Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

cherche possesseurs de répliques PROVA Countach ou autres...


Invité §fre071Bq
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre071Bq

Je vous laisse quelques photos de l'intérieur et quelques détails, en 1 une photo du tableau de bord vous remarquerez qu'il manque le compteur de vitesse tout simplement parce qu'il faut qu'il soit étalonné, la première sortie (il y a longtemps!) je roulais compteur "calé" à 110 Km/h sur une voie rapide, (respect des règles routières!) et je me disais c'est étrange comme dans cet engin on a vraiment l'impression de rouler vite, et ce jour là au cas où j'aurais eu une panne j'avais demandé à mon père de me suivre et je le voyais me faire des appels de phares il était d'ailleurs assez loin avec l'alfa 75, je me suis dit il faut que je me gare il doit y avoir un problème, en fait le problème était le suivant: j'étais à environ 170 km/h au lieu de 110 (involontaire je vous le promais et j'ai tout de suite compris que mon compteur n'était pas en Kilomètre/heure mais en miles sur ce compteur d'origine Lambo il y a les 2 Km/h et miles ! ! ! !

 

Vous verrez aussi une photo du bouchon de réservoir que j'ai inséré dans une des prises d'air NACA pour plus de commodité par rapport à l'origine c'est un des seuls points que j'ai changé par rapport la vraie.

 

Je vous laisse aussi une image d'une des grilles arrière où vous pourrez constater qu'elles sont en alu et que elles sont noires mais j'ai laissé le "champ" sans peinture afin de découvrir l'alu dessous.

 

voilà je vous laisse donc ces quelques photos.

 

1640512345_Photo204.jpg.4c46c1ab217f93e87eae4ab670984eef.jpg

 

1111127189_Photo205.jpg.9d4db6b3c48a37f7114a97483766ee9f.jpg

 

228726792_Photo206.jpg.9438b02f40a7fad1fb182667adfc4a3a.jpg

 

1961033942_Photo20006.jpg.44cce2437d38466f8796b8376e312667.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre071Bq

Bon cette fois je vais essayer d'insérer une courte vidéo qui en fait n'en est pas une puisque le but étant d'entendre le son du V12, premièrement si l'appareil bouge c'est parce que je voulais essayer de le placer à peu prés correctement pour ce fameux son et deuxièmement j'avais peur de ça et ça se révèle être vrai le son est plutôt mauvais ça a plus le son d'un tracteur................. (Lamborghini!) plutôt qu'au vrai son fantastique du V12 si je trouve mieux je poste une nouvelle "vidéo" certainement qu'à l'extérieure ça aurait certainement donné mieux mais bon c'est un début je fais mon apprentissage pour vous laisser quand KèK chose!

 

voici le lien j'ai essayé ça marche: http://video.google.fr/videoplay?docid=5636964377276384229

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Je viens d'écouter à nouveau le son ça me fait mal aux oreilles en réalité ça fait ce que l'on appelle le feulement du V12 c'est jolie (enfin moi j'aime bien) mais là c'est très moyen mais bon il y aura mieux..........j'espère.............la prochaine fois ! Je trouve le son haché pas continu si vous voyez ce que je veux dire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Toujours aussi impressionnante, ta Countach !

 

L'intérieur était fourni dans le kit ? Le tableau de bord aussi ? J'abuse si je te demande une photo des commodos de clim, de la console centrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Et le son pète bien, je trouve ! Ca aussi, ça doit être impressionnant en vrai ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Pour vous faire patienter en attendant la prochaine vidéo, voici une photo du proto que je fabriques, ceci est la maquette de la carrosserie, le moule vient d'être démoulé mais je ne vous dis pas la marque de mes voitures car c'est contraire à l'esprit du forum qui n'est pas fait pour se faire de la pub mais partagé nos passions communes.

A bientôt, Freddy

 

1047268092_t202882920w20copie.gif.0cdc95b011e9090a71ca323522a409ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut freddy dommage que tu ne puisse donner le nom du site

cela ferait plaisir à tous les passionnés.

