Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

topic des amateurs et constructeurs de répliques


buga 2

Messages recommandés

Invité §vol624ex

salut Buga 2

pour l'instant pas vraiment de projet en vue,

je n'ai pas beaucou de temps a moi je fais les travaux dans ma maison.

mais si je peut aider d'autre personne qui ont besoin de pieces en bois ou autres je le ferrai avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Créé
  • Dernière réponse

eh bien cher ami internaute,

si tu rêves de te faire un jour une voiture,d'inspiration personnelle,ou une réplique,quel que soit ton âge,c'est MAINTENANT qu'il faut commencer a y penser..

j'ai rêvé de bugatti depuis ce jour de mes 17 ans ou j'ai découvert une royale miniature,ainsi que le livre de dumont..

de suite,j'ai commencé a imaginer,dessiner,penser a plusieurs solutions..

tout a évolué en fonction de mon vécu,des années qui passaient,de mes possibilités techniques et financiéres,..

et c'est seulement cette année,en début d'octobre,que ma premiére réplique roula...

j'ai 50 ans..

 

certes,pour certaines personnes,cela est plus rapide,en fonction de leurs caractéristiques de vie...principalement financiéres,je crois bien..

car quelqu'un qui a les moyens,a évidement plus facile a mettre en oeuvre quelque chose...

par rapport a quelqu'un qui aurait exactement les mêmes vues,la même optique,mais a moins de moyens..

quelqu'un qui ne les a pas,comme moi,bricole et bricole tant et plus,jusqu'au jour ou il arrive a "bricoler" mieux..

et se sent capable de LA REUSSIR..

 

par contre,il y a BEAUCOUP de gens...

qui ont envie d'une fabrication personnelle,d'une réplique ou une authentique...

et puis,se laissent entrainer dans la vie "banale et normale"...

et ne possédent jamais la moindre piéce d'une partie de leur rêve...

 

c'est un jour,par hasard,en parlant avec un ancien maçon pensionné,qui avait acquis une cadillac je crois de 1932/33,et qui m'a dit "vois mes mains abimées...c'est quand j'ai été pensionné que j'ai pu acheter ma premiére voiture ancêtre"..

 

ce jour là en le quittant,j'ai eu un coup de blues..

je me suis dit finalement;

"je ne veux en aucun cas attendre d'être pensionné pour avoir une voiture ancêtre"..

j'avais environ 35 ans sans doute...

dés ce moment là,j'ai pris la décision de faire quelque chose,soit en construire une,soit en acheter une et la restaurer...

quelques mois plus tard,j'achetais mon premier citroen c4 1929 a restaurer...

puis,le reste est expliqué sur mon topic des "voitures a deudeuche"..

ça a changé,évolué,et aussi diminué,jusqu'à ce que finalement,je construise ma réplique de t55...et maintenant,je me prépare sérieusement a la prochaine construction de ma réplique de royale....

je planche ,pour le moment,avec parfois l'aide d'un ami,a la construction des roues,point VITAL pour une royale...

(24 pouces,pneus entre 92 et 98 cm)

quand j'aurai déterminé la construction des roues,la motivation sera plus grande,et j'arriverai tout doucement au jour ou ma t55 sera vraiment terminée..

dés le lendemain,mon garage subira les petites améliorations necessaires,et j'entamerai la construction de ma royale..

je réfléchis depuis tres longtemps a mes diverses possibilités de cette construction,et d'année en année,de mois en mois,et a présent de semaine en semaine,je peaufine les idées,qui deviennent de plus en plus cohérentes et en harmonie,je le crois, les unes par rapport aux autres,pour cette voiture exceptionnelle,et qui est un défi gigantesque pour quelqu'un qui a mes moyens on ne peut plus limités...

 

je te conseille donc d'y penser dés maintenant,et de choisir dans ta tête de quelle catégorie de gens tu veux faire partie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dol217NX

Salut !

