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Restaurations

Conseil pour première restauration


Invité §nic424lO

Messages recommandés

Invité §nic424lO

Bonjour, je souhaiterai restaurer une première voiture mais je ne sais pas quelle auto prendre. Pouvez vous me donner des conseil pour l achat d une anciennes pas trop cher 1000€ max et qui soit un peu originale.

 

Merci d avance

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  • Réponses 43
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Invité §Kem686wW

Il y a beaucoup de topic comme le tien, le probléme c'es qu'on ne peut pas savoir quels sont tes gouts.

 

Quelle époque préféres tu ? 80's 70's 60's ?

Sportive, berline, cab, etc...

Bref, précise un peu ta pensée ;)

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Invité §nic424lO

Il y a beaucoup de topic comme le tien, le probléme c'es qu'on ne peut pas savoir quels sont tes gouts.

 

Quelle époque préféres tu ? 80's 70's 60's ?

Sportive, berline, cab, etc...

Bref, précise un peu ta pensée ;)[/quotemsg

 

je suis plutot du genre R8 gordini, les coupés, plutot sportive. Mais pas trop cher à l'achat.

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Invité §alf064XQ

Avec ca on est bien avancé lol. A l'occasion passe jeter un oeil sur mon topic "renovation porsche 924 de 1978" je l'ai eu pour 500 euros et c'est une voiture qui a de la gueule ( en tout cas a mon gout :) )

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Invité §xkl586Cc

alfa 146> En effet! 500€ dis moi, elle devait être tristounette quand tu l'as eu.

nico675> Personnellement j'ai bien l'Opel Manta A, avec ses faux airs de Mustang (oui de loin...). Trouvable à restaurer à moins de 1000€.

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Invité §nic424lO

Est ce que les pièce de l'opel manta A sont assez courantes? ou c'est difficile d'en trouver?

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Invité §xkl586Cc

nico675> Non a priori ca va, moi j'ai faillit craqué sur une sur ebay, elle est partie à 1200€ je crois, il y a une semaine à peine, il n'y avait que quelques points de peinture à faire dessus. Dommage qu'elle manque de punch parce que c'est vraiment un joli coupé

 

http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24OPEL%24Manta

 

La bleue nuit est magnifique

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Invité §nic424lO

Ok, est ce que tu connais d autre voiture qui on a peut près la meme forme, à part les mustang.

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Invité §xkl586Cc

Ben tu as l'alpine A310 qui est vraiment pas vilaine, mais bon c'est pas le même prix. Après pour 1000€ max, et avec une bonne bouille, mmh la 4 CV, mais à moins de 1000€ ca se fait rare.

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Invité §fou384iJ

De toute façon la seul régle d'or je pence pour faire une restoration c'est d'aimer la voiture que l'on restore (limite plus que ça copine :ange: ). Sinon ça sére à rien de te lancer la dedant car faut le dir c'est que du bonheurs quand on aime les galaires lol.

Donc regarde un peu tous ce que tu trouve comme caisse pour ton budjet et quand tu flaches tu achets.

Dans ces prix la tu as les R5, 2cv, austin mini comme moi hihi.

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Invité §nic424lO

ok, ce ke je veux vraiment acheter c'est une R8 gordini mais niveau prix c'est cher. c'est pour ça que je cherche d'autre voiture à réstaurer.

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Invité §nic424lO

Y a t il des base assez facile à restaurer du coté moteur mais aussi coté carrosserie.

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Invité §JFK258Wm

C'est malheuresement dommage, mais les italiennes de ces années (70-80) ont une facheuse tendance à être salement atteint de corrosion (d'ailleurs toutes les autos de cette génération >> utilisation d'acier "bas de gamme"), mais les italiennes sont les plus malades à ce niveau. Sinon si tu vas du côté de chez Renault, par exemple, un chouette avantage c'est que pas mal de pieces d'une auto sont identiques à une autre auto, ce qui fait qu'en cas de besoin de pieces, un tour à la casse et c'est le bonheur.

 

Celà dit, tu peux trouver de chouettes "mémés" italiennes en état tres correct. Un tite 500 ? Hein ? Ca te dis pas ^^

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Invité §nic424lO

C'est malheuresement dommage, mais les italiennes de ces années (70-80) ont une facheuse tendance à être salement atteint de corrosion (d'ailleurs toutes les autos de cette génération >> utilisation d'acier "bas de gamme"), mais les italiennes sont les plus malades à ce niveau. Sinon si tu vas du côté de chez Renault, par exemple, un chouette avantage c'est que pas mal de pieces d'une auto sont identiques à une autre auto, ce qui fait qu'en cas de besoin de pieces, un tour à la casse et c'est le bonheur.

 

Celà dit, tu peux trouver de chouettes "mémés" italiennes en état tres correct. Un tite 500 ? Hein ? Ca te dis pas ^^

 

 

Une fiat 500, ça ne me dit pas trop. C'est un peu trop lent. Bien que c'est assez mignon, mais c'est pas mon style.