Merci de voir ce professionnalisme ça me fais oublier tout ces bricoleurs

et surtout l'ancien proprio de ma pilgrim rien n'etait serré

Bidochon

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Pour vous faire patienter en attendant la prochaine vidéo, voici une photo du proto que je fabriques, ceci est la maquette de la carrosserie, le moule vient d'être démoulé mais je ne vous dis pas la marque de mes voitures car c'est contraire à l'esprit du forum qui n'est pas fait pour se faire de la pub mais partagé nos passions communes.

A bientôt, Freddy

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272370/t%20%288%29%20w%20copie.gif

 

 

Tu rigoles, tu peux y aller, une fois c'est pas de la pub ni du spam.. Si tu ne peux pas, alors il faut en virer pas mal, il y en a même qui ont pour pseudo le nom de leur boîte!!!

 

Sérieux, vas-y, tu nous tentes trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Pour répondre à Seb, justement je ne veux pas venir sur le forum pour faire ma pub et ce n'est pas parce que des gens le font que je dois le faire, j'aime respecter l'esprit des choses et je dois donc respecter le forum et son webmaster qui nous permets de converser justement sans étiquettes donc sans pubs et j'aime cet esprit.

A la rigueur tu peux demander ça à Bidochon car il a trouvé tout seul la marque de mes barquettes et comme ça, ça ne vient pas de moi, ne crois pas que je dis cela pour t'embêter mais encore une fois j'aime respecter les règles et ne le prends pas mal ce n'est pas le but.

 

Envois un MP à Bidochon de ma part ! !

salut Seb à bientôt, Freddy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

T'inquiète, je ne le prends pas mal du tout, je te comprends parfaitement ;)

 

L'inspecteur Bydochon m'a fait son rapport. Je suis épaté.

 

Seb :)

 

 

Edit : d'autres photos, c'est possible (voir plus haut) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

voici quelques photos du proto à moteur de moto...............central avant, ensuite je n'en parlerais plus trop car nous sommes entrain de nous éloigner de la.................................................Countach !

 

J'espère que ces quelques images pourront vous satisfaire.

 

Freddy

 

654997219_photo2120copie.gif.5967ed1842d02e1d0ca9d49e7e5a2fc8.gif

 

1158456143_photo3120copie.gif.de8acd3bc62c9d7dcf0035b2117332cd.gif

 

1776539382_photo4120copie.gif.11014949a9c99668d440c2addc80da37.gif

 

1818835939_photo5120copie.gif.79441bc96c94198f905bfe8ca4264b1b.gif

 

1670881942_photo6120copie.gif.a1c82c43ea0200593ac48ec947696b1a.gif

 

1070291610_photo7120copie.gif.79927093d70330ca422f3181d5c1bbfb.gif

 

737774286_photo12120copie.gif.ae511300bbeee4c5c91483d4ea172d6b.gif

 

600461399_photo13120copie.gif.b1669d336df1638822b25a3b37333638.gif

 

1493454428_photo14120copie.gif.9ffa3f334f9a8f80c5b126c8811bb9a0.gif

 

2118676974_t202872920w20copie.gif.78812f0f09d4da79d8e398072be63afd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

Ca "cause", là, comme dirait un pote !

 

Je parlais de photos de l'intérieur de la Countach (commodos de clim, console centrale...). C'est possible ou j'abuse ? (C'est toi qui nous a donné faim, aussi :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Très très chouette :jap:

l'intérieur est très sympa...et le son du V12 :love:

 

quand au reste c'est rigolo j'ai un pote qui avait bricolé une barquette comme ça tout seul avec chassis tubulaire...c'est rigolo de voir que certains en font leur métier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Freddy, quand j'ai vu que l'on parlait de réplique PROVA de COUNTACH, je me suis douté que tu n'était pas loin .Pour bien connaitre freddy, et avoir vu sa voiture, je peux confirmer qu'elle est vraiment superbe et qu'elle a été réalisée par un perfectionniste .A + Signé : Bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Ca "cause", là, comme dirait un pote !

 

Je parlais de photos de l'intérieur de la Countach (commodos de clim, console centrale...). C'est possible ou j'abuse ? (C'est toi qui nous a donné faim, aussi :D)

 

 

Je vote pour ! :oui:

 

PS : freddy17, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'écusson au centre du volant (et pour cause), as-tu envisagé quelque-chose ? y mettre ta photo ? y coller l'insigne de la charente-maritime ? :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Pour phiphi17.

