aravis68 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 De vizcaya was a designer, not a "carrosseur", not? I think it could be perfectly a Chapron work. De Vizcaya fabriquait des carrosseries (Millon Guiet). Je croyais que c'était une de ses voitures ! Sorry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 De Vizcaya fabriquait des carrosseries (Millon Guiet). Je croyais que c'était une de ses voitures ! Sorry Bonsoir amis de l'age Suite de mes photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hou066FL 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 De Vizcaya fabriquait des carrosseries (Millon Guiet). Je croyais que c'était une de ses voitures ! Sorry I don´t know if tihs that I say is the "correct", but I think: De vVizcaya, was a designer, whose "ideas" were made by "Millon Guiet".. but this car have "ailes", "parebrise", "jantes"... I think it is a Chapron, but I don´t know.. The position of an expert?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 9 juin 2007 Auteur Signaler Partager 9 juin 2007 Il restait 2 photos du "cyclecariste" que je n'avais pas encore postées, ce sont les 2 dernières et elles concernent la même (belle!) Delage. Elles ont été prise à la "Ballade des doyennes" en septembre 2006. J'avais noté cette voiture dans un reportage de LVA sur une sortie et je peux donc dire qu'il s'agît d'un Coach DR70 1930 gréé en Faux Cabriolet . A noter le joli pare-calandre chromé, la housse de roues de secours et des coloris pas très courants que je trouve jolis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 9 juin 2007 Auteur Signaler Partager 9 juin 2007 Je vois que pendant que j'écrivais, on est passé à la page 40 de ce topic J'en profite pour remercier encore tous ceux qui interviennent ici et qui contribuent à alimenter les conversations sur Delage . Pour la peine et comme promis, vous avez droit à la table des matières des pages 20 à 39 de ce topic, table que je viens de mettre à jour! Ouf! Je rappelle que le début de cette table (pour les ages 1 à 19) est paru page 20. Page Sujet Modèle Précisions 20 Liste sujets Table des matières des pages 1 à 19 du topic Delage 20 Identification - discussion (suite) D6-70 Cab Letourneur badgé Olympique et 3 carbus Evreux janvier 2007 20 Petite annonce - commentaires DR70 Coupé chauffeur 1929 (suite) 20 Miniatures D8SS Fernandez et Darrin "Altaya" 20 Photos - identification - discussion (suite) D6-70 Cab 1937 (vert bi-ton) Motorlegend 2002, Alpes Rétro 1997 20 Commentaires suite petite annonce (suite) DI Skiff musée Orgon 20 Petite annonce - commentaires D8SS Tourer Van den Plas 1931 Thiesen-All 20 Discussion prix des restaurations 20 Croquis de gjm Delage Letourneur et Marchand LM Classic 2002 20 Petite annonce - commentaires D6 Berline1933 Galeria Style et Auto - NL 21 Photos Epaves D6-60 ou 70, D8-120 LetM, D8-120 Aérosport LetM 21 Publicité 11 HP DE 1921 21 Lien - photo - discussion D8-85 Cab Clabot 1935 collection Castricum - NL, Pebble Beach etc. 21 A vendre - photos - discussion - caractéristiques DS Cabriolet 1933 de famille de "babyfly" 21 Précisions suite petite annonce (suite) DI Skiff musée Orgon 21 Photo D8S Coach du musée du Bec Hellouin à un Paris Nice 70's (photo Saga55) 21 Publicité 1920 USA (type CO) 21 Photo extrait film D6-70 coach Letourneur film "La règle du jeu" 1939 22 photos - discussion - estimation (suite) DS Cabriolet 1933 de famille et série DS 22 Photo-caractéristiques 11S D6-11S de Patrice43 22 Photo extrait film D6-70 coach Letourneur (suite) film "La règle du jeu" 1939 22 Discussion restaurations suite à DS cab.1933 22 Extraits de catalogues DS, D8-15, D8-120 22 Photo extrait film D8-100 film "Le Président" 22 Photos - identification D8-85? et DR70 Musée de Reims 23 discussion (suite) DS Cabriolet 1933 de famille de "babyfly" 23 Discussion restaurations (suite) suite à DS cab.1933 + série DS (suite) 23 Lien + photo DI12 cabriolet Pourtout 1937 à vendre 23 Lien -restauration professionnel restaurateur "Eternelle restauration" en Bretagne DS cabriolet 23 Catalogue vente enchères D6-75 cabriolet Chapron 1939 vente Acturial 