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Anciennes

Impossible n'est pas français.


Invité §bou800JV

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Invité §bou800JV

Bonjour,

 

Je suis un transfuge du forum autoroule depuis que celui-ci est en panne.

 

Certains me connaissent peut être déjà pour ma ténacité à tenter et à réussir les homologations de l’impossible ;) .

 

A mon actif j’ai fait homologuer la première Caterham à moteur de 1300GSXR, non sans mal mais j’y suis arrivé grâce à l’aide d’un ami spécialisé dans ce genre de challenge, qui s’est chargé de l’intégralité des démarches et préparation de la voiture.

Ne voulant pas en rester la nous avons décidé de faire encore plus fort en assouvissant le rêve d’un ami, nous avons fait homologuer une XTR2 unique en France en l’espace de 2 mois.

Moteur de 1300GSXR toujours et 500kg de masse pour 185cv comme la Caterham.

 

Dernière réussite à notre actif, une Caterham CSR200 qui n’est toujours pas homologuée en France par l’importateur officiel depuis 2 ans.

 

Une nouvelle Caterham à moteur de 1300GSXR est en cours d’homologation et aura sa carte grise définitive dans 1 mois.

 

Mon ami est en train de se préparer une Ariel Atom en vue de l’homologation.

Je roule actuellement dans une Caterham CSR200 de 220cv et 600kg qui fait mon bonheur, après avoir eu 2 Porsche 993 Biturbo dont une de 500cv et que je ne regrette pas.

 

Voilà nous somme un peu fou mais faire rouler ces autos de l’impossible en France fait notre joie et notre bonheur ainsi que celui de leurs heureux propriétaires.

Cela n'est pas notre activité principale, nous avons tous les deux un travail à temps plein et nous prenons sur nos week-end pour assouvir cette passion de l'exceptionnel.

 

Ma première Caterham à moteur de 1300Gsxr, 11000t/mn pour 185cv, un truc de fou :sol:

 

 

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Ma Caterham CSR 200 actuelle

 

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L'XTR2 de mon ami

 

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Invité §Dow747Bz

:coucou: Bonjour !

 

Belles réalisations :oui:

 

J'ai vu une vidéo de ce que je suppose être l'une de vos voitures sur circuit, bah ça fonctionne :rs:

 

Surtout quand on connait le rendement du moteur de l'Hayabusa :W :W

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Invité §Mek770aw

C'est tout ? On veut en savoir plus !! ;)

 

Par contre, je ne suis pas sûr que ce topic soit bien à sa place dans la section "Anciennes". Peut-être qu'en "Préparation" plutôt ?

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Invité §nic342SV

autant j'aimerait voir une caterham sur route ouverte, autant je préfère qu'une xtr2 reste sur circuit...

 

effet psychologique de l'aileront arrière sans doute...

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Invité §bou800JV

En effet je ne sais pas si ce post est à la bonne rubrique, merci à un admin de le replacer à sa place :jap:

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Invité §nic342SV

je parlais même pas de ca, mais du fait que j'aimerais pas croiser une xtr2 à coté de moi au feu rouge ;)

 

quant à te dire pourquoi, j'en sais rien :D

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Invité §e-d451GO

tu as fait homologuer ca ??

 

chapeau bas monsieur c'est absolument génial des autos fabuleuses que tu dois avoir sur route. Comme je t'envie :rs:

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Invité §twe266nU

La XTR2 est homologuée sur route????? ça doit faire bizarre dans le rétro :D . Je parle même pas de la réaction des forces de l'ordre.

 

En tous cas bravo!!

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Invité §a20061oT

Je trouve que les autocollants sur l'aileron de l'XTR2 font un peu jacky :D

 

 

 

 

 

 

 

Juste avant de sortir je voulais vous feliciter pour ce sacré boulot d'homologation. Hop suis dehors [:civicalsa39]

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Invité §Mek770aw

Je réitère ma demande : peux-tu nous donner (beaucoup) plus d'infos sur la transplantation du 1300cc dans le chassis auto ? :jap:

Des photos, des schémas, les problèmes rencontrés, ce qui était susceptible de déplaire aux mines, tout çà... :p

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Invité §yak557OA

des swap d'un autre monde (autre chose qu'un "vulgaire" mi16 dans une 205...)

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Invité §coy038Ow

Bonjour,

 

Je suis un transfuge du forum autoroule depuis que celui-ci est en panne.

