Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §sim566Ou

Bonjour,

Je profite de la 200ème page, pour apporter des compléments à votre topic

A bientôt_annees_60131.thumb.jpg.93fad55b5949ce79d62b9e37305efe25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici à présent, en exclusivité, une photo du cabriolet DKW qui avait été pressenti pour jouer dans 'Le Petit Baigneur' !

Oury se ravisa à la dernière minute en faveur du coupé Jaguar E que nous connaissons tous, jugé plus percutant...

 

2106578426_DKWKAIZERKLASSEKARMANN.jpg.9075612caa67fc5e7a9050ddd0f5ec58.jpg

 

:lol:

 

Bonne soirée,

 

Nico :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Voici à présent, en exclusivité, une photo du cabriolet DKW qui avait été pressenti pour jouer dans 'Le Petit Baigneur' !

Oury se ravisa à la dernière minute en faveur du coupé Jaguar E que nous connaissons tous, jugé plus percutant...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DKW KAIZERKLASSE KARMANN.jpg

 

:lol:

 

Bonne soirée,

 

Nico :p

 

 

Eh, tu te moques de qui, NicollecB? :D

 

Si tu lis le texte qui appartient à la photo (dont nous les deux forcément avons la même source publiée :D:D ) tu y apprends que ca doit être une caisse montée (probablement artisanalement) sur le chassis de la DKW SONDERKLASSE d'avant-guerre (d'origine un V4 2 temps, dont pour certaines versions l'empattement plus long que celui des DKW à moteur 2 cylindres, d'oú la proue tellement longue).

 

Mais ce n'est pas ca.

De source sûre (collectionneur de tout ce qui concerne les DKW de TRES longue date) on apprend qu'il s'agit d'une caisse spéciale faite par le carrossier BUHNE (de Berlin) sur le chassis des DKW F7/F8 avant-guerre et en copiant l'arrière du cabriolet KARMANN sur base DKW F89.

 

L'auteur du livre dont tu as sorti cela ne savait donc pas tout. ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

Pas plus que celles-là ;)

(photos pris dans le trafic en Allemagne de l'Est en 1979 quand la R.D.A. était encore bien vivante)

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/12.330.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/12.329.jpg

http://fotoforum.fr/photos/2011/01/12.331.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Austin Healey 3000 carrossée par Pininfarina

 

AH3000PF.jpg.12684103b070f8151053c5c1c7dba732.jpg

 

 

 

Voilà une curiosité que je ne connaissais pas... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh, tu te moques de qui, NicollecB? :D

Si tu lis le texte qui appartient à la photo (dont nous les deux forcément avons la même source publiée :D:D ) tu y apprends que ca doit être une caisse montée (probablement artisanalement) sur le chassis de la DKW SONDERKLASSE d'avant-guerre (d'origine un V4 2 temps, dont pour certaines versions l'empattement plus long que celui des DKW à moteur 2 cylindres, d'oú la proue tellement longue).

 

Mais ce n'est pas ca.

De source sûre (collectionneur de tout ce qui concerne les DKW de TRES longue date) on apprend qu'il s'agit d'une caisse spéciale faite par le carrossier BUHNE (de Berlin) sur le chassis des DKW F7/F8 avant-guerre et en copiant l'arrière du cabriolet KARMANN sur base DKW F89.

 

L'auteur du livre dont tu as sorti cela ne savait donc pas tout. ;)

 

 

 

 

Salut Arondiste !

 

Ben quoi, on ne peut plus plaisanter ? :lol:;)

 

Je trouve l'auto tellement marrante que j'ai voulu lui donner une légende assortie...quoique totalement farfelue !

 

Le livre en question qui a, comme tu le sais, plus de 25 ans, est une mine d'or d'images rares...mais aussi d'erreurs, d'approximations ou, carrément, de vides... :D

(d'ailleurs, mon petit doigt me dit que ledit ouvrage devrait faire l'objet d'une réédition corrigée et augmentée au cours du premier semestre, à suivre...)

