Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 69 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  800  810  820  821  822  823  824
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°18255564
automobili​x
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:44:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

arondiste a écrit :

Réponse un peu tardive, mais quand même ... ;) Je sais bien que la "Meisterklasse" est juste la gamme de base, pas la finition. Les infos que j'ai données sont celles dont je disposais, donc il s'agissait d'une Meisterklasse réimmatriculée en 1954. Et pour l'immatriculation, la caisse est d'importance secondaire sinon c'est le modèle avec ses données techniques qui a la priorité. A propos de la caisse, n'étant pas expert des variantes de ces DKW à caisse composite d'avant-guerre je ne pouvais pas me prononcer sur ce genre de break, ne sachant pas vraiment si c'était un modèle commercialisé par l'usine (même en petite quantité) ou si c'était une construction artisanale (comme je le pensais, mais sans être sûr). Mais en tout cas une variante pue courante.
Alors je voulais juste donner les informations disponibles (en forme de commentaire ;) ) afin d'encourager des interventions de ceux qui sont plus experts sur le sujet.
Ce qui - au vu des posts précédents - m'amène forcément à mon prochain post ... ;) :p
Afficher plus
Afficher moins



A mon humble connaissance, la série "F 5-8" Meister ou Reichsklasse" n'a jamais fait l'objet d'une carrosserie style "canadienne" proposée par l'usine. Il y eut certes des breaks tôlés mais pas de "woodies". L'image que tu as postée concerne donc une adaptation postérieure artisanale. Les carrosseries composites de la marque n'apparaîtront qu'après guerre avec la "F 89" à l'Ouest et l'IFA "F 9" à l'Est, justifiées avant tout pour des raisons économiques (rareté relative des tôles). Et puis ce genre de carrosserie ne fait guère partie de la "culture" germanique. Pour rester dans la marque, ou plutôt le groupe, notons cet intéressant prototype de "Farmerwagen" de la fin des années 30 sur base Wanderer "W 23" qui n'eut aucune suite commerciale

http://nsm07.casimages.com/img [...] 303402.jpg

Message cité 2 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

Dernier sommaire page 308
Sujets relatif
n°18255566
arondiste
Profil : Routard confirmé
  1. config
arondiste
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:52:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mexicoauxerre a écrit :

Mon intention n'était pas d'exclure, de sermonner mais plutôt de recentrer ce topic, au sujet très original, vers ce qui semble être sa vocation première : réunir des clichés anciens (dates à déterminer!) qui présentent aussi - presque fortuitement - des autos de leur époque. A la manière dont je le comprends, les voitures ne doivent pas être le sujet essentiel des photos. Elles font seulement partie du décor au même titre que les évènements, les lieux, les bâtiments, les vêtements et tout ce qui contribue à témoigner de notre histoire plus ou moins récente.

Je ne vais pas relancer la polémique à propos des "boîtes à chaussures" plus ou moins vides mais je regrette en tout cas que même si elles correspondent parfois parfaitement au sujet, la plupart des photos du web soient balancées sans commentaires, ni sur leur origine ni sur ce qu'elles représentent ou évoquent. (ou quelquefois seulement assorties de précisions encyclopédiques ennuyeuses).

Autre chose qui me trouble (et je l'ai constaté dans ces derniers débats) c'est que certains finissent par considérer ce topic comme un "réseau social" (je déteste cette expression) où il faut poster à tout prix (quitte à poster n'importe quoi) sous peine de se voir oublié et exclu de cette communauté imaginaire. (A noter que ce "risque' redouté démontre a contrario la fragilité et l'inanité de ce supposé réseau...)
C'est une position assez étrange que de craindre la mort de ce sujet tout en le dégradant par des contributions hors sujet, lassant ainsi le visiteur assidu ou occasionnel. (ce fut mon cas)

Afficher plus
Afficher moins


Tu n'as absolument rien à te reprocher. En effet, tu as TRES bien fait de lancer le débat, et je suis tout à fait d'ccord avec toi. Les extraits ci-dessus de ton commentaire resument le problème et -grosso modo - rejoinent mon avis.
Il y aurait tant à dire sur presque toute photo si seulement on veut bien - et veut faire un effort, même si l'on se limiterait à reprendre la légende de la photo (car même des photos visiblement parues dans des revues sont reproduites ici - et pourquoi pas dans des cas qui s'y prêtent?).