 

Salut Philippe c'est super sympa d'avoir trouvé ce Forum et bien entendu le sujet concernant la voiture "jaune"!!

 

En fait pour expliquer un peu, je connais Philippe depuis 24 ans, il est considéré à la maison comme le deuxième fils de la maison et pour moi donc......le grand frère que j'aurais pu avoir, malheureusement nous ne nous voyons très peu par manque de temps, kilomètres, etc...

En tout cas, là aussi vous avez un vrai passionné d'anciennes motos et autos, il cherche un peu partout, tombe sur la perle rare et se consacre à sa restauration, Philippe je suis super content de te lire dans ce sujet.

 

Au fait une petite question: combien ça peut côter ou coûter une peugeot 201 à restaurer car je connais quelqu'un qui en vend une?

 

A bientôt, bleu de la part de Gouin !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ,j'ai fait une erreur de manip,je reprends, pour les 201 ,leur valeur dépend beaucoup du type de la carosserie(coupé ,berline , cabriolet,etc...)et aussi de l'état de la voiture'épave ,roulante ,sans papiers,avec papiers,....).C'est dur de donner une valeur à quelque chose sans l'avoir vu. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

Juste une petite question

 

J'aimerai dans 1-2 années m'acheter une réplique d'une diablo a monter sois meme, j'en est vu un paquet ( 30 000 euro environ avec tous ..) mais je me demande si c'est homologable meme si elles sont encors construite cette année, et en Suisse ... ( par exemple pour la caroserie toute en polyestere ca me parais bien fragil en cas d'accident ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

petit surf sur yahoo et je trouve ce forum et un possesseur de Prova Countach. J'en ai une aussi (un simple V6PRV), immatriculée et roulante...et en plus d'aprés ce que j'ai cru comprendre en lisant la discussion je ne suis pas très loin de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mhD655tt

petit surf sur yahoo et je trouve ce forum et un possesseur de Prova Countach. J'en ai une aussi (un simple V6PRV), immatriculée et roulante...et en plus d'aprés ce que j'ai cru comprendre en lisant la discussion je ne suis pas très loin de chez vous.

 

 

'lut !

 

Tu nous mettrais pas quelques photos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

j'aimerais bien mais aujourd'hui ca plante tout le temps quand j'essaie de publier, je tenterais demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

http://eric.auct.free.fr/prova1.jpg

http://eric.auct.free.fr/prova2.jpg

http://eric.auct.free.fr/prova3.jpg

http://eric.auct.free.fr/prova4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

avec grand intêret j'ai lu la prova story de Freddy 17. Remarquable réalisation d'une passion, simplement bravo.

En son temps je m'étais interéssé à une prova countach mais quand je lis que la voiture de Freddy 17 n'a quasi plus rien avec le modéle d'origine Prova je suis maintenant "heureux que mon rêve ne soit jamais devenu la réalité d'un cauchemard" Freddy 17 qui doit être au niveau d'un EXPERT constructeur automobile est le seul en France à avoir été au niveau du challenge une réplique Countach plus mieux que la vrai .

Un constat 350 km à son volant c'est en fait logique rarement le constructeur est le pilote et réciproquement. Et au vu du rétrogradage en 3 iéme qui à fini en vrille il doit rester les réglages à faire pour une mise sur route "sûre" tout en se rappelant que rare sont revenu les pilotes de countach du voyage à + 290 km heure.

Regret que tant de passion et de talent soit si peu mise en valeur pour leur grande valeur en France.en Angleterre l'histoire serait différente......Lotus à commencé comme cela dans un garage familial...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth724NW

Bonjour Freddy17,

 

Je confirme tes propos : la countach EST la plus belle voiture. C'est aussi un rêve... La prova m'intéresse bcp.

En effet, le moteur est moins puissant, moins fragile en réglage, consomme moins... C'est le bon côté des choses.

 

- Je voulais te demander : Concernant "la prova countach" d'origine, est ce que l'entretien est similaire à une vraie countach ?

 

- L'Embrayage est à changer régulièrement ?

- Réglage du moteur tous les 2 ans (comme sur les Ferrari) ?

