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Histoire et patrimoine

Dodge Power Wagon


Invité §wm3445bj
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Messages recommandés

Invité §wm3445bj

je recherche tous document sur ces véhicule utilisé en france pw comme moi1.JPG

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Invité §pow015kG

Bonjour, je possède un Power Wagon de 1967, n'hésites pas à me contacter par MP pour tes questions.

Es-tu en France ? Possèdes-tu le Power Wagon de la photo ?

 

A bientôt

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Invité §wm3445bj

slt oui je suis en france. non ce n'ai pas le miens, j'ai le meme 1955 avec la meme caisse arriere il est a essence. et toi comment est il? a t'il été modifié comme beaucoup

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Invité §pow015kG

Heureux de te rencontrer, avec le mien, ton Power Wagon est le quatrième que je connais en France, c'est peu.

 

Oui le mien à été modifié par rapport au Dodge original, en fait c'est un Fargo (la marque de Dodge pour les importations par Chrysler), il fait partie d'une commande d'environ 170 Power Wagon faite par les PTT dans les années 60 pour poser des poteaux en montagne.

Il était livré avec un moteur diesel Perkins 4 cylindre 80 CV (c'est peu), l'arrière était en carrosserie spéciale pour poser ces poteaux.

L'arrière du mien a été modifié en plateau pick up, je te joins une photo. Comme tu peux le voir le pot d'échappement n'est pas d'origine non plus.

85_1_b.JPG

 

Le tien est donc d'origine ? Quelle est son histoire ? Tu l'as depuis longtemps ?

Dans quelle région es-tu, je suis des Yvelines.

 

As-tu des bonnes adresses pour les pièces car elles sont dures à trouver.

 

J'aimerais remettre l'arrière d'origine sur le mien, mais à part aux USA je ne sais pas où trouver une benne complète.

 

A bientôt

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Invité §wm3445bj

l'histoire du est longue j'ai acheté une cabine sur un qui était a la casse pour monter sur un wc51.le casseur voulait me vendre sont power sans mécanique juste chassis cabine caisse ar 12.000fr hors de prix.de la j'ai donc récupéré juste la cabine et l'avant que j'avais monté sur mon 51,un jour en allant chez un fournisseur j'ai trouvé une épave de power.qui lui me la vendue 1000fr sans mécanique et sans caisse ar.je sui retourné chez le casseur pour racheter la caisse ar et j'ai remonté l'ensemble sur mon nouveau chassis coup total moin de 5000f. et c'est comme ca que je suis venue au power .je te joint une photo lors de l'achat de mon chassis

pour les pièces j'en ai sinon tu cherche quoi

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Invité §wm3445bj

voici et tu peut voir en arriere plan la cabine monté sur mon 51

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Invité §pow015kG

Et ben, ça en fait du boulot, bravo.

 

Pour les pièces je cherche tout et rien, pour tout ce qui est pièces d'usure ça va, je trouve chez les vendeur de pièces millitaires pour les WC.

Mais c'est surtout pour tout ce qui est spécifique au Power que j'ai du mal.

En gros et sans ordre de priorité, je cherche un treuil complet (il a été enlevé sur le mien), un cable de compteur kilométrique, une benne d'origine (comme sur ta photo), des pneus, un moteur (le 251 d'origine), les phares,..... et tout ce qui peut m'aider à lui redonner sa superbe.

Le mien roule sans problème, freine (mal), tout fonctionne sauf la jauge à carburant et la température moteur, il est en bon état mais j'aimerais le restaurer intégralement pour supprimer la rouille qui commence à apparaitre et parce qu'il le vaut bien ;)

 

Je t'ai envoyé un MP avec mon mail.

 

Bonne journée

 

P.S.: j'ai également des pièces en trop deux ailes (D et G) et un capot moteur complet (D et G)

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Invité §wm3445bj

qu'il freine mal pas normarl le mien freine super bien peut etre a tu des fuites au pont ou des garnitures trop dur. pour ton moteur ont peu arriver a trouver, mais sur ta carte grise il est diesel ou essence. de toute maniere il irat mieux a essence que ton fioul ,j"en ai récupéré un en 4 cylindre ca doit etre un poumon il devait etre super en 6 cylindres mieux adapté. je vai contacter mon gars pour tes pieces mais déja je te non pour les phares j'avais demandé. j ai des pneus d'occas bon état le treuil tu peut mettre celui du wc. la benne j'en fait refaire une mais en panneau lisse je te donne le résultat des quelle rentre.

