Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

DELAGE, la belle voiture française


lotusien
 Partager

Messages recommandés

Merci Lotusien.

Existe-t-il encore un moteur GL Sport ou même Grand Sport ?

 

D'après le recensement mondial du Delage register anglais, à la date de 2006 il était recencé 6 GL et 1 seule GLS (source : l'excellent livre de Daniel Cabart et Claude Rouxel).

Pour le Grand Sport je ne sais pas si un moteur a survécu, il n' y en aurait eu qu'un ou deux de construits. La Sprint II avait été accidentée et détruite. Y compris le moteur???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

D'après le recensement mondial du Delage register anglais, à la date de 2006 il était recencé 6 GL et 1 seule GLS (source : l'excellent livre de Daniel Cabart et Claude Rouxel).

Pour le Grand Sport je ne sais pas si un moteur a survécu, il n' y en aurait eu qu'un ou deux de construits. La Sprint II avait été accidentée et détruite. Y compris le moteur???

 

 

La Sprint II est une voiture construite en 1924-25 et elle a été détruite (suivant le livre Cabart/Rouxel) en 1935 à Phoenix Park. Elle avait donc déjà 10 ans, sa carrosserie avait certainement été modernisée. Existe-t-il des photos de la voiture dans les années 30. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DI1044ux

Bonjour a tous

Si je comprend bien il faut lire le forum tous les jours cela avance a une vitesse folle ;)

Bon me revoila avec mon volant moteur de DI ( j'en ai eu raison).

 

Pour info : 6 boulons tiennent le volant sur le villebrequin dont 3 avec des bagues coniques

qui maintient en force l'ensemble donc sans presse quasi impossible de le démonter.

 

Quelqu'un peut il me dire l'épaisseur des 2 garnitures pour l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Si je comprend bien il faut lire le forum tous les jours cela avance a une vitesse folle ;)

Bon me revoila avec mon volant moteur de DI ( j'en ai eu raison).

 

Pour info : 6 boulons tiennent le volant sur le villebrequin dont 3 avec des bagues coniques

qui maintient en force l'ensemble donc sans presse quasi impossible de le démonter.

 

Quelqu'un peut il me dire l'épaisseur des 2 garnitures pour l'embrayage ?

 

 

Bonjour Renaud

 

Je n'ai pas eu besoin de presse sur mon auto, mais heureux que tu y sois arrivé.

Pour l'épaisseur, bonne question... nous avions amenés le disque chez Techni-Freins il y a déjà pas mal de temps. De mémoire ~4 à 5mm.

Sur la DMS, c'est dixit la doc technique 4,2mm (c'est précis là au moins). Les embrayages étant identiques d'apparence.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Dans la revue anglaise, The Automobile, d'octobre, spécialisée dans les vintage-cars je trouve un énorme article de 5 pages sur les moulinettes et autres choses que l'on intercale entre carbu et pipe d'admission. C'est scientifique, ça promet encore plus de choses que Kardinal Ratzinger, mais ça n'arrive jamais sur le tarmac.

 

Et il y a cette DI >>>

 

Delage DI UK.jpg

 

Belle carrosserie, boattail ponté, faite il y a 20 ans. Nécessite une dernière patte et une peinture.

Sellerie neuve en cuir. Moteur tourne bien, peu de miles. Echange partiel bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sprint II est une voiture construite en 1924-25 et elle a été détruite (suivant le livre Cabart/Rouxel) en 1935 à Phoenix Park. Elle avait donc déjà 10 ans, sa carrosserie avait certainement été modernisée. Existe-t-il des photos de la voiture dans les années 30. Merci

 

Bonsoir,

 

La carrosserie a effectivement été modifiée mais pas vraiment modernisée, dans les années1930 en intégrant des équipements route. Il y a une photo page 17 de ce topic que je reproduis ci-dessous. C'est l'aspect de la Sprint II modifiée avant qu'elle ne soit détruite, soit entre 1930 et 1934. Je n'en sais pas plus.

 

http://img404.imageshack.us/img404/2310/sprintiily5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la revue anglaise, The Automobile d'octobre... il y a cette DI >>>

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/336139/Delage DI UK.jpg

 

Belle carrosserie, boattail ponté, faite il y a 20 ans. Nécessite une dernière patte et une peinture.

Sellerie neuve en cuir. Moteur tourne bien, peu de miles. Echange partiel bienvenu.

 

Merci de l'info hussinetz.

Tiens cette auto est passée de l'autre côté de la manche chez ce spécialiste (entre autres) Bugatti! :p En effet elle était à vendre dans cet état fin 2006 au musée de Provence (Orgon) au prix de 23.000 € (voir page 18 de ce topic où l'on en avait parlé + photos ;) )

Le prix actuel demandé de 15.000 £ est un peu inférieur (soit ~ 19.000 €).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Merci de l'info hussinetz.

Tiens cette auto est passée de l'autre côté de la manche chez ce spécialiste (entre autres) Bugatti! :p En effet elle était à vendre dans cet état fin 2006 au musée de Provence (Orgon) au prix de 23.000 € (voir page 18 de ce topic où l'on en avait parlé + photos ;) )

Le prix actuel demandé de 15.000 £ est un peu inférieur (soit ~ 19.000 €).