J'aime bien les R8 gordini à cause des 4 phares est du style sportif mais bon c'est trop cher.

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Invité §R5_171xc

De toute façon la seul régle d'or je pence pour faire une restoration c'est d'aimer la voiture que l'on restore (limite plus que ça copine :ange: ). Sinon ça sére à rien de te lancer la dedant car faut le dir c'est que du bonheurs quand on aime les galaires lol.

Donc regarde un peu tous ce que tu trouve comme caisse pour ton budjet et quand tu flaches tu achets.

Dans ces prix la tu as les R5, 2cv, austin mini comme moi hihi.

 

 

Ouaip, une petite R5 TS serie 1, c'est sympa, bon ok pas evident a trouver.

Tu trouveras une ....reconstruction d'une TS de 76 sur ce lien, puis RESTAURATION, puis le sujet de moi meme R5_1229 ;)http://www.forum-asphalte.com/

 

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Invité §fou384iJ

Prand une mini, tu en trouve assez facilement des année 80/90 et pas trop chére. Nivo piéce tu trouve tous ton bonheur chez nos amie les anglais. La preuve je vais commender plus de 50kg de piéces chez eu dans quelques jour pour pas petite mini. Et c'est pas lent surtout dans les virage une mini :ange::ange: . Que du bonheur a conduire, et c'est de la VRAIS conduite car elle a du caractére :love: .

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Invité §Old033ml

Si tu aime la gordini prends une r8 normal ou alors une simca 1000 rally ou 1300, trop belle cette auto, exactement le meme genre ( moteur porte a feu ariere , meme look .. ) La porsche c'est bien mais les pièces coute aussi plus chère les assurances apres coute aussi plus etc ...

 

Pour la mini il faut aimer, quand meme tres tres petite et comander les pièces en angleterre c'est pas super .

 

Une petite francaise c'est super ca coute pas tres chère et les pièces ce trouve, une r5 gtt ou une 205 gti ou etc ... y en a plein

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Invité §Kem686wW

ou alors une simca 1000 rally ou 1300, trop belle cette auto, exactement le meme genre ( moteur porte a feu ariere , meme look .. )

 

 

Le rpix d'une 1000 rally bien que moins cher qu'une R8 gord, est tout de même bien loin des 1000euros.

 

Dans le genre coupé comme la manta je dirai R15, R17, mais les prix dépassent souvent les 1000euros, en fait c'est plutot 2000euros.

Et puis sinon tu as les murena :love: regardes dans ma signature il y a mon topic pour que tu voies a quoi ca ressemble.

Par contre c'est pareil, les prix c'est plus 2000euros...

 

edit: en relisant ton message, si tu cherche pour restauration, les voitures que je t'ai dites peuvent se trouver aux alentours de 1000-1500euros voir moins si tu tombe sur de bons vendeurs

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Invité §lap602fX

Chacun ira de sa petite propale mais personne ne peut choisir à ta place :bah:

 

Ton choix dépend de :

 

- l'assurance que tu peux mettre dans une caisse (essaye d'aller voir un assureur à 18ans avec un GTV6 :W )

 

- ton degré d'expérience, ton niveau en mécanique, le matos dont tu dispose, la place dont tu dispose (si tu prends un truc bien bouffé par la rouille va te falloir jouer du MIG :bah: )

 

- ton pognon : le prix d'achat bas t'empèche déjà d'accéder à beaucoup de bagnole et une bonne resto coute généralement bien plus cher que l'achat initial : as tu pensé à ce que tu peux mettre dans une resto ?

 

- ta disponibilité, ta persevérance et ta débrouillardise : tu n'es pas sans savoir que la plupart des pièces pour des voitures assez anciennes ne sont plus dispo chez le concessionnaire (quand il en existe encore :W )

 

Bref il y a un monde entre une 203 à finir de polisher et une Alpine Turbo en dentelle comme tu peux en voir sur ce forum :bah: Si on rajoute à ça qu'on ne connait ni tes gouts ni ton budget, comprends que c'est dur de t'apporter des solutions :bah:

 

Perso pour une première resto je te conseillerais une petit populaire des 80's : relative facilité à trouver des pièces, voitures pas trop amochées, cote basse car pas encore collection :)

 

Je pense aux Visa/Ax (Sport, Chrono, GTI...), Corsa GSI, Fiesta/Escort XR2/3 RS Turbo, 205 GTI (si t'arrive à en trouver une abordable) ou 309 GTI, Golf I GTI, R5 GTT....

