Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Une Panhard en tout cas..

 

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 526e_c.jpg

Une Panhard, certainement.

 

Sur le côté on devine trois mots peints sur la caisse.

 

Le premier : écurie (?). Le deuxième : Deutsch (?). Le troisième : Bonnet (celui-ci c'est certain).Deutsch & Bonnet ayant modifié de nombreuses Panhard X ou junior, cela parait plausible.

 

Mais en recherchant dans les images, on dirait bien que c'est le tank DB, carrossé par Antem en 1950 pour des records, qui a été amélioré aérodynamiquement l'année suivante, ou en 1952 (date de l'immatriculation BE 75).

Le phare cyclope était à la mode chez chacun d'eux.

 

 

1950-Tank-Panhard-Antem-Records-.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Panhard, certainement.

 

Sur le côté on devine trois mots peints sur la caisse.

 

Le premier : écurie (?). Le deuxième : Deutsch (?). Le troisième : Bonnet (celui-ci c'est certain).Deutsch & Bonnet ayant modifié de nombreuses Panhard X ou junior, cela parait plausible.

 

Mais en recherchant dans les images, on dirait bien que c'est le tank DB, carrossé par Antem en 1950 pour des records, qui a été amélioré aérodynamiquement l'année suivante, ou en 1952 (date de l'immatriculation BE 75).

Le phare cyclope était à la mode chez chacun d'eux.

 

 

1950-Tank-Panhard-Antem-Records-.jpg

 

 

Et voici la même en étape intermédiaire de transformation.

 

 

panhard-db-1950_29055705651_bb65fddfee_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Je n'ai jamais vu ce cliché plutôt exceptionnel et dont personne ne semble prêter attention, bizarrement ...

 

Les érudits du topic l'auraient-ils déjà vu 1000 fois ou y a-t-il une banalisation de l'image à cause d'un rendement trop prolifique ??! :voyons:

La curiosité n'étant pas toujours un vilain défaut, voilà l'explication: Michael Graf (comte) Wolff Metternich devant 2 des nombreuses voitures qu'il a possedé. Une Maybach "SW 38" et une Bugatti "57". Il est mort récemment à l'âge respectable de 98 ans. Il fut chroniqueur, journaliste et ouvrages traitant de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Petite erreur de la légende (néerlandaise). C'était la 1300 qui a été présentée á cette occasion. La 1500 a une calandre plus plate et sa présentation était en retard car la mise au point de son moteur avait pris plus de temps que prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

la photo n'est pas la présentation officielle qui a eu lieu au salon de Genève je crois, où les 2 étaient bien présentent (1300-1500) seule la commercialisation de la 1500 a en effet été reporté à 1964

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

la photo n'est pas la présentation officielle qui a eu lieu au salon de Genève je crois, où les 2 étaient bien présentent (1300-1500) seule la commercialisation de la 1500 a en effet été reporté à 1964

 

 

La photo évidemment est une mise en scène dans l'usine Simca même utilisée comme décor pour une "présentation" par Pigozzi - au personnel? avant-première pour certains représentants de la presse? Qui sait à coup sûr? En tout cas cette série de photos a été bien médiatisée - il n'est pas si rare de trouver des photos pris à cette occasion dans la presse auto parue en 1963 (exemple: couverture d'EUROPE AUTO d'avril 1963).

 

Il n'en reste pas moins que la voiture présentée est une 1300 et pas une 1500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

tout à fait c'est une 1300, sa calandre est en alu embouti, alors que sur la 1500 barres en inox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...