23 Photos D6-75 Coach Letourneur Musée de Genève 23 Photos - discussion D6-11 Cab Gangloff (suite) Petite annonce déja vue à la vente de Osenat 24 Discussion Facellia Gerem moteur Delage D6-3L 24 Discussion supposée propriété Louis Delâge en Suisse 24 Discussion sorties des Delage, les jeunes et Delage 24 Photo 2LCV 1924 à Goodwood 2006 24 Information échange contacts Delage / Bugatti pour fourniture moteurs de T57 24 Photo - lien petite annonce DI Torpedo 1925 Automusée du Forez 25 Discussion les jeunes et les anciennes (suite) 25 Discussion - historique - photo Facellia Gerem moteur Delage D6-3L 25 Discussion restaurations (suite) 25 Photos Torpedo CO 1920 + D8-120 Cabriolet D'Ieteren 1939 + Delage 1910 Musée Autoworld Bruxelles 25 Photos -petite annonce D6-70B Cabriolet Labourdette chez Christoph Grohe 25 Photos -petite annonce- discussion D6-11N Coach usine 1934 chez Christoph Grohe 25 Photo 1500 GP pré-Rétromobile 25 Publicité USA 1920 25-26 Photos Les Delage à Rétromobile 2007 25-26 Photos - identification Torpédo 6 cyl au Rallye Amilcar Salmson 2006 26 Discussion - recherches Titres champion du monde 1925 - 26 - 27 26 Disussion puissance spécifique 2LCV vs Amilcar 6cyl 1100 26 Photos - description D8-15 Coupé chauffeur Franay 1934 Vente judiciaire 26 Photos - description DMN Berline 1927 (annoncée Limousine) Vente judiciaire 26 - 27 Photo - discussion AI 1913 de Rétromobile à vendre chez Decombas 26 - 27 Photo - discussion lettre Ettore Bugatti et palmares Bugatti - Delage 1924 - 25 - 26 27 Liste livres anciens avec photos de Delage 27 Publicité Dunlop avec victoires Bugatti et Delage 27 Photos D8-120 Saoutchic, D6-75 LetM, DM?, DI?, D8-100? 27 Petite annonce avec photo DI berline 1924 sur Motorlegend 27 Renseignements - palmares André Morel 27 Petite annonce avec photo- historique DI Torpedo 1924 ex-Espagne chez Retrolegends - Hollande 27 Description revues clubs Delage 27 Photo - historique DM Torpedo 1928 en cours restauration 27 Photos - discussion D6-75 Cabriolet Chapron vente aux enchères Acturial 27-28 Photos - historique D6-70 JELM bleue à Troyes et Breteuil 28 Photo DI Torpédo 1924 à l'Age d'Or - MY 28 Pub 1924 28 Photo-identification D8S Coach ex Musée de Reims 28 Photo D8SS Tourer Alpes Rétro 2005 et Alsace 28 Photo-identification D6 berline Musée de la Clayette + vente Acturial 28 Photo-historique-comparaison D8SS Cab 1933 Fernandez et Darrin? aux USA maintenant 28 Photo D6-11S Coach 28 Photo Delage 1905 Retromovil Madrid 28 Photo - identification D8SS cab blanc ex Souvrain et 48 h de Troyes 29 Photo D8SS cab Musée de Mougins 29 Photo-discussion DI-DIS DI Epave à vendre Salon de Reims 29 Photo-identification D6-60 berline Musée d'Orgon 29 Photo D8-120 Saoutchik 29 PA Decombas AI Torpédo 1913 29 Photos D6-70 Jelm et D6-3L, D6-70 Cab 48 h de Troyes 1994 29 liste sorties des Amis de Delage 29 Présentation Souvenir André Morel 29 Dessin - rappel V12 Labourdette 1937 29 Photo présentation DMN berline et D8-15 Coupé chauffeur Vente judiciare enchères La Courneuve 30 Informations- discussion D8-15 Coupé chauffeur suite vente aussi chez Justin Banks Vente judiciare enchères La Courneuve 30 Photo ancêtre Salon de Besançon 30 Lien DR70 Tourer à vendre en GB 30 Photo 15S8 Montlhéry 30 Lien D6-70 épave à vendre en 1997 30 Infos sur photos diverses Delage dans anciens L'Automobile Magazine 30 Lien De Rovin pilote privé 15S8 1er GP de Monaco 30 Photo DE Torpédo Musée Lohéac 30 Lien photo D8-120 Cab Chapron 1946 Pebble Beach 30 Photos diverses Delage à identifier (DM Coupé chauffeur, D6-11 Cab noire à Madine, D8 cab, ) photos mimiss 30 Photo D6-70 Cabriolet 1936 Avignon Motor festival 2007 30 Photos et discussion carburateur DR70 berline suite restauration de "philrestodelage" 31 discussion carburateur (suite) + porte DR70 berline suite restauration de "philrestodelage" 31 Photos (suite)- discussion identification diverses Delage à identifier (D8S Coupé, D6-3L années 50, photos mimiss 31 Photo DI skiff et D8SS Cabriolet Musée de Mougins 31 Discussion D8 vs D8S voies 31 Petites Annonces LVA et discussion TR DR70 Coupé Chauffeur, TR 