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Invité §pow015kG

Effectivement pour les freins je pense qu'il faut que je refasse le circuit complet.

Le maitre cylindre fuit un peu déjà, j'ai essayé d'ouvrir le tambour arrière droit car ce frein ne me semble pas fonctionner mais une des trois vis me résiste, j'ai essayé au tournevis à frapper sans succés, j'essayerais peut être en perçant quand j'aurais un peu de temps.

Le moteur pose problème pour la carte grise (collection) mais le moteur Perkins 80 CV ne me donne pas satisfaction, le moteur d'origine (celui de la doc que je t'ai envoyé en PM) fait 125 CV, c'est mieux pour un bébé de presque 3 tonnes.

De toute façon si je le retape intégralement je pense que je repasserais par les mines car il y est déjà passé pour la modif de la benne, une reception isolée juste pour la partie pick up en bois. J'ai le PV de reception.

Tes pneus peuvent m'interresser car les miens sont vraiment usés avec des craquelures sur les flancs (pas bon), quel modèles est-ce, quelle taille, quel prix en veux-tu et dans quelle région es-tu ?

 

Tu as fait refaire une benne, as-tu repris la même que celle d'origine, taille, forme ?

Quel prix cela te coûte ?

Moi je n'ai même pas les gardes boue arrières et les marches pied arrières.

 

A quel stade en es-tu de ta resauration, vu les photos y'a pas mal de boulot.

A quoi servait l'ensemble monté sur le PW vert ? foreuse, poteaux ??

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Invité §wm3445bj

c'était une foreuse la benne est aux cote et aux forme d'origine, si ca marche je devrai la sortir aux alentours 450€ sans les ailes pour ta vis essaye chauffant. je suis en région parisienne j'ai eu ton mp sympa mais j'essaye par ce forum de rallier du monde a notre cause et d'avoir un max d'info en le faisant bouger je sais pas comment ça se passe au niveaux des mines avec ta c g c.je te joint la photo du mien.

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Invité §pow015kG

Je te comprend, tu as fait un boulot super quand on voit avant et maintenant ça impressionne.

Avec la benne ton PW me semble plus long que le tien, il fait 4m 60 et toi ?

Pour rallier du monde essaye ici:

http://forum.aceboard.net/12980-1229-25461-0-Dodge-Fargo-Power-Wagon.htm

Le double cabine appartient à jfcrois, il est aussi en région parisienne (92) comme moi (78).

Ta benne me plait beaucoup, le prix est raisonnable, peux tu me donner les coordonnées de celui qui t'as fait ça ?

Je suis toujours interressé par tes pneus...

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Invité §wm3445bj

la benne est au cote d'origine et comme il y a qu'un seul montage ca ira pour toi ce qui te donne l'impréssion de longueur c'est que sur ton camion le porte a faux arriere a été suprimé je t'informe des que la mienne est comme tes pas loin tu viendra la voir et tu me dira si cela te convient tu me dira quant tu veux pour les pneus je te les garde moi je suis dans le 93

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Invité §pow015kG

Merci beaucoup beaucoup :) pour les pneus, je ne peux pas passer pour l'instant, je pars en vacances samedi (chouette) je rentre le 26 Août et je pense que ma tendre et douce que j'aime en a un peu marre de me voir passer mon temps sous mon PW :q , aujourd'hui j'ai demonté la barre de direction pour comprendre pourquoi il y avait du jeu, aprés long démontage je me suis aperçu que l'un des sièges de rotule n'était pas le même que les 3 autres et aprés renseignements la rotule du levier de direction à un diamètre plus important sur les 6X6 que sur les WC ainsi que nos PW.

Je pense donc que l'ancien proprio n'a pas fait gaffe et a monté le mauvais modèle.

J'ai donc commandé les pièces et j'ai tout remonté pour pouvoir ramener l'engin au garage.

Je m'en occuperais en rentrant de vacances

 

Préviens moi quand ton PW sera visible avec sa nouvelle benne, je te recontacte en rentrant de vacances.

