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Restaurations

Restauration d'un HONDA Monkey Z50A...


Invité §ter141aj

Messages recommandés

Invité §ter141aj

Voici la restauration d'un Z50 A que j'ai depuis quelque temps.

 

Au debut, il y a eu ces quelques photos :

 

http://i5.tinypic.com/20qhw7a.jpg

 

http://i5.tinypic.com/20qhy79.jpg

 

 

 

Arrivage du colis :

 

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Bizard, j'aivais pas commandé de Télé...

 

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On vas quand meme ouvrir :

 

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Ho, un ptit monkey en pieces détachées!!

 

Bon, on ne perd pas de temps et on commence la restau!

 

Mise a nu du cadre. Ce monkey devait etre rouge a l'origine, puis repeint en bleu proprement car la peinture bleue est propre. Par contre par dessus la bleue, il y a une couche de rouge (sauf sur la partie du cadre qui est sous le reservoir, car ils n'ont meme pas enlevé le reservoir pour peindre) et une couche finale de blanc (au peinceau svp) sur l'arriere du cadre (pareil pour le blanc, on démonte rien et on peint meme la visserie... :COUPE: ) et du noire a l'avant.

 

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Le reservoir maintenant. Lui aussi a eu droit a un coup de peinture mais cela a été fait proprement comme la premiere couche de peinture du cadre. Ca a du etre peint en meme temps car c'est du bleu comme pour le cadre.

 

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L'interieur du reservoire est tout rouillé, il va falloir que je m'en occupe.

 

 

Les roues ont elles aussi étées peintes en rouge sans avoir été démonté.

 

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Les pneu par contre sont colées sur les jante et j'arrive pas a les enlever meme en désolidarisant les deux flasques!

 

Meme avec un etaut ca ne vient pas.

 

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Les roues sont pleine d'eau et les jantes sont completement rouillées. Il a été je pense stoké en exterieur.

 

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La chambre a air n'est meme pas a la bonne dimention.

 

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J'ai aussi enlevé la plaque constructeur pour pouvoir faire poncer le cadre et le peindre.

 

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Avant décapage :

 

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Aprés décapage :

 

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Autre chose a voir sur le cadre, il y a une entaille pres de la plaque de fixation gauche de la roue arrière.

 

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Décapage du cadre avec ce produit.

 

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Ca s'applique avec un pinceau et il faut lesser agir.

 

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Apres 30 minutes ca donne ca. Il n'y a qu'a rincer a l'eau et le plus gros et normalement parti. Bon moi ca a marché moyen car le produit etait dans mon atelier depuis 15 ans!

 

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J'ai aussi attaqué les jantes. La aussi 5 couches de peinture et de la rouille.

 

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Une perceuse, et c'est parti pour du grater de la rouille!

 

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Et voila apres. C'est pas nikel-nikel mais c'est quand meme mieu.

 

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Meme traitement pour le cadre!

 

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Ca rend plutot pas mal!

 

 

Voici le cadre, les jantes les tambours et la fourche (quasiment) prés pour passer a la peinture.

 

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Ouverture du Moteur!

 

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Piston & Cylindre.

Ils sont naze tout les deux. Le piston a trop de jeu et plutot que de le faire réaléser, je vais mettre du neuf et du plus puissant, mais sans changer le rester (sauf la cullasse).

 

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Cullase et arbre a cames :

 

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Les culbuteurs sont en bon état.

 

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Juste for fun :

 

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Et en plus c'est propre et ca brille!

 

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Au passage matter l'usure de la couronne... Il doit vraiment avoir des borne ce monkey!!

 

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___________________________

 

 

Cout Total de la Restauration :

 

Achat du Monkey : 650€

Port : 50€

Fourniture diverses : 25€

-----------------------------

TOTAL : 725€

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Invité §oli537kP

650€ dans cet état !!! :??:

 

je sais bien que la cote des Monkey est soutenue mais tout de même cela me parait énorme.