1912, D6-75 Cab Chapron 31 Photo LVA D6-70? et Delage 1910 à identifier sortie dans le Var et courrier des lecteurs 31 Photos - présentation DR70 berline à restaurer de "François332" 32 Photos - discussion (suite) DR70 berline à restaurer de "François332" et "philrestodelage" 32 Liste Delage en Gironde 32- 33 Discussion position manivelle 32 Photos - discussion identification (suite) diverses Delage à identifier (D8S ailes fuselées resto Tessier, D8-120 Aérosport, D8S Coach bleu marine) photos mimiss 32 Photo D6-11S Cabriolet blanc en Gironde 32 Photo épave D8-120 Aérosport avant resto Cointreau 32 Article avec photos 15S8, DR70 Limousine Le Moniteur Automobile 33 Photos D6-11S Cabriolet blanc (suite) en Gironde 33 Photos D8-120 Aéro Pourtout devant magasin Louis Vuitton 33 Photo LVA Sprint II Rétromobile 1985 33 Photo LVA D8SS Cab ex-Musée Mougins Concours d'Angoulème 1978 33 Petite annonce et discussion sur DI12 DI 12 berline 1936 sur anciennes.net et Amis de Delage 33 Photos - présentation DS Coach bleu par "vince33" 33 Lien Petite annonce D8 Cabriolet 1934 beige et bleu à vendre en GB chez Ashridge Automobiles 33 Photo D8-120 Aéro Pourtout extraite d'Automobiles Classiques 34 Discussion sur accident Mlle Friederich suite à article sur monument commémoratif dans LVA 34 Discussion D8-15 Coupé chauffeur (re-suite!) vente aussi chez Justin Banks Vente judiciare enchères La Courneuve 34 Discussion et autres photos sur DS Coach bleu présenté par "vince33" 34 Photo - identification Limousine DR70 trouvée sur le net 34 Nouvelles - Discussion DS Cab à restaurer de "babyfly" 34 Informations Amis de Delage sur D8S ailes proflées, nbre de delage construites et survivantes 34 Photos D6-11S Cabriolet blanc (re-suite!) en Gironde 34 Discussion sur restaurations suite à DS Cab babyfly 34 Photo - discussion Limousine DR70 expo dans pépinière 35 Photos Delage 1912 prises en juillet 1992 dans la Sarthe 35 Discussion production Delage et survivates (suite) 35 Discussion sur restaurations (suite) dont faisceau électrique, phares et joint de culasse 35 Photo D6-70 Jelm 1937 crème à Sisteron Rétro passion 2005 35 Présentation rallye Delage à Toulouse en septembre et 2008 au Puy en Velay 35 Discussion (suite) chiffres Voisin et copies "course" 35 Petite annonce avec photo DI 12 Torpédo vert dans LVA 35 Discussion sur le "ponté" suite à annonce DI12 Torpédo 35 Annonce - présentation concours d'élégance de Breteuil 35 - 36 Photo - identification D6-70 Jelm 1938 avec groupe de musiciens "Les Travellers" 35 Photo -identification DMS? de Tool-43 36 Lien site de résultats de courses diverses 36 autre Photo couleur PA DR70 Coupé chauffeur à vendre dans LVA 36 Photo DE Kelch pontéé 36 autres Photo - historique Limousine DR70 expo dans pépinière 36 Reportage et photos, commentaires DE Torpédo, D6-70 Cab, D6-3L Cab, D6-70 Jelm, D8S Coach Concours d'élégance de Breteuil de "lotusien" 36 Lien Petite annonce D8 Cabriolet 2 places Figoni gris 1932 à vendre chez Vendiesse 36-37 Info Vente enchères et précisions D6 berline à vendre ausi en Hollande vente Osenat de juin 37 Lien article avec formes des différents Torpédos 37 suite Discussion sur le "ponté" suite à lien précédent 37 Discussion- photos D8-100 limousine 1939 recarrossée après guerre par Antem suite à article Gazoline Musée Mahy 37 Précisions sur film et auto D8-15 Coupé chauffeur (re-suite!) "Les visiteurs II" 37- 38 Petite annonce avec photo et commentaires, précisions D6-70 D6-70 CI 6 glaces rouge et noire PA Motorlegend 37 Photos - identifications diverses Delage à identifier (D8S fuselée "Tissier", D6-70 Jelm, DI Skiff Mougins, D6-11berline?, DI Torpédo ponté) du "cyclecariste" via GJM 37- 38 Précisions mascotte lévrier 37 Annonce CC de Chanteloup 38 Renseignements -description autos DR70 berline et D4 Coupé rouges et noires Vente enchères collection Desbordes en Bretagne en oct 94 38 Info DI Skiff prix de l' ex-Mougins chez Dumontant en 1999 38 Discussion D8-15 Coupé chauffeur (re-suite!) vente aussi chez Justin Banks Vente judiciare enchères La Courneuve 38 Photo D8S Cabriolet ex-Souvrain 38 Reportage