 

Comme vous le savez au état unis tous ce qui roule, qui freine, qui a de l'éclairage ,un minimum de sécurité et qui est construit dans les règles de l'art ROULE ! ! !....... contrairement a la France !

pour ceux que cela intéresse, tout près de chez vous a savoir en Bulgarie et bien IDEM ! ! vous pouvez fabriquer votre réplique et obtenir sont homologation sans problème et en plus la commercialiser, pas en France car trop chiant, mais dans d'autres pays sans problème ! ! et avec une fiscalité a vous faire pâlir ! !

Si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas ........!

Je vis en Bulgarie et ici c'est comme la Chine, vous avez tout et a 3/4 fois moins cher, ce n'est pas pour rien que les Chinois on monter leur usine de voiture Grat Well en Bulgarie qui sont destiné a l'Europe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou575Hd

waou ya pas quelqu'un qui a essayé les tubes d'alu collés?pour la structure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,vu que ce topic reprend vie de temps a autre,

quoiqu'en pensent une partie des "amateurs" de vieilles voitures,

cette partie condamnera toujours les répliques qui ne sont pas faites selon LEUR idée personnelle,

c'est a dire que la base,pour cette catégorie de personne,ne peut pas être "vulgaire" selon leurs idées..

 

dans ce topic ci,j'aime qu'on soit ouvert,(je ne l'exige pas...)

 

pour qu'on comprenne la diversité des amateurs de répliques..

 

je ne parle de personne en particulier,mais cette catégorie de personnes "étroites" existe,quand je vois les critiques insultantes formulées réguliérement sur "le pire des répliques".

alors qu'en matiére de répliques,je le rapelle,chacun voit midi a sa porte..

chacun a ses raisons d'avoir envie d'une réplique.

 

voici un exemple "complet".

 

UNTEL n'a pas les sous pour s'acheter la vraie voiture de ses rêves,qui est peut-être une panhard-levassor..

et a longtemps rêvé par exemple d'une berlinette..

ou son pére en a eue une dans laquelle il a fait ses premiérs tours de roues en tant que gamin.

il n'a pas de connaissances techniques,il est....informaticien....

il n'a pas dans ses amis un garagiste,un bricoleur suffisant que pour lui confier la remise en état d'une vraie..

 

n'y connaissant rien en mécanique,il n'est pas "rassuré" de rouler dans une voiture restaurée..

 

le prix de la berlinette l'agrée..

avec difficulté,certes,ce ne sera pas facile de l'acheter,mais comme il n'aura jamais les moyens de s'acheter la panhard-levassor de ses rêves et que la berlinette est "neuve" (base cox tres solide et fiable,c'est du béton armé)..eh bien il craque,

 

je ne vois absolument pas pourquoi,

et en vertu de quelle loi,de quel comportement humain

qui est,selon les "maniaques du boulon d'origine" ou de la "grandeur d'une marque",du "respect de l'esprit de la marque",

comportement jugé meilleur que les autres par ces inconditionnels râleurs,

je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas se faire ce plaisir.

 

c'est son plaisir personnel,c'est lui qui l'achéte,c'est lui qui prend son pied avec cette voiture dont il aime les formes.

"qu'importe le contenu pourvu qu'on aie l'ivresse"...autofrancaise1l43.gif.5215f2ef87a148391985b19cec3d20a8.gif

 

a ce titre je ne vous rapellerai pas ma réplique de t55 sur base deuche,qui fait certainement jaser quelques amateurs bugatti, :p

 

"car un 602 minable de seulement 32 chevaux,c'est absolument ridicule,c'est même insultant pour le "pôvre" ettore,qui doit se retourner dans sa tombe.."lol.gif.80cb1fff0c9e4e28330d6f81b3f2fa6e.giflol.gif.80cb1fff0c9e4e28330d6f81b3f2fa6e.gif"

 

parenthéze,je n'ai absolument rien a formuler contre la marque,puisque je suis "fana" de cette marque.

 

et j'insiste donc pour rappeller que je me gausse de ces réflexions,ça m'amuse,même,le mépris,de la part des personnes duquel il vient,

quelles qu'elles soient et je n'en connais plus aucune ici,je ne parle donc de personne en particulier.

ça fait longtemps que je n'ai plus reçu d'avis insultant,donc j'insiste,je ne vise personne.

je parle en général.