 

 

La livre est passé de 1,47 à 1,26 en un an, entre temps il y a eu les 5 premières vagues de la crise des subprimes et la nationalisation de la faillitaire Northern Rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tb6500LV

Bonsoir,

 

La carrosserie a effectivement été modifiée mais pas vraiment modernisée, dans les années1930 en intégrant des équipements route. Il y a une photo page 17 de ce topic que je reproduis ci-dessous. C'est l'aspect de la Sprint II modifiée avant qu'elle ne soit détruite, soit entre 1930 et 1934. Je n'en sais pas plus.

 

http://img404.imageshack.us/img404/2310/sprintiily5.jpg

 

 

Merci, belle photo. Il ya en a d'ailleurs une autre page 17 de la Sprint II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voilà page 80 :) et conformément à la tradition il est temps de donner la table des matières du topic pour les 20 dernières pages.

Je rappelle que je donne (enfin j'essaye!) les tables des matières des 20 pages précédentes à un chiffre "rond" du topic de façon à les retrouver facilement.

Ainsi vous pouvez retrouver ces tables des matières page 20, 40, 60 et maintenant 80. Ca commence à faire de la lecture mais ça permet de retrouver assez facilement un sujet ou une photo (exemple juste ci-dessus :p;) ).

Pour ceux qui sont intérressés, je peux fournir le fichier en format tableur Works (s'ouvre et se modifie aussi avec Excel), m'envoyer un mp.

 

Allons y pour les pages 60 à 79 , bonne lecture!

 

60 Photos - discussions Boiseries, tissus DS de B20GT

60 Photo - identification CO Torpédo Musée Autoworld Bruxelles

60 Table des matières pages 40 à 50

60 Photo - discussion D8-120 Aérosport Collection Blackhawk USA

60 Info - photo 1ère inscription rallye Dalage du Velay 2008 DI Torpédo rouge

60 Table des matières pages 51 à 59

60 Lien PA - discussion DR70 carrosserie Rolls Royce 20/25 Limousine Park Ward sur ebay

60 Photos - description D6 Berline Chapron (?) 1933 PA Noble House en Hollande

60 Info calendrier 2008 des Amis de Delage

60 Info Delage "blanche" milieu années 1920 du père à Farfadet86

60 Photos DI Torpédo jaune pale Strasbourg 1974

60 Photos - description DMS Roadster 1929 Vente Bonhams 17 aout 2007 ex- collection Rosso Bianco

60 Photos - discussion D6-3L berline 1954 Vente Osenat 2004

60 Photos - description DMN Faux Cabriolet Figoni 1929 Vente Bonhams 17 aout 2007 Collection Belge

 

61 CR - photos D8C Cab Figoni 1933, D6-70 TT 1938 Rétromobile lotusien, mimiss, vince33, philrestodelage

61 Discussion flasques de roues

61 Photo DE Limousine à Compiègne

61 Historique D6-70 TT 1938 #50688

61 Photo D8-120 Cab Letourneur et Marchand

61 Découverte, photos, identification, disussion D8-100 Cab Chapron sortie de grange

 

62 Photo D8-120 Cabrilet Chapron 1938 Roubaix 2005

62 Photos, identification, disussion (suite) D8-100 Cab Chapron sortie de grange

62 Nouvelles de la restauration D6-11 berline 2 Portes 1934 de Christophe - delagedms

62 Photo - historique monument Renée Friderich à Poughes les Eaux

62 Nouvelles de la restauration DS berline de B20GT

62 Photos D8C Cab Figoni 1932,

62 Nouvelles inscrits au Rallye Delage du Puy en Velay

62 Discussion Torpedo DI beige qui était à Strasbourg il y a 20/30 ans

62 Discussion Performances sur route des DE - DI

62 PA - photos - description - discussion DR70 Tourer Floods of Melbourne 1928 chez Classic and sportscars ltd

62 Annonce salon La Capelle avec stand Delage

 

63 Photos - description D6-3L Cabriolet Guilloré 1938 #880041 (annoncé D6-70...) Vente Bonhams d'aout 2007 en Californie

63 Discussion CO2 châssis à vendre en Australie

63 Nouvelles brèves inscrits au Rallye Delage du Puy en Velay

63 Photo - discussion D6-3L Coach Guilloré

63 Photo - discussion - PA D6 coupé Chapron à vendre en Hollande

63 Photo Torpédo 14HP 1913 AK à priori ex PA en GB

63 Photos - description D6-3L Cabriolet Letourneur et Marchand 1947 # 880030 à vendre chez Wunscholdtimer

63 Photos Type R 2 places Luxembourg

63 Nouvelles de la restauration - photos - discussion - appellations carrosserie D6-11 berline 2 Portes 1934 de Christophe - delagedms

63 Discussion simple ou double bouchon d'auvent sur Type R

 

64 Discussion (suite)

64 Discussion appellations carrosserie (suite) D6-11 berline 2 Portes 1934 de Christophe - delagedms

64 Photo DM Torpedo Ponté Salon de Reims 2008

64 Photo D6-70B berline Bourse de Soumoulou (64)

64 Discussion DM en conduite à gauche

64 Discussion Consommation DM

64 Photo - identification D8-15 Berline et DI12 Berline

64 Discussion 1 ou 2 bouchons sur les avant 1914

64 Photos - avancement restauration D6-11 S Coach Patrice43

 