 

Je pense que tu pourrais traiter tes jantes avec un destructeur de rouille, le produit de chez Restom par exemple est tres efficace (sans quoi tu risquerais des crevaisons à répetition), idem pour ton réservoir, restom propose un kit très efficace pour traiter les réservoir : un dérouillant, un passivant puis une résine qui en protège les parois tout en retenant les impuretés qui sans cela iraient boucher le gicleur.

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Invité §ter141aj

Très chouette ce petit monkey :oui:

 

Par contre t'as pas peur que la rouille de l'intérieur de la jante ne te perce la chambre à air ?

 

 

C'est un effat de photo. Avec le flash la poussiere de rouille ressort, mais il n'y a plus de rouille.

 

 

650€ dans cet état !!! :??:

 

je sais bien que la cote des Monkey est soutenue mais tout de même cela me parait énorme.

 

Je pense que tu pourrais traiter tes jantes avec un destructeur de rouille, le produit de chez Restom par exemple est tres efficace (sans quoi tu risquerais des crevaisons à répetition), idem pour ton réservoir, restom propose un kit très efficace pour traiter les réservoir : un dérouillant, un passivant puis une résine qui en protège les parois tout en retenant les impuretés qui sans cela iraient boucher le gicleur.

 

 

C'est vrai que ca fait cher pour une ruine de cette état, mais le meme monkey en bon état vaux plus de 2000€€€. Je n'est pas envie de mettre ce prix dans un monkey donc j'achete une épave meme en tres mauvais etat.

 

 

Pour l'interieur du reservoir, je comptais utiliser cette technique.

 

 

Merci de vos conseils!

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Invité §dax380qs

salut vince

félicitation, te voilà parmis nous dans le club des ZA, gros problème au niveau du prix d'achat par contre: 650€ pour ça c'est le gros coup de massue sur le crâne, y'en a pour 300€ maxi vu tout ce qu'il y a à faire :ange:

le prix des pièces est très élevé, c'est pour cette raison que je conseille toujours aux personnes qui veulent se lancer dans l'aventure de la restauration de bien mesurer le pour et le contre avant... je possède maintenant 5 monkey, donc 4 import japon, et je peux te dire que si j'avais du acheter des épaves à refaire j'en aurais eu pour beaucoup plus cher...

n'hésite pas à me contacter pour des conseils ou des plans pour des pièces

j'ai la part list avec toutes les références honda

le restom est un très bon produit, je l'ai utilisé pour Z50A japonais qui présentait quelques traces d'oxydation au fond du réservor, ceci dit il ne fait pas de miracle, c'est plutôt un traitement préventif pour ne pas que la rouille ne perfore le métal en se propageant

vu l'état de ton réservoir je ne pense pas que ça pourra faire grand chose, s'il est complètement rouillé je te conseille plutôt de le remplacer

idem pour les flasques, on dirait que la rouille a bien attaqué le métal

voilà l'intérieur du reservoir traité à la résine epoxy du kit restom

http://img167.imageshack.us/img167/1962/dcim0037co0.jpg

ça ne se voit pas trop mais l'intérieur est vitrifié :)

bonne continuation

à+ :sol:

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Invité §ren646SP

650 euros pour une epave de Z50A c'est pas cher quand tu sais qu'un cadre coute 300 euros LOL

 

et une rplqiue neuve 1300 euros

 

si tu veux d'autres pièces

 

 

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Invité §dax380qs

c'est bien ce que je dis: cadre neuf 300€, d'occase 50%: 150€ (en étant optimiste, vu l'état extérieur je pense que l'intérieur des tubes doit être bien rouilleux), moteur 100€, le reste est trop rouillé donc à jeter: 50€ le tout... total 300€ et c'est bien payé je pense

il s'agit donc manifestement d'une arnaque

l'intérêt d'acheter une épave c'est que ça coute rien et qu'on pourra consacrer son budget à l'achat de pièces neuves ou d'occase en meilleur état

à vue de nez y'en a déjà pour près de 1000€ de pièces à changer (réservoir, jantes, selle, guidon, garde boues etc...)

