Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

VW Cox 1500 de 1968


Invité §Bar017Gr

Messages recommandés

Invité §Bar017Gr

et voila je vous presente ma 1500 Standart de 68.

elle est en tres bon etat, quelques petites soudures a realiser sur les joues d'ailes mais ca ne serra pas la mort.

 

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-01.JPG

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-02.JPG

 

La resto est deja bien entamée.

 

Actuellement elle est completement nue, car le depart pour l'atelier de carosserie est prevu pour demain apres midi.

 

Pas de surprise lors du demontage, elle est en super etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bar017Gr

voici la 1302L qui servira de donneuse d'organes pour les parties malades ou manquantes, mais aussi de son moteur (un 1300 remonté en 1600).

 

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-01.JPG

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-02.JPG

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-03.JPG

 

Je tiens a preciser que cette 1302 est tres ravagée par la rouille et qu'une restauration serrait trop honereuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Salut j'espere que tu nous mettra un peu plus de photos et de detail.

Sinon je suivrai ta resto meme si je la suis deja sur olddroppers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Pas mal j'aime bien ya juste les jantes que j'aurai pas vu rouge mais si ça te plais comme ça c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

salut bart-xp

 

tu as reussi a vendre le kg ! cool

 

j'etais passé avec mon pote qui etait peux etre interessé le vendredi soir en allant a SPA.

 

 

en tout cas , bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

oui snoopy je me souviens de toi.

En fait je l'ai echanger contre le KG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

En route direction l'atelier de carosserie ou une seconde jeunesse va lui etre donnée.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-03.JPG

 

la voici sagement garée sur le parking du garage en attendant que la place se libere a l'interieur.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-04.JPG

 

Direction Thionville pour aller chercher la "donneuse d'organes"

Un petit coucou a Mexico par la meme occasion.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-05.JPG

 

Un petit coup d'oeil sur les pieces detachées fournies avec la 1302.

Un kit cylindre piston de 1300, un jeu de bielles, une arbre a came, un pipe d'admission, un carbu, des tubes enveloppes, un embrayage, des culasses de 1300 .........

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-06.JPG

 

 

Quelques news de l'atelier carrosserie ou je viens de passer la journée a poncer et a mastiquer..

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-07.JPG

 

Elle n'est pas perdue puisqu'elle passe son temps libre au coté de son "cousin" un buggy Apal. (a vendre si vous etes interessés).

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-08.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Aujourdhui soudure.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-09.JPG

 

Le "pro" a l'oeuvre...

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-10.JPG

 

A gauche c'est moi

A droite Ismet le patron du garage ou je fait la restauration de la cox. Il est pour moi un tres bon prof, mais avant tout un ami sur qui je peux compter.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-11.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Voila une petite semaine de travail en un seul post

 

Masticage des eventuelles bosses

un petit tour a l exterieur pour voir d'eventuelle bosses restante.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-12.JPG

 

Vue de 3/4 arriere

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-13.JPG

 

Redemontage

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-14.JPG

 

La je me tape la pose dans la cabine juste avant l'appretage.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-15.JPG

 

La voici enfin en appret vu de 3/4 arriere

C'est pas trop mal pour une premiere fois.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-16.JPG

 

Quelques pieces ont recu une bonne couche de noir puis deux couches de vernis.

(les ailes, les capots, le toit ouvrant....)

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-17.JPG

 

Voila la triste fin de la 1302 achetée une semaine auparavant.

Elle etait vraiment trop attaquée pour etre sauvée.

Les longerons etait quaziment inexistant, les panneaux arrieres du gruyere, le chassis mort de chez mort.

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-04.JPG

 

Mon ami Thierry est venu chercher la "retraitée" a mon domicile.

Tout ce qui etait encore bon a été demonté.

Les roues et les suspensions avant serront demontées chez lui car sinon nous n'aurions pas peut la sortir du garage.

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-05.JPG

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-06.JPG

http://teambart3.free.fr/cox68/1302-07.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Le plus impressionant c'est quand tu conduis le camion et que quand tu regarde dans le retro central tu vois la voiture amochée (presque des regrets malgres que c'etait la seule solution vu son etat de decomposition avancée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sc4111Dq

AArrrgggggh vu les photos de la 1302 elle semblait pas si morte que ca... celle que j'avais avant restauration était bien plus attaquée ce ça !! Bref tant pis elle a permis à une autre de survivre. J'attends la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y11534qk

Cela me fait toujours bizarre comme une fois toute monté tu te dirai qu'elle est saine et une fois a poil tu t'aperçoit que ya qu'un seul moyen c'est la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

AArrrgggggh vu les photos de la 1302 elle semblait pas si morte que ca... celle que j'avais avant restauration était bien plus attaquée ce ça !! Bref tant pis elle a permis à une autre de survivre. J'attends la suite avec impatience !