 

 

 

Le tresorier est parti avec la caisse ou bien des critiques massives envers les demis dieux bien pensants du forum ont fait imploser le serveur ?W

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Invité §sup100qL

l'XTR2 elle est :beuh:

 

Moi y'a un truc qui le fait kiffer c'est les voitures de courses sur route.

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Invité §yak557OA

déja la catherman "normale" elle fait plaisir...mais la catherman modifiée buddyflow.gif.2d758a80b296544a76d11adfe03ed02e.gif

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Invité §lop463tC

:lover:

 

Puté pas mal les bagnoles ! ;)

Tu fais quoi comme taff? :D

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Invité §bou800JV

Je confirme que toutes ces autos roulent en cartes grises françaises normales :jap:

 

C'était d'abord un défi de tenter de faire rouler la première Caterham à moteur de 1300 GSXR, 4 mois de travail et de démarches mais la réussite au bout nous a donner envie d'aller plus loin.

La voiture vient de chez Ennerdale qui est un assembleur Canadien, il a le contrat exclusif Caterham pour la version à moteur de GSXR, l'implantation de ce moteur n'a rien de complexe à condition d'avoir les bonnes pièces chez les différents founisseurs et surtout de pouvoir se procurer le châssis spécial que Caterham fournis à Ennerdale, pour le reste c'est beaucoup de boulot pour la mettre aux normes et satisfaire aux multiples réglementations, essayez de mettre un moteur de 1300 GSXR aux normes euro4 et je vous prédis bien des nuits blanches[:mad max 13]

 

La Westfield XTR2 à moteur de 1300 GSXR semblait impossible à faire et tout le monde nous avait prédit que jamais cette voiture ne roulerait ailleurs que sur un circuit, beaucoup de travail et de mise au point on finalement permis d'arriver à faire qu'elle roule légalement sur la route.

Partout ou passe la XTR2 c'est presque une émeute, les gens sont subjugués et ne comprennent pas qu'il puisse y avoir des plaques françaises sur une auto aussi délirante choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

Une autre Caterham à moteur de 1300 GSXR roulera dans quelques semaines, la première Caterham CSR 200 roule en plaques françaises depuis 3 mois alors que ce n'est toujours pas le cas par l'importateur officiel.

 

La prochaine étape sera de faire rouler une Ariel Atom alors que c'est impossible nous a t'on affirmé en dehors de l'importateur officiel :o , et des tas d'autres projets tous plus ou moins fous nous attendent vu les demandes qui affluent par le bouche à oreille, forcément voir ce genre d'auto n'est pas courant et assouvir un rêve de gamin attire du monde

 

Ce n'est pas pour une question de dissension interne qu'Autoroule ne marche plus :non: , mais pour un tout bête problème de disque dur et maintenant de carte mère :(

 

 

A1300.JPG.df9b1fc9c4017b2a82a93d93194d7e44.JPGCAT_MOTEUR.JPG.ac2d972f72e82f69588fd3a16568f998.JPGCOMPTEUR_1300.JPG.b9f06e562c2fe96565eb4038fd4f9e6e.JPG

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Invité §mhD655tt

C'est tout petit en fait la XTR2. On dirait un gros proto style Le Mans mais en fait c'et plus une petite barquette, non ? Ca doit être super léger et le rapport poids/puissance doit être intéressant. T'as d'autres photos ? Des videos ? (des Catheram aussi, d'ailleurs).

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Invité §ala613VA

Transfuge aussi d'autoroule .....

Je n'arrive pas pour ma part à immatriculer une Caterham 1600 SS , de 1982 , venant d' Angleterre ....

On me demande de passer les test UTAC complets .....

Pourquoi pas un Crash test !!!!!!!

si tu as une solution plus simmple .....

Pour ceux que les belles autos intéressent , je vends cette semaine sur Ebay

plusieurs répliques sympas ......

Allez voir les objets du vendeur : ALAXAL33

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Invité §tor553FV

Une question toute bete me traverse l'esprit, le plus dur a été fait avec l'homologuation, mais trouver une assurance n'a pas été un parcours du combatant? :voyons:

Sinon vraiment félicitation!

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Invité §bou800JV

Je rentre de WE, et je vais m'efforcer de répondre à vos questions.

 

Pour l'assurance cela ne pose aucun problème du moment que la voiture est en cours d'homologation, j'ai roulé de décembre à septembre en plaque canadienne le temps de finir les formalités, l'assureur m'a dit que certains clients mettaient 18 mois...