Après avoir vu bouger certains maintenant j'avoue que j'ai souvent été perplexe par les posts de certains sautant d'un sujet à l'autre et sans aucun commentaire. Et oui, ceci concerne également les photos mis par RdRunner dont certaines sont bien intéressantes et MERITERONT des informations complémentaires dès le début.

Pour commencer, voici un exemple:
30563602ta

Visiblement une scène de rue en Allemagne (voir la plaque d'immatriculation) du début des années 50. Mais "caisse que c'est" la voiturette au milieu? Une construction artisanale. Pas courant. Extraordinaire du point de vue historique (pas seulement pour la voiture même sinon aussi comme témoignage de la reprise de la vie et de l'economie après la guerre pour faire faire avec la pénurie sous tous les aspects - comme partout en Europe: Une photo prise par hasard d'une telle construction artisanale francaise, anglaise et. aurait autant d'intérêt et mériterait d'être mise en valeur).
Alors des questions s'imposent: Tu as sorti cette photo d'où EXACTEMENT? N'y a-t-til vraiment eu AUCUN commentaire sur cette photo? (Le "D" que tu as mis avec ton fichier est un peu maigre, tu dois l'avouer) J'ai du mal à imaginer qu'une telle photo passe totalement inapercue et sans commentaire ailleurs quand elle paraît sur un site dédié aux autos anciennes. Et de nos jours, vu les sites internet les plus divers, on peut même imaginer qu'une telle vue paraît par hasard comme "image du trafic d'autrefois" sur un site qui n'est pas lié à l'automobile, sinon peut-être à une région, une ville ou ...). Même cette information aurait pu être utile juste pour fournir un point de départ de recherches ultérieures (p.ex. sait-on dans quele région la photo a été prise? etc.).
Autant de choses qui pourraient être intéressantes. (Et même si la photo non légendée vient d'Ebay, cela aussi, ca aurait été bon à savoir)

Car cette voiturette a l'air pas totalement étrange mais ne correspond à rien d'exact qui est connu. Elle a un air d'"Econom Teddy" construit au compte-gouttes à Berlin au début des années 50, mais ce n'est pas cela.

Tu vois maintenant pourquoi on le trouve tellement regrettable de voir des photos misi ici dans le désordre et sans le moindre commentaire?

D'ailleurs, je ne savais point que tu es portugais. J'ai juste remarqué pendant une certaine période un certain nombre de "scènes de rue" portugaises. Mais là aussi (comme dans d'autres cas), des précisions sur les lieux et dates auraient été sympas et utiles (et indiquer les lieux, cela aurait certainement été possible dans la majorité des cas, non?). Comme Mexicoauxerre le dit: Ce qu'il y a AUTOUR des voitures est également intéressant à savoir afin de mieux situer la photo et son ambiance. Après tout le sujet de ce topic n'est pas "devinettes sur le contenu des photos". ;)

Sans rancune et à bon entendeur mais il fallait faire ce point, il me semble ...

Message cité 1 fois
n°18255567
bigmack
Profil : Membre confirmé
bigmack
  1. Posté le 06/10/2017 à 09:52:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Biquette35 a écrit :



Révisionniste ! :lol:

Même Jules César parlait déjà de nous !

"Horum omnium fortissimi sunt Belgae" écrivait-il dans les "Commentaires sur la Guerre des Gaules ! :q :q :q :q :q

Voici la traduction du texte original

« Toute la Gaule est divisée en trois parties, dont l'une est habitée par les Belges, l'autre par les Aquitains, la troisième par ceux qui, dans leur langue, se nomment Celtes, et dans la nôtre, Gaulois. Ces nations diffèrent entre elles par le langage, les institutions et les lois. Les Gaulois sont séparés des Aquitains par la Garonne, des Belges par la Marne et la Seine. Les Belges sont les plus braves de tous ces peuples, parce qu'ils restent tout à fait étrangers à la politesse et à la civilisation de la province romaine, et que les marchands, allant rarement chez eux, ne leur portent point ce qui contribue à énerver le courage : d'ailleurs, voisins des Germains qui habitent au-delà du Rhin, ils sont continuellement en guerre avec eux. »


Le territoire et les peuples concernés sont donc plus vastes que ceux de la Belgique actuelle. Il n'en reste pas moins que les belges dont parle Cesar sont effectivement "belges", d'autant plus que c'est César lui-même qui fit rentrer ce peuple dans l'Histoire et à la postérité !


