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Restaurations

JULIEN "OT'rouille" VS "Stop'rouille"


Invité §Tof743Vu

Messages recommandés

Invité §Tof743Vu

(PS: cette question faisant le tour de plusieurs forummme de renom ne vous embettez pas a vous repeter je la verrai de toute manniere merciiiiibicouzzz)

 

Messieurs bonjour !

 

Bon voila le topo , personnellement commme sous couche convertisseur de rouille/acroche je travaille avec du "Ferose" de chez "OSER"il converti tres bien a condition que la rouille soit superficiel (faut pas pousser non plus) et est compatible avec les bicomposant utilisé en automobile enfin ont peut peindre au bicomposant directement desus sans blem mais the problem justement est le prix de fou de ce produit (80 euros pour 2 litres) .

 

Sitot que le chassis de la dart sera fini les soubassements seront sablé et phosphaté mais avec l'appret phospahatant je me retrouve avec le meme blem que ferose a savoir un produit ciblant parfaitement mes besoins mais terriblement cher sans compter que je doit aussi intercaler un appret si je veut peindre sur le phophatant , depuis un ptit moment je zieute les produits de chez "JULIEN" dont ont entend que du bien car parait il ils sont a la fois performant et monetairement plus confortable , tous cela c'est tres bien mais en me rapprochant de la cazba JULIEN je me retrouve avec deux produits different pour apeut pres les meme besoins le "JULIEN OT'rouille" et le "JULIEN Stop'rouille" .

 

Ce que je désire bein vos expériences sur chacun de ces deux derniers produits et n'hésitez pas à etre exaustif , merci .

 

 

Tof

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Invité §R5_171xc

c'est pas 80euros, mais 73,20euros. Moi aussi je l'utilise depuis 5 ans maintenant et j'ai pas encore trouve mieux.

LEs produit de qualite sont generalement pas donne. Vaut mieux y mettre le prix une fois et etre tranquille ;)

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Invité §Tof743Vu

Oui le Ferose est tres bien aussi , il convertie bien la rouille avec la possibilitée de peindre directement dessus maiiiiis sur la tole saine il seche difficilement et ne peut donc servir de couche d'accroche , enfin, si durant le sechage il y a la moindre rosé et bien le produit na aucun efffet , je me souviend bien d'une tole mi rouillé mi saine laissé dehors , je met le produit ferose ok cela commence a secher ok , avant de partir de tate le truc ras il est sec au touché et legerement plastifiant . Le lendelain je me repointe et la horreur la tole etait completment rouillé et le produit redevenai liquide tu pouvait l'enlever avec un chiffon . Le ferose a besoin d'un temp tiede pour durcir si il rencontre de l'eau c'est foutu .

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Invité §rx7716sn

Combien de temps à ton avis pour le séchage?

 

Je bricole ma mitsubishi dans un garage et j'ai besoin d'un produit qui va pénétrer la rouille que je ne peux pas enlever complètement, avant de repeindre le tout, seulement le garage est assez humide, pensez-vous que Férose ne va pas sécher correctement ?

 

Merci

 

Laurent

 

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Invité §rx7716sn

re,

 

je viens de faire un tour sur leur site, j'ai trouvé toutes les réponses que je voulais, merci.

 

 

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Invité §Pol371cz

(PS: cette question faisant le tour de plusieurs forummme de renom ne vous embettez pas a vous repeter je la verrai de toute manniere merciiiiibicouzzz)

 

Messieurs bonjour !

 

Bon voila le topo , personnellement commme sous couche convertisseur de rouille/acroche je travaille avec du "Ferose" de chez "OSER"il converti tres bien a condition que la rouille soit superficiel (faut pas pousser non plus) et est compatible avec les bicomposant utilisé en automobile enfin ont peut peindre au bicomposant directement desus sans blem mais the problem justement est le prix de fou de ce produit (80 euros pour 2 litres) .

 

Sitot que le chassis de la dart sera fini les soubassements seront sablé et phosphaté mais avec l'appret phospahatant je me retrouve avec le meme blem que ferose a savoir un produit ciblant parfaitement mes besoins mais terriblement cher sans compter que je doit aussi intercaler un appret si je veut peindre sur le phophatant , depuis un ptit moment je zieute les produits de chez "JULIEN" dont ont entend que du bien car parait il ils sont a la fois performant et monetairement plus confortable , tous cela c'est tres bien mais en me rapprochant de la cazba JULIEN je me retrouve avec deux produits different pour apeut pres les meme besoins le "JULIEN OT'rouille" et le "JULIEN Stop'rouille" .

 

Ce que je désire bein vos expériences sur chacun de ces deux derniers produits et n'hésitez pas à etre exaustif , merci .

 

 

Tof

 

Bonjour,

Pour répondre à ta question sur les produits Julien, dont je suis satisfait :) , voici la différence entre les deux produits: -le Stop'rouille est un convertisseur de rouille, donc un produit que tu applique sur la rouille comme du Frameto, -l'Ot'rouille, pour résumer, c'est de l'acide (phosphatique?) qui sert a "ronger" la rouille superficielle de manière a obtenir une surface la plus nette possible avant peinture, sans grosse opération de décapage (brosse, sablage...).

Il me semble aussi que l'acide contenu dans l'Ot'rouille a des propriété permettant de ralentir la progression de la rouille si il en reste.