 

ce mépris signifie..

réfléchissez..

 

que dans MES conditions particuliéres..

mon impossibilité d'investir dans quoique ce soit..

celui qui se moque de ma réplique ou me méprise,me vilipende..

 

s'il était tout a fait dans mon cas..

car parfois la vie ne t'autorise pas a faire ce que tu veux et gna-gna-gni et gna-gna-gna je ne vais pas revenir la dessus..

eh bien,il n'aurait chez lui AUCUNE vieille voiture..

et passerait a côté du plaisir que je m'octroie réguliérement,plaisir dont j'avoue qu'il se décuple quand je pense a cette moquerie..

 

moi j'en ai deux,

ça ne m'a pas couté cher,

 

et moi je prend mon pied..

mentalement,avec mes idées,tout autant qu'un VRAI bugattiste.

 

je roule dans la voiture dont j'aime les formes,en cabriolet,le chapeau au vent et le sourire aux lêvres..

 

je vais vous dire..

quand je me ballade dans ma bugatoy..

le reste du monde n'existe plus..

je suis seul sur la route,sur la terre..

et je me sens bien..

c'est ma passion..

c'est pareil que quand je compose de la musique..je suis seul au monde,et je suis heureux.

.

il n'y a rien d'autre a dire,je ne convaincrai jamais un bênet de devenir subitement intelligent et comprendre d'autres modes de pensées que les siens...

ni d'avoir du respect pour quelqu'un qui pense autrement..

 

et toutes les voitures "normales",depuis la création de l'automobile..

toutes ces voitures qui sans être des répliques,reprennent pourtant,année apres année,des caractéristiques visuelles d'autres marques plus chéres,plus prestigieuses,plus belle???

(je me souviens sur "il était une fois" d'une voiture qui n'était absolument pas une t57,mais en avait toutes les formes,et était une vraie voiture de l'époque..)

alors on peut condamner l'ensemble des constructions automobiles,qui année apres année,n'ont fait et ne font que "pomper" les idées des autres,en plus ou en moins,et souvent pour rendre "plus belle" une voiture plus petite que celle qu'ils pompent.

cela aussi,alors,c'est a considérer comme "minable".

alors critiquons tout et tout le monde,méprisons l'ensemble des gens qui DANS LEUR VIE PROPRE se copient,par observation,par expérience,

critiquons la soeur qui imite sa soeur,critiquons le voisin qui achéte la même voiture que moi mais en rouge (le petit effronté...hahaha)

 

non,non,non...

 

le répliqueur fait ce qu'il veut.

personne n'a a juger,parce que personne ne peut se mettre dans sa tête,voir avec ses yeux,réfléchir avec son intelligence (ou manque,parfois.)

 

quel que soit le niveau du répliqueur..

il se fait plaisir.

 

il m'est arrivé de dire que les répliques buga-cox sont moches,je le reconnais..

au niveau proportions,elle n'y sont pas.

mais a part ça,

celui qui les aime et se fait plaisir,il A BIEN RAISON.

admettons les répliques pour ce qu'elles sont..

 

UN PLAISIR PERSONNEL QUI NE DEMANDE RIEN A PERSONNE..

 

si on ne peut plus se faire plaisir...lol.gif.80cb1fff0c9e4e28330d6f81b3f2fa6e.gifautofrancaise1l43.gif.5215f2ef87a148391985b19cec3d20a8.gif

alors,le sexe,c'est aussi copier???

 

je plaisante.

lol.gif.3725eef8f6cb876a9fbc10102686fae6.gif

lol.gif.6bb6644d66f7eb7e9732264ec3628c84.gif

autofrancaise1l43.gif.d3e1baf7e6d03d31307fc3b8d910d676.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien,bonne photo d'une voiture aux lignes que j'apprécie.

une belle "néo-classique".

je crois qu'il s'agit de méca renault non??

je verrais bien ça sur un chassis deuche..

(encore??)

(bin oui..)

 

faudrait peut-être juste un peu remettre de la matiére pour loger le moteur.

et ça ferait des jantes de 15 qui sont plus en accord,proportionnellement,avec le style..