65 avancement restauration (suite) D6-11S Coach réglage soupapes

65 Photos - description - PA D8 Limousine Chapron 1932 LVA

65 description - PA D8 Limousine 1929 anciennes.net

65 Annonce- photo-description D6 Faux cabriolet ex Ecclestone Vente HH AUCTIONS

65 Identification - discussion Type R 1911 Prix + Rappatriement Japon et datation des ailes

65 Photo autre Type R en Espagne

65 Photos DI berline ou limousine croisée dans la rue

65 Annonce- photo-description Tourer DI 1926 recarrossé 1995 Vente HH AUCTIONS

65 Annonce- photo-description PA D6 Faux cabriolet ex Ecclestone A vendre chez Justin Banks

65 Nouvelles de la restauration - photos AI 1913 de Titib71

65 Annonce recherche chaine distribution DE 1923 et adresses

65 Photo -annonce ebay thermomètre - radiateur Boyce Delage

65 Photo mascotte oiseau

65 Photos expo Delage D6-11N Cab, D8S Coach 1932, D8-15S Coach 1934, D6-11 Coach 1932, La Capelle (02)

 

66 Photos expo Delage D8 Coupé Chauffeur Franay 1930, Type R 1911, D8C Cab Figoni 1932, D4 Berline 1934 La Capelle (02)

66 Photo de 1932 et discussion D8 Cabriolet et historique partiel

66 Photo CPA Delage 1906

66 Annonce- photo-description puis Résultat D8 Tourer Chapron 1931 vente Bonhams Monaco mai 2008

66 Nouvelles des inscriptions Rallye du Puy en Velay

66 Annonce- photo-description puis résultat D6-70 ou 75 Coach JELM vente Coys Monaco mai 2008

66 Photos D8S Coach 1932 Rallye des 1ères Cotes de Bordeaux et Cadillac

66 Annonce- photo-description -discussion carrosserie D8-15 Tourer recarrossé Ebay en GB

 

67 Photo DI Torpedo Ponté 1927

67 Complément informations D8-15 Tourer recarrossé Ebay en GB

67 Lien - identification - commentaires catalogue GL et GS

67 Photos GL Torpedo Skiff Labourdette

67 Photos - discussion - restauration DI Coupé de Ville démonté de Metaxa

67 Pub 11HP 1921 (DE) avec dessin Coupé Chauffeur

67 Photo DI Coupé Chauffeur 1924 en location

67 Précisions - photo - annonce - adresses DI Drôme et Strasbourg '+DI Torpédo 1924 - recherche pont de ol_lo

67 Discussion pneus DI

67 Nouvelles Rallye du Puy nombre inscrits, organisation

67 Nouvelles de la restauration - photos DS Culasse de B20GT

67 PA - description - photos D8 Coach 1932 jaune - DM berline 1929 marron Espagne et vente enchères GB Classic Auctions

 

68 Discussion D8 Coach 1932 jaune - DM berline 1929 marron Espagne et vente enchères GB Classic Auctions

68 Discussion (suite) pneus DI

68 Historique - photos tricycle Constructeur Claude Delage

68 Discussion Rallye du Puy organisation

68 Annonce - description - photos DMN Faux Cabriolet Autobineau, D8C Roadster Figoni, D6-60 Course AGACI, DI Torpédo Mulbacher Vente Acturial juin St Cloud

68 Photos - identification -discussion Réplique D6-70 TT 1938 Commémoration du GP de Bordeaux 1932

68 Discussion couleurs d'origine suiye à DMN Vente Acturial

68 Photos autre réplique D6-70 TT 1938 en GB de la vente RM Auctions

68 Photos D6-70 TT 1938 véritable à Rétromobile 2008

68 Question -identification Radiateur Delage à priori DE ou DI

68 Pubs 1937 Automirror avec D6-70 JELM et D8-120 CI Saoutchik

68 Photos - commentaires 15S8 N°2 au rallye de Fougères 2008 d'Alan Burnard

 

69 Historique (suite) - photos motos Constructeur Claude Delage

69 Photos - commentaires DI Torpédo transformable Janoir de GB

69 Nouvelles restauration - photos D8-120 Cab Saoutchik "portes pantographes"

69 Discusion - brevets Carrosseries transformables Janoir

69 Info D6-11N Coach 1932 essai dans Gazoline N°147 -juillet 2008

69 Photos -identification - discussion AI 1914 recarrossée course GP Histo de Marseille (et GP Histo du Mans 1906)

69 Photo - identfication Car "non Delage" (probable Latil) 1937 en Algérie

69 Nouvelles CC de Chanteloup

69 Historique et photo blanche roues rouge D8S Coach 1932 jaune espagnole et bleue 2LCV

69 Précisions historique D8-120 Cab Saoutchik "portes pantographes"

69 Reportage photo - discussions DMN Faux Cabriolet Autobineau Vente Acturial juin St Cloud de wm300

 