On y lit, par exemple, que la fameuse Horch 830 carrossée spécialement en 1953 pour l'anniversaire du directeur de l'usine est une Maybach carrossée en exemplaire unique à la demande d'un client... ;)

 

Merci de ces précieuses précisions quant à cette curiosité ! :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag530go

 

Non - "FRAMO" V901.

Mais probablement la marque est plutôt BARKAS (je ne connais pas les menus détails de l'évolution de cetet game) car cette camionnette a été produite dans les anciens ets. FRAMO à Hainichen en RDA, mais uniquement les versions produites de 1951 à 1957 ont été commercialisées sous la marque FRAMO; à partir de 1957 la marque était BARKAS.

Pourtant chez les amateurs de collectionneurs d'anciennes ce modele est toujours appelé "FRAMO".

 

 

http://kay.smiley.free.fr/images/3998.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Non - "FRAMO" V901.

Mais probablement la marque est plutôt BARKAS (je ne connais pas les menus détails de l'évolution de cetet gamme) car cette camionnette a été produite dans les anciens ets. FRAMO à Hainichen en RDA, mais uniquement les versions produites de 1951 à 1957 ont été commercialisées sous la marque FRAMO; à partir de 1957 la marque était BARKAS.

Pourtant chez les amateurs de collectionneurs d'anciennes ce modele est toujours appelé "FRAMO".

 

 

Framo et Barkas sont 2 marques différentes au sein d'IFA. Les utilitaires Framo, dérivés après guerre des Framo d'avant 1945, société appartenant alors à J.S.Rasmussen et jamais intégrée à Auto Union, ont été construits de 1949 à 1961. Les Barkas, ont été eux aussi construits à Hainichen, en version "B 1000" à moteur 2 temps de 1961 à 89, puis en version "B 1000-1" 4 temps de 89 à 91, n'ont fait que succeder à Framo, même si le Framo "V 901/2" à partir de 1957 et le "V 901/3" jusqu'en 1961 ont reçu le badge "Barkas".

 

Si vous vous intéressez aux utilitaires de la défunte RDA, essayez de trouver le livre "Helden der Arbeit", co-écrit par une de mes connaissances teutonnes Wolfgang Melenk de Hambourg sous la référence ISBN 3-613-87226-9 et publié par Schrader Verlag, resp. Motorbuch Verlag de Stuttgart

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Quelle merveille ! :love:

 

 

 

.....et immatriculée GB à Londres, faut le faire automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

Paris51.jpg.72208ba6ab622f4926cef6631ba86506.jpg Paris, 1951, c'est quoi, le cabriolet ?

1933.jpg et cette voiture d'officiel, en 1933 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

 

Salut Arondiste !

 

Ben quoi, on ne peut plus plaisanter ? :lol:;)

 

Je trouve l'auto tellement marrante que j'ai voulu lui donner une légende assortie...quoique totalement farfelue !

 

Le livre en question qui a, comme tu le sais, plus de 25 ans, est une mine d'or d'images rares...mais aussi d'erreurs, d'approximations ou, carrément, de vides... :D

(d'ailleurs, mon petit doigt me dit que ledit ouvrage devrait faire l'objet d'une réédition corrigée et augmentée au cours du premier semestre, à suivre...)

...

Merci de ces précieuses précisions quant à cette curiosité ! :)

 

Nico

 

 

Si, si, bien sûr on peut plaisanter. :D

 

Et je m'excuse de t'avoir emboîte le pas (en quelque sorte) car j'imagine que tu n'avais pas vraiment compté sur d'autres forumistes sur un forum francais d'être au courant de l'éxistence de ce livre. ;)

 

Par ailleurs, ce livre est bien plus vieux que 25 ans. Sa première édition remonte à environ 1967/68. L'édition des années 80 (dont toi et moi disposons) n'est qu'une réédition de l'édition originale avec une couverture mise à jour.