 

(comme les suncar,par exemple dont il est visible que les roues sont trop petites..)

enfin,je crois que j'ai déja parlé de cela

le temps est comme les robinets.

mitigé.

on verra pour demain.

bye a tous;

 

(oh zut je me crois sur mon topic habituel..sorry..)

si tu as d'autres photos,vas-y..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

 

L'ancien propriétaire avait bien soigné le montage !!

 

 

Le chassis est un R4 camionnette car il parait qu'il est plus solide !!

 

 

Le moteur est un 1400cc de R5 TS ou TX ... amélioré !!

 

 

http://img407.imageshack.us/img407/6933/496k.jpg

 

Et il respire bien !! sol.gif.74d9d2391232a45a2ea087c5814d0d85.gif

 

L'intérieur est confortable ... mais étroit !!

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/2263/sql.JPG

 

Imaginez une Quatrelle avec 20 cm de moins de chaque coté !!

 

Les parties alu poli (calandre et pare chocs) ont été peintes car l'ancien propriétaire habitait près de la mer !!

 

 

http://img802.imageshack.us/img802/3830/v11h.jpg

 

hugues80.gif.21cf0aa0de928e6e7aee5680924a17cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui,dans les voitures genre avant guerre,les vraies ou les répliques,la place est comptée en largeur...sauf dans de grandes limousines de marque.

et c'est vrai que celle-ci est belle, et bien faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enr010Sd

.

 

L'ancien propriétaire avait bien soigné le montage !!

 

 

Le chassis est un R4 camionnette car il parait qu'il est plus solide !!

 

 

Le moteur est un 1400cc de R5 TS ou TX ... amélioré !!

 

 

http://img407.imageshack.us/img407/6933/496k.jpg

 

Et il respire bien !! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/sol.gif

 

L'intérieur est confortable ... mais étroit !!

 

 

http://img197.imageshack.us/img197/2263/sql.JPG

 

Imaginez une Quatrelle avec 20 cm de moins de chaque coté !!

 

Les parties alu poli (calandre et pare chocs) ont été peintes car l'ancien propriétaire habitait près de la mer !!

 

 

http://img802.imageshack.us/img802/3830/v11h.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gues80.gif

 

Je voulais poster des photos, mais je ne sais comment faire? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

 

Il faut passer par un hébergeur d'images ...

 

J'utilise Imageshack ... mais il faut s'inscrire ...

 

 

Il y en a un sur le forum ... il faut cliquer sur l'icone "photo" en haut de la page "répondre" et suivre les indications !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

Tilbury Hervé 02.jpg

J'ai testé l'hébergeur du forum ... et ça fonctionne !!

 

:lol:

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..j'utilise depuis des années les hébergeurs indépendants.. aucun besoin de s'inscrire..et quand il n'est plus d'accord,je change..

ils sont beaucoup plus rapides et faciles d'accés que par le forum...

(ou alors le forum s'est bien amélioré...)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug235hh

.

Je pense que le forum s'est amélioré !!

 

Ça m'a pris 5 mn ... sans l'avoir jamais fait !!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev110lU

Salut à tous ,

je continue sur la lancer et vous explique pourquoi j'aimerais detenir une replique de lamborghini:

 

-mes motivations: mes motivations sont que tout d'abord j'ai toujours rever d'avoir une lamborghini , malheureusement pour moi

la lamborghini est beaucoup trop couteuse et que je suis un vrai passioné de l’esthétique

-Pour ma part je recherche un constructeur de replique, et justement je me tourne vers vous car j'ai trouver que ce site : www.mansorycars.com

il m'a l'air propre mais je me suis un peu renseigner et certaines personnes me disent que c'est un scam site, donc savez vous ou puis je me tourner ??

-A propos des lois est il autoriser de rouler avec une réplique homologuer par un quelconque constructeur agréé en sachant que je réside en belgique??

