Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

Mercedes L206 D, cherche connaisseur(s)!


Invité §gre447Nc

Messages recommandés

Invité §gre447Nc

Bonjour,

Je possède actuellement avec 3 amis un bon vieux L206 Diesel de 1977 (date de première mise en circulation).

Malheureusement, le temps fait son travail et on remarque plusieurs pannes que nous souhaiterions réparer nous même s'il est possible avant de l'emmener dans un garage où les gars vont nous regarder un peu comme ça astil.gif.09d1087fd457bf2f8d9a0eb2ede9b822.gif !

 

Panne 1: Une fois le 1er tiers du plein utilisé (gasoil), il se coupe par manque de carburant... on a entendu plusieurs hypothèses comme l'injection qui est trop faible une fois une pression par la masse du gasoil dans le réservoir trop faible, une fuite de durite de gasoil (hélas ça n'est pas ça), etc...

Heureusement, la pompe manuelle permet de repartir à la station la plus proche pour remettre le plein. En gros, 250km d'autonomie sinon pompage intensif toutes les 5min.

 

Panne 2: Un collègue l'a pris et à 30km/h a eu l'agréable surprise d'avoir la roue avant droite se "décrocher à moitié" n'exerçant plus une rotation parfaite mais plutôt une perte du contrôle du véhicule assez sympatique... Une vis/ecrou ressérée et c'est reparti. Hélas, depuis, en ligne droite le combi part en sucette à n'importe quel moment sans tourner le volant... après quelques secondes de stress intense, il est de nouveau redirigeable... nous avons donc peur de franchir les 60km/h ainsi que les virages...

 

Fini les descentes dans les Landes avec de tels symptômes. Si des gens ont déjà rencontré ces symptômes un peu "para-normaux" :D , je serais trés preneur de ces conseils!

 

J'ai aussi une autre question qui sort un peu du sujet, nous avons cherché à nous faire repeindre la carosserie par une société. Nous lui ferions de la pub avec sa marque sur la bête et en échange un peu de blé ou au moins la peinture gratos histoire qu'il ressemble un peu plus à quelquechose. Auriez-vous des adresses? Des expériences personnelles?

 

Je vous remercie déjà d'avance pour les réponses qui ne seront peut-être pas nombreuses mais qui ne pourront pas nous faire reculer d'avantage :) .

A+ GREG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis etonne de tes dires J'en possede un plateau et apres egalement 250km il s'arrete.

Mais cause panne seche!me dit pas que tu fait 750km avec un plein.

Sinon pour la direction la mienne est aussi floue.Parfois de mechantes surprises.

On peut graisser le boitier il y a des graisseurs pour ca.

Sinon reconaissons que c'est tres costaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Bein pas de panne sèche après 250km car à chaque fois, je ne remet que 20L environ et le réservoir est bien rempli!

Maintenant, si je suis la logique de consommation de mon véhicule, les 750km sont faisable (à vide bien sûr).

 

Des graisseurs? As-tu des infos plus précises?

 

Niveau costaud, je me demande si les fabricant reprendront cette idée! L'idée est de faire du matériel solide et que tu peux entretenir toi-même car tout est accessible (à peu près). Tout est expliqué dans le livret (en gros, comment ne pas engraisser un garagiste gourmand).

 

Tu n'as pas trop peur de passer les 60km/h? Moi oui, car ce changement spontané de direction à failli m'envoyer 5 fois aux patates au dessus de cette vitesse... J'ai peur d'aller chez un pro et qu'il me ruine... quand le véhicule avance, c'est comme si j'avais une propulsion avec des roue et pneus carrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je depasse rarement les 80 car c'est vrai que ca bouge bizarement de partout .

sinon il m'arrive de faire 150km avec en montagne tout se passe bien.

Seul les freins que ne freinent plus a chaud depuis que je les ai changes(sans amiante)

le graisseur est accessible par le dessous a l'avant du vehicule,suit ta colonne de direction.

Deplus plein d'autre graisseurs sonts dissimines partout.

Si t'est du 57 on est peut etre pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un detail le mien est egalement au mazout et consomme 13l aux 100.

Le premier que j'avais ,j'avais tire une conduite en cuivre du reservoir au moteur et mis un filtre pour separer l'eau du gasoil.si ca se trouve tu as de l'humiditee dans le reservoir tu peux le vidanger par la vis du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Yes, merci pour les tuyau. Il est clair que changer tout le circuit réservoir au moteur est une bonne idée!

Mais le problème majeur reste quand même la direction.

Je suis de Moselle en effet, le monde est petit, c'est fou!

C'est étrange que tu consommes autant, tu rajoutes les 60L à chaque plein et il tombe en panne sèche, je ne comprends pas trés bien car tu dis qu'il consomme 13L. T'aurais pas le même problème que moi en fait?

 

Je vais m'attarder sur le graisseur de direction... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Ok, la version avec un plateua, je n'avais pas compris comme ça, j'avais pensé que tu en avais eu tout un plateau... désolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci à toi Gregoux! ;)

 

Il est vraiment bien, il a l'air pas mal sain et j'adore la couleur orange seventies! :love:

Un petit fourgon comme ça aménagé et réhaussé ça me plairait bien! :bien:

 

Par contre c'est vrai que ce modèle de camion Mercedes ressemble à s'y méprendre à un Combi Volkswagen! :eek:

Tu crois qu'ils ont des emboutissages en commun?