 

Pour Alaxal 331 je vais te donner en MP les coordonnées de mon spécialiste qui s'occupe des formalités, il se met à son compte et pourra faire passer plusieurs autos en même temps pour faire baisser les coûts, il ne semble pas que ta 1600SS lui pose de problème comparé à une XTR2 :jap:

 

flavporsche merci pour tes compliments ;) , il est vrai que plus je me sers de cette CSR et plus j'en deviens amoureux :love: jamais aucune autre voiture ne m'a procuré autant de plaisir de conduite, j'ai oublié mes 993 depuis que je l'ai :jap:

Encore la semaine dernière un ami à qui j'ai passé le volant ne s'en est toujours pas remis, il faut dire que ça le change de sa TR3 :D

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Invité §Mek770aw

Re-bonjour, :love::love:

 

je me répète mais pourrais-tu nous en dire plus sur les obligations que la DRIRE a mis en avant pour refuser/accepter les homogations ? qu'est-ce qui leur fait peur en général (et en particulier) ?

 

Il semble que les performances hors du commun ne les effraie pas, c'est donc la solidité qui les intéresse le plus ?

 

Ou la sécurité ? (protection de la batterie, du réservoir en cas de choc, etc ??) :??:

 

Sauf si c'est secret professionnel (ce que je comprendrai), je suis très curieux d'en savoir plus, c'est un grand bol d'air frais que de lire ce topic comparé aux autos actuelles !!! :p

 

Je précise que je ne suis qu'un amateur de tous types de véhicules qui sentent bon l'huile (motos, autos, kartings, etc...) et du coup ce topic me ravit. A titre d'exemple, mon père vend sa Daimler de 1990 pour acheter une mercedes récente et ça me chagrine...quoiqu'il m'ait parlé d'une Venturi...peut-être... :ange:

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Invité §bou800JV

Salut Mekanix,

 

hola :) je ne suis pas le spécialiste mais j'ai un idée des points qui sont d'abord contrôlés.

 

Tout le système de dépollution intéresse beaucoup les inspecteurs et notamment le stricte respect des normes pas évidentes sur des moteurs de moto

non catalysées.

Il faut souvent rajouter un catalyseur et revoir la cartographie et malgré cela ça ne passe pas forcément du premier coup :non: .

 

Ensuite il faut être irréprochable concernant les aspects des équipements de sécurité comme les ceintures, éclairage, clignotant, etc...

Si la batterie est bien fixée pas de raison d'avoir de problème.

Par contre le système de trappe à essence et sa parfaite étanchéité semble être vérifié ainsi que le recyclage des vapeurs, je n'en sais pas plus mais

il vaut mieux ne pas arriver avec une auto qui sent les vapeurs d'essence, ça fait mauvais effet :pfff: .

 

Enfin et c'est normal, une auto présentée par un professionnel recevra toujours un accueil plus favorable qu'un particulier, le professionnel mettant en jeux sa responsabilité.

C'est pourquoi je ne me suis jamais aventuré à tenter une RTI moi même

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Invité §Mek770aw

Ok merci pour les infos.

 

En tous cas ça fait plaisir de lire que les aspects performances, légèreté ne sont pas des obstacles.

 

Je suppose que le fait d'utiliser un chassis homogué avec d'autres moteurs permet d'éviter un crash-test ?

 

Par contre pour la XTR2, pas de crash-test non plus ? :??:

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Invité §bou800JV

Ok merci pour les infos.

 

En tous cas ça fait plaisir de lire que les aspects performances, légèreté ne sont pas des obstacles.

 

Je suppose que le fait d'utiliser un chassis homologué avec d'autres moteurs permet d'éviter un crash-test ?

 

Par contre pour la XTR2, pas de crash-test non plus ? :??:

 

 

 

Pour la XTR2, il semblerait que le fait que ce soit une voiture d'usine et non assemblée par un particulier comme

c'est souvent le cas chez les Anglais ait permis d'éviter un crash test, de plus il y a une dérogation pour des toutes petites séries de moins de 50, du moins c'était le cas jusqu'en 2005 mais ça doit toujours être recevable à titre isolé, sinon ça reviendrait cher l'homologation de devoir détruire une voiture à chaque foischoco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

Normalement il faut refaire un crash test si la motorisation est différente, du moins sur les grandes séries, entre un gazoul et un essence le poids varie souvent de 50 kg et le coefficient de résistance peut varier.