70 Photos -historique (suite) AI 1914 recarrossée course GP Histo de Marseille (et GP Histo du Mans 1906)

70 Info ré-édition livre D.Cabart et C. Rouxel

70 Commentaires - reportage photo D6-70 Coach 1936 Concours élégance de St Cloud - juillet 2008 de DH

70 Photos - idenification D6-3L Letourneur Concours élégance de St Cloud - juillet 2009 de talbot77

70 Reportage photo D8C Cab Figoni 1931 Vente Acturial juin St Cloud de wm300

70 autre Photo 15S8 N°2 au rallye de Fougères 2008 d'Alan Burnard

70 Reportage photo - commentaires R1 Torpédo 2 places 1911 Concours élégance de St Cloud - juillet 2008 de DH

70 Résultats partiels vente Vente Acturial juin St Cloud de wm300

70 Reportage photo - commentaires DI Torpédo Mulbacher 1924 Vente Acturial juin St Cloud de DH

70 Reportage photo - commentaires DMN Faux Cabriolet Autobineau Vente Acturial juin St Cloud de DH

70 Discussion restauration auto dans l'état de la DMN

 

71 Discussion (suite) restauration auto dans l'état de la DMN

71 photos DMN Faux Cabriolet Autobineau Vente Acturial juin St Cloud de vince33

71 Reportage photo - commentaires D8C Cabriolet Figoni Vente Acturial juin St Cloud de DH

71 Discussion article Rétroviseur avec Delage à Patrice43

71 Résultats vente Prix DMN Vente Acturial juin St Cloud

71 Reportage photo - hitorique - commentaires D6-60 Course AGACI Vente Acturial juin St Cloud de DH

71 Info D6-11N Coach 1932 essai dans Gazoline N°147 -juillet 2008

71 Infos - discussion D6-3L Letourneur Concours élégance de St Cloud - juillet 2009

71 Photo Type R photo d'époque DC

71 Annonce - description - photos D4 Coach 1934 usine Vente Osenat juillet 2008 Fontainebleau

71 Historique - photos - commentaires D8-100 Berline Autobineau 1936 ex-TalbotT26

71 Info- PA - modif prix D8-15 Tourer recarrossé Ebay en GB

71 Photo D8-100 film "LMe Président" et D8-100 limousine 1938

 

72 historique - photos- commentaires (suite) D8-100 Berline Autobineau 1936 ex-TalbotT26

72 Annonce - photos D6-3L Limousine Guilloré1948 à vendre site "leboncoin" (vue avant chez Decombas)

72 Hors Sujet - discussion Cabriolets Salmson

72 Photos - identification sorties de grange BI et DR ou DM

72 Photo- discussionraccordement des ailes AV D6-70 Coach JELM

72 Nouvelles du Mans Classic, photos, idenification D6-70 TT1938, DE Torpédo GJM

72 Photo Tourer D8-15S à Prescott 2006

72 Reportage photo, discussion Type A 1905, AI 191, DMS Tourer Freestone and Webb reportage GV Créations

72 Discussion - identification Topédo DM au Mans Classic de 2LCV

 

73 Photo - identification - discussion DISS Coupé Docteur Victor Broom1925 au Mans Classic anglaise

73 Photos - identification DR70 Cabriolet Spider vue en rassemblement

73 Photos - identification - historique D8-120 Aérosport LetM 1936

73 Discussion couleur jaune du châssis Type A

73 Photos D6-70 TT1938 au Mans Classic

73 Photos - commentaires Torpédo DM 1928 au Mans Classic de 2LCV

73 Photos - identification D8? Landaulet au Salon de Reims

73 Nouvelles de la restauration D6-11S de Patrice43

73 Photo boiseries D8S reconstruction Tixier

73 Discussion appellation Coupé Docteur

73 Photos Torpédo DM 1928 au Mans Classic de 2LCV

73 Discussion américaniation D8-120 Aérosport

73 Petite Annonce - photos D6-70 Berline Autobineau 1938 à l'Automusée

73 anciennes photos 1986 - discussion - historique D8-120 Aérosport LetM 1938 rouge ex Carayon

73 Photo DI Torpédo 1926 de paulodumenil

 

74 discussion - historique (suite) D8-120 Aérosport LetM 1938 rouge ex Carayon

74 Photos D8-120 Aérosport LetM modèles 1937 et 38 différences des ailes

74 discussion absence de pare-chocs

74 discussion départ autos aux USA (et restauration)

74 Petite Annonce - photos - discussion - identification (suite) D6-70 Berline Autobineau 1938 + D6-60 Coach 1936 à l'Automusée / sur le site Prewarcar

74 Photos - historique D6-11 Coach 1933 de Vince33

74 Extraits catalogues D6-70 + D6-60 Coach 1936 JYIN et JYEL

74 Photo D6-11 Coach 1933 + D6-11 Cabriolet

74 Nouvelles de la restauration - photos moteur, tableau de bord, exter, inter DSL de B20GT

74 Photo DIS à Prescott

74 Discussion instruments du tableau de bord

74 Photo DIS Torpedo Sport Ponté à Soulac

74 Nouvelles de la restauration DR70 berline de philrestodelage

74 Nouvelles du topic LE CIMETIERE DES MARQUES de pitcats

74 Nouvelles du forum LADD

 