Et en plus, t'as vu la carte ?... ça calme hein, les camemberts ! :sol: :lol:

http://nsm07.casimages.com/img [...] 303250.png

Faudrait penser à nous restituer quelques terres aussi ! :gun: :areuh: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Afficher plus
Afficher moins



Suivant en sous marin, je trouve toutes les photos intéressantes, quelle que soient leurs provenance, même si certaines sont extraites de HAMB par exemple, que je suis aussi assidûment (et sur lequel je ne trouve pas tout intéressant pour ce que j'y recherche). Evidemment s'il y a une légende ou autre explication c'est la cerise !
Cette carte date de l'époque romaine, mais doit elle être prise pour argent comptant, pour preuve la position d'Alésia, qui fait toujours débat même si les Bourguignons se la sont "appropriée" :ange: ; ou alors n'a t'elle encore jamais été divulguée, ce qui mettrait un terme à ce débat :D

Message cité 1 fois
Publicité

n°18255568
arondiste
Profil : Routard confirmé
  1. config
arondiste
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:02:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


A mon humble connaissance, la série "F 5-8" Meister ou Reichsklasse" n'a jamais fait l'objet d'une carrosserie style "canadienne" proposée par l'usine. Il y eut certes des breaks tôlés mais pas de "woodies". L'image que tu as postée concerne donc une adaptation postérieure artisanale. Les carrosseries composites de la marque n'apparaîtront qu'après guerre avec la "F 89" à l'Ouest et l'IFA "F 9" à l'Est, justifiées avant tout pour des raisons économiques (rareté relative des tôles). Et puis ce genre de carrosserie ne fait guère partie de la "culture" germanique. Pour rester dans la marque, ou plutôt le groupe, notons cet intéressant prototype de "Farmerwagen" de la fin des années 30 sur base Wanderer "W 23" qui n'eut aucune suite commerciale

http://nsm07.casimages.com/img [...] 303402.jpg
Afficher plus
Afficher moins



J'avais un soupcon que c'était "spécial", et ton "humble" connaissance, ce sont certainement les connaissances d'un expert.

Alors pour rajouter encore une couche:
Voici une autre photo d'un document d'immatriculation autrichien sur "reception à titre isolé" montrant une Wanderer W24 de 1938. Recarrossée et reimmatriculée après la guerre puis ferraillée chez le casseur le plus grand de l'Autriche près de Wien (Vienne).
Pour une transformation artisanale, ca a de la gueule, tu ne trouves pas? Dommage que l'on ne verra probablement jamais une vue de l'arrière.

30563812vt

Message édité par arondiste le 06/10/2017 à 10:09:22
n°18255574
jmc r4
Profil : Vétéran confirmé
jmc-r4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:24:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


T'as beau ruminer Biquette, tu fais fi de ton histoire :D La Belgique n'a jamais existé avant que les puissances libérales Angleterre + Pays Bas + la Prusse ne décident à la chute du 1er Empire, de créer une zone tampon pour freiner les velléités expansionnistes françaises apportant leurs lumières aux peuples soumis à l'obscurantisme :o

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/belgique-dpt-revolutio​_fr.htm
Afficher plus
Afficher moins



Ce serait plutôt les Belges qui dominaient le monde... :D : Clovis, Pépin le bref, Charlemagne, Marie de Bourgogne, Charles Quint, ...
Finalement, je pense que nous sommes tous belge! :lol:

(Au fond, la guerre de 100 ans, ce n'était pas juste qu'une banale querelle d'héritage entre les Plantagenets et les Valois tous arrières-arrière-... petits-fils d'un Guillaume, descendant de Rollon qui venait de vagues pays barbares et Viking du nord? :o )
Finalement, nous sommes tous viking!!! [:spliqui:11]

[:titi dessin:1]



PS: J'espère ne choquer personne de vous traiter de belge... :p

Message édité par jmc r4 le 06/10/2017 à 10:28:59

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t3482085
De 1/35 et 1/32: http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t4111455
Publicité

n°18255576
automobili​x
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 10:29:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement, nous sommes tous viking!!!

Vive les vikings (et les sénégalais) [:exclioboy]