toute la partie mécanique, étanchéité, ... est à reprendre et ces autos sont très complexes à restaurer. La où on trouve sur d'autres modèles des bagues en bronze, on trouve sur la D6-11 est silentbloc aux côtes exotiques et pire une multitude de roulement à rouleaux (introuvables) graissés centralisés - Des adaptations sont nécessaires en permancence. ( Je vis la situation ). On comprend mieux pourquoi ces autos au prix de revient élévé (trop élevé) se vendaient mal et ont conduit à la disparition de la marque.

 

 

A+

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

le Musée que tu as visité est composé de tout ou partie de l'ancienne collection TUA de Geneve qui possedait initialement un musée privé et qui a ceder (je crois) ou preté sa Collection au musée de Geneve mais je pense que Tunesi pourrait nous renseigner avec plus de precision sur ce qu'est devenu Mr TUA

 

 

Merci de tes compliments, Saga. Mais je ne suis pas la bible de la région lémanique!

 

La confusion était fréquente.

 

Le Musée de l'automobile de Genève, plus exactement la SEMIA (Société d'eploitation du musée international de l'automobile, située à Genève) est une société anonyme gérant un patrimoine prêté par des collectionneurs; ceux-ci payent depuis 3 ans un loyer mensuel pour la conservation de leur voiture dans ces conditions optimales; la SEMIA est en faillite depuis des années, non qu'elle ne soit pas rentable (elle fait de légers bénéfices) mais elle a emprunté massivement lors de sa création des sommes qu'elle ne peut rembourser; les créanciers, les grandes banques suisses pour ne pas les déisgner, refusent de réduire leurs prétentions; la faillite est inéluctable depuis des années.

 

La collection Tua n'a rien à voir avec la SEMIA. Elle était locataire de locaux que la Ville de Genève voulait affecter à un autre usage. Cette collection a été dispersé par le propriétaire, de gré à gré dans un premier temps et par une vente aux enchères dans un dernier, le 16.12.2005. Les résultats ont été corrects avec un pic pour la Bugatti T49 berline (historique limpide puisqu'acquise neuve par le parrain de Mr Tua qui la lui offerte; mais à reprendre complètement; anecdote croustillante: son N° de châssis a un petit frère aux USA) à 135.000 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sag507uN

Merci de tes compliments, Saga. Mais je ne suis pas la bible de la région lémanique!

 

La confusion était fréquente.

 

Le Musée de l'automobile de Genève, plus exactement la SEMIA (Société d'eploitation du musée international de l'automobile, située à Genève) est une société anonyme gérant un patrimoine prêté par des collectionneurs; ceux-ci payent depuis 3 ans un loyer mensuel pour la conservation de leur voiture dans ces conditions optimales; la SEMIA est en faillite depuis des années, non qu'elle ne soit pas rentable (elle fait de légers bénéfices) mais elle a emprunté massivement lors de sa création des sommes qu'elle ne peut rembourser; les créanciers, les grandes banques suisses pour ne pas les déisgner, refusent de réduire leurs prétentions; la faillite est inéluctable depuis des années.

 

La collection Tua n'a rien à voir avec la SEMIA. Elle était locataire de locaux que la Ville de Genève voulait affecter à un autre usage. Cette collection a été dispersé par le propriétaire, de gré à gré dans un premier temps et par une vente aux enchères dans un dernier, le 16.12.2005. Les résultats ont été corrects avec un pic pour la Bugatti T49 berline (historique limpide puisqu'acquise neuve par le parrain de Mr Tua qui la lui offerte; mais à reprendre complètement; anecdote croustillante: son N° de châssis a un petit frère aux USA) à 135.000 Euros.

 

Merci de cette precision Tunesi j'avais eu l'occasion de participer a l'organisation pour le compte du Club Amateurs FIAT D'EPOQUE les 3 et 4 Juin 1978 c'etait " la RANDONNEE LAC LEMAN" 75 vehicules Geneve Nyon Aubonne Morges Lausanne Vevey Montreux Villeneuve Yvorne Aigle St Gingolph Evian Vinzier Abondance retour sur Thonon Belle Ballade (pour moi un retour aux sources) et lors de notre Depart de Geneve avec la complicité de Georges Cots nous avions organisé une visite du Musée Privé de TUA je pense malgré tout que certains "SUISSE" se sont portés acquerreurs d'une partie de cette collection que l'on doit retrouver a la SEMIA car la Delage ne me semble pas inconnue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La Bugatti est partie en Slovaquie et l'Hispano est allée en France. Je ne sais pas pour la ou les Delâge(s) ni pour les voitures vendues de gré à gré avant la vente aux enchères (comme les Le Zèbre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...