Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

wartburg_p100_prototyp_03_800_600.jpgV

wartburg_p100_prototyp_01_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_02_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_04_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_06_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_07_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_05a_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_09_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_10_800_600.jpg

 

Vous vous rappelez le "preterbant" la P-60? Voila le proto /et une pc sauvée/ de Wartbourg P-100. Moteur 4 temps (!) 4 cyl. 1100 ccm, aprox. 45 ch. Jamais produit en serie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous rappelez le "preterbant" la P-60? Voila le proto /et une pc sauvée/ de Wartbourg P-100. Moteur 4 temps (!) 4 cyl. 1100 ccm, aprox. 45 ch. Jamais produit en serie

 

Sympas ces protos Wartburg. On sent une nette inspiration DAF pour le dessin de la partie avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

Sympas ces protos Wartburg. On sent une nette inspiration DAF pour le dessin de la partie avant.

 

 

Je songeais également à un dessin de Michellotti pour ces protos Wartburg, la double barrette sur la capot est aussi une signature.... ;)

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wartburg_p100_prototyp_03_800_600.jpgV

wartburg_p100_prototyp_01_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_02_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_04_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_06_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_07_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_05a_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_09_800_600.jpg

wartburg_p100_prototyp_10_800_600.jpg

 

Vous vous rappelez le "preterbant" la P-60? Voila le proto /et une pc sauvée/ de Wartbourg P-100. Moteur 4 temps (!) 4 cyl. 1100 ccm, aprox. 45 ch. Jamais produit en serie

Je me demande comment le moteur était refroidi alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

et le pavillon du coupé comme 2 gouttes d'eau à celui des floride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wartburg_P100_314_313_historie_01_800_600.jpg

 

Schema probable: cofre av. ; reservoir; sieges; moteur et boite; coffre arr.

 

Cette disposition du bloc moteur-boîte répond peut-être à la question posée par @alvis :

le refroidissement semble se faire par en-dessous (et le chauffage des passagers arrière par dessus ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette disposition du bloc moteur-boîte répond peut-être à la question posée par @alvis :

le refroidissement semble se faire par en-dessous (et le chauffage des passagers arrière par dessus ...).

 

Hugh.

 

Et bonjour le bordel pour l'entretien courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

oui mais question centre de gravité il n'y a pas mieux, le toyota prévia reprenait un peu cette état d'esprit je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRK333zK

oui mais question centre de gravité il n'y a pas mieux, le toyota prévia reprenait un peu cette état d'esprit je crois

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pas tout à fait, l'ensemble moteur-boite du Prévia se situait au centre du véhicule, le moteur étant alors....... sous la banquette avant.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Je songeais également à un dessin de Michellotti pour ces protos Wartburg, la double barrette sur la capot est aussi une signature.... ;)

 

 

.

 

 

Michelotti/Frua/Fissore ... Ils se sont certainement inspirés mutuellement.

 

La berline me semble être un melange stylistique de VW Typ 3 et Hino Contessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Quelque part en Belgique : Standard Vanguard (assemblée par Impéria à Nessonvaux) et Studebaker Champion 1948

 

 

ZZ12016.jpg

 

 

C'était quand exactement dans les années 50 que la Belgique est passé de ces anciennes plaques relativement grandes aux plaques novuelles (en principe toujours en vigueur aujourd'hui)?

 

Voici encore une Vanguard qui a quitté l'Angleterre lors de la chasse de l'industrie automobile anglaise aux devises dans la période après 1945:

 

Frankfurt 1952 (photo trouvée sur un autre site):

 

http://up.picr.de/31581012ht.jpg

 

http://up.picr.de/31581013tq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était quand exactement dans les années 50 que la Belgique est passé de ces anciennes plaques relativement grandes aux plaques novuelles (en principe toujours en vigueur aujourd'hui)?

 

Voici encore une Vanguard qui a quitté l'Angleterre lors de la chasse de l'industrie automobile anglaise aux devises dans la période après 1945:

 

Frankfurt 1952 (photo trouvée sur un autre site):

 

http://up.picr.de/31581012ht.jpg

 

http://up.picr.de/31581013tq.jpg

 

 

Le système des plaques a changé en 1954, passant d'un système à numéros uniquement, à un système intégrant d'abord une lettre (à partir de B, le A et le P étant réservés aux sénateurs et parlementaires) ; il est passé à deux lettres au début des années 60, puis à 3 lettres / 3 chiffres dans les années 70. Fin 2010, le système a de nouveau changé pour passer aux normes européennes, suivant ce système : 1-AAA-001 ; le 8- concerne les plaques temporaires et corps diplomatique, et au début, le 9- était réservé aux plaques personnalisées, mais il a été vite supprimé pour ne comporter que la combinaison choisie.

 

Quant à la Vanguard de Francfort, il n'est pas impossible qu'elle vienne de chez Impéria, car je pense que certaines des voitures montées à Nessonvaux ont été exportées dans les pays voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Merci pour les explications.

Alors les plaques belges connues depuis 1954 et jusqu'en 2010 ne sont plus en vigueur maintenant, même pas sur des voitures non réimmatriculées depuis très longtemps (p.ex. si pas de changement de propriétaire) ?

 

http://up.picr.de/31584330id.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif ... Pas tout à fait, l'ensemble moteur-boite du Prévia se situait au centre du véhicule, le moteur étant alors....... sous la banquette avant.

 

.

tu as raison c'est pour cela que j'ai écrit... UN PEU l'état d'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

Alors les plaques belges connues depuis 1954 et jusqu'en 2010 ne sont plus en vigueur maintenant, même pas sur des voitures non réimmatriculées depuis très longtemps (p.ex. si pas de changement de propriétaire) ?

 

http://up.picr.de/31584330id.jpg

 

 

Non, c'est similaire avec ce qui s'est passé pour le SIV en France : dès qu'il faut réimmatriculer la voiture, elle reçoit des plaques "nouveau système". Et pour les anciennes, on n'a pas eu le choix. Il a fallu changer les plaques au 15.11.2011 si elles revendiquent de ne pas passer au contrôle technique...

 

Voici par exemple comment ma Tatraplan a perdu l'immatriculation "AXR111" que je possédais depuis 1974 (sur ma première Panhard Dyna Z16), pour "1-OAG016"

 

 

DSC_0239 - Copie.jpg

 

2013-07-07 (5) - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications.

Alors les plaques belges connues depuis 1954 et jusqu'en 2010 ne sont plus en vigueur maintenant, même pas sur des voitures non réimmatriculées depuis très longtemps (p.ex. si pas de changement de propriétaire) ?

 

http://up.picr.de/31584330id.jpg

 

 

Sur une voiture à immatriculation courante (donc celles qui passent régulièrement le contrôle technique - cf.Tatraplan) la plaque ne sera changée qu'en cas de réimmatriculation. Il est donc possible d'avoir une voiture (et j'en ai encore croisé cet été) une voiture ancienne en immat.courante avec une plaque à deux lettres-trois chiffres. Tant que son propriétaire ne l'immatricule pas en "Old-timer" ou qu'il ne la change pas. Un autre cas où l'immatriculation sera changé est en cas de transformation nécessitant une ré-homologation du véhicule ou après un accident ayant nécessité d'importantes réparations.

Mais il est certain que le but des autorités est de faire passer toutes les plaques au nouveau format. Alors si dans quelques années il y a toujours des plaques anciennes, je pense qu'elles devront être changées d'office, sans aucune autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...