 

- Elle est aussi chère qu'une voiture classique en entretien ? (sauf pour changer pièce, j'imagine qu'il faut la refaire sur mesure...) !

 

J'ai lu avec grande attention tout le forum, et j'ai appris avec effarement que le chassis était soudé moyennement !!

 

- Serait ce de la camelotte la prova ?

- La qualité d'assemblage est équivalent à quel type de voiture ? LADA ? RENAULT ? MERCEDES ? LOTUS ? AUTRES ?

- Le prix d'occasion est stable est va augmenter (collection) ?

 

Tes réponses sont capitales pour d'ici 2 ou 3 ans... Lors de mon choix d'achat (collection)

 

 

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §789603mV

Bonjour

 

Bravo pour la réalisation, ainsi que pour la barquette. Une petite question en passant, la prochaine sera-t-elle également jaune ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq
- Serait ce de la camelotte la prova ?

- La qualité d'assemblage est équivalent à quel type de voiture ? LADA ? RENAULT ? MERCEDES ? LOTUS ? AUTRES ?

- Le prix d'occasion est stable est va augmenter (collection) ?

 

Bonsoir, pour répondre à la question prova camelotte ou pas, je dirais que ça dépend du propriétaire, les soudures du chassis sont bonnes à quel passage je dis que c'est de la camelotte???, simplement il y a pas mal de choses à revoir pour avoir un véhicule très propre, colonne de direction, et surtout triangles qui sont eux mals fabriqués, pour ce qui est de la qualité d'assemblage, il n'y a aucun rapport avec les voitures de série car ça dépend toujours du propriétaire soigneux ou pas, si tu veux PROVA te vendait une voiture et libre à toi d'en faire un carrosse ou une poubelle après ce n'était pas leur problème, si tu vois ce que je veux dire, pour te donner un petit exemple, j'ai vu sur une prova une cloison pare-feu............en contre-plaqué, là on peut dire que le propriétaire n'a pas fait fort!!!!

 

Le prix d'occasion, je ne sais pas, il me semble que j'en ai vu une avec un V6 PRV qui se vendait aux alentours de 30000 € (je crois) avec un V12 je ne sais pas???

 

Bonjour

 

Bravo pour la réalisation, ainsi que pour la barquette. Une petite question en passant, la prochaine sera-t-elle également jaune ?

 

Merci des compliments, pour la barquette je ne sais pas encore si elle sera jaune, mais comme le jaune et le noir sont les couleurs de ma marque il y a de grandes chances, ensuite les clients peuvent faire peindre leur véhicule de la couleur qu'ils veulent il n'y a aucun soucis, je sais que le jaune peut déplaire mais ceci n'est qu'une question de gout..............il y a bien des protos vert pomme ! ! !

 

Bonne soirée à tous les deux........et aux autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

freddy peut tu me dire si tu vends ton vehicule car je suis tres interresse tu peux me contacter directement sur mon mail mmezor@caramail.com

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy 325dg

c'est magnifique comme euto.

 

j'en cherche une aussi depuis quelque temps.

 

une replique bien sur.

 

si quelqu'un connai ou vend, me contacté en MP

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy 325dg

c'est magnifique comme euto.

 

j'en cherche une aussi depuis quelque temps.

 

une replique bien sur.

 

si quelqu'un connais ou vend, me contacté en MP

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic662Mm

BJOUR FREDDY17 J AI DES SOUCIS POUR FAIRE ETABLIR MA CARTE GRISE A TITRE ISOLEE POUR MA REPLIQUE COUNTACH LP 400 DE 1991 POURRAIS TU M ECLAIRER ?

MERCI PAR AVANCE

MICHEL416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour à tous,

 

je me connecte ce matin juste pour vous dire que je ne peux plus me connecter depuis pas mal de temps par manque de temps, là je prends un petit moment ce matin pour expliquer ceci sur le forum.

 

je me reconnecterais un de ces jours et vous souhaite de bons moments sur celui-ci.

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

3repliques de prova countach en Aquitainne . une finie blanche moteur V6 turbo, une en finition carroserie legerement modifiee moteur V8 BMW , la derniere, la mienne, en finition carrosserie moteur V6 turbo .A quand un club de repliques de prova?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...