 

 

Merci de votre lecture et votre futur aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

je suis ce sujet de loin depuis quelques temps, et j'aime la philosophie de l'endroit :D :D ici on aime les "belles" voitures, et on n'est pas -connement- sectaire à critiquer ou dénigrer les gens quand il manque un boulon d'origine, ou quand il s'agit tout simplement d'une réplique, personnellement, comme dans bien d'autres domaines, je me garderais bien de critiquer untel sur ses choix x ou y, chacun se fait plaisir comme il veut/peut, et c'est bien là l'essentiel; bien sûr dans le monde des répliques, le pire cotoie le meilleur, et malgré tout, il y a quand même des "abominations" sur lesquelles il vaut mieux éviter de s'attarder :ange:

 

Je connais beaucoup de répliques construites dans le monde depuis une trentaine d'année, parce que depuis autant de temps (1982) j'achète le hors-série de l'Auto-Journal "Toutes les voitures du monde"... Bien qu'aujourd'hui le nombre de fabricants ait tristement diminué, il y a des constructeurs que je connais depuis toujours, et devant lesquels je rêve depuis autant de temps !!! Ils sont innombrables, répliquant à peu près tout ce qui existe, ou encore créant leurs propres modèles avant plus ou moins de bonheur (à ce titre, les anglais ont parfois des goûts disons... "spéciaux" :lol: :lol: :lol: )...

 

Pour rebondir sur le début du sujet, je pense que le châssis Cox, bien qu'il se prête à tout -et n'importe quoi- ne peut pas être raisonnablement utilisé pour certaines répliques, l'évocation de Delage/Delahaye dont nous parlait notre ami au début, si elle est posés sur un châssis de Cox... vous imaginez au démarrage ???... Tout le monde béat d'admiration devant le capot de 2m de long, avant d'entendre le flat-four démarrer au cul de la belle ??? Dans les années 70/80 certains constructeurs ont pris ce châssis comme base de répliques d'AC Cobra, de Duesenberg, de Mercedes SSK, avec des résultats souvent "hasardeux" au niveau proportions :p :p Ceux qui connaissent les kits Lindberg A36 ou M32 savent de quoi je parle... allez voir un peu sur Google...

 

Bref, pour en revenir à moi, et bien outre quelques restaurations je rêve encore aujourd'hui de fabriquer une voiture, bien que je l'aie déjà fait... avec une réplique de Super Seven 100% home-made, construite entre 1993 et 2007, "LE" projet de ma vie qui restera sans doute unique tant le boulot à fournir est démesuré...

http://sm1.photorapide.com/membres/2070/photos/ahmki2.jpg

 

Je rêvais il y a quelques années d'une réplique de Lola T70 dans un autre genre, et puis pourquoi pas d'un modèle entièrement de ma conception, mais entre rêve et réalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhéhé.. dans le monde des répliques,on en est exactement là...

 

extraits de ton texte ci-dessus..

 

"je me garderais bien de critiquer untel sur ses choix x ou y, chacun se fait plaisir comme il veut/peut, et c'est bien là l'essentiel;"

"je pense que le châssis Cox, bien qu'il se prête à tout -et n'importe quoi- ne peut pas être raisonnablement utilisé pour certaines répliques, l'évocation de Delage/Delahaye dont nous parlait notre ami au début, si elle est posés sur un châssis de Cox... vous imaginez au démarrage ???... Tout le monde béat d'admiration devant le capot de 2m de long, avant d'entendre le flat-four démarrer au cul de la belle ???"

il est clair qu'une delage ou dalahaye,qui sont de longues voiture,

sur un empattement de 2m40 avec roues de 15...

fera "rikiki"...les proportions auront de la peine à être gardées..

comme si je me faisais une réplique de royale à la dimension de mon chassis 301...

ce serait un peu...

un peu trop...

MAIS c'est selon les envies du répliqueur..

il existe par exemple des répliques de royales de plusieurs dimensions..

celle sur un chassis de t49,une parait-il au tiers,et encore d'autres...

ton texte me plait entiérement..

on voit du "gravos" mais parfois on voit du beau...

et comme pour moi c'est le "beau " qui compte..

(ta réplique seven est tres jolie et bien faite..)

vaste débat éternel...

bon,je suis en pleine sinusite,pas grande cohérence dans mes écrits pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tient,kevin,avais-je loupé ton post,ou tout simplement que je n'en ai pas de réponse précise????