 

A bientôt,

Fa²

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Invité §wm3445bj

bonne vacances profite de nous faire des photos de power meme en épave enfin si t'en trouve

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Invité §pow015kG

Salut à tous,

 

les vacances sont finies, je reprends demain :(

J'ai pas croisé de Power Wagon sur ma route, pourtant je regarde.

 

C'est pas grave, j'ai le mien à restaurer et c'est bien suffisant.

 

Et toi WM300, as-tu récupéré le tien ? Je suis impatient de passer le voir, je viens avec un appareil photos et un mètre pour comparer au mien.

 

@+

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Invité §wm3445bj

slt je vais le chercher fin de semaine je n'ai pas pu avant car ils ont pas trouvé mieux que de faire des travaux devant chez moi

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Invité §pow015kG

Salut,

 

Oui, j'ai déjà vu ce modèle aussi d'ailleurs il y'en a un à vendre sur Ebay ICI

94_1.JPG

 

Pour les travaux devant chez toi, pas de problèmes, un PW ça passe partout :lol:

 

J'ai changé les clignotants avant-hier pour des modèles d'origine venant des U.S.A.

Ils éclairent des deux cotés (avant arrière) orange devant et rouge vers l'arrière.

 

 

web.jpg

 

Il me reste pas mal de boulot dessus, pour l'avant, hormis une restauration complète de la carrosserie (un détail), il faut que j'enlève les feux de gabarit noir que tu vois sur la photo, que je mette une grille de radiateur et un pare-choc de modèle sans treuil.

 

Je suis conscient de faire l'inverse de ce qu'il faudrait, faute de moyens et de place mais je commence par la mécanique et l'esthétique et j'espère pouvoir un jour le démonter intégralement pour sabler, enlever les point de rouille, apprêter et repeindre. En bref, refaire la l'ensemble de la carrosserie et du chassis.

 

A bientôt

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Invité §why448tA

bonsoir, je passe vous lire de tps en tps car je suis un future " Dodge-man " normalement je reçois mon Power Wagon dans la semaine et j aurais plein de questions à vous posser. A bientot

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Invité §pow015kG

Bonsoir et bienvenue au club :) .

Voilà le 5ème PW que je connais en France.

 

Avant que tu nous poses toutes tes questions je commence.

 

Où as-tu trouvé ton PW, as-tu déjà des photos ?

 

Félicitations, ça se fête caloumthai.gif.416348e89547e78a751a896eef4e9587.gif

 

A trés bientôt

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Invité §wm3445bj

slt ah! ca fait plaisir un collègue en plus [:--ex--:2] comment est ton pw? est-il français?

pour ta grille c'est les meme que sur le wc 52 il a déja meilleur geule avec ces clignotant t'inquiete pas ont fera notre possible pour t'aider dans ta resto

je l'ai pas vu dans ebay ca date de quand j'avais vu le tiens mais pas celui la.

 

pw poisson1.JPG

je sais qu'un pw passe partout mais dans mon coin ils sont tellement branque

que je m'en méfie.

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Invité §jfc560nj

Salut à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce site, mais un vieux dans le réel.

Et j'ai un Power-Wagon de 68, depuis 1983. D'abord à essence

( le 6 cyl d'origine ), puis transformé en diesel avec un Perkins 4236,

n'en déplaise à certains !! :lol:

Vais essayer de mettre des photos.

A plus tard.

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Invité §pow015kG

Salut Jfcrois, autre forum, même personne (Fa²)

 

Je pense que mon Perkins est rincé, il semble te convenir, mais moi pour arriver à rouler en quatrième il faut que je monte la troisième à fond, que je passe la 4 et que j'attende une descente pour que le moteur réussisse à prendre des tours. Aprés vérifications je n'ai aucun blocage au niveau des roues, des freins ou de la transmission donc j'en ai déduit que le moteur n'était pas assez puissant (80 Cv contre 125 pour le moteur essence d'origine), mais si toi tu n'as pas ce problème avec le tien, il semblerait que ce soit un défaut du mien (injection, segmentation, ...).

Confirmez moi vous qui avez aussi des Perkins sur vos PW.

 

A tout hasard Jfcrois as-tu encore le moteur essence d'origine ???