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Invité §nic424lO

Chacun ira de sa petite propale mais personne ne peut choisir à ta place :bah:

 

Ton choix dépend de :

 

- l'assurance que tu peux mettre dans une caisse (essaye d'aller voir un assureur à 18ans avec un GTV6 :W )

 

- ton degré d'expérience, ton niveau en mécanique, le matos dont tu dispose, la place dont tu dispose (si tu prends un truc bien bouffé par la rouille va te falloir jouer du MIG :bah: )

 

- ton pognon : le prix d'achat bas t'empèche déjà d'accéder à beaucoup de bagnole et une bonne resto coute généralement bien plus cher que l'achat initial : as tu pensé à ce que tu peux mettre dans une resto ?

 

- ta disponibilité, ta persevérance et ta débrouillardise : tu n'es pas sans savoir que la plupart des pièces pour des voitures assez anciennes ne sont plus dispo chez le concessionnaire (quand il en existe encore :W )

 

Bref il y a un monde entre une 203 à finir de polisher et une Alpine Turbo en dentelle comme tu peux en voir sur ce forum :bah: Si on rajoute à ça qu'on ne connait ni tes gouts ni ton budget, comprends que c'est dur de t'apporter des solutions :bah:

 

Perso pour une première resto je te conseillerais une petit populaire des 80's : relative facilité à trouver des pièces, voitures pas trop amochées, cote basse car pas encore collection :)

 

Je pense aux Visa/Ax (Sport, Chrono, GTI...), Corsa GSI, Fiesta/Escort XR2/3 RS Turbo, 205 GTI (si t'arrive à en trouver une abordable) ou 309 GTI, Golf I GTI, R5 GTT....

 

 

 

alors pour le niveau en mécanique je serai aidé par mon père qui travail dans un garage depuis 30 ans et pour la carrosserie je serai aidé par mon oncle qui est carrosier donc de ce coté je n'ai pas trop de problème. Et pour les outils je croi avoir ce qu'il faut, sauf pour le mig.

 

Pour trouver des pièces je suis assez débrouillard, et très persévérent.

 

Niveau budjet je me limite à 1200€ pour l'achat pour avoir assez d'argent pour acheter toutes les pièces dont j aurai besoin.( a peu près 5000€ de réserve en banque)

Je commence un Bts en alternance donc j aurai un petit salaire tt les mois.

 

 

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Invité §fou384iJ

Comme je les dit plus haut, une resto c'est un long trés long travail. Et pour finir la resto faut seulement aimer la voitures que tu restores (c'est mon avit).

Donc tu cherches tu vas voir les autos, et au 1er coup de foudre tu achettes. :love: .

Sinon un MIG ça sera un achat a prévoir. Aprés si ton pére et ton oncle peuvent d'aider c'est une grand chanse, et des coups en moin (en peinture par exemple). Sinon le budjet et trés corect, tu as pas mal de choix, mais je pence que faut flécher sur l'auto sinon ça sert a rien.

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Invité §nic424lO

J'ai flaché sur la R8, donc c est décidé c est cette voiture que je veux réstaurer.

Un bon mig ça vaux combien, je crois que c est 250€ voir 300€

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Invité §fou384iJ

Oui dans cette fourchette tu peux trouver des MIG corect. C'est le prix que j'ai payé le mien.

Ba si tu as flaché c'est le principal, FONCE.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Avec quelques conseils de foudemini, je viens d'acheter le MIG,

un deca 412 E à 399 €,

car aparament le 150 ne se frabrique plus,

le 412 E est ventilé.

un masque 25 € et une bouteille d'atal 550 L

Bouteille à 161 € et recharge à 35 €= 196 € mais grace à une erreur

d'enregistrement du code barre elle est passée à 35 €.....

Le détendeur vendu avec le mig ne s'adapte pas sur la bouteille

mais seulement sur les cartouches rechargables.

Il faut donc que j'achete un détendeur ou un adaptateur.

 

A +

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Invité §ALF568op

Correction :

Le détendeur vendu avec le mig ne s'adapte pas sur la bouteille 550L

mais seulement sur les cartouches JETABLES.

La bouteille 550 l rechargeable ne se déconsigne pas.

 

A +

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Invité §nic424lO

mais je peu utiliser du fil fouré pour ne pas avoir à utiliser une bouteille

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je tiens à préciser que je n'ai aucune expérience en soudure,

donc je dis ce que j'ai lu ou entendu.

 

pour la carosserie, il faut du fil de 0.6 mm

le fil fouré est en 0.9 mm et la soudure serait moins belle,

elle ferait des projections comme la soudure à l'arc.

On me l'a déconseillé.

Au besoin, poses ta question sur ce topic:

 

Article sur les paramètres de soudure MIG

 

A +

 

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Invité §fou384iJ

Ba le gros probléme c'est que avec du fouré tu as bien plus de porjection donc tu vois rien.

Le fil fouré exist que en 0.9mm pas en dessous, ce qui fait que souder avec cette épaisseur sur la caisse c'est trés dur, tu persse bien plus facilement que en 0.6/gaz, et cas casi impossible de faire des beau cordon.

Donc si tu peu soude atal5/0.6mm c'est le top.

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