 

à ta derniére phrase,c'est assez comique.. si c'est un constructeur agréé et homologué,c'est sûr que tu peux rouler avec....

mais ils sont rares en belgique..dans ce domaine,(répliques de super-cars) je n'en connais pas

pour le reste,il faut " se débrouiller" en tentant de rester en ordre d'assurances,je veux dire je conseille de ne pas trop trifouiller avec des constructions artisanales et faux numéro de chassis,pour lesquelles en cas de contrômle tu est mal,et en cas d'accident tu est TRES TRES MAL.

sinon tu me fais mp,ou tu lis tout mes topics,et tu comprendra comment j'étais immatriculé avec ma bugatoy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site qui présente un catalogue de répliques comme on présente des tranches de jambon sur un linéaire de supermarché... boâââf, ça me paraît un peu trop facile, tu cliques, tu choisis tes options et hop, te voilà propriétaire d'une réplique de Veyron :lol: :lol: :lol: Ma foi si j'habitais aux USA je "creuserais" peut-être l'affaire, mais vu d'Europe -et de France en particulier- je crois qu'on peut oublier... mais ça n'est que mon avis.

 

Je comprends parfaitement ton désir de rouler en Lamborghini -même si tu n'as que le ramage- moi-aussi je fantasme encore aujourd'hui à la Countach en particulier... mais si je devais franchir le pas, je choisirais de partir d'une base existante, genre kit inachevé, ou châssis/caisse existant, quitte à me coltiner le reste; je sais que trouver un kit "à restaurer" ou "inachevé" n'est pas super simple :ange: :ange: mais tu as au moins une trace d'existence officielle, ce qui, pour circuler en France, est juste "un peu" indispensable :p Après tu peux choisir de partir d'une Fiero et deteiller dedans à grands coups de meuleuses mais là... résultat pas garanti !!!

 

Bref, je t'invite à creuser un peu les sites d'annonces ou encore les répliqueurs... Européens, si tu veux approcher ton rêve... bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tient,il y a aussi le site "kit-cars.fr".

 

mais toujours faire attention,si tu suis le conseil de snoopy:

les arnaqueurs-vendeurs de voitures prétendûment homologuées ça existe.. j'en ai tellement lu et vus de prés...

par exemple à propos de la fameuse panther (lima je crois).. à 15 ou 20 ans de distance,et la derniére fois c'était il y a une grosse dizaine d'années,j'ai été à l'ouverture d'un garage qui se voulait spécialisé dans l'importation de ces voitures,ici en ardennes.. le mec me garantissait que la demande d'importation avec homologation allait aboutir dans quelques semaines..

soit ce mec rêvait éveillé,soit il tentait de vendre ces voitures/arnaquer....

 

elles n'ont JAMAIS été homologuées en belgique et ne le seront jamais..et le garage n'est pas resté ouvert longtemps,hahahaha

 

si tu tombe sur quelque chose qui est déclaré homologué,avant de signer quoi que ce soit,renseigne toi d'autre part,par exemple à ta préfecture....vérifie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu délaissé ce sujet, quel dommage, moi je parlerais de répliques toute la nuit... et toute la journée... J'ai une passion pour toutes les répliques issues de marques obscures ou improbables, qui ont été créees dans les décennies 70 et 80, en Angleterre et aux USA principalement, je possède presque tous les hors-série "Salon" de l'Auto Journal depuis 1969 et il y a vraiment de ces trucs... on a peine à croire que des gens aient pu pondre ça un jour, et encore moins croire que certains aient pu avoir envie des les acquérir :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien,snoopy,parle-s'en donc,de tes répliques que tu posséde en photos ou textes...

je t'accompagnerai dans la démarche.

 

 

par contre,pour les répliques déclarées moches,il y a le topic "le pire des répliques".et surtout pour critiquer sans fondement sérieux.car certaines sont bien réussies visuellement et ne méritent pas les noms d'oiseaux qu'elles y reçoivent..

 

 

tient,je vais ici définir quelques critéres pour apprécier une réplique visuelle.