à+

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Invité §ter141aj

Sympa cette ptit restauration. :p

 

 

 

Merci creeks!

 

 

En ce moment, je ne m'en occupe pas trop car j'attend mon cadre qui est en soudure pour le moment.

 

Par contre j'attend pas mal de piece pour dans pas longtemps!

 

;)

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Invité §dax380qs

ok, contacte moi si jamais, j'ai l'impression que des vendeurs mal intentionnés profitent de l'engouement pour les mini 4t pour fourguer leurs fonds de cave à prix d'or

à+

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Invité §ter141aj

Voici la liste des pieces que j'ai commandé pour le A :

 

 

Une selle neuve siglé Honda :

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/2274-Z50A_seat_lrg.jpg

 

 

Le kit silenbloc pour le reservoir :

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/2278-Z50A_fuel_tank_rubbers_lrg.jpg

 

 

Un petit bouchon de reservoir :

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/2072-Z50M_fuel_cap_vented_chrome_lrg.jpg

 

 

Les 2 garde boue Chromés :

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/2320-Z50A_short_front_mudguard_lrg.jpg

 

http://www.monkeybike.co.uk/acatalog/2322-Z50A_rear_short_mudguard_lrg.jpg

 

 

Je mettrai les prix des que j'aurai la facture, pour le cout de reviens de la restauration.

Normalement ca arrive dans pas trop longtemps.

 

 

;)

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Invité §dax380qs

pense à comparer les prix avec ceux de cmsnl.com avant de commander chez monkeybike.co.uk

à+

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Invité §dax380qs

alors vince, ça en est où ta restauration? t'as reçu les pièces ou c'est toujours en stand by?

à+

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Invité §Kil874mS

Salut Tercel4X4 , pourrais-tu laisser ton adresse email , j'aurais un renseignement technique à te demander .

 

Merci

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Invité §nen556HK

Alors, il en est où ce petit Monkey???

 

A+

AleX...

 

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Invité §Kil874mS

Salut Tercel4X4 , je t'ai envoyé un mail à l'adreese que tu as laissée , mais tu n'as pas répondu...

L'as tu bien eu , ce mail ??

J'ai un conseil à te demander

 

Merci

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Invité §was666Ar

salut vince

félicitation, te voilà parmis nous dans le club des ZA, gros problème au niveau du prix d'achat par contre: 650€ pour ça c'est le gros coup de massue sur le crâne, y'en a pour 300€ maxi vu tout ce qu'il y a à faire :ange:

le prix des pièces est très élevé, c'est pour cette raison que je conseille toujours aux personnes qui veulent se lancer dans l'aventure de la restauration de bien mesurer le pour et le contre avant... je possède maintenant 5 monkey, donc 4 import japon, et je peux te dire que si j'avais du acheter des épaves à refaire j'en aurais eu pour beaucoup plus cher...

n'hésite pas à me contacter pour des conseils ou des plans pour des pièces

j'ai la part list avec toutes les références honda

le restom est un très bon produit, je l'ai utilisé pour Z50A japonais qui présentait quelques traces d'oxydation au fond du réservor, ceci dit il ne fait pas de miracle, c'est plutôt un traitement préventif pour ne pas que la rouille ne perfore le métal en se propageant

vu l'état de ton réservoir je ne pense pas que ça pourra faire grand chose, s'il est complètement rouillé je te conseille plutôt de le remplacer

idem pour les flasques, on dirait que la rouille a bien attaqué le métal

voilà l'intérieur du reservoir traité à la résine epoxy du kit restom

http://img167.imageshack.us/im [...] 037co0.jpg

ça ne se voit pas trop mais l'intérieur est vitrifié :)

bonne continuation

à+ :sol:

Bonjour,tous ces monkey pour toi tout seul!!lol tu es un veinard,j aimerai tant en avoir um.. tu m en vendrai un dis?merci à toi.je te laisse mon mail pushnpull@hotmail.fr abientot j esperes

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