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Mécanique

moteur 11 perfo traction avant


Invité §tra868mB

Messages recommandés

Invité §tra868mB

bonjour , je restaure une traction 11bl de 52 j'en suis au moteur .

j'ai changer tous les joints ,les vis platinées avec le condo ,bougies ,rodées les soupapes ,nettoyer le carbu (solex 32pbic).

regler les culbuteurs ,regler l'allumage.

et pas moyen qu'il demarre :non: j'ai tenter le star pilote il a "peter" 2 3 fois et plus rien :cry::cry:

que faire pour qu'il tourne de c'est propre ailes !!!!!!!!

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Invité §tra868mB

slt s4-61l

ou j'en suis sûr j'ai verifier plusieurs fois et rergler les vis platinées !

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slt s4-61l

ou j'en suis sûr j'ai verifier plusieurs fois et rergler les vis platinées !

 

 

Et tu as calé le point d'allumage en mettant un pige de 6mm à dans l'encoche du volant moteur à travers la cloche d'embrayage ?

Attention ça m'en arrivé de me gourer en calant sur le premier cylindre au point mort haut fin d'échappement au lieu du point mort haut fin de compression. Dans ce cas, comme tu dis, ça ne démarre pas mais ça pète de temps en temps dans l'échappement et dans le carbu :blague:

Si ton moteur tournait avant il devrait repartir, à moins que tu ais touché à la chaine de distribution ?

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Invité §tra868mB

slut, oui j'ai caler avec la pige de 6mm... euhj'ai un doute sur le point mords haut il faut que je verifie !

mais dite moi le cylindre n°1 est bien du coter volant moteur ???

par-contre c'est vrais ça pete de temps en temps a l'echappement et le carbu.

pouvez -vous me donnez pour recaler le moteur

et je n'est pas toucher a la chaine de distribution

meci de me repondre cordialement

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slut, oui j'ai caler avec la pige de 6mm... euhj'ai un doute sur le point mords haut il faut que je verifie !

mais dite moi le cylindre n°1 est bien du coter volant moteur ???

par-contre c'est vrais ça pete de temps en temps a l'echappement et le carbu.

pouvez -vous me donnez pour recaler le moteur

et je n'est pas toucher a la chaine de distribution

meci de me repondre cordialement

 

Oui le 1er cylindre est celui coté volant moteur :oui:

Ben cherche pas, je suis quasiment certain que tu as calé avec le cylindre 1 en fin d'échapement. Tu peux croiser les fils sur la tête de delco pour voir, si c'est ça elle va démarrer :bien: !

 

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Invité §tra868mB

ok j'esseye demain soir donc je le fils du 1 sur le 4 et le 2 sur le 3

je te tien au courant

cordialement

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Invité §tra868mB

slt pas eu le temps de le faire aujourd'hui on verra demain

cordilement

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Invité §tra868mB

slt j'ai essaiyer d' inverser mais rien que dalle.

il ne demarre pas je sais plus koi faire !!

je vais prendre les compression desfois mais je ne crois pas que c'est ça.

vous pouvez m'eclairer pour que ce sacré moteur demarre !!!!

a plus la batterie est plat.

cordialement

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Invité §tra682pc

Bonjour,

pour ne pas partir dans tous les sens, je te conseille de procéder par sondage :

 

 

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Invité §tra682pc

Rebonjour, je disais qu'il faut procéder par sondage :

==> y a t'il de l'allumage? (démonter une bougie et démarrer en faisant toucher la carcasse métalique de la bougie sur le moteur : si l'étincelle est faible ou absente c'est déja un problème à résoudre)

==> L'essence arrive t'elle? (si les bougies sont sèches il faut contrôler le carbu, les filtres, le gicleur...)

 

Bon courage et vogue la galère!

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Invité §wm3445bj

et au remontage tu a régler tes basculeur de soupapes tu serai pas le premier a pas l'avoir fait ou oublier de le faire

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Invité §tra868mB

bonjour, j'ai de l'allumage sur les 4 bougies (j'ai verifier les 4) et l'etincelle est correcte.

l'essence arrive bien au carbu (j'en retrouve dans le collecteur d'admition et je precise que j'ai demonter le carbu pour le nettoyer.

et j'ai egalement regler les cubuteur (0,15 a l'admition et 0.20 a l'echappement)

je rejouterai que le moteur est sur un banc d'essais avec sa b.v (si ça peu aider!)

j'attends vos reponces.

cordialement

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Invité §wm3445bj

bah si tout est comme tu dis il ne reste que 2 choses

1 ou ton point d'avance est pas bon

2 ta bobine de ton banc correspond t' elle avec un allumage a vis platinée

si oui alors il démarre

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Invité §tra868mB

bonjour, la bobine est d'origine avec le moteur et pour le point d'avance je crois que je vais reprendre tout a zero.

cordialement

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Invité §wm3445bj

je pense aussi car il n'y a aucune raison qu'il ne demarre pas qui plus est un traction ses moteurs ont été manger a toutes les sauces et ca démarre toujours

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Invité §tra682pc

J'aimerais bien savoir si le fameux moteur de traction vivant sur le banc d'essai a fini par démarrer et quelle était la cause de son état comatique????

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Invité §tra868mB

salut,malheureusement je n'est pas encore eu le temps de m'en occuper,mais dés que je me remets sur ses entrailles mecanique je vous ferais signe!

et j'espere qu'il va demmarer.

cordialement.