 

 

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Invité §Mek770aw

Justement c'est ce que je craignais : devoir détruire un chassis ! :o

 

Donc si on met un moteur moins lourd, ça passe mieux à la DRIRE. Intéressant.

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bourpif...

je viens de découvrir ce topic...

tres tres tres intéressant,et c'est bluffant,cette forme "homologuée"....

pourquoi avons nous donc tant de difficultés a homologuer nos voitures,en france(pour vous) comme en belgiQUE) (pour moi)....

si tu es un adepte de l'homologation des kits-cars,nous sommes tre nombreux a avoir envie de faire homologuer un kit ou une réplique.....

d'apres mes demandes aupres des autorités belges,

sans doute comme chez vous,rien n'est facile...

car personne ne te dira ce qui est homologuable,que ce soit en voiture ou en piéces....

et personne ne te fournira de dossier,ni des voitures qui sont passées avec succés,ni des piéces utilisées,ni des dérogations acceptées....

j'aimerais beaucoup que ton cas fasse jurisprudence...

si tu veux venir en papoter sur "kit-cars.fr",nous aimerions trouver une possibilité pour homologuer des kits et répliques...

et a ce titre,j'ai une idée....

si les quelques personnes qui ont réussis comme toi a faire homologuer une voiture si spéciale acceptaient de proposer leur dossier d'homologation en copié/collé,voire le répandre sur le net,

cela pourrait,en présentant ces dossiers aux autorités compétantes,lors d'une demande d'homologation isolée,influencer leur jugement,et leur prouver que ce n'est pas parce qu'ils ne connaissent pas cette voiture ou ce procédé,que ce n'dest pas homologable....

un ta s de dossiers de référence,ça ferait du bien a tous les kit-caristes....

sais pas ce que t'en pense....

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Invité §zan706kG

Bonjour,

je projette d'acheter une TVR Cerbera en Angleterre, avec évidemment conduite à droite. Certains ont réussi à les faire homologuer mais il parait que c'est une prise de tête incroyable. Est-ce qu'il est possible que je ne puisse jamais y parvenir et donc que je me retrouve comme un con avec une voiture invendable qui ne peut pas rouler ???

Merci de vos conseils avisés...

Sinon, je suis chaud pour acheter cette voiture. Est-ce que vous connaissez une discussion sur les Cerbera : fiabilité, problèmes, pièges, spécialistes en France (à part l'importateur à Nice) ?

Ciao

 

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Invité §Dax208gb

Tiens, je suis l'ex proprio de l'XTR2 bleue et grise de ce topic (voir mon profil)

 

Je vous livre mon expérience de ce genre de merguez...lol.gif.ccd17ba4fb55b1613e5399a8a6bcadb7.gif

 

 

Ne mégotons pas, la Westfield XTR2, lorsqu'elle est sortie a interpellé certains d'entre nous et moi le premier.

 

Sur le papier, c'était assez séduisant, et ceci pour différentes raisons : concept encore plus léger qu'une cat ordinaire, moteur atmo de moto en position centrale arrière qui prend des tours à n'en plus finir, boite séquentielle alléchante, concept décalé...

 

Un cocktail souvent d'ailleurs apprécié des Porschistes, ou autres enclumes en tout genre qui voit en cela une auto amusante, pas cher en entretien plaquettes/conso ou intervention moteur et surtout avec un RPP sur le papier des plus séduisant !!!

 

 

J'ai cédé comme tous auraient put le faire à ce genre de sirène qui vous promet Monts et Merveille, mais qui finalement, malgré un chassis "bien monté" se révèle au lit, pardon, en usage piste/route une véritable catastrophe.

 

 

Début Juin, auprès d'une personne que je connais depuis plus de dix ans, j'acquiers une westfield XTR2, bleue et grise, homologuée avec plaques Françaises.

 

Ici, n'est pas lieu de tergiverser et de débattre allègrement dans des frasques sans fins sur le pourquoi du comment l'homologation a eu lieu, mais plutôt, ici est lieu de dresser un bilan. Car nous pourrions effectivement nous épancher sur les conditions chevaleresques d'homologations dont mon ex exemplaire a bénéficié qui ont conduits à des embrouilles que tout le monde connait ici pour la plupart.