75 Discussion (suite) instruments du tableau de bord

75 Discussion Problèmes carbu - allumage sur DI

75 Nouvelles - photos Pont et vacances DI de ol_lo

75 Lien caméra embarquée D6-70 Le Mans

75 Programme Rallye du Puy

75 Photos D6 Berline Van Vooren en Ecosse (avec Hotchkiss AM2)

75 Article Modèles 1933 - Salon 1932 D6-11 description technique Omnia

75 Photo Plaque rallye du Puy

75 Photo - discussion -avis sur DI Torpédo 1924 dble pare-brise en Hollande

75 Discussion sur performances et roulage DI et DIS

 

76 Photos D6-11 Coach au rallye du Médoc de Vince33

76 Identification DIS Torpédo de Soulac

76 Discussion sur performances, roulage et fiabilité (suite) DI et DIS

76 Lien photos DI 1ère série 1923

76 Discussion problème tenue de route DI

76 Nouvelles du forum LADD + lien liste sites Delage

76 Annonce - photo - description D8 Torpédo 1933 vente Bonhams

76 Annonce - photo - description D6-70 Réplique LM 1938 Broual PA LVA

76 Valeur FF 1982 vs Euros 2008

76 Annonce - photo - description -discussion DML Berline 1929/33 (et carbus Zenith/Solex) PA ebay et Justin Banks

76 Photos - impressions Rallye du Puy de ol_lo

 

77 Photos - impressions Rallye du Puy de ol_lo, Patrice43,

77 suite infos DI Torpédo 1924 dble pare-brise en Hollande

77 Annonce - photo - description D8-15N berline Usine 1934 chez Grohe

77 Nouvelles de la restauration - discussion DI en châssis ex Salon de Reims de DI16

77 Nouvelles Delage dans LVA et D8 Figoni nlle PA LVA

77 Photo Châssis DR70 de philrestodelage

77 discussion - infos (suite) carbus Zenith/Solex/Smith et Barriquant et DI/DIS

77 Infos entretien DI (distribution, pistons, vilebrequin, suspensions...)

77 Impressions roulage DI

77 Photos Rallye du Puy de Elfeharfadet

77 Dessin D8S dans Spirou de Jidéhem

 

78 Technique - discussion (suite) carbus SU, Zénith, Smith et Barriquant

78 Photos DIS bleue, DI alu, DH V12, Prescott Hill Climb 2006 de hussinetz

78 Discussion, exemples Forme AR boat-tail spéciale

78 Photo - identification Non Delage (Lanchester), DISS, DIS Prescott Hill Climb 2006

78 Photos DI alu anglaise, DIS Boat-tail Rallye du Puy photos ol_lo

78 Photos - identification Répliques 15S8, DHV12 avec moteur Hispano, D6-70 TT 1938 Prescott Hill Climb 2008 photos Healey3000

78 Discussions - liens - photos Hors sujet GN, Salmson

78 Photos - identification D8S Cabriolet Chapron 1931, DR70 berline supposée Rallye Charleston 2008 à Caussade de Hotchkiss19

 

79 Photos - identification (suite) D8S Cabriolet Chapron 1931, DR70 berline supposée Rallye Charleston 2008 à Caussade de Hotchkiss19

79 Photos - identification (suite) Répliques 15S8, DHV12 avec moteur Hispano Prescott Hill Climb 2008 photos Healey3000

79 discussion - infos (suite) carbus Zenith et pneus à talon 820x120

79 Annonce - photo - description DI Coupé chauffeur 1924 et DS Coach 1932 chez Decombas

79 Photo moteur DE

79 Reortage Photos et lien Rallye du Puy de Elfeharfadet (Vincent)

79 Photos 15S8 suspensions indépendantes

79 Informatique discussion sur albums photos web

79 Info Nouveau site LADD ouvert!

79 Photo économiseur d'essence

79 Caractéristiques - photos Moteurs GL, GLS, GLSS, Sprint II

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli103xy

Bonsoir à tous,

 

Bravo Philippe pour ton travail sur la création du nouveau site.

Pour Christophe et la question du réglagle du SB sur "RD61". Pour mémoire, j'avais un trou à l'accélération consécutif à un manque d'essence. J' ai démonté les buses. Il ne figurait plus aucune trace d'inscription de débit dessus....Existait-t'il une inscription sur les pièces neuves à l'origine??? A partir des données sur la plaque moteur et une observation attentive des buses j'ai remonté dans un ordre correspondant aux diamètres de sortie des fameuses buses.... c'est assez empirique compte tenu de la la faible différence entre une buse de 25 et une de 30 mais il faut croire que j'ai eu l'oeil....bon çà marche..... je dirai même que maintenant çà marche très bien.

Encore un petit souci coté presse étoupe de la pompe à eau.

A ta question où trouver des buses??? C'est une bonne question. Une idée, As-tu questionnner les spécialistes du carburateur? ETS Ferrand?

Sinon, un horloger, ne serait-il pas capable d'en tourner?? c'est peut-être une question à poser?

 

Amicalement Olivier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli103xy

Je n'arrive pas à poster une photo de RD61, j'ai un message "fenêtre pop up" qui me dit que c'est impossible....