photos DE Torpédo, D6-70 Cab, D6-3L Cab, D6-70 Jelm Concours d'élégance de Breteuil de "philrestodelage" 38 Photo DM Torpédo avec Grebels 38 Photos plaque commémorative usine DELAGE à Courbevoie le 18/09/2005 38 Photos DS-L 6 glaces en cours restauration par "sylvinus" 38 Annonce - extrait catalogue - discussion 3 Delage (TR 1912, DMS Torpédo Freestone et Webb, D8-15S Coach Chapron) vente enchères Acturial en juin 38 Photo D8S Cab blanc à De Viscaya 38 Photo D8 berline Chapron 39 Photos - identifications diverses Delage à identifier (DE Torpédo, DML Coupé chauffeur, D6 ou DS? berline, D8 Limousine, D8 Cabriolet dble pare-brise, D6-11 berline?) ) du "cyclecariste" via GJM 39 Reportage photo D6-70 Cab Letourneur et marchand CC de Chanteloup par "philrestodelage" 39 Discussion précisions sur autos 3 Delage (TR 1912, DMS Torpédo Freestone et Webb, D8-15S Coach Chapron) (suite) vente enchères Acturial en juin 39 Questions D8S Cab blanc à De Viscaya Je ne sais pas si c'est très facile à lire mais ça peut aider quand même je pense si on cherche un sujet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 9 juin 2007 Auteur Signaler Partager 9 juin 2007 Bonsoir amis de l'age Suite de mes photos https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Delage 7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Delage 8.jpg Merci 2CVMAN On aime bien les photos inédites . La première est la DR70 Limousine à l'historique limpide dont on a parlé pages 34 et 36 . La deuxième est une berline D4, le petit modèle d'attaque de Delage lors des temps difficiles qui devait essayer d'attirer plus d'acheteurs mais il n'eut pas beaucoup de succès. Pour la D8S à De Viscaya, ça peut aussi être une auto qu'il possède (ou a possédée?) mais dont il n'est pas l'auteur du dessin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Merci 2CVMAN On aime bien les photos inédites . La première est la DR70 Limousine à l'historique limpide dont on a parlé pages 34 et 36 . La deuxième est une berline D4, le petit modèle d'attaque de Delage lors des temps difficiles qui devait essayer d'attirer plus d'acheteurs mais il n'eut pas beaucoup de succès. Efectivement il s'agit de la même auto que j'ai cotoyé lors d'un rallye en Auvergne "la route du pain" organisée par les vieilles bielles lempdaises je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 I don´t know if tihs that I say is the "correct", but I think: De vVizcaya, was a designer, whose "ideas" were made by "Millon Guiet".. but this car have "ailes", "parebrise", "jantes"... I think it is a Chapron, but I don´t know.. The position of an expert?? What you say about de Vizcaya is just Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 two new pictures (puisqu'on s'anglissise) Rallye "Route Napoléon" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 9 juin 2007 Auteur Signaler Partager 9 juin 2007 Pour la première, je pense à une berline D6-3L de l'immédiat après guerre mais elle pourrait être aussi de la toute fin des années 30 (1939 pour ne pas le dire )... Pour la seconde, je pense à un cabriolet D6-75 ou D6-3L, en tout cas post 1939 d'après le radiateur. Les spécialistes D6-70 et assimilées corrigeront... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Pour la peine et comme promis, vous avez droit à la table des matières des pages 20 à 39 de ce topic, table que je viens de mettre à jour! Ouf! Je ne sais pas si c'est très facile à lire mais ça peut aider quand même je pense si on cherche un sujet... Un GRAND merci à Lotusien pour celà, indispensable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Il restait 2 photos du "cyclecariste" que je n'avais pas encore postées, ce sont les 2 dernières et elles concernent la même (belle!) Delage. Elles ont été prise à la "Ballade des doyennes" en septembre 2006. J'avais noté cette voiture dans un reportage de LVA sur une sortie et je peux donc dire qu'il s'agît d'un Coach DR70 1930 gréé en Faux Cabriolet . A noter le joli pare-calandre chromé, la housse de roues de secours et des coloris pas très courants que je trouve jolis. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Delage8_FxCab1930a_rallyeLimousin2006_cyclecaristeR.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/Delage9_FxCab1930b_rallyeLimousin2006_cyclecaristeR.jpg Trés joliement restaurée mais trop si l'on veut être puriste. A cette époque point de chromes mais nickelage D'aprés mon catalogue d'époque il s'agit d'une carosserie USINE faux cabriolet, faux spider, Si quelqu'un posséde des petits feux avant additionnel, je suis preneur...comme Christophe je crois bon we Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 10 juin 2007 Auteur Signaler Partager 10 juin 2007 Trés joliement restaurée mais trop si l'on veut être puriste. A cette époque point de chromes mais nickelage. D'aprés mon catalogue d'époque il s'agit d'une carosserie USINE faux cabriolet, faux spider... Merci Philippe pour ces précisions. Encore une preuve que la carrosserie "usine" de Delage pouvait sortir de jolis dessins et donnait aussi dans les modèles pas très courants (faux cabriolet - faux spider). Et je suis d'accord sur ta remarque sur les chromes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 10 juin 2007 Auteur Signaler Partager 10 juin 2007 J'ai trouvé sur le web une autre photo de la DMS Freestone & Webb de la vente Acturial. L'auto était exposée au salon "Classic" d'Anvers l'an dernier. Photo Acturial Freestone & Webb, installés à Londres, réalisaient essentiellement des carrosseries sur bases Bentley et Rolls Royce mais ils ont aussi habillé quelques autres marques comme Aston Martin, Hispano ou....Delage par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Bonjour, En guise d'apéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Trés joliement restaurée mais trop si l'on veut être puriste. A cette époque point de chromes mais nickelage. D'aprés mon catalogue d'époque il s'agit d'une carosserie USINE faux cabriolet, faux spider... (...) Et je suis d'accord sur ta remarque sur les chromes. Ô combien je vous rejoins, Messieurs! Devant la surabondance de chromes dont nous affublent les "restaurateurs" de véhicules d'époque... Ce qui en fait des objets d'exposition inroulables plus de quelques sorties: il faut TOUT nettoyer dès que la poussière s'accumule ou en cas d'averse, les gouttes d'eau ternissant le brillant des surfaces. Quelqu'un pourrait-il indiquer à partir de quelle année on a utilisé le chorome pour enjoliver nos véhicules, de ce côté de l'Atlantique? Une autre fois, nous pourrons parler de refabrication de flasques car je devrai en refaire faire un jeu qui a été perdu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 10 juin 2007 Auteur Signaler Partager 10 juin 2007 Bonjour, En guise d'apéro. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Delage 11.jpg Très bon apéro 2CVMAN, j'offre la suite, c'est à dire le digestif à cette heure-ci Il s'agît de la D6-70 Cabriolet Letourneur et Marchand 1938 vue régulièrement et récemment au rassemblement d'Evreux avec une autre immatriculation. Nous avons devisé sur cette auto, ses plaques carrossier et ses particularités pages 7,8,9,19 et 20 ( [:fredo_650:1] ouf!). Le digestif donc (photo prise à Evreux en 2006 et postée sur le forum) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Tunesi, pour les chromes, ils sont apparu en 1930 chez citroen. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vince33 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Très bon apéro 2CVMAN, j'offre la suite, c'est à dire le digestif à cette heure-ci Il s'agît de la D6-70 Cabriolet Letourneur et Marchand 1938 vue régulièrement et récemment au rassemblement d'Evreux avec une autre immatriculation. Nous avons devisé sur cette auto, ses plaques carrossier et ses particularités pages 7,8,9,19 et 20 ( [:fredo_650:1] ouf!). Le digestif donc (photo prise à Evreux en 2006 et postée sur le forum) : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D6_70_CabLetourneurMarchand1938_Evreux19.jpg Je ne trouve pas que les clignotants soient très beaux sur cette voiture, sur les ailes avant... On reconnait une Ciroen B14 torpédo à ses cotés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 10 