 

Effectivement ce livre avec ses photos de voitures circulant encore au cours des années 50 est une mine d'or. D'autant plus (pour moi) que pas mal des photos ont été pris dans ma ville natale, et même si je n'étais pas encore né quand presque toutes ces photos avaient été pris je reconnais les fonds sur certaines photos. Et les fonds aussi, ils ont changé!

 

Intéressant de voir qu'une nouvelle version révisée est en cours ... voyons ce que ca donne.

 

Et pour ceux qui s'intéressent à ce genre de livres avec des photos pris dans les rues, sur les parkings et (parfois) arrière-cours d'autrefois, allez essayer de vous procurer un exemplaire du livre

CLASSICS ON THE STREET par Robert Straub (editeur William L. Bauhan, Dublin, N.H., USA 1998)

 

Essentiellement ce sont les souvenirs photographiques d'un américain passionné de voitures (désuètes) qui passait quelques mois comme étudiant à Paris et en IDF en 1953. Quand vous voyez les contenus en détail, vous allez PLEU-RER!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voilà une curiosité que je ne connaissais pas... :??:

 

 

 

L'histoire de cette voiture est amusante : c'est la réalisation d'un projet de design, suite à un concours. Celui qui remportait le premier prix voyait sa voiture réalisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hou066FL

 

 

Por moi, le cabrio est une Opel Eifel 1.3 roadster carrosé par Karmann en 1938.

La seconde voiture est une Renault de Luxe de 1931 ou 32, une Nerva peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si, si, bien sûr on peut plaisanter. :D

 

Et je m'excuse de t'avoir emboîte le pas (en quelque sorte) car j'imagine que tu n'avais pas vraiment compté sur d'autres forumistes sur un forum francais d'être au courant de l'éxistence de ce livre. ;)

Par ailleurs, ce livre est bien plus vieux que 25 ans. Sa première édition remonte à environ 1967/68. L'édition des années 80 (dont toi et moi disposons) n'est qu'une réédition de l'édition originale avec une couverture mise à jour.

 

Effectivement ce livre avec ses photos de voitures circulant encore au cours des années 50 est une mine d'or. D'autant plus (pour moi) que pas mal des photos ont été pris dans ma ville natale, et même si je n'étais pas encore né quand presque toutes ces photos avaient été pris je reconnais les fonds sur certaines photos. Et les fonds aussi, ils ont changé!

 

Intéressant de voir qu'une nouvelle version révisée est en cours ... voyons ce que ca donne.

 

Et pour ceux qui s'intéressent à ce genre de livres avec des photos pris dans les rues, sur les parkings et (parfois) arrière-cours d'autrefois, allez essayer de vous procurer un exemplaire du livre

CLASSICS ON THE STREET par Robert Straub (editeur William L. Bauhan, Dublin, N.H., USA 1998)

 

Essentiellement ce sont les souvenirs photographiques d'un américain passionné de voitures (désuètes) qui passait quelques mois comme étudiant à Paris et en IDF en 1953. Quand vous voyez les contenus en détail, vous allez PLEU-RER!! ;)

 

 

 

Bonsoir Arondiste,

 

Aucun souci :), on peut d'ailleurs parfois être surpris de ce que les autres connaissent...ou, au contraire, ne connaissent pas !... :lol:

 

Marrant que ce bouquin t'évoques justement tant de souvenirs, quelle est la ville dont question ?

 

Je ne manquerai pas de reparler de cette réédition en ces pages lorsqu'elle deviendra une réalité tangible, j'ai une photo de la couverture mais elle est au bureau...

 

Merci du tuyau bibliothécaire ! :)

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH

 

Por moi, le cabrio est une Opel Eifel 1.3 roadster carrosé par Karmann en 1938.

La seconde voiture est une Renault de Luxe de 1931 ou 32, une Nerva peut etre.

 

Merci pour l'info.. L'Opel aurait été prise à l'armée allemande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Magnifique le film Anglais sur les scooters...Un moment ont peut trés bien voir le système de poulie qui a fait le bonheur des "variomatic" de chez Daf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...