Je suis un peu limité.... peut-être un conseil? d'avance merci

Amicalement Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à poster une photo de RD61, j'ai un message "fenêtre pop up" qui me dit que c'est impossible....

Je suis un peu limité.... peut-être un conseil? d'avance merci

Amicalement Olivier

 

Bonsoir,

 

Elle est peut être trop grande ou trop "lourde" pour le forum. Il faut qu'elle ne dépasse pas 800x600 pixels et je crois autour de 150 ko, sinon il faut la réduire en taille ou "poids" avec un logiciel photo (Photoshop, ACDSEE etc;). Autre possibilité la poster via un hébergeur de photos qui les mets directement au format forum, comme imageshack par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bravo Philippe pour ton travail sur la création du nouveau site.

Pour Christophe et la question du réglagle du SB sur "RD61". Pour mémoire, j'avais un trou à l'accélération consécutif à un manque d'essence. J' ai démonté les buses. Il ne figurait plus aucune trace d'inscription de débit dessus....Existait-t'il une inscription sur les pièces neuves à l'origine??? A partir des données sur la plaque moteur et une observation attentive des buses j'ai remonté dans un ordre correspondant aux diamètres de sortie des fameuses buses.... c'est assez empirique compte tenu de la la faible différence entre une buse de 25 et une de 30 mais il faut croire que j'ai eu l'oeil....bon çà marche..... je dirai même que maintenant çà marche très bien.

Encore un petit souci coté presse étoupe de la pompe à eau.

A ta question où trouver des buses??? C'est une bonne question. Une idée, As-tu questionnner les spécialistes du carburateur? ETS Ferrand?

Sinon, un horloger, ne serait-il pas capable d'en tourner?? c'est peut-être une question à poser?

 

Amicalement Olivier

 

 

 

Bonjour

 

Mes gicleurs S&B sont marqués 25,30 ... J'avais questionné les Ets Ferrand à l'époque de mes pb de carbu mais ils ne jurent que par leurs 'catalogues' donc si ceux-ci contiennent des coquilles, ils n'en démordent pas par exemple la DMS n'a pas de carbu en 48 mais en 42, ben voyons... Et les prix sont dissuasifs...

Reste à trouver un bon horloger. Pour rappel le numéro du gicleur s&b signifie un débit et non pas un diamètre ce qui complique les calculs ou alors on procède de façon empirique.

 

Christophe,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Demain a lieu la journée du patrimoine sur l'autodrome de Linas-Montlhéry où seront présents les constructeurs français actuels et passés dont Delage bien sûr. Malheureusement je me suis réveillé trop tard car je croyais que c'était la semaine dernière où je ne pouvais pas y aller. Les entrées sont uniquement sur invitation et malheureusement il n'y a plus de places depuis 2 semaines :cry::cry::cry:

On compte donc sur les amateurs de Delage qui seront là bas pour rapporter des photos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Delage en Charente, quoi de plus normal! :p C'est dans le dernier LVA et c'est une bien belle auto. Il s'agît d'un coach D8S Chapron 1930 exposé au musée Rêve auto jeunesse à Mosnac, collection Raoul Mas.

Qui aurait d'autres photos de cette D8S?

 

D8S_CoachChapron1930_MuseeReveAutoJeunesse_Massac16_colectionRaoulMas.jpg.5642c51630f3c763b45595f491a80ef6.jpg

 

 

Par ailleurs on apprend qu'il y avait 2 Delage au rallye qui passait dans ce Musée, le rallye des sans culasse réservé aux avant 1914 : une R4 de 1910 et une AB de 1912. Malheureusement pas de photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est ce que l'un d'entre vous à déjà vu ceci :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_1330.jpg

 

 

Bonjour

 

Oui sur une autre auto du même propriétaire que je connais bien. C'est un accessoire avertisseur branché sur l'échappement, qui emet un son caractéristique, Chtoouuii (merci par avance pour vos applaudissements).

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

De retour du rallye nous souhaitons remercier et féliciter Patrice et sa famille pour l'organisation exceptionelle de cette rencontre.

 

Nous avons vu le haut du pavé en superbes Delages. Non seulement le road book était parfait mais en plus il aurait été difficile de se perdre car à chaque intersection il y avait un guide ou la police pour nous éviter l'arrêt au stop.

 

L'ambiance était excellente et les souvenirs resteront forts.

 

ci joint une petite photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555635/DSC_1447.jpg

 

Merci et encore BRAVO Patrice ! :)

 

 

Voici de nouvelles photos:

 

Une CO qui nous donne une impression de vitesse:

308942391_puy4.jpg.6d5fd363ce5da1663cb054dc794a8ccf.jpg

 

Là c'est à la source de la Loire, il devait faire vers les 7 degrés.