juin 2007 Signaler Partager 10 juin 2007 Bonsoir, Pour que vous fassiez de beaux rèves 5ème Ronde des Côtes du Rhone Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 10 juin 2007 Auteur Signaler Partager 10 juin 2007 Pour que vous fassiez de beaux rèves 5ème Ronde des Côtes du Rhone https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/248335/Delage 12.jpg Période Delahaye 1936- 37, je dirais berline DI 12 ou D6-60 à priori Bonne nuit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 J'ai trouvé sur le web une autre photo de la DMS Freestone & Webb de la vente Acturial. L'auto était exposée au salon "Classic" d'Anvers l'an dernier. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/DMS_Torpedo_FreestoneandWebb_1927_AntwerpClassicSalon_2006.jpg Photo Acturial https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/DMS_Torpedo_FreestoneandWebb_1928_Acturial_juin2007c.jpg Freestone & Webb, installés à Londres, réalisaient essentiellement des carrosseries sur bases Bentley et Rolls Royce mais ils ont aussi habillé quelques autres marques comme Aston Martin, Hispano ou....Delage par exemple. Belles photos mais c'est quoi trucs sur les ailes (je suis en plein dans mes fils alors je suis un peu monosujet ) des batterie de projecteurs anti aériennes issues des bombardements de Londres A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Ô combien je vous rejoins, Messieurs! Devant la surabondance de chromes dont nous affublent les "restaurateurs" de véhicules d'époque... Ce qui en fait des objets d'exposition inroulables plus de quelques sorties: il faut TOUT nettoyer dès que la poussière s'accumule ou en cas d'averse, les gouttes d'eau ternissant le brillant des surfaces. Quelqu'un pourrait-il indiquer à partir de quelle année on a utilisé le chorome pour enjoliver nos véhicules, de ce côté de l'Atlantique? Une autre fois, nous pourrons parler de refabrication de flasques car je devrai en refaire faire un jeu qui a été perdu Hello tunesi, contacte SAGA il pourra peut être t'aider il m'a proposé et montré des flasques pour DR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Hello tunesi, contacte SAGA il pourra peut être t'aider il m'a proposé et montré des flasques pour DR Tu as raisons et tort à la fois. Bon, c'est HS mais le problème peut être le mm pour des Delâge. J'ai acquis en 2003 la "chiotte" suivante: On conviendra sans peine que cette voiture a été bien restaurée en 1968 (immobilisée au décès de son propriétaire en 1971) et que son rouge Ferrari n'est pas si mal. Un brin provocateur certes, flamboyant également. Dans la recherche de son historique, il s'avère que les flasques spécifiques ont été perdues. La veuve n'a aucune idée où elles ont pu passer. Or c'est regrettable car celles-ci figurent déjà sur la voiture en 1933 à Berlin où elle a été carrossée. Mon intention est donc de retrouver (illusoire!) les mêmes flasques ou de les faire refabriquer, donc de souscrire une série pour quelques voitures pour étaler l'investissement sur plusieurs unités. J'en manque aussi pour ma Voisin C-14 cabriolet. Pour le fun, voici la livrée de cette voiture dans les années 1950: les flasques y sont toujours! Les flèches se sont déplacées, on note aussi l'ajout heureux de marchepieds. Mais la voiture est bien fatiguée: traces d'huile sur le carter moteur (interdit de nos jours), malle AR brinquebalante, etc. Mon intention est donc de la "reflasquer", de déplacer les clignotants des ailes sur l'extrémité des pare-chocs et, peut-être de remettre les flèches. Vu l'énorme travail pour la repeindre, elle restera rouge, d'autant qu'on ne connaît pas les teintes de 1933. C'est aussi son histoire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nor803Dy 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Mon intention est donc de la "reflasquer", de déplacer les clignotants des ailes sur l'extrémité des pare-chocs et, peut-être de remettre les flèches. Et les rétroviseurs ? Ils resteraient à la même place ?... Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil_resto_delage 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 ..............pour poursuivre... Et la jeune femme ?????????? il faut la retrouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 ..............pour poursuivre... Et la jeune femme ?????????? il faut la retrouver Cela va de soi pour les Rétroviseurs... Vous avez là un exmple des aberrations du Contrôle technique suisse institutionnalisé en 1965-1966 (rappel: la voiture a été restaurée en 1968), qui amenait les experts de l'époque à interdire les flèches (nombre VW les ont alors perdues), imposer des rétroviseurs n'importe où, entre autres... La jeune femme était celle du détenteur de 1958. Ce petit s*** commente "A l'époque, elle était encore jolie" Il est vrai qu'elle a demandé le divorce pas très longtemps après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou820bC 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Chers amis, tout d'abord bravo à Lotusien pour son index : gros travail mais bien utile. Ensuite, je vous signale une autre Delage à vendre aux enchères, cette fois le 28 juin à Fontainebleau (étude Osenat). Il s'agit d'une berline D6 de 1933. Enfin, ce n'est pas très gentil de parler de flasque en illustrant vos propos par cette jeune femme, même ex future ancienne divorcée. Un détail, UNE flasque au féminin désigne une fiole à whisky plate. UN flasque au masculin toute pièce métallique plate (du néerlandais "vlacke" = plat, d'après le Larousse). Il faut donc parler de flasques de roues perdus US. perdues UES, ce seraient les roues qui manquent. Sans flasques, les cache-moyeux sont effectivement vraiment trop larges. Magnifique auto tout de même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Merci de ces précisions. D'après le Robert, le mot flasque au masculin vient de la technique des canons: pièces verticales tenant l'affût d'aplomb. L'humour du mari déchu est également un peu flasque (à défaut d'être vaseux) Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
delagedms 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Bonjour Pour les flasques, j'ai peut-etre une piste. Auto 4A refabrique des enjoliveurs de toute sorte, peut-etre serait-il à même de réaliser des flasques pour roues Fils. http://www.auto4a.com/French/index.html Mais en quelle dimension 18, 19 ou 20 pouces, flasques internes et externes? Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 11 juin 2007 Auteur Signaler Partager 11 juin 2007 Belle auto Tunesi, qui mérite de retrouver ses flasques effectivement, ça lui va bien! Pour le rouge, j'aime assez aussi! Et pour illustrer ces derniers échanges, une photo d'une Delage "flasquée" récupérée sur le net (ebay). D8 Faux cabriolet Labourdette 1930 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lotusien 11 juin 2007 Auteur Signaler Partager 11 juin 2007 Ensuite, je vous signale une autre Delage à vendre aux enchères, cette fois le 28 juin à Fontainebleau (étude Osenat). Il s'agit d'une berline D6 de 1933.[\quotemsg=] Merci touring62! gjm a évoqué cette auto qui sera à vendre p36 et suite p37. Cette D6 berline était en vente en Hollande - voir les photos et description p20 de ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Bonjour Pour les flasques, j'ai peut-etre une piste. Auto 4A refabrique des enjoliveurs de toute sorte, peut-etre serait-il à même de réaliser des flasques pour roues Fils. http://www.auto4a.com/French/index.html Mais en quelle dimension 18, 19 ou 20 pouces, flasques internes et externes? Christophe Bravo pour la piste... Je la référence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Belle auto Tunesi, qui mérite de retrouver ses flasques effectivement, ça lui va bien! Pour le rouge, j'aime assez aussi! Et pour illustrer ces derniers échanges, une photo d'une Delage "flasquée" récupérée sur le net (ebay). D8 Faux cabriolet Labourdette 1930 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/264800/D8_FxCab_Labourdette_1930.jpg Les flasques sont très proches de la Bugatti Kellner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2 C884gt 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Bonsoir, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant