Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

cherche possesseurs de répliques PROVA Countach ou autres...


Invité §fre071Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre071Bq

Bonjour à tous je suis nouveau sur le FORUM et j'espère être à la hauteur pour ne pas décevoir!!!

Je recherche à créer un petit groupe de discussion autour du sujet de la réplique en France et plus principalement les répliques de marque PROVA, marque qui aujourd'hui n'existe plus! Ici il n'y aura aucun sectarisme, c'est à dire que si vous possédez une super seven ou autre vous serez les bienvenus dans ce sujet, chacun a le droit (et heureusement), d'aimer telle ou telle voiture. Pour ma part, je possède une réplique de Countach depuis 1994 (fin 1993 exactement), cette voiture j'en ai rêvé depuis l'âge de 5 ans, la vraie, impossible de me la payer car pas les moyens nécessaires pour l'entretien alors oui certains penseront que la réplique est juste une question de frime ce qui n'est pas mon cas puisque depuis 1997 j'ai parcouru 350 kilomètres, non ne cherchez pas il n'y a pas de fautes de frappes! Ma Countach Prova possède une mécanique d'origine BMW V12 ce qui lui procure un son extraordinaire enfin moi, j'aime bien ! Je vous laisse une photo en espérant trouver sur le forum des passionnés de répliques.

 

Scan19.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre071Bq

C'est bien dommage qu'il n'y ai personne pour le moment intéressé pour ce genre de véhicules, je vous laisse encore une photo histoire peut-être de vous motiver un peu et qui sait quelqu'un viendra converser un peu sur le sujet.....En tout cas, très bon week end à tous!

 

hj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour,

 

oui effectivement c'est mon véhicule, les photos ont été scannées sur la revue Option auto où le véhicule est passé il y a environ 10 ans...............déjà !

 

Depuis, elle n'a pas beaucoup roulé (!!), je l'entretien, j'aime bien la regarder car c'est ma voiture préférée (l'amour de mes 5 ans!) ok elle ne fait pas rêver tout le monde mais là c'est une affaire de gouts de chacun et je ne rentrerais pas dans les détails............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bon, je connais pas grand chose sur la marque PROVA (c'est te dire... j'ignorais qu'elle n'existe plus), et en général, je ne connais pas grand chose au monde des répliques.

Je trouves que c'est une assez bonne alternative aux gens qui rêvent d'autos d'exceptions, mais qui n'ont pas les moyens de se les payer... cependant, je reste sceptique qu'en à la qualité de certaines réalisations.

Quand je vois une réplique de Jaguar type D, de marque Lynx, là, j'admires... par contre, quand je vois une Bugantic, qui veut imiter la Bugatti type 35... là, je rigole. Bon, cependant, on voit tout de suite la différence, et je penses que la Bugantic ne se prennais pas au sérieux. Cependant, la réplique de la Bugatti Royale par Sbarro est tout aussi immonde et mal proportionnée.

 

J'avoue ne pas connaitre parfaitement la Countach, mais ta réplique a l'air assez correcte :) , même si certains détails semble un peu "strange"... peux-tu nous dire si tu as remarqué des différences énormes de tailles sur certains éléments de la carrosserie, entre la vraie et ta réplique? Les proportions sont-elles bien respectées?

Sinon... une question me vient à l'esprit... combien ça vaut une réplique pareil? Combien d'exemplaires fûrent fabriqués? Pouvait-on la commander en pièces détachées et faire le montage soi-même... comme un kit-car?

Aurais-tu quelques photos de l'intérieur?

 

Juste une remarque, mais c'est personnel... je l'aurais fait repeindre dans une autre couleur :) . Mais bon, les goûts et les couleurs,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour à tous et merci de laisser vos commentaires, en réponse à toi (bug. aerolite), la réplique PROVA est assez fidèle dans les formes puisqu'elle a été moulé sur une vraie, ils avaient loués une Countach et l'ont rendu dans un état parait-il lamentable, entre nous c'est une attitude là aussi lamentable car même en désirant une Countach au point où je la désirée, jamais je n'aurais osé faire ce genre de choses, mais bon ça c'est un autre débat!

 

Pour les détails un peu "Strange" comme tu le dis, pourrais tu me dire quels détails, si il s'agit des glaces au niveau des portes, tu as tout à fait raison car d'origine elles sont très légèrement bombées alors que sur la réplique Prova elles étaient plates!! Au fait, la voiture je ne l'ai p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Bonjour à tous et merci de laisser vos commentaires, en réponse à toi (bug. aerolite), la réplique PROVA est assez fidèle dans les formes puisqu'elle a été moulé sur une vraie, ils avaient loués une Countach et l'ont rendu dans un état parait-il lamentable, entre nous c'est une attitude là aussi lamentable car même en désirant une Countach au point où je la désirée, jamais je n'aurais osé faire ce genre de choses, mais bon ça c'est un autre débat!

 

Pour les détails un peu "Strange" comme tu le dis, pourrais tu me dire quels détails, si il s'agit des glaces au niveau des portes, tu as tout à fait raison car d'origine elles sont très légèrement bombées alors que sur la réplique Prova elles étaient plates!! Au fait, la voiture je ne l'ai p

 

 

En ce qui concerne le moulage, c'est apparement une pratique plus ou moins courante pour la réplique, de mouler sur une "vraie" (enfin, d'aprés ce que j'ai pu entendre)... cependant, ils auraient pu en prendre soin.

 

Pour ce qui concerne les détails "strange", c'est bien des vitres dont je parlais... sur la photo... je sais pas... ça me faisais une drôle d'impression à regarder... et j'arrivais pas trop à dire pourquoi... mais maintenant j'ai la réponse. Merci :jap:

 

En tout cas, c'est un bien bel engin qui tu as là. :love:

 

ps: c'est quand tu veux qu'on se tire la bourre... un p'tit 400m départ arrêté... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question;pourquoi ne t'en sers tu pas plus?

moi j'aurais une auto pareil....je m'en servirais tout de meme surtout que meme une countach en réplique avec un V12 c'est pas donné......

est ce la fiabilité qui ferait défaut?

la tenue de route?

l'homologation car je vois qu'elle n'a pas de plaques d'immatriculation définitive....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Désolé erreur de manipulation!! je reprends!

 

Au fait, la voiture je l'ai acheté en kit, il y avait un importateur à Orléans de ces répliques et il a fallut la monter entièrement, au départ pour faire tourner les roues (!!) j'avais installé un moteur V6 PRV ce qui était une vraie insulte à la marque Lambo, 2 ans après l'avoir entièrement montée, j'ai décidé de tout démonter enfin une grande partie, avec un projet en tête: INSTALLER UN V12 BMW en lieu et place du V6 PRV, j'ai donc commencé cette transformation en 1997 et je l'ai terminé en 1998, au passage tout a été refait les triangles de suspension qui sont la copie conforme des triangles de la vraie Countach à savoir barres et poussants, pour l'arrière 2 amortisseurs de chaque côté, réservoirs d'essence de chaque côté, échappement bien entendu refait entièrement, freinage revu, colonne de direction idem à l'origine enfin je ne vais pas m'attarder trop sur cette partie car il y aurait beaucoup à dire, pour la gestion électronique du moteur j'ai été obligé de faire une grosse modif en supprimant toute l'électronique et en fabriquant mon propre système d'injection/allumage et tout fonctionne contrairement à ce que les gens de BMW me disaient, ils souhaitaient me décourager mais j'ai un gros soucis, lorsque l'on me dit "NON TU N Y ARRIVERA PAS!" je persiste dans mon idée et si c'est un échec et bien c'est un échec.

 

Je continuerai mon explication un peu plus tard car là il est l'heure de déjeuner!!!! encore une dernière chose pour ceux qui seraient sceptiques sur mes aptitudes mécaniques, je suis constructeur de véhicules de courses je fabriques des barquettes, je ne dirais pas la marque car je n'ai pas le droit à la pub et je ne suis pas venu sur le forum pour faire ma pub uniquement par passion.

