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Restaurations

Restauration d'une voiture via une formation CAP/BEP


Invité §oui836An

Messages recommandés

Invité §oui836An

Bonjour,

 

J'ai la possibilite d'acheter une Jaguar E-type pour un prix correct mais il faut la refaire completement. Il y a t il la possibilite de passer par un CAP/BEP carroserie afin d'avoir une facture moins eleve, quitte a laisser la voiture pour un an dans un centre de formation.

 

Avez vous d'autres pistes pour diminiuer la facture ?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

ouioui124

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Invité §xkl586Cc

Salut,

 

C'est toi qui a posté sur mon post ^^ Alors bon un conseil, il ne faut pas faire les choses à moitié pour ce genre de beauté. J'adore la Type E (oui je préfère la 120 et alors :p ) et disons le clairement, c'est une voiture plutôt bien coté (dans les 15000€ voir parfois 20000€). De ce fait, il est dommage de la flingué.

Bon moi c'est dans une mesure assez différente (la 120 monte allégrement jusque 60000€) mais malgré tout je pense qu'il ne faut pas faire les choses à moitié. Surtout pour la carrosserie. D'autant plus que nos chères (dans tout les sens du terme :D) anglaises on des formes bien particulières, et peut de carrossier ose s'y risquer (j'ai bien tourner sur ma XK, certain me demandait même 15000€...). Alors je sais que c'est dur, mais je pense que parfois, si on a pas les moyens, il faut attendre, protéger ce qui peut l'être. Sinon il reste la solution d'apprendre et une fois les techniques apprisent de le faire soit même.

Moi comme elle doit être prête pour le mariage de ma soeur (juin 2007), je ne peux pas perdre de temps.

 

Par contre si tu es dans le nord et que tu cherche un garagiste spécialisé Jaguar Ancienne, j'en connais un! Patrick Lansard à Vaulx Vraucourt, ses connaissances en matière de moteur XK sont incroyables.

 

Allez ne désespère pas, ces beautés en vallent la peine (et si t'en veux plus de ta Type E, moi j'en veux bien :D )

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Invité §Mdu037Ix

C'est une bonne idée que de passer par un centre de formation carrosserie, mais attention, il s'agit d'apprentis qui vont opérer sur cette auto, pas des spécialistes expérimentés.

 

Une Type E est une auto mythique, qui va bientôt fêter ses 45 ans, selon l'état de la E que tu convoites, il serait certainement préférable de la confier à un spécialiste, un carrossier chevronné, car contrairement à ce que dit XKL, une type E suivant le modèle et la série se négocie, en très bon état mécanique et carrosserie, plus vers 40.000€ que 15!

 

 

En fait, mon conseil serait de bien calculer le coût de restauration de cette auto, par rapport au "prix correct" et surtout à l'état dans lequel se trouve cette Jaguar, sans perdre à l'esprit que certaines séries sont meilleures que d'autres, carrosserie, motorisation...

 

 

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Invité §xkl586Cc

MDU> Je voulais dire à un Type E en l'état. Sinon oui c'est beaucoup plus. 40 000€, oui pour un état concour, sinon je dirais plutôt 30 000 €. Après si c'est une cab, là c'est différent.

 

Sinon il n'y a pas qu'une question d'argent (bon là c'est le problème vu que tu souhaite diminuer les frais). Mais fait attention, une carrosserie mal faite est facilement dissimulable, il ne faut donc pas tenter de limiter les frais (enfin c'est mon avis, j'ai voulu à un moment le faire moi même, j'ai bien fait de me raviser).

 

Allez courage, c'est une voiture fantastique!

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Invité §oui836An

C'est une E-type cabriolet de 1968, moteur 4,2

Elle est a vendre pour 10.000 Euro et a refaire integralement. Ca fait 17 ans qu'elle est dans un garage sans bouger...

 

Comment on attache une photo sur ce forum ?

 

 

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Invité §xkl586Cc

ouioui124> En haut de la page tu clic sur "Préférences" ensuite "Gestion d'image" puis "Accéder à l'interface de gestion de mes images" et "Ajouter de nouvelles images". Ensuite en postant un message tu clic sur "Insérer une image de mon répertoire, juste au dessus de la fenêtre de saisi.

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Invité §oui836An

Ca vaut combien a votre avis en l'etat ? (il y un grand trou a l'interieur et il faut refaire une grande partie de la voiture...)

 

Je suppose que vous connaissez: www.martinrobey.com

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Invité §oui836An

Connaissez vous de bonnes adresses internet pour avoir des infos ou des photos sur la E-type ?

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Invité §xkl586Cc

Tiens,

 

http://www.motordream.com/MOTORASP/motoracc.asp?Cliprov=SJDOJELQIHBUITZGXG14:18:25&pays=

 

Dans le menu à gauche tu va sur "Téléchargement des manuels techniques", tu trouvera ton manuel d'ateliers pour Type E 4,2L. C'est plein d'info, mais c'est en anglais.

 

Sinon il faudrait en savoir plus sur cette beauté, l'état du moteur, de la boite, du chassis... mais 10000€ ca me parait pas mal, si j'avais pas ma 120 et si j'avais 10000€ j'hésiterai pas :D

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Invité §oui836An

Moi j'hesite... C'est pas trop la voiture mais le budget total...

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Invité §xkl586Cc

Oups j'ai oublié que la type E c'était une caisse autoporteuse.

Bah après ca dépend, mais bon moi par exemple pour la XK (pour te faire une idée) j'aimerai en avoir pour 15000€ (sans compter les 18000€ de l'achat, le chassis refait (j'ignore le prix), ainsi que quelques pièces neuve) et niveau coup, c'est similaire. Un moteur XK ca coute 10000 € à faire refaire chez mon garagiste (de A à Z). Pour la carrosserie, espère pas t'en sortir à moins de 4000.

Bon attention, tout cela est à vu de nez, de très loin. Je suis loin d'être un connaisseur, mais je commence à connaitre les prix du marché.

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Invité §oui836An

Le moteur tourne et le vendeur est un ancien garagiste a la retraite. Son ancien garage peut refaire le moteur pour 3500 euro. Ensuite il reste le chassis, la carrosserie et tout l'habitacle...

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Invité §xkl586Cc

ouioui124> Tournante, c'est déjà ca! Après le trou dans le plancher, c'est à voir, c'est peut être plus grâve que ca en à l'air.

 

http://passionlegende.free.fr/www/guppy/articles.php?lng=fr&pg=9

 

Là tu aura pas mal d'info intéressante.

 

Bon niveau carrosserie il faut bien faire gaffe, parce que comme je te le disais, nos belles anglaises ont certes de jolies courbes, malheureusement à travailler c'est une horreur. J'ai dû appeller tous les carrossiers de ma région pour en trouver un qui accepte de s'occuper de ma 120. La Type E, c'est peut être même pire. Le nombre de tole arrondi sont légions. Surtout pas de sablage là dessus! Mon garagiste m'a raconté une histoire qui lui ai arrivé avec une 120 cabrio, sablé par un carrossier, je ne te dis pas l'état de la tole.

Donc voilà, si tu te lance là dedans, dis toi que c'est un long, mais passionnant voyage qui t'attend. Moi je ne suis qu'au début, mais je ne passe pas un week end sans la bricoler.

 

Allez courage!

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Invité §rog075HE

Bonjour,

Connaissez-vous des cours de formation de restauration voitures classiques dans la région de la Dordogne ? Merci d'avance

 

Roger DECKERS

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