 

Le bilan, que dire... porté par une débilité accrue et une passion sans faille automobilistique, j'ai signé un chèque pour cette exemplaire de 2003 à Hervé. Pourquoi débilité accrue ? De ma faible expérience, plus on monte dans des autos haut de gamme, plus on va vers des ennuis. De l'expérience de l'Ultima GTR en 720, on réalise que grimper en puissance ou prendre des autos peu diffusées amènent toujours de la fragilité.

 

Fort de ces expériences un peu malheureuses, comme le retour de l'Ultima d'Ecosse, de nuit, sous la pluie, en conduite à droite, sur voie de gauche, sans GPS, sans carte, avec des essuies glaces qui lorsqu'on les actionnent en même temps que les phares vident la batterie (car alternateur trop faible) et qu'en plus vous avez des soucis d'arrivée d'essence via un filtre bouché sur une durite blindée (mais vous ne le savez pas à ce moment là) avec 720cv sur les roues arrières, Vi, c'est du sport, voir de l'inconscience...

 

Tout ça pour vous brosser le tableau, comme quoi je suis blindé en aventures épiques...

 

Peut-être pour cela que j'ai trouvé quasi normal de tomber en panne avec l'XTR2, 50 kms après avoir quitté Hervé. Flash back ? Mauvais présage ? Poupée gourou ? Non, juste une auto qui m'annonçait clairement la couleur d'entré de jeu.

 

Une renonciation pure et simple à la fiabilité des Westfield, si tenté a-t'elle existée un jour...

 

L'auto est repartit sur le plateau avec Hervé, et moi les mains vides, avec ce sentiment d'impuissance et d'injustice.

 

L'XTR2 a fait un stage chez suzuki, pas probant, malgré qu'une des deux pompes à facettes sensée remonter l'essence dans le réservoir tampon a été changée. Un mot sur ce concept d'auto qui est sortie avec une seule pompe d'ailleurs. Pas suffisant, alors au lieu de prendre une vraie grosse pompe, ils ont mis (Hervé en collaboration avec Westfield) une deuxième pompe... en effet, pourquoi faire simple avec une seule grosse pompe lorsqu'on peut faire plus compliqué avec deux...

 

Je reprends possession de l'XTR2 une petite semaine plus tard. j'enchaîne les trajets aller/retour de 12kms pour le boulot sans aucun problème. Mais pas le temps de faire un vrai test sur plusieurs kilomètres car nous sommes en saison dans l'Hôtellerie et le fait de tout concilier n'est pas toujours évident.

 

Tout semble normal avant la sortie "Orléans" où je suis bien décidé de rallier la ville du même nom, afin de participer à une journée sympa qui aurait dû se commencer chez notre ami Darkvador.

 

je dis bien qui aurait dû... Comment résumer cette traîtrise ? j'ai pris l'autoroute à Tournus, direction le Nord, à l'approche de Châlon, soit à peine 20 kilomètres, je sens l'auto brouter, puis ralentir progressivement. Je maudis la terre entière, et m'arrête à une station service, heureusement proche. Cette fois l'auto repart correctement jusqu'à Beaune. A sa sortie, fin de l'épilogue, 30 kilomètres de galère avec un moteur qui coupe tous les 100 m... et des envies de jeter le casque à même le bitume.

 

je rejoins le bled des beaux-parents en roue libre... c'est dire.

 

Je regarde l'auto partir sur un plateau, direction chez SCHORB à Dijon. C'est en effet le seul à vouloir me prendre l'auto, car le concept moteur de moto dans une auto effraie les concessionnaires moto.

 

L'XTR2 y restera une bonne semaine avec que des bonnes surprises à la clé, surprises confirmées d'ailleurs par la société Thornbikes pour qui un 1300 Hayabusa ne peut faire au grand jamais 180cv en version débridée sans retouche profonde. Seul un 1340 hayabusa peut prétendre avec sa rampe 8 injecteurs et ses modifs profondes versus le 1300 tâter les 180/190cv en débridé.

 

Westfield nous aurait-il menti ?

 

L'Ami SCHORB le constate également au banc, car il fait tourner l'auto au banc afin de trouver cette panne intermittente d'un spectacle désastreux écrit par avance. Le chiffre tombe : 156cv moteur. Pire à la roue, la puissance tombe à 113cv, soit 43cv de puissance dissipée via la chaîne et le reste... La panne est validée, une masse défectueuse sur une des deux pompes à facettes donnant un vapor-lock (échauffement de l'essence à plus de 60°C conduisant à son évaporation)

 

156cv, c'est assez éloigné de la puissance évoqué par Westfield qui donne 180cv !

 

Entre temps, je change les plaquettes de freins qu'avait mis Hervé, de belles plaquettes, qualité Twingo, toutes glacées et mangées avec arrachement de matières à la clé... un beau programme en quelque sorte dans la mesure où il trouvait que son auto freinait très fort... http://sevener.fr/images/smilies/icon_mrgreen.gifJe sais que l'impression d'une auto qui freine ou pas est toute relative, mais après avoir manqué de me prendre l'arrière de l'Audi TDI de ma femme au freinage, et fort d'expériences de l'Ultima et de la Dax sans assistance, je peux dire que l'XTR2 freinait aussi bien qu'une auto sans permis...

 

Je récupère l'auto avec mes nouvelles plaquettes pagid mais toujours avec les mêmes disques sous-dimensionnés en épaisseur et de piètre qualité. Et je ne parle pas des étriers...

 

Je décide d'aller, via l'XTR2 sur un plateau au circuit Bugatti Le Mans, sortie organisée à l'initiative de Thibault (Onken).

 

Là, j'ai fais la connaissance avec l'arrière d'un Q7 de chez audi, le pace-car quoi, qui m'a remorqué en pleine session, et ceci dû aux même symptômes de coupures d'arrivées d'essence qu'avant la réparation... Ce qui m'a amené à abandonner et à finir sagement dans l'herbe, moteur coupé...

 

Cadeau surprise, le niveau d'eau moteur atteint un bon 105°C, soit une limite à 5°C près d'un joint de culasse et d'une casse moteur...

 

Effectivement, capot moteur ouvert, j'ai peine à tenir la main sur le réservoir d'essence qui est à 10cm des tubulures d'échappement... le bocal d'eau du radiateur à peine protégé subit le même sort et on sent que ça bout là-dedans...

 

La durite d'essence en caoutchouc, (même pas blindée) passe en toute indécence sous les tubulures d'échappement... les radiateurs n'ont pas d'extracteurs d'air chaud, mais au contraire baignent en toute quiétude dans la chaleur du moteur qui est emprisonné sous le capot par l'absence de sorties adéquats... Un beau programme de conception ratée qui ferait hurler de rire même un néophyte...

 

Sympa... une auto de course, enfin en habit de course, mais il ne faut pas l'emmener sur un circuit et attaquer sous peine de tout casser... un comble !

 

Je passe sur les bidouilles réalisées à l'admission moteur qui prenait l'air chaud au-dessus des tubulures d'échappement et du berceau moteur qui a dû être renforcé, car trop faible, par le tandem Hervé et Westfield après la commercialisation. Mais apparemment trop tard, car malgré les suspensions réglables, le chassis est faussé de 2cm sur l'arrière gauche. Un chassis vrillé sur l'arrière, mais pas à l'avant. Une erreur de conception de plus et c'est bien dommage, tout comme le poids qui n'est pas de 410, ni de 460kgs, mais vérifié par mes soins de 520 kgs avec 1/4 du réservoir d'essence... C'est plus du tout une belle affaire de RPP, sentiment vérifié d'ailleurs sur circuit, où la seule auto que j'ai put doublé est une cat 1600... Le reste me mettait une pilule énorme à chaque remise de gaz.

 

Bref, vous comprendrez aisément que ce jour là au Bugatti, furieux et ayant quelque peu perdu mon flegme britannique, j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé Hervé, afin qu'il reprenne sa taupe brune....

 

Je passe sur le fait que la Westfield XTR2 ne passe pas le contrôle pollution, car le concept moteur de moto dans une auto doit se conformer au règlement auto et non moto qui est très permissif en rejets de toutes sortes.

 

Je passe également sur la conception de l'électricité qui avec des cosses +/- non protégées sous le tableau de bord est la cerise sur le gâteau et un hymme déchirant aux percussions d'électrons, donnant un sentiment d'énorme fiabilité à la moindre Trabant. Et que dire de la solidité des triangles fins comme un petit doigt, au regard des casses des collègues...

 

Je passe également sur le service après vente de Westfield qui ignore totalement le client et on comprend facilement pourquoi...

 

Bref, vous l'aurez compris, une excellente auto, à vivre, pour ceux qui aiment les merguez, mais pas seulement en barbecue...

 

Fin de l'histoire

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