 

 

Voila qui devraite faire changer d'avis

 

Coté gauche:

http://img228.imageshack.us/img228/6271/1302loct70pourpices005jb2.jpghttp://img228.imageshack.us/img228/2726/1302loct70pourpices006kt0.jpg

 

Coté droit:

http://img228.imageshack.us/img228/8270/1302loct70pourpices007cc7.jpghttp://img228.imageshack.us/img228/7414/1302loct70pourpices008hw8.jpg

 

Passage de roue (les quatres etaient comme ca):

http://img228.imageshack.us/img228/4803/1302loct70pourpices009hv6.jpg

 

Fixation amortisseur droit:

http://img228.imageshack.us/img228/2462/1302loct70pourpices012gu0.jpg

 

je ne parle même pas du chassis et du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Aujourd'hui un peu de peinture

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-18.JPG

 

la turbine

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-19.JPG

 

et quelques bricoles commandées cette semaine

 

un compte tour

http://teambart3.free.fr/cox68/compte%20tour.JPG

 

un 4en1 avec son simple T Bird

http://teambart3.free.fr/cox68/4en1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Alors aujourd'hui encore de la peinture (entre 2 depannages)

 

La pipe d'admission

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-20.JPG

 

La poulie de la dynamo, la tole de fixation a la turbine, et le collier de serrage.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-21.JPG

 

Le recuperateur d'eau du capot de 1302 a lui aussi été peint en rouge brillant.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-22.JPG

 

perso je suis assez fan des toles rouges que l'on peut apercevoir a travers les grilles de ventilation.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-23.JPG

 

Je me suis aussi occupé de nettoyer mon carburateur qui n'etait pas tres propre.

 

Avant

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-24.JPG

 

Apres

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-25.JPG

Les vrais auront remarqué que sur la premiere photo c'est un 31pict3 et que sur la deuxieme c'est un 34pict3 mais comme un idiot j'ai éffécé la photo "avant" donc j'ai repris une photo d'un semblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Au diluant, avec un pinceau et une brosse a dent mais surtout avec beaucoup d'huille de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

 

Encore un petit de peinture hier soir en rentrant du boulot.

Les trappes de chauffage devraient bien ressortir avec la moquette noire.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-26.JPG

 

Le reservoir d'essence devrait lui aussi bien ressortir dans un coffre peint en noir brillant.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-27.JPG

 

J'ai egalement commander un couvre dynamo chromé, afin d'etre en harmonie avec le reste du moteur.

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-28.JPG

 

J'ai aussi passé commande pour mes flans blancs.

Eux aussi devrait bien aller avec le noir du pneu et le rouge des jantes

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-29.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

Fait gaffe avec les faux flancs blancs , ca peux vite te nicker tes pneux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Fait gaffe avec les faux flancs blancs , ca peux vite te nicker tes pneux ....

 

 

pourquoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab578OA

en fait parfois le flanc bouge pas comme la roue , et ca te bouffe tes flancs de pneux , c'etait le cas sur ma 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Quelques news:

 

Voila j'ai fini le remontage de mon moteur.

Il ne reste plus qu'a remettre les durites d'air.

 

(c'etait cette nuit vers 00h45 je vous assure que je me suis fait recevoir par madame en remontant du garage)

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-30.JPG

 

Voila pourquoi il me fallait de la place dans le garage.

C'est pour cela que j'ai "liquidé" la 1302 aussi vite.

Oui je sais ce n'est pas du VW mais c'est du aircooled quand meme. (un 1300 de Citroën GS)

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-31.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL284Va

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je constate qu'il y a un passionné au travail ...

Je suis à la rechercge de doc ou de photo d'un différentiel de cox ancien modèle.

Quelqu'un pourait-il m'éguiller ou me fournir de la doc (afin que je puisse voir la denture + l'encombrement ... avant d'en acheter un)

Merci d'avance

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAL284Va

C'est pour équiper un véhicule ancien de 1927 (dépourvu de différentiel).

J'ai vu une vue éclatée de dif. de cox (ancien modèle) et j'ai l'impression que cela pourrait faire l'affaire (au niveau encombrement ...) car il faudra que je le fasse rentrer dans mon pont ar.

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Aujourd'hui je me suis autoriser un petit plaisir (plutot deux).

 

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-32.JPG

 

Histoire de remettre un touche de rouge dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar017Gr

Alors pour commencer lundi matin le facteur m'ammene un colis de chez M*********C a mon nom et me souhaite bon montage(il sait que je restaure une cox)

Surpris je ne deballe meme pas le colis car je n'avais rien commander, puis je me decide quand meme a l'ouvrir.

Et la surprise je trouve a l'interieur de ce dernier un joli compte tour chromé.

Je verifie la facture et elle m'est bien adréssée.

Et la j'entends ma chere et tendre rigoler car c'ets elle qui me l'avait commander pour mon anniversaire approchant.

Je fut quand meme tres content de ce present.

Elle m'expliqua que le soir avant de me coucher, elle m'observait lisant un VWmag et contenplant ce compte tour que je voyais deja dans la 1500.

 

http://teambart3.free.fr/cox68/cox-33.JPG

 

Pour le reste la peinture est prevue pour cette semaine car je me suis encore fait rappeler a l'ordre par le patron du garage qui ma promis que si je n'avait pas finit pour samedi, qu'il s'occuperait personnellement de l'ammener a la casse.

Alors ca motive un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...