 

(j'entend,par visuelle,une réplique qui posséde n'importe quelle base mécanique,ou n'importe quelle structure ou matière,mais dont le but est uniquement de ressembler le plus possible à une chose existante)

 

définition d'une réplique visuelle selon moi:

 

1) que la base différente soit cachée le plus possible,par la carrosserie ou des artifices.

 

2)que les dimensions totales ne s'en éloignent que de quelques pourcents

 

--2a)pourcentage à apprécier selon le type de chose à répliquer.

celui qui veut répliquer le titanic,par exemple,devra se contenter de 20 ou 30% de la taille réelle.

mais répliquer le 3 roues messerschmitt à moins de 70% serait ridicule.on arrive alors dans les "répliques miniatures" ou pour enfants.)

 

3) que les proportions dans les 3 dimensions soient les plus proches possibles et les mieux accordées possibles,que ce soit dans la forme générale,ou en chaque point ou détail de carrosserie.

 

--3a) le rapport largeur-longueur par exemple,peut être différent en proportions,il l'est souvent d'ailleurs,voyez les DELACHAPELLE,mais au regard cette différence doit "passer" et pas sembler excessive,ce que les DELACHAPELLE sont un peu..

ce ne sont pas des répliques mais des inspirations.

 

--3b) longueurs de capots qui sont souvent bien différentes,sièges trop peu ou trop reculés,volant trop haut ou bas,ligne de caisse idem

 

--3c) le rapport aux roues est important aussi;elles doivent paraitre de la bonne dimension.

une réplique de bugatti royale a l'échelle 9/10,donc de 5 mètres environ,avec des roues de 15 pouces, serait ridicule.

 

4) que finalement,en tout point,en s'approchant à quelques mètres de la voiture,on aie l'impression d'en voir une vraie.

 

et

 

5) qu'en touchant la voiture,on aie cette impression de bonne construction,et pas de voiture en papier mâché ou de pièces collées ou vissées ensemble maladroitement.

 

donc,

 

1) base différente invisible au possible.

2)dimensions totales approchantes de la vraie

3)proportions respectées au possible dans les 3 dimensions et vis à vis de tous points visibles

4)l'impression d'en voir une vraie de loin

5) visuellement bien construite de près.

 

alors on a une belle réplique.

 

ma bugatoy était plutôt une "inspiration" qu'une réplique visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je me demande si je n'ai déja pas défini cela sur un autre topic...

 

 

http://stkr.es/p/zu2c'est bien possible..

 

fais le malin...hahaha

 

 

bon,ce qui est marrant,c'est que des centaines ou milliers de répliques plus ou moins bien faites existent pour beaucoup de modéles; mais on ne voit jamais de gros topics rassembleurs de ces répliques!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc une réplique de Ford GT40, aperçue fin décembre lors du rassemblement bi-mensuel de l'Esplanade de Lille. Pour l'anecdote, la boîte de vitesses est issue d'une Renault, sûrement celle utilisée par le PRV.

 

100_4129.jpg

 

100_4125.jpg

 

100_4169.jpg

 

100_4127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me rapelle,sur mon autre topic, qu'une cox,davantage qu'une deuche,peut être facilement "transformée" en une autre voiture,sans toucher aux fondements de la cox,simplement par adjonction de fibre de verre..

par exemple une vraie ford coupé..

 

1940Ford3-thumb-530x400-23937.jpg

 

et le kit pour vw...

download.jpg

mais généralement les gens se contentent de poser le kit en question,sans revoir le reste,sans agrémenter à leur manière..

 

ebay429904.jpg

 

mega150.jpg

si je disposait d'une cox,je pense que je me fabriquerait un capot avant avec une calandre chromée mais d'une forme un peu moins radicale que la "rolls",petite modif aux phares,ainsi qu'un arriére modifié depuis les ailes pour harmoniser le tout en donnant un visuel différent.

ni trop carré,ni trop rond.un peu genre traction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je cherche des renseignements sur une réplique de Cobra cabriolet appelée Viper Cobra fabriquée en Angleterre (moteur V 6 Ford).