 

A bientôt pour d'autres explications plus longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Il y a aussi les feux arrière qui diffèrent, mais je dois avouer que ça ne choque pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Il y a aussi les feux arrière qui diffèrent, mais je dois avouer que ça ne choque pas trop.

 

 

:??::??: C'est exactement les mêmes. Où est le soucis? Il manque juste 2 petites catadioptres

 

countachen1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Désolé erreur de manipulation!! je reprends!

 

Je continuerai mon explication un peu plus tard car là il est l'heure de déjeuner!!!! encore une dernière chose pour ceux qui seraient sceptiques sur mes aptitudes mécaniques, je suis constructeur de véhicules de courses je fabriques des barquettes, je ne dirais pas la marque car je n'ai pas le droit à la pub et je ne suis pas venu sur le forum pour faire ma pub uniquement par passion.

 

A bientôt pour d'autres explications plus longues

 

 

On a jamais dit qu'on doutait de ça... surtout quand on voit le boulot accompli. Quelques photos supplémentaires seraient les bienvenues :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Au temps pour moi, je sais pas pourquoi mais je voyais les originaux légèrement différents :oops:

 

Bah, tu pensais peut être à certaines 5000 S et QV, qui avaient parfois une sorte de kit carrosserie bizarre mais impressionnant. Et là, y'avait une amélioration de la face arrière, qui fait que les feux paraissaient différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Promis je réponds à tout le monde dans la soirée car cet aprè7s midi je serais absent je vous laisse une photo plus proche des feux arrière et vous pourrez constater qu'effectivement il manque les catadioptes!

 

A bientôt et bon dimanche

 

t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Salut....perso une réplique bien foutue ne me dérange pas...et la elle est plutôt bien réussi....même si a mon avis cette couleur ne lui convient que moyennement...mais bon comme dis plus haut..les goûts les couleurs ;)

 

par contre le truc qui me choque vraiment (qui me choquait déjà sur l'original) c'est l'aileron arrière....et la le tien je sais pas pourquoi j'ai l'impression qu'il fait encore plus mastoc (pourtant je pense que tu as du commander un aileron d'origine)

 

bref..en tous cas très sympa...des photos de l'intérieur et du moteur ce serait encore plus sympa :D

 

et je serais curieux de voir tes barquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

'lut !

 

Ils ne faisaient pas aussi des répliques Porsche et Cobra, Prova ?

 

Sinon, tu pourrais nous faire des photos du moulin et de l'intérieur STP ?

 

Pour les vitres, c'est dommage qu'ils n'aient pas carrément acheté des vitres d'origine, c'est vrai que regardé vite fait c'est tout ce qui trahit le fait que ce soit une réplique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

+ les jantes.............

 

 

J'y pensais aussi, mais je ne suis pas assez connaisseur pour savoir si les jantes de la réplique correspondent plus ou moins à une des montes de l'originale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Elle est magnifique ta réplique :jap:

 

C'est quoi la taille des pneus arrières ? ils sont vraiment énormes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Je vais essayer de répondre a toutes les questions posées :

 

Comme vous avez pu le lire la voiture a 351 kilomètres exactement, je ne m’en sers pas car j’ai horreur des frimeurs et cette voiture est vraiment une voiture qui dégage une certaine frime, je suis en plus dans un petit village et les rumeurs vont bon train j’en ai déjà pris assez comme ça, je me contente donc de la regarder, l’entretenir, etc…et je roule avec une voiture « passe-partout » ça permet d’avoir un peu plus de gens qui te disent bonjour !!! L’esprit Français est quelque fois primitif, j’ai entendu des fois et des fois : (par des gens qui me l’ont répétés !) « Je sais il a une voiture comme ça parce qu’il a fait un trafic de drogue », lorsque l’on entend ce genre de chose ça énerve à force, seulement cette catégorie de personnages ne voit que l’apparence mais ils ne savent pas toutes les nuits passées à bosser pour réaliser l’engin, je vais arrêter là l’explication car ça serait trop long, mais je vous rassures la voiture a tout pour rouler, sa carte grise (depuis 1998), la fiabilité est au rendez vous et la tenue de route est bonne, c’est simplement un choix que j’ai fait en la « condamnant » pour le moment au garage !