Désolé de ne pas pouvoir t'apporter d'aide mais en tout cas bravo à toi et soigne-le bien! :)

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

:lol: , il devient difficile de le soigner en ce moment à cause de cette direction à la con!

 

S'il te plaît tant que ça, je te préviendrai le jour où je le vends, mais pas tant qu'il n'es pas réparé pour cette même direction, je ne veux rien me reprocher à l'avenir.

 

Des emboutissages en commun? Aucune idée, peut-être la même marque d'utilisation de pièce: BOSCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

As tu deja vérifié tout ce qui est silent bloc de direction, rotules et compagnie avant d'incriminer le boitier de direction(?)

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre447Nc

Salut,

Etant donné que je suis trés novice dans le thème "silent bloc", je suis vraiment ouvert à toutes explication de ta part.

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana480jX

Hello

 

Pour le carburant : j'ai connu un problème analogue sur un L206, les symptômes étant ceux d'une panne sèche bien que le réservoir soit environ à moitié plein.

Il s'est avéré que c'était une défaillance du bouchon de réservoir : celui-ci doit normalement comporter un petit trou de mise à l'air libre, qui permet à l'air extérieur de rentrer dans le réservoir pour venir compenser la diminution du volume de carburant au fur et à mesure de sa consommation. Ce trou était absent (le bouchon n'était pas celui d'origine) ; le réservoir se mettait donc progressivement en dépression, jusqu'à un niveau où la pompe devenait incapable d'aspirer le carburant. Il suffisait alors d'ouvrir le bouchon de remplissage, et le cas échéant de réamorcer le circuit avec la commande manuelle disposée près de la pompe d'injection.

Si c'est bien ça, le traitement préventif est simple : soit ménager un trou dans le bouchon, soit simplement ouvrir le bouchon de temps à autres pour éviter la mise en dépression (une fois tous les 100 ou 150 km devrait suffire).

 

Pour le train AV : là, rien de clair. Seule info : il nous est arrivé que lors du franchissement brutal d'un passage à niveau, une barre du train avant contribuant au parallélisme se trouve fortement pliée ; cette barre doit visiblement jouer le rôle d'un "fusible" (elle est faite en tube) lors de fortes sollicitations. Elle peut avoir été endommagée lors de votre incident, et se trouver impliquée dans les instabilités que vous mentionnez.

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit detartrage,au secours.

depuis l'an passe j'en ai 2,sur la depaneuse le demarreur est en train de lacher.

personne n'en a un,idem que sur les 407 .

suis d'ailleur pret a negocier toutes pieces pour ces engins si vous en avez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle630dH

bonjour,

Un peu tard pour répondre aux sujet mais bon...

J4ai aussi un fourgon L206!

Mais il n'a plus la même tête que a l'époque avec toute les tuiles qu'il à eu^^"

:ange:

d'ailleur si quelqu'un vend un avant/cache radiateur.

Mais il faut d'abord que je regle un petit méga problème!

Bref...mon seul problème avec mon véhicule c'est que le numéro de chassis est illisible!

Comment peut-on remédier à ça?

Car j'ai bien la plaque constructeur riveté du coté passager avec le numéro du chassis et tout.

Mais le problème c'est que la carte grise ne contient que les derniers chiffres de ce numéro à 14 chiffres.

:cry:

J'ai entendu une allusion qu'il fallait le repasser au mines... :( ceux qui connaissent un peu l'age de ces véhicules savent à quel point les garagistes vont faire de gros yeux quant je vais leur dire "bonjour, je veux que ce véhicule repasse aux mines, vous pouvez réparer les choses que j'ai pas pu faire moi même?"

...pas de problème mécanique majeur(mais pas dutout parfait pour passer les mines!!), mais un problème d'assurance majeur si accident quelquonque...

:(

Alors...si quelqu'un pourrait me renseigner ça serait cool!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un numero de serie frappe sur le chassis,sur le tube rond sous la place du passager.

un bon coup de karcher pour le faire reaparaitre.

mais c'est quoi ces conneries de mines,un 3.5t n'a pas besoin d'y aller,c'est pas un poids lourd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle630dH

C'est encore moi.

Hum, cette fois ci j'ai un autre problème : je cherche un embrayage pour L206!!:s

un cylindre embrayage plus exactement.

merci de me contacter à l'adresse suivante : cleogothme@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle630dH

hum..rebonjour.

J'aimerais savoir s'il y a des gens qui savent si un embrayage de 208 ou de 210 peut aller sur un 206?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle630dH

Bonjour,

 

j'ai mis mon véhicule à la casse, donc vous pourrez surement trouver des pièces de L206D.

 

Adresse :

Auto Casse 3000

Rue Georges Bizet, 54500 Vandoeuvre les Nancy, France

 

bonne chance pour la suite!^^ :jap:

 

bonne année et bonne fête de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...