La personne qui possède cette auto immatriculée en Allemagne cherche à dater sa fabrication pour la réimmatriculer en France.

Tout renseignement sera le bienvenu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce topic est malheureusement peu fréquenté.. si tu cherchais par google,ou aller sur kit-cars.fr?

 

 

parfois,"google image" donne des photos interessantes,puis on ouvre la page et on trouve quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,reparlons un peu de répliques..de bugatti t35.

voici le trait d'humeur que j'ai posté ce matin sur mon topic perso.

je papote par mail avec mon pote A.

on parle des répliques de t35 sur base cox..

 

aaah là là là y en a du grain à moudre avec ces choses vraiment pas belles,que j'aimerais si j'en avais une et la modifierait moi-même.

c'est fou,regardez ma bugatoy,construite aussi sur un chassis cox au départ,et toute ma tôle ajourée avant est a l'endroit exact de cette chose rouge et blanche affreuse.

mais avec ma carrosserie,ça donne différement.

la calandre en plastoc des cox est TROP EN ARRIERE.

y a rien qui est bien ni beau sur ces répliques.

en dessous une vraie..468909381_big-5940669f85.thumb_jpgv1.ac5e929a03963f58923f44e398ef9828

 

bon,c'est dommage quelque part que je n'aime pas les voitures genre sportives.

j'aime les t55 mais pas trop les t35.

 

et c'est dommage pourquoi??

 

parce que je sais exactement comment m'en faire une qui serait tres ressemblante,pour pas cher,et qui roulerait en étant parfaitement en ordre en "olt timer".

 

c'est si simple,pour moi.

 

-un chassis des années 30/35,chassis é&chelle,pas trop long,et qui a des suspensions avant LONGITUDINALES.

comme les c4,mais plus petit,

parce que les c4 c'est trop gros,large,épais etc..

 

sinon,on peut aussi fabriquer de fausses lames avant.. j'en ai déja fait des dessins.rien de compliqué puisque ce serait purement décoratif.

voila une page de chassis.

 

https://www.google.be/search?q​ [...] assis+1930

 

 

 

 

 

(à moins que le chassis des c4,pour se faire plutôt une réplique de bugatti plus grosse,comme t43 par exemple?)

 

-l'essieu avant laissé en place.

-la méca aussi si elle est au moins sur 3 paliers moteurs et avec de bons freins.

si on trouve un des derniers chassis échelle à suspension avant longitudinale dont la méca posséde un moteur à 5 paliers et une puissance suffisante,hop c'est tout bénéfice.

sinon,un discret changement e moteur de la même marque.

un 4 en ligne est BIEN SUFFISANT.

quand ils (les apprentis répliqueurs) veulent du v6,v8 ou des moteurs super puissants,etc,ils se compliquent la tâche bêtement; avec un 4 en ligne de 1700 opel par exemple,la puissance est nettement suffisante!

et le moteur ne prend pas trop de place ce qui permlet de se FACILITER LA VIE pour avoir la calandre et les capots de la bonne largeur,et pas ces choses laides avec calandre en plastique...

 

 

143766106_img-5940683943_jpgv1.76b887a8d691431ba3d6038a388f113d

 

on trifouille un peu la hauteur de suspension (j'avais déja fait ça facilement sur une c4)

et hop on est parti avec des tôles et de l'alu.

pour passer le controle,on remet la calandre de la voiture d'origine avec ses capots adaptés.

et après on change la calandre et les capots pour retrouver l'avant bugatti.

 

c'est vraiment dommage que je ne suis pas attiré par les sportives sans belle carrosserie,ce serait si facile à faire,enfin moi je le crois.

trouver des roues fil en 19 c'est pas gratuit,et c'est sans doute ce qui couterait le plus cher!!!

 

 

 

et j'ajoute à ce texte ceci: dans les répliques de t35,

répliques utilisant une base différente et aucune pièce Bugatti ou imitation,

une des plus jolie,est pour moi celle-ci,si ce n'était le choix des couleurs pour les tambours de freins et l'essieu...

 

 

mes images ect 2375.jpg

 

 

mes images ect 2377.jpg

 

 

mes images ect 2381.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...