Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

cherche possesseurs de répliques PROVA Countach ou autres...


Invité §fre071Bq
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NPG675Wo

je viens de recevoir un email où on m'en propose une d'occasion, j'ai demandé plus de renseignements. j'enverrai les photos plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

surtout a verifier le montage et si carte grise sinon , les PB arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, c'est une d'occasion mais bon, le v6 prv ça ne m'inspire pas des masses. par contre il y a les repliques sefap qui sont tres interessantes car un chassis d'enfer et de brillantes motorisations, v6 v8 et v12 ferrari.

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=6918868&id=76763175

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=6918868&id=76763464

http://www.autoscout24.fr/fre/detail.asp?ts=6934746&id=76763314

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

on peut toujours changer de moteur par la suite, mais gare a la fiabilite et au cout d'entretient .SEFAP se charge de l'hommologation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

oui, ils se chargent aussi de l'assurance si je me souvient bien.

je crois qu'ils en ont vendu une centaine en tout et pour tout pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

bonjour à tous,

 

alors si ils ont vendus une centaine de kits, ce doit être dans un bon rêve ces messieurs car la seule vraiment connus reste la PF4 (F40 roadster!!).......................................................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NPGPrince oui, ils se chargent aussi de l'assurance si je me souvient bien.

 

Bien sûr, et ils mettent aussi l'essence pendant 3 ans ou 100 000 km :D

 

Ne révez pas les gars, ces autos ne sont pas homologuées (et je le regrette). A chaque acheteur de se dém....der.

Personnellement, et contrairement à quelques Prova, je n'ai jamais eu connaissance d'une seule voiture roulant légalement en France. Ailleurs, peut être...

Si quelqu'un peut me démontrer l'inverse, je serais ravi d'avoir tort :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Les prova ce sont un chassis specifique ou repris d' une voiture deja connu (meme en partie) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor808bO

Ca me plairait assez d'acheter un chassis nu et faire le reste entièrement moi meme (je connais bien le travail des composites) et ça pourrai un projet sympa a mener consciensieusement sur plusieurs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

NPGPrince oui, ils se chargent aussi de l'assurance si je me souvient bien.

 

Bien sûr, et ils mettent aussi l'essence pendant 3 ans ou 100 000 km :D

 

Ne révez pas les gars, ces autos ne sont pas homologuées (et je le regrette). A chaque acheteur de se dém....der.

Personnellement, et contrairement à quelques Prova, je n'ai jamais eu connaissance d'une seule voiture roulant légalement en France. Ailleurs, peut être...

Si quelqu'un peut me démontrer l'inverse, je serais ravi d'avoir tort :ange:

 

non je veux dire qu'ils mettent en relation avec un courtier. mais je n'ai pa spu le verifier, c'est juste le mec à l'epoque qui m'a dit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

les prova ont un chassis specifique tubulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture mais lisez bien le descriptif (c'est écrit en rouge, ça se voit bien !).

 

"Les documents seront à établir en fonction de l'usage que vous souhaitez en faire, ainsi que de son pays de destination."

 

Pour moi, ça veut dire "pas de CG Française" ou en tous cas pas de CG clean. En plus c'est une voiture française vendue en Belgique, hummm .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

je donne raison a cob289.tant que le service de mines feras du protectionnisme pour les contructeurs auto rien ne poura bouger. De plus, les voitures qu'ils assenblent ne sont pas sans defauts,a voir le nombre de modeles rapeles par ces contructeurs assembleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

qui est pour un club de prova . que les proprietaires de prova se manifestent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno866Fo

apparament ,personne ne veux cree un club de prova. aucunne reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

bah essaie d'abord de créer un club réplique de lamborghini. il y en des "faites maison" sur base de a310 ou de pontiac fiero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren347dJ

freddy17 tu as la une bien jolie replique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre357TV

je cherche des renseignements sur quiconque a rencontré mr boulom denis patron de safap et crbd au pole mecanique d'ales, lequel m'a fait bosser pendant 3 mois et demi sans paye ni fiche de paye et donc je cherche toute personne qui sait que boulom, malgre la liquidation de la sefap, continu a vendre ses kits sous crbd au pole mecanique d'ales et pour tous temoignages de personnes etant venu a la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre357TV

a propos voila mon e mail amelie.frederic@wanadoo.fr 06 20 26 86 96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

j'ai rencontré denis boulom et j'ai vu les sefap, je ne savais pas qu'il n'avait payé personne, il avait l'air de quelqu'un de très sympathique.

il m'a renvoyé un email il y a un peu plus d'un mois pour me dire qu'il vendait une replique de countach de marque prova et que ses kits étaient maintenant fabriqués par une autre société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big654Gb

Bonjour,

je ne possede pas de replique personnellement, mais je recherche un embrayage pour une de celle ci

Prova Replica de 1990, le moteur est un V8 Land Rover Injection, il semble qu'il soit accouplé a une boite de vitesse de type Renault (R30??? à definir)

je ne trouve pas le bon type, les indication sur le mecanisme sont Marque Borg&Beck

le diamtre inscrit et mesurer sur le mecanisme est 9"1/2 (242mm)

la butée de type centrée compte 23dent

si qqn a + d'infos je suit preneur

 

(l'embrayage d'origine Land fait bien 9"1/2 mais la butée qui compte 23dent ne correspond pas au niveau des appui de fourcehtte et du diamtre)

