Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

en grossissant?

je vois bien une ouie.

 

Je pense que ce que tu vois, c'est la petite vitre arrière qui est entrouverte, car pourvue d'un compas, ou encore tout bêtement la gouttière gouttière de toit qui déborde du pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Alors Horex pour la pétoire ?

 

 

Y en a qui vont encore dire que je suis obnubilé :D mais j'y verrais bien une DKW de la gamme "RT" de 53-54, à l'image de la "350"

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/09//17110912410820484315360770.jpg

 

Peut être aussi en version 175 ou 250. Ou autre chose finalement automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Mais les bracelets du guidon sur la fourche, le compteur sur le phare, la fourche AV, tout semble y être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A Fontain.jpg

A proximité de Fontainebleau, d'après les panneaux.

 

 

A6 à Chilly-Mazarin peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A6 à Chilly-Mazarin peut être

 

 

Autoroute A6 dans le sens Paris-Province juste avant le sortie vers Savigny sur Orge, j'y suis assez souvent passé pour reconnaître le coin. A noter qu'à l'époque les panneaux d'autoroute spécifiques bleus avec texte blanc n'existaient pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Tatra Prince Charles,pour ainsi dire :lol:

 

Où encore François Bayrou...

 

Pour les plus anciens, Louis Leprince-Ringuet aurait pu être un excellent représentant de la marque, sans oublier Sergio Gainsbouroff !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Pas convaincu : la largeur des bandes chromées de bas de caisse n'est pas du tout la même.

La "courbure" des ailes ponton n'est pas une preuve, non plus.

 

Je penche plutôt pour une Standard Vanguard moi aussi quand même.

1) La probabilité: Les Vanguard étaient vendues en bien plus grandes quantités que les Jaguar.

2) Les proportions: Par rapport à la hauteur, la Jaguar (Mk V etc.) était plus large.

3) Ce que tu appelles la "largeur des bandes chromées" n'éxiste pas: Les Vanguard n'avaient pas de bandes chromées sur le bas des portes et ailes (sur la photo récente c'est juste un reflet de la lumière - si tu regardes de bien près tu te rends compte) sinon la tôle est courbée vers l'extérieur et prend une forme un peu arrondie (comme une bande montée dessus, mais c'est une partie de la tôle même). C'est tout.

 

A propos de la moto, si quelqu'un veut lancer une enquéte dans les archives sur papier du "Länsstyrelsen" (préfecture suédoise) du "län" (région administrative) du "Södermanland" (autour de Nyköping) en cherchant l'ancienne immatriculation D 812? Avec un peu de chance les archives ont été conservés pendant ces décennies (même pour des véhicules mis hors circulation il y a des décennies) et on pourrait trouver le fichier avec les détails sur la moto et ses changements de propriétaires successifs. (Ca a été fait souvent en Suède à partir de vieilles photos ou épaves trouvées dans les casses - avec des résultats parfois étonnants sur l'histoire d'une voiture etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pas convaincu : la largeur des bandes chromées de bas de caisse n'est pas du tout la même.

La "courbure" des ailes ponton n'est pas une preuve, non plus.

 

 

Homme de peu de foi, comme dirait l'homme du lac :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Biquette derrière ? :ange:

 

 

Biquette est partout, surtout là où on ne l'attend pas !... :lol:

 

(j'avais déjà mis cette photo dans mes archives... :p )

 

Une petite photo de la voiture fin des années '70 (trouvée sur le net)

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/10//17111001153420831215362576.jpg

 

Les plaques prouvant qu'il s'agit bien de la même voiture

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/10//17111001155620831215362577.jpg

 

... et la voiture prête pour un nouveau départ début février au Monte-Carlo Historique. :ange:

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/10//17111001155820831215362578.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Paris concord.jpg

 

 

Une des photos de plus qui prouve que la proximté des ambassades divers a eu une influence énorme sur le parc des voitures typiquement garées dans cet encdroit.

Sur toutes les photos des années 50 de la place de La Concorde on voit plein d'américaines et anglaises. Beaucoup plus qu'il aurait été le cas "normalement", vu la proportion faible de voitures importées dans le parc total (le nombre total des Hillman roulantes en France en 1956, par exemple, ne depassait pas les 879).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Une des photos de plus qui prouve que la proximté des ambassades divers a eu une influence énorme sur le parc des voitures typiquement garées dans cet encdroit.

Sur toutes les photos des années 50 de la place de La Concorde on voit plein d'américaines et anglaises. Beaucoup plus qu'il aurait été le cas "normalement", vu la proportion faible de voitures importées dans le parc total (le nombre total des Hillman roulantes en France en 1956, par exemple, ne depassait pas les 879).

 

 

Je suis passé piéton en ces lieux durant 3 ans entre 65 et 68, mon bureau étant rue du Fbg Saint Honoré, juste en face de chez Mon Général. J'y ai donc vu quantité de "ricaines" et de "british", non seulement à cause de la présence des ambassades US et Gb mais aussi de l'hôtel Crillon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Moi, je pense que c'est le colonel Moutarde !!!

C'est le seul qui avait un bon alibi pour déglinguer vos suggestions foireuses ......

Et c'est pas le révérend John Olive qui dira le contraire .... :bah:

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

Je dirais même plus... :cyp: :cyp:

 

Nous sommes tous à l'Ouest... :D

 

 

 

:sarcastic: Je me réjouis fortement "d'être à votre ouest ", sachant qu'on a pas la même boussole .. :bah: Vous ne m'imposerez pas votre nord ni votre sud .. Jamais ...

 

Allez, je participe avec cette photo de mon pépé posant fièrement à côté de sa Simca en 1954, véhicule qu'il m'a légué et dont je tache de faire traverser les décennies ..

 

 

 

 

photos 176.jpg

 

photos 216.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...