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Invité §wm3445bj

Salut à tous.

Je suis un petit nouveau sur ce site, mais un vieux dans le réel.

Et j'ai un Power-Wagon de 68, depuis 1983. D'abord à essence

( le 6 cyl d'origine ), puis transformé en diesel avec un Perkins 4236,

n'en déplaise à certains !! :lol:

Vais essayer de mettre des photos.

A plus tard.

 

slt bienvenue c'est sur qu'en diesel il doit etre poussif il devait etre mieux en 6cylindres mais bon il faut savoir quelle utilité tu avais c'est sur qu'au prix du litre sa fait mal mais le principale c'est qu'il soit toujours la j'attend tes photos :love:

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Invité §jfc560nj

Salut.

Excusez, mais c'est la rentrée, pour moi.

Alors je ne peux que survoler le site.

- Je n'ai pas trouvé le truc pour mettre des photos

( je n'ai pas de site où les déposer )

- Le diesel que j'ai n'est pas poussif ! Même couple

que le moteur d'origine, mais c'est vrai, beaucoup

moins puissant ( donc à haut régime ).

- Avec le moteur d'origine, que j'ai toujours et que

je conserve ( :D ) j'étais presque toujours en prise directe !

Je me demande à quoi pouvait servir les vitesses courtes de la BT !!!

Mais la conso était AU MINIMUM de 40l/100km.

-Power Wagon, es-tu sûr que ton filtre à air est correct ?

Tu as vu ce que j'ai été obligé de mettre sur l'aile pour conserver de la

puissance ?

-wm300, sur ta dernière photo, je pense qu'avec un diesel, on peut

faire pareil...mais moins vite !

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Invité §wm3445bj

slt ah! l'école

pour tes photos si elles sont dans ton ordi tu regarde en bas de ton message il y a parcourir et tu suis les instructions et ca marche tous seul en c'est ce que je fais

pour ta conso tu avais un vrai problème car avec le mien je n'ai jamais réussie

a en faire autan j'en suis rendue a un 14l quant tu pense qu'un militaire etait donné

pour 35l en tout terrain la ta un os

il aurai mieux value le monté comme préscrit avec 6cyl perkins encore plus proche des performance et peut etre mieux meme que l'essence je ne voie pas quelle rapport il y a avec la puissance et ton filtre a air

au sujet de photo ca c'est sur tout est possible mais tu aura des limites avant moi

la bt sert surtout pour le travail exp porté de forte charges en conditions très difficile je pense que tu sais qu'un power pousse jusqu'a environ 100tonnes :)

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Invité §jfc560nj

Salut à tous.

FA2, as-tu essayé ton engin sans le filtre à air ? C'est un bon test pour savoir ce que vaut le moteur. Pour WM300, je te rappelle que pour augmenter la puissance d'un moteur, on ajoute un turbo. Que fait un turbo ? Il augmente la quantité d'air qui arrive au moteur ( on peut augmenter, ensuite, la quantité de carburant ). Si tu étouffes un moteur par manque d'air, il ne tire pas. Mais il a quand même du couple ( donc à bas régime ). Et pour augmenter le couple, il faut un compresseur. Alors, si ton filtre à air limite l'arrivée d'air, ton moteur ne donne pas sa pleine puissance.

Par ailleurs, c'est la mort dans l'âme que j'ai changer de moteur. Par ce que, ya pas photo, échanger un 6 cyl essence contre un 4 cyl diesel, faut être fou. Ben oui ! Alors tu penses si j'ai tout essayé ! J'ai même réussi à contacter les gars de chez EDF qui avaient utilisé mon engin ( Pendant 10 ans ). Confirmation : chez eux c'était environ 38 l/100. Une autre fois, j'ai croisé un dépanneur équipé d'un PW ( région de Briançon ). Là aussi, confirmation d'"un puit sans fond" ( je me rappelle de son expression ). Alors, tu penses, tes 14l, je ne sais pas d'où tu les sort. Ce qui est sûr, c'est que tu n'as pas le moteur d'origine du PW, mais celui du Dodge militaire, ( 3,8 l de cyl ) équipé d'un carbu Solex, avec petits gicleurs. Et encore, avec ça, c'est plutôt 15/16l. Ces 14l, je les fais avec ma Jeep.