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour,

 

alors là c'est le piège total, généralement lorsqu'il y a moteur boite accouplés, l'embrayage correspond généralement à celui d'origine de la boite (renault 30 dans ce cas)

 

Sur ma Countach Prova, il y est installé 1 V12 BMW accouplé avec une boite de vitesses d'origine Renault (carter idem à la Renault 30) mais l'intérieur correspond à une boite Alpine A610 turbo et donc embrayage Alpine A610 car le volant moteur a été adapté entre BMW et Renault (c'est du sur mesure)

 

Pour ceux qui se poseraient des questions concernant le montage de la boite Alpine (moteur en porte à faux sur les alpine!) le couple conique a été inversé afin d'obtenir 5 marche avant et 1 marche arrière et non 5 marche arrière :lol:

 

Donc concernant l'embrayage installé sur la prova équipée du V8 rover il faut voir en direction de renault et surtout vérifier si le volant moteur a été modifié ou pas??

 

c'est difficile de dire quoi que ce soit sans voir la voiture.

 

Si il y a besoin d'info sur ce véhicule ne pas hésiter je connais cette voiture vraiment de A à Z mais le problème des répliques réside dans le fait qu'il n'y a pas 2 montages identiques.

 

Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big654Gb

on verra demain...

 

d'apres les cotes il s'agirait du volant moteur Landrover

d'ailleur la queue de boite semble modifié (renault 30/a310 21canelure et land 23, et le mecanisme est bien a 23....)

la fixation meca/volant moteur correspond a du 9 1/2 land....

la butée semble etre une "bidouille"

si ce n'est pas le bon, je verrai qnd meme du coté de l' a310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

pas de chance, j'ai félé le pare-brise de ma prova countach et c'est une pièce spécifique (pas le mème que la vraie countach). Quelqu'un a t'il une solution? C'est un fèle propre et sans étoiles de env 50cms, une réparation est elle envisageable? (chez Carglass ils disent que non). A défaut, ou trouver un pare brise de prova? le pare brise d'une vraie countach, plus long de 6 cms, peut il etre adapté à une prova en le retaillant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre071Bq

Bonjour, j'ai hésité à vous répondre Verdi 19 car je vous ai envoyé pas mal de mail (car vous me l'aviez donné en message privé) je n'ai jamais eu de réponse de votre part............comment c'est souvent le cas malheureusement!

 

Il semblerait que vous pouvez trouver un pare brise chez mirage en grande bretagne, autre solution, vérifier sur votre pare brise il y a la marque qui fabrique gravée dessus peut-être ont ils un site internet?

 

Vous pouvez tenter chez mirage http://www.mirage-replicas.co.uk/browse.html vous allez dans prices puis wind screen...................330 £

 

salutations, Freddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

Bonjour, merci pour votre réponse Freddy 19, je vais tenter chez Mirage. Sur la question de mes non réponses je ne comprend pas bien car j'avais répondu à vos 2 messages privés assez longuement et au 2eme message c'est moi qui n'ai pas reçu de réponse (j'ai encore la copie de ces messages sur mon compte dans le forum)...et après je n'ai rien reçu d'autre. Il doit y avoir des bugs dans le système....bref nous sommes victimes de l'informatique. Je vous envoie mes coordonnées en PM en espérant que ça va passer, pour me joindre c'est plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je suis éventuellement interessé par une replique de countach. j'avais vu les sefap mais on m'a dit que c'était de l'arnaque. Je n'ai plus trop le temps de monter un kit à faire homologuer alors je cherche plutôt une voiture d'occasion.

Je voudrais savoir à combien ça se trouve. Car sinon pour 25 000e je me prend une Ferrari mondial.

je viens de voir une prova sur ebay à 25 000€ et d'après les photos la finition a l'air très mauvaise. je me souviens avoir vu une replique en allemagne à 5000€ sur base d'A310. il lui manquait une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

Est ce celle là? Elle semble avoir un certain succès aux enchères. C'est pas très réussi au niveau des échappements mais pour le reste elle semble bien comme finition. Si c'est bien un V8 de 450 ch comme dit le vendeur je ne suis pas sur que le chassis suive.

http://cgi.ebay.fr/LAMBORGHINI-PROVA-COUNTACH_W0QQitemZ170114104437QQihZ007QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

vue, justement la finition pas terrible.

mais j'ai vu par contre une mirage bleue magnifique, j'ai envoyé un mail pour demander si ils faisaient avec volant à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

Attention à l'immatriculation, si elle n'est pas déjà en CGF, aucune chance aujourd'hui de pouvoir l'immatriculer. J'ai tenté de contacter Mirage ces derniers jours pour autre chose : pas de réponse.....existent t'ils toujours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

pas de chance, j'ai félé le pare-brise de ma prova countach et c'est une pièce spécifique (pas le mème que la vraie countach). Quelqu'un a t'il une solution? C'est un fèle propre et sans étoiles de env 50cms, une réparation est elle envisageable? (chez Carglass ils disent que non). A défaut, ou trouver un pare brise de prova? le pare brise d'une vraie countach, plus long de 6 cms, peut il etre adapté à une prova en le retaillant?

 

 

Si il est plat ca devrais etre possible d'en tailler un , ya des specialistes pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver746tz

non il n'est pas plat, il y a une légère courbure comme la vraie mais il fait 6cms de moins en longueur (les montants de carrosserie sont plus epais que la vraie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mez473zt

freddy peut tu me dire si tu vends ton vehicule car je suis tres interresse tu peux me contacter directement sur mon mail mmezor@caramail.com

merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...