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Les Allemandes

B7 Alpina Coupe 6 Restauration


yolayola

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis mis au travail, la restauration d' un coupé Alpina B7

-Moteur

-Injection

-Alimentation carburant

-Cablage moteur

-Preparation compatiment moteur

-Assemblage du groupe moteur avec la carrosserie

 

Voilà pour ce jour

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  • Réponses 39
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Le projet

trois voitures en pieces détachée

deux moteurs Alpina demontés en pièces et un 635 CSI

Les trains roulants sont à refaire aussi, traverse AR , montage de la pompe à huile pour le pont AR etc.....

 

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Le moteur d origine Alpina 300cv

 

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ALPINA B7 turbo

MOTEUR

Type: 6 cylindres en ligne, 12 soupapes, 1 arbre à cames en tête

Position: longitudinal AV

Alimentation: Injection électronique + Turbocompresseur KKK K27 (pression 0,85 bars) avec échangeur air/air.

Cylindrée en cm3: 2 986

Alésage x course en mm : 89 x 80

Puissance ch DIN à tr/mn: 300 à 6 000.

Puissance au litre en ch: 100,5

Couple maxi en Nm à tr/mn: 462 à 2 500

Couple au litre en Nm : 154,72

TRANSMISSION

AR + autobloquant

Boîte de vitesses (rapports): Manuelle Getrag 5 rapports.

POIDS

Données constructeur en kg: 1 550

Rapport poids/puissance en kg/ch DIN : 5,16

ROUES

Freins : 2 disques ventilés AV et 2 disques AR pleins.

Pneus : Pirelli P7 AV 205/55 VR 16 et AR 225/50 ZR 16.

PERFORMANCES

Vitesse maxi en km/h: 251

400 m DA en secondes: ND

1 000 m DA en secondes: 25,8

0 à 100 km/h : 6,1

0 à 200 km/h : ND

Consommation moyenne : 16 L/100 Km.

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Bonjour,

 

Chiffres de production ALPINA

 

Désignation Base ch cm3 Couple Production Nb produits

B7 Turbo Coupé 630 CSi (E24) 300 2986 462 12/78-02/82 153

B7 S Turbo Coupé 635 CSi (E24) 330 3453 500 05/82-09/82 30

B9 3,5 Coupé 635 CSi (E24) 245 3453 320 07/82-11/82 73

B9 3,5 Coupé/1 635 CSi (E24/1) 245 3430 320 08/82-12/85 2

B7 Turbo Coupé/1 635 CSi (E24/1) 330 3430 512 04/84-08/87 110

B10 3,5 Coupé 635 CSi (E24/1) 261 3430 346 07/85-06/87 44

B7 Turbo Coupé/1 635 CSi (E24/1) 320 3430 520 10/86-06/88 20

Total 432

Source : Site internet Alpina

 

 

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Invité §Dow747Bz

Mets nous des photos, c'est ce que j'attends avec impatience :rs:

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Invité §she216QQ

Yola, je suppose que tu sais qu'il y a eu 2 moteurs (le 2960 cc et le 3430 cc) et deux injections (Pierburg et Bosch). Quel moteur vas-tu utiliser? Pour la 635, c'est une phase I, II ou III?

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Yola, je suppose que tu sais qu'il y a eu 2 moteurs (le 2960 cc et le 3430 cc) et deux injections (Pierburg et Bosch). Quel moteur vas-tu utiliser? Pour la 635, c'est une phase I, II ou III?

 

Bonjour,

voici quelques photos de la chose

DVC03570.JPG.66201019d59039ddd2a534795bdc50e1.JPGDVC03571.JPG.6b9525a618c4488ae1d9b31573dca896.JPGDVC03572.JPG.26d5f794d9819b24d0885838328966e5.JPGDVC03573.JPG.0402f8f36336c1fefdbfd33c1836b139.JPGDVC03574.JPG.9c02674718d06f24ac0234256d12c1e1.JPGDVC03575.JPG.bc190944fa519f5ea181d9b00463823b.JPGDVC03576.JPG.0adbbee0933caa7e65d77c4e4ccde51a.JPGDVC03577.JPG.3aedd57b4e7982ed9bbeae0f097640bd.JPGDVC03578.JPG.2df25b5840df98a143a9f9cf869b6994.JPGDVC03579.JPG.0940cdb424ba914295bb2bae5ec99cc8.JPG

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Yola, je suppose que tu sais qu'il y a eu 2 moteurs (le 2960 cc et le 3430 cc) et deux injections (Pierburg et Bosch). Quel moteur vas-tu utiliser? Pour la 635, c'est une phase I, II ou III?

 

Bonsoir

Merci pour l' information,

j'ai eu un coup de coeur en voyant les deux voitures , Alpina B7 300 cv

je connais cette injection Pierburg la meme etait sur les Quattro de Rallye

question

Tu es un specialite Alpina ?

Bonne soirée

PS les photos ne sont pas bien en place sur cette page .

 

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Invité §she216QQ

Je connais la marque et en particulier certains modèles (voir mon profil et mon site). Mais je ne suis pas un mécanicien.

Je reconnais sur les photos le bloc 3 litres et l'injection Pierburg. Pas une mince affaire à régler!

Bon courage et bonne chance . Tiens nous informés de tes progrès.

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Bonsoir,

merci pour le retour d' infos

je connais bien ces voitures Alpina B7 Turbo , le reglage n'est pas difficile par contre il te faut un bout d'autoroute pour regler le CO en charge partiel.

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Invité §she216QQ

Non, pas du tout, c'est par pur plaisir, et sans doute le début d'une collection. Ca me coute, mais finalement pas tant que ca, quand on compare avec certaines marques prestigieuses.

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Invité §Dow747Bz

Tu sais j'ai deux passions automobile Alpina et Porsche RUF, j ai maintenant 54 ans et j'ai eu la chance de toucher au B7 en 1978 en Allemagne.

 

Très bons goûts :lover:

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Bonjour,

la situation ce jour

remise en etat du colecteur d'échappement avec le regulateur de pression du Turbo, le turbo est énorme sur cette voiture un KKK27

à bientôt pour la suite

 

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Invité §Dow747Bz

j'ai uniquement le moteur pour le moment , manque de place, je n' ai pas la voiture pour l' instant

mais elle vont etre faites

 

:jap:

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j'ai uniquement le moteur pour le moment , manque de place, je n' ai pas la voiture pour l' instant

mais elle vont etre faites

 

Bonjour

Situation ce jour, remontage du moteur

Carter d'huile moteur

web_DVC03631.jpg.a8bad9fd278cce3229829689e709b221.jpg

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