Encore autre chose " le 6 cyl Perkins comme prescrit " !! Là non plus, je ne sais pas d'où tu sors ça ! Sache que pour faire ce changement de moteur, je suis allé trouvé l'importateur ( Mr Rongière, SFAA ), qui, lui, faisait aussi les transformations essence-diesel ( Il a fait une centaine de conversions PW ). Pour mettre un 6.354 dans un PW, il faut avancer le radiateur, découper la tôle de séparation moteur/cabine, déplacer le boitier de direction, avancer le support avant du moteur...et charger de plus de 400kg le pont avant!! La seule motorisation ( à l'époque ! ) était le 4 cyl Perkins 4.236 ( ou Ford ), où il suffit de rajouter deux supports moteurs avant sur le chassis.. c'est tout ! Mais malgré ça, le diesel pèse 200kg de plus que le 6 cyl d'origine (T251) !! Alors, tu vois...

Et pour finir, non je ne savais pas qu'un chassis ( quel qu'il soit ) puisse résister à 100 tonnes de traction ( ou de compression, comme tu veux )!!. Il me semble que c'est plutôt sa capacité à déplacer une charge de 100 tonnes...montée sur des roues ! Encore qu'il soit donné pour tirer, sur voie ferrée, des charges de 250 tonnes, en palier.

Enfin tu vois, depuis 23 ans que je possède ce bout de fer, il m'aura fait voir de toutes les couleurs, fait frappé à toutes les portes, fait passé le permis D, coûté une fortune, fait divorcé....

Amicalement. :D

FarConch1.jpg

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Invité §wm3445bj

slt tu parle du débit du filtre c'est sur que plus il est petit (débit) plus tu peine c'est comme toi si ont te fait courrir avec le nez boucher le résultat est identique ca peine.

faut il ne faut pas couper quoique ce soit sur l'habitacle ni déplacer quoique ce soit au niveau de la direction je ne sais pas ou ta été cherché ca. qui tu a vu de chez sfaa pour eu c'etait plus simple car avant le power il ont modifier des wc52 donc le montage était déja rodé je connait et vu un wc52 monté avec un 6;354 et rien niveau direction est changé il est loin chez moi (dommage) c'est un copain sinon j'aurai fait des photos pour te montrer (niort)

pour ta conso il est toujours facile de pendre tout pour argent content mais ton garagiste qui te parle de conso ta t'il dit dans quelle circonstance car a mon sens il s'en sert pour bossé donc si tu fait le compte du temps de treuillage du remorquage etc etc il est normal qu'il consomme mais en marche normal ca change et quel réglage avait t'il ?quant a edf c'est pareil dans quelle circonstance tout térrain parce que eux autre aussi il en avait pour bossé et pas toujours dans des conditions idéal par contre ca aussi ont oublie de le préciser quant ont parle conso et il ne dise pas non plus quant il font les c,,n avec la normal la conso. je vai pas chercher des poux dans la tete mais je reste sur mes 14l en marche sur route normal parce qu'il est toujours facile de dire au niveau conso mais ont dit rarement dans les conditions ou sa ce passe quant a tes 38l je te redit il y a un os en marche normal ces tu combien cosomme un 2087 ou un tp3 tu pourrai etre surpris

au passage je ne t'ai jamais reproché de l'avoir modifié

une traction ou déplacé il faut toujours soit la déplacer ou soit la tirer et dans tous les cas c'est le chassis qui pousse ex prend une bouteille en verre pose la en verticale sous une voiture ou autre charge de plus de 200 kg elle casse ou pas ?pour ta charge a déplasser ses pareil si tu porte pas bien ca casse

je pourrai te dire pendant des pages ce que des personnes mon raconté sur la vie des power mais uniquement ceux qui etait derriere le volant pour bosser et tous ont dit la meme choses inconfortable gourmand au travail etc etc mais exelent au travail ne refuse rien peut importe les conditions -206s16forever.gif.32d29f7af00f9e17d256f3afefb0ac95.gif

excuse les fautes et la ponctuation l'ecole et moi ca fait2

tu a une ancienneté du power que je n'ai pas mais il t'en a fait voir a tous les niveaux donc respect alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

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