1641035576_PUY5.jpg.6c06c1438c6eb9b863df5eabf7061461.jpg

 

La belle D8S Chapron:

1057356767_PUY6.jpg.65612f40d2ce7ac6b54fbc6be658758e.jpg

 

Un coach Jelm:

894615466_PUY7.jpg.a3cda6259e8f2b5995d9de55dc7eae22.jpg

Patrice43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D6-762qa

 

Voici de nouvelles photos:

 

Une CO qui nous donne une impression de vitesse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/puy 4.jpg

 

Là c'est à la source de la Loire, il devait faire vers les 7 degrés.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/PUY 5.jpg

 

La belle D8S Chapron:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/PUY 6.jpg

 

Un coach Jelm:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/327649/PUY 7.jpg

Patrice43

 

 

 

 

941918188_PUY8.jpg.007959440cf3c23126112377820e75cb.jpg

 

Un coupé chauffeur Letourneur et Marchand avec la particularité d'avoir une moteur D8S

2137986025_PUY9.jpg.db38a53ca891298041f6437f072d82ab.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers amis

 

C'est avant un grand plaisir que je vous annonce la (re)mise en ligne du site Internet des Amis de DELAGE

 

Patrick Delâge et l'ensemble du conseil d'administration m'ont donné leur confiance dans cette tache et je les en remercie.

 

Nous nous sommes fait aider d'une société de création pour cela car le temps manquait. :ange:alexsi.gif.ad788cf670b3b73f72b82f48921c1562.gif

 

Il reste maintenant à peaufiner, actualiser et gérer (administrer), bref à moi de jouer……..

 

La maquette des pages du site se présente ainsi

 

Delage_maquette_finale.jpg.2cc6ffec7e65029a2c2df49b748c4926.jpg

 

Ensuite 4 grandes rubriques:

 

1-Les actualités, page d'accueil ainsi vous aurez de suite les "actus"

Dans cette partie, c'est la vie actuelle du club qui est présentée: Les prochains rallyes mais aussi les dernières manifestations et les photos "actuelles".

 

2-Le Club

Son histoire, adhésion, recensement, nos sponsors, les contacts et des rubriques que j'animerai plus tard.

 

3-La marque DELAGE

L'aventure DELAGE, Louis Delâge, des tableaux sur les modèles et les courses viendront progressivement alimenter cette rubrique grâce à l'aide de nos historiens …Des photos inédites d'époque. Des livres etc….Plus tard des téléchargements payants ou non

 

4-Services proposés

Les annonces sont ICI. Le lien vers ce forum ainsi que vers les clubs de marques et des goodies

 

A la demande des Delagistes, ce site pourra ensuite facilement évoluer du fait de la simplicité du logiciel (le CMS pour les spécialistes) grâce auquel il a été créé.

 

"English version soon available"

 

Je ne pourrais ajouter des infos, documents ou photos que si elles me sont envoyées (logique) mais EXCLUSIVEMENT sous format informatique. Je n'ai pas le temps de retaper ou scanner (sauf exceptions très particulières)

 

Voila en attendant vos avis et propositions d'améliorations

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Delagement votre.

 

Philippe Webmestre "Les Amis de DELAGE"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

La DI de Retrolegend est semble-t-il vendue.

______________________________________

 

Pubs >>>

 

Delage_b2.jpg

 

Delage_c2.jpg

 

Delage_d2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sympathiques ces photos du rallye du Puy, Patrice. Temps humide le matin mais cela n'arrête pas les Delagistes!

Le coach Jelm D6-70 blanc et gris :love::love::love::love::love:

 

Un grand bravo Philippe pour la remise en route du site. Je n'ai pas encore fait le tour mais il semble clair et attrayant à l'oeil.

 

Belles pubs, hussinetz! La dernière est "moderne" : visite de l'usine, essai que l'on devine aux petits soins... une pratique que les marques (ou modèles...de voitures du peuple :ange::sol: ) de prestige d'aujourd'hui appliquent toujours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Grâce à lotusien, qu'il en soit ici remercié :jap:ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap: , j'ai retouvé page 55 une discussion sur l'interet de restaurer un Di 12 qui passait en annonces à ce moment.

 

Nous venons de recevoir une PA sur "Les Amis de Delage " et c'est encore une Di 12

 

Je vous laisse juger de cette "découverte" qui est A vendre. Prix exessif selon moi: 10k€

 

P2030005_01.jpg.b7e52ede0a7daef2d7e24451a1b5536e.jpg

 

P2030008_01.jpg.1c776154787b000beb768af6fc7f313a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli103xy

Bonsoir à tous,

 

Pour Christophe: pour les ETS Ferrand je plussois... Je n'ai pas eu à faire à eux directement, mais un ami s'est attaché leurs soins pour refaire un carburateur... c'est très clean "ils les attachent pas avec des saucisses!!!

Pour la piste d'un horloger pour en faire tourner, çà doit se trouver.

A propos de tes buses et de ta consommation excessive sur la DMS, je pense que tu as vérifié le montage qui doit être en conformité avec la plaque fixée sur le moteur. Il est d'ailleurs curieux de constater que le réglage est par exemple sur la DR :ralenti 10, b1:10, b2:25, b3:30, b4:15, soit une progressivité de b1 à b3 et une diminution sur b4, ce qui pour moi n'allait pas de soi .

Bon en tout cas, "61rd" a parcouru 200 kms dimanche pour sa première sortie à l'occasion de la journée Patrimoine.