 

Maintenant l’histoire de la couleur, moi perso j’aime bien, il faut savoir que la première Countach qui fut présentée au salon de Genève en 1971 était jaune, j’aime bien le jaune et je voulais faire un clin d’œil à la première version de ma voiture préférée voilà pour la petite story !!

 

L’aileron il y a 2 versions, une version que je vais nommé « cossues » la mienne et une version qui ressemble à une étagère (désolé pour l’image de l’étagère), comme m’avait expliqué l’ancien importateur Lambo, monsieur BOLOGNINI Jacques, cet aileron avait était réalisé par un ingénieur sans grand talent puisqu’il ne servait pas à grand-chose et masquait de plus la visibilité sur l’arrière, le rétro intérieur ne servant quand à vérifier si l’aileron est toujours bien présent sur le capot !!! J’ai pour projet dès que j’ai le temps, de démonter l’aileron et de refaire un capot arrière sans cet aileron qui ne me déplait à l’heure actuelle, pendant le salon du Coupé et du Cabriolet pendant lequel j’ai participé en 1995 et 1996, monsieur BOLOGNINI est venu sur le stand PROVA, là je ne faisait pas le malin j’avais peur de sa réaction et celui-ci m’a tout simplement dit : « je viens te féliciter pour ta réalisation, j’en ai vu des répliques mais loin d’être aussi fidèle » et là ça m’a fait énormément plaisir d’entendre un monsieur comme ça me faire ce compliment….

 

Les jantes quant à elles ont bien existées sur la version 25 ème anniversaire, si je trouve une photo je la laisse promis.

 

Les pneus arrière sont en 345 de largeur, par contre, pour répondre à une autre question, PROVA n’a jamais fabriqué de réplique de Porsche ou autres par contre ils avaient à leur catalogue une magnifique réplique de Lamborghini Miura.

 

Dès que je fais des photos moteur intérieur, etc…..je les laisse sur le forum, je vous remercie de vos commentaires car j’ai longuement hésité à créer une page concernant ma voiture pour la simple raison que j’avais peur de me faire envoyer « promener » avec des commentaires désobligeant mais là vous êtes des passionnés et ça se sent à très bientôt,

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Pour moi je dis tout simplement qu'elle est superbe. Et en plus elle a une motorisation digne de ce nom, elle n'est pas sous motorisée comme la plupart des répliques.

Je me pose une petite question: A combien ca revient un tel projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Je comprend ton état d'esprit ...

 

Merci de faire partager :jap:

 

Ici on est friand de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Et au niveau des chronos avec le V12 BMW ça donne quoi ? ça doit être monstrueux non ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI

Magnifique replique, mais le prix doit etre :ange::cry::cry::cry::cry: .

 

Vite des photos encors des photos .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan141Ur

lamborghini_countach_25a_05_m.jpg

 

Voila les mêmes jantes sur une lambo 25ème anniveraire...

 

Généralement je n'aime pas trop les répliques :pfff: sauf si elles sont de qualité (comme les jag de Lynx... :love: ), et celle ci a l'air de qualité !! :sol:

Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle réalisation si c'est pour la laisser au garage :??: ...tu aurais bien du te douter que de rouler dans une pareille voiture succite des jalousie et des commentaires peu amène...Pourquoi ne t'amuse pas sur circuit ?? :p (perso, c'est ce que je ferais :lol: ...car une telle voiture est inutilisable au quotidien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Les chronos, je n'ai jamais essayer quoi que ce soit à ce sujet, par contre juste une info, sur la bmw 850, ça donnait 6'9 de 0 à 100 Km/h avec un poids de + ou - 1 tonne 8 je crois, le moteur sur la réplique est modifié mais il ne faut pas rêver malgré cette modif il ne développe pas 600 Cv au lieu des 300 Cv d'origine, il déveloe peut-être 350 Cv, BMW me certifie qu'il doit développer beaucoup plus du fait de la suppression des catalyseurs, modif de l'électronique, etc... mais moi je préfères rester cool sur la puissance, 350 Cv c'est déjà pas mal surtout avec les 46 Mkg de couple qu'il y a à l'origine ça colle déjà suffisamment au dossier du siège! J'oubliais de mentionner le poids, la voiture fait 1136 Kgs ce qui fait environ 700 kilos de moins que la 850 i ......sincèrement je ne pense pas, malgré le poids très inférieur à la 850i, que ma réplique puisse faire un 0 à 100 Km/h en 3,4 secondes, car elle ne possède aucunes des aides électroniques de la BMW, en gros si tu accélère comme un malade tu restes sur place et tu brules du pneus, je me suis fait une petite frayeur le peu de fois où j'ai roulé avec, en passant de la 5ème à la 3ème vitesse pour doubler (alors que je n'avais pas besoin de rétrograder!!), l'arrière a chassé assez gravement mais bon elle est resté stable!!!!!! Encore un grand merci pour vos messages super sympas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Message pour panpan_12:

 

merci pour la photo, je suis d'accord avec toi au sujet de l'utilisation de cette voiture mais je te jures que c'est pénible d'entendre des monstruosités sur ton compte, la pire des choses a été comme dit plus haut: "il a fait un trafic de drogue", pourquoi à cause de l'apparence de la voiture, j'aurais préfèrer qu'ils viennent me demander comment j'avais fait pour avoir une telle voiture et là je leur aurais expliqué ce qu'est une réplique et ils se seraient calmés............je pense!!

Je n'irais pas sur un circuit avec car je préfères louer un circuit pour les barquettes que je fabriques c'est plus rigolo de rouler sur circuit avec une vraie voiture de course, la Countach réplica n'est pas faite pour une utilisation circuit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Message pour panpan_12:

 

merci pour la photo, je suis d'accord avec toi au sujet de l'utilisation de cette voiture mais je te jures que c'est pénible d'entendre des monstruosités sur ton compte, la pire des choses a été comme dit plus haut: "il a fait un trafic de drogue", pourquoi à cause de l'apparence de la voiture, j'aurais préfèrer qu'ils viennent me demander comment j'avais fait pour avoir une telle voiture et là je leur aurais expliqué ce qu'est une réplique et ils se seraient calmés............je pense!!

Je n'irais pas sur un circuit avec car je préfères louer un circuit pour les barquettes que je fabriques c'est plus rigolo de rouler sur circuit avec une vraie voiture de course, la Countach réplica n'est pas faite pour une utilisation circuit...

 

 

Je parie que tu vit dans un petit village à la campagne :ange:

 

C'est hélas tout a fait le genre d'ambiance qu'on y trouve... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur758tI

Mais niveau homologation etc, elle est passé comme ca ? Tu as le droit de roulez sur route ouverte ?

 

Sinon, le but quand tu as une caisse comme ca, c'est de roulez, la laissez dans son garage pourir ca ne sert a rien ! Les avis inventif des autres etc... tu t'enfou, toi tu sais ce que tu vaus, et tes amis aussi surment etc... Laisse les parler ils sont sans importance ... Tu te gache juste la vie a toujours ecouté ce que dise les autres sur le dos des autres .... De toute facon meme sans cette auto les gens parle sur les dos des autres etc... ca changera rien :lol::ange: fais toi plaisir roule :p:love: par contre vive la consomation du v12 a la place du simple v6 :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

oui effectivement j'habites à la campagne ça fait parti de l'ambiance où tout le monde connait tout le monde ou....................croit connaitre les autres!

 

quand à la laisser pourir dans un garage, euh.............non elle est toujours entretenue régulièrement, pour la conso du V12 ce n'est pas grave si c'était ma voiture de tous les jours là ça me dérangerait beaucoup plus surtout vu la hausse!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

J'oubliais, pour les mines c'est à titre isolé ou c'était car je crois que maintenant c'est plus la peine d'essayer car c'est mort d'avance, c'est un constructeur de réplique qui m'a aidé car j'étais perdu avec les papiers

mais oui elle peut rouler sur la route avec!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Alors, tu nous les mets ces photos de l'intérieur et du moulin ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...