Mais si tu utilises de l'Ot'rouille il faudra obligatoirement mettre un apprêt anti-rouille puis peindre, alors qu'avec le Stop rouille tu n'y est pas obligé, le produit fait aussi office de couche protectrice.

En tout cas je préfère utiliser l'Ot'rouille+apprêt anti-rouille (minium gris Julien) que le Stop rouille, j'aime pas trop l'idée de recouvrir de la rouille :non:

Voilà :jap:

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Tout pareil :jap:

 

OT rouille c'est bien pour les parties qu'on ne peux poncer (ce qui est le plus efficace quand meme...) , s'il reste des points de rouille, sur les cordons de soudure, des petits éclats ou pour récuperer la visserie par trempage.

 

Après il faut bien laisser secher, pas le mettre sur la peinture qui reste ca fait des bulles quand on repeint :D , je remet un coup de papier à poncer, je dégraisse et repeint avec de la peinture antirouille Julien et ca bouge plus.

Bizarrement l'hammerite a du mal à rester sur mon chassis là où ca a été dérouillé par l'otrouille :??:

 

Les stops rouilles c'est par contre assez minables en général quelquesoit la marque (j'ai testé le frameto, celui de julien et une autre que je me souviens plus), après de toute facon ca rerouille en crique et ca fait des amalgames qui empeche les vrais destructeurs de rouille d'aller partout donc là faut intervenir à la petite ponceuse de dremel :non:

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Invité §war817Xi

moi j'utilise du stop rouille de la marque 3v3

j'en suis plutôt satisfait.

il est legerement mauve et quand on l'applique ca deviens noir et c'est très dur après, aussi dur que de l'acier :jap:

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Invité §124074gh

Quant à moi j'utilise du Rusol Owatrol pour les corps creux, quelqu'un l'a-t-il comparé avec Julien Stop rouille? Si Julien c'est mieux, je change!

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Invité §thi072da

Bonjour,

je suis en pleine restauration d'un longeron abimé par un bas de caisse mal réparé il y a plus de 10 ans par des carrossiers du dimanche.

Donc le frameto c'est de la merde, sa a une durée de vie de 3 mois et après tout part car la rouille reprend de plus belle endessous,

ensuite le ot'rouille de julien ne fait pas grand chose à part dégager une odeur il n'est pas assez concentré en acide phosphatique,

j' ai donc découvert un produit "mangeur de rouille" dans une droguerie moin cher que le juju, je suis désolé mais je ne retrouve plus le nom

et metre du rustol owatrol dans un corps creux c' est dégueulasse si finalement on préfère quand même ouvrir par exemple un bas de caisse traité au rustol car sa colle et sa ne fait que recouvrir la merde. il vaut mieux mettre de l'hammerite dans un corps creux mais il faut faire attention au trous d'évacuation de l'eau pour qu'il ne se bouche pas.

Voila mes expériences.

Et n'oubliez pas il n'y a rien de mieu que la flex et un poste à souder!

 

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Invité §tes510hR

J'ai aussi essayé le FEROSE avec succés mais c'est un peu cher..une petite précision : les convertisseurs de rouille sont à base d'acide tannique et non phosphorique (sinon ce serait des phosphatants...). Tout convertisseur nécessite préalablement un ponçage minutieux pour "arriver" à la rouille la plus adhérente possible...Pour le prix, j'utilise maintenant le METALPRO qui est moins cher et que j'ai trouvé ici : http://www.maison-etanche.com/l1/p262_r2489-Traitement-contre-la-rouille-Transforme-la-corrosion-en-couche-protectrice-sur-metaux-ferreux.html

Cependant je pense que la garantie de succés est la préparation de la surface... :jap:

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Invité §WiL543Sh

Je déterre un peu ce topic. Penses-tu que le Metalpro soit aussi efficace que le FEROSE ? L'action est la même ?

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Invité §phi344hh

Bonjour

pour détruire la rouille il faut la gratter au maximum avec une lame de scie a métaux ou des meules et brosses rotatives

mettre le métal a nu

ensuite appliquer une dilution de Mauvillac desphosphatant diluée à 20% avec de l'eau et laisser agir avec un pulvérisateur

le produit va pénétrer la rouille et la manger

regratter ensuite tout les petits trou de rouille nettoyer avec de l'eau et pulvériser a nouveau la solution et répéter jusqua ce que la rouille ait disparue

lavage

pulvérisation avec une solution diluée a 10%

laisser sécher

et apprêtez avec une peinture antirouille

résultat garantit

Owatrol plastifiant teintant de rouille difficile de repeindre dessus la rouille se trouvant sous un film plastique se dévellopera de plus belle par effet de serre

convertisseur de rouille teintant de rouille difficile de repeindre dessus la rouille trés soluble dès qu'elle aura contact avec l'eau elle partira avec celle ci

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Invité §phi532ru

Bonjour, :sol:

Après avoir parcouru ce forum, je ne trouve pas de réponse à ma question:

je voudrais rénover les dessous de ma 2cv de 58, atteinte par la rouille mais sans que cette dernière soit perforante...

Je passerai bien du Stop rouille de chez Julien et du rustol ensuite.

Qu'en pensez-vous ?? :??: :??:

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