Aucun souci, avec une consommation plus que raisonnable de 12,5l/100 à une vitesse évaluée de 70/80 km/h. Ces 200 premiers kms m'ont permis de découvrir un peu plus cette auto et d'entrevoir la remarquable performance accomplie il y a eu 80 ans au mois de mai, dans le cadre du périple "Etoile de France" Plus de 5800 kms en 5 jours.... il ne fallait pas s'endormir sur le bout de bois!!

 

Amicalement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

le réglage est par exemple sur la DR :ralenti 10, b1:10, b2:25, b3:30, b4:15, soit une progressivité de b1 à b3 et une diminution sur b4, ce qui pour moi n'allait pas de soi .

 

Olivier

 

 

Bonjour

 

C'est normal car les gicleurs "s'additionnent"à certains régimes.

 

Selon une note Delage, le réglage d'origine est 10-15,25,30,15, le réglage pauvre est 10-10,25,25(ou 30),15. tu as donc déjà le réglage économique.

 

Christophe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten731Rg

Bonjour

Grâce à lotusien, qu'il en soit ici remercié :jap:ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif:jap: , j'ai retouvé page 55 une discussion sur l'interet de restaurer un Di 12 qui passait en annonces à ce moment.

 

Nous venons de recevoir une PA sur "Les Amis de Delage " et c'est encore une Di 12

 

Je vous laisse juger de cette "découverte" qui est A vendre. Prix exessif selon moi: 10k€

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/P2030005_01.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179356/P2030008_01.jpg

 

 

 

Bonjour,

 

Effectivement cette auto me semble un peu chère.

J'ai eu ma DI 12 pour 3.3K€ sur Ebay avec un lot de pièce de C4 ,revendue peu après ,ce qui en fait un prix honorable pour une voiture sortie en quantité assez limitée.

Elle est saine (50 ans sur cale au sec) La boiserie de structure est en bon état,le moteur n'est pas bloqué,par contre la boite est avec une vitesse en prise , je pense que soit le doigt est passé à coté d'un crabot ou le crabot est cassé.

c'est le pense la raison pour laquelle la voiture à été remisée il y a 50 ans.

Pour cette voiture je suis à la recherche de 2 jantes et 3 enjoliveurs , alors si quelqu'un à çelà dans sa grange ???Il me manque aussi l'ensemble du système d'essuie glace ,qui doit être identique a celui d'une D6 de la même époque.je serai interressé pour voir sur une voiture tout cet equipement.

 

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour

Peux tu me dire si c'est cette voiture??????

 

PAGE 55 de ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alpine_mike.gif.18b58a6f4b5364dfad337309117992c6.gif

 

Prochaine sortie DELAGE les 9-10-11 Novembre: Rallye DELAGE du 11 Novembre en Sancerre

 

Depart le 9 novembre au matin à Briare et fin le mardi 11. Dernière sortie de l'annèe généralement sous le soleil!!!

 

Le programme et le Le bulletin d'engagement sont sur www.delage.org

 

Inscription avant le 30 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

Vous avez vu?

 

La Delage tourer carrossée D8-15S de chez Ashridge http://ashridgeautomobiles.co.uk/

 

a trois prix différents sur le web, mais le dernier n'est plus qu'à 41.000 pounds.

 

Ça devient bizarre, non? Comment se fait-il qu'elle ne parte pas?

C'est une reconstruction sur un vrai châssis, non?

Et dans l'esprit de Delage carrossées en UK?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten731Rg

 

 

Bonjour

Peux tu me dire si c'est cette voiture??????

 

PAGE 55 de ce forum

 

 

 

 

Oui tout à fait,c'est celle là:

 

1580568839_CopiedeIMG_0014.jpg.003e9b3bb77ab11eb60f6ec9531449ac.jpg

 

après un essai de polishage sur une porte voici l'etat de la peinture d'origine aux endroits ou elle n'est pas abimée:

 

1015837293_CopiedePhoto016.jpg.9a1392d82e3f273946e39784b2c2841d.jpg

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus550an

 

 

 

Oui tout à fait,c'est celle là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477984/Copie de IMG_0014.jpg

 

après un essai de polishage sur une porte voici l'etat de la peinture d'origine aux endroits ou elle n'est pas abimée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477984/Copie de Photo 016.jpg

 

Bruno

 

 

 

Il ne faut pas se monter le bourichon, c'est un bon 4 cylindres de moyenne cylindrée mais de 45 PS seulement pour cette lourde caisse.

Donc une Berliet 944 ou 1144 marche mieux. Au maximum elle vaut 6000 euros, la restauration coûtera 3 fois plus, tout est à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui tout à fait,c'est celle là:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477984/Copie de IMG_0014.jpg

 

après un essai de polishage sur une porte voici l'etat de la peinture d'origine aux endroits ou elle n'est pas abimée:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477984/Copie de Photo 016.jpg

 

Bruno

 

 

Salut Bruno

 

BIENVENUE donc sur le forum, aprés avoir échangé avec l'ancien proprietaire et dicuté entre nous sur ce forum (voir page 55 et aprés) à propos de ta voiture c'est sympa de t'avoir ici.

 

On va pouvoir suivre les travaux

 

Pas un foudre de guerre mais sympa de restaurer une voiture qui souvent a fini au mieux en camionette

 

En tout cas il y a la même que la tienne a vendre sur www.delage.org

 

As tu un historique de la voiture?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...