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Invité §tra868mB

salut a tous.

j'ai repris les essais sur ce sacré moteur.

j'ai repris tous les reglages (allumeur,vis platinées,etc...)

et toujours rien! j'ai injecter de l'essence dans les chambres de conbustion(part les bougies)j'ai actionner les demarreur et j'ai eu des retour de flammes par le carbu.

je precise que les vis et le condo sont neuf mais la tête de delco et le faiseau sont d'origine (peu-etre que c'est ça ?)

on dirait que l'essence n'arrive pas au bougies car elles sont sechent quand je les demontes,j'ai même demonter le colecteur pour voir si il y aurai un probleme de ce coter mais rien.

quand j'ouvre les papillon des gaz on vois de l'essence dans le fond du colecteur.

j'ai mis le demarreur sur une batterie 12volt pour qu'il tourne plus vite

alors eclairez moi car moi je seche!

cordialement

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Invité §wm3445bj

slt si tu des retours de flammes au carbu 2 choses

1°soit tu a trop de retard a l'allumage

2°soit tes mal calé

perso je penche pour la 1er

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Invité §tra868mB

salut,quelques nouvelles du moteur je suis aller au salon retro mecanic a douai (nord 59) j'avais pris le carbu pour le faire voir a un specialiste il a vue tout de suite que la semelle du carbu était deformer et apres reflexion je me souvient que de l'essence sunter de là .

alors je lui est confier la bête pour que me le remette a neuf

vous tiens au courant de la suite des evenement

cordialement

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Invité §tra682pc

Dit donc, une semelle de carbu déformée c'est vraiment pas le pied!!! :lol:

 

Tes soucis sont en voie d'extinction, c'est cool!

 

:cry: Hier ma 11B 1957 ne voulait pas démarrer !!! La pompe à essence semblait désamorcée (pas d'essence aux bougies et filtre à essence entre carbu et pompe complétement vide!) après un stand by de 3 semaines. J'ai débranché la durit du carbu et j'ai rempli cette dernière d'essence. Titine a redémarrée immédiatement.

 

Si vous avez déja eut le cas je suis preneur de la solution (clapet HS....?).

 

 

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Dit donc, une semelle de carbu déformée c'est vraiment pas le pied!!! :lol:

 

Tes soucis sont en voie d'extinction, c'est cool!

 

:cry: Hier ma 11B 1957 ne voulait pas démarrer !!! La pompe à essence semblait désamorcée (pas d'essence aux bougies et filtre à essence entre carbu et pompe complétement vide!) après un stand by de 3 semaines. J'ai débranché la durit du carbu et j'ai rempli cette dernière d'essence. Titine a redémarrée immédiatement.

 

Si vous avez déja eut le cas je suis preneur de la solution (clapet HS....?).

 

 

Ma salmson me fait le coup de temps en temps. C'est un problème de clapet, et il parait que c'est provoqué par l'essence actuelle.

Sur la salmson il est facile de déposer la cuve du carbu, alors j'amorce la pompe tout en fermant le pointeau du carbu à la main pour faire effet de clapet anti retour. Une fois que l'essence est arrivée à la pome, ça remarche.

 

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Invité §bla450mO

salut,

j'ai une 11BL de 52,rien est sorcier,si tu n'a pas touché à la distribution,tu prends ton 1ier cylindre ou tu veux,ça n'apas d'importance,du moment ou tu cale bien en partant de celui -ci, et que tu respecte l'ordre d'allumage,ça pète...ET TES SOUPAPES elles ferment bien ??? ATTENTION!!si tu à refais ton moteur,as-tu mis des soupapes et des guides neufs..sinom elles casseront un jour ou l'autre et ton moteur avec .

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Invité §tra868mB

slt, blairo 84

non je n'ai pas toucher a la distrib et j'ai pris le cylindre n°1 coté volant pour l'ordre d'allumage.

pour l'instant j'ai confier le carbu a un specialiste il a constater que la semelle était deformer j'attends donc sont devis.

Pour les soupapes je les juste demonter et roder et les guide sont en bonne état alors pouquoi elles casserait ??

cordialement

 

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Invité §tra868mB

salut, ça y est j'ai reçu mon carbu (100€ ) pfouuu!! normalment je le remonte ce week end je vous tien au courant

a+

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Invité §ffx868GS

Bonjour,

 

je viens de tomber sur ce topic...

 

Mis à part toutes les verifs et reglages, as-tu essayé de la démarrer en 12 volts?

pour un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps et qui a un peu perdu ses compressions, ca marche tres bien. Pour le démarreur ca ne risque absolument rien; et cela permet d'entrainer le moteur beaucoup plus vite et donc d'avoir plus de chance de le voir démarrer.

 

J'ai utilisé cette méthode de nombreuses fois quand j'avais des tractions, et que la voiture restait au fond du garage de long mois. (des que le moteur tourne tu remets en 6 volts si tu as conservé la bobine en 6 volts.)

 

Sinon, l'autre solution c'est de remorquer la voiture .... mais dans ton cas ça me parait difficile :ange:

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Invité §tra868mB

slt,ffx oui je l'ai fait le moteur toune plus vite c'st vrai

moi pour ma part je n'est mis que le demarreur sur du 12 v le reste en 6 volt je vais esseyer de faire des essais ce week end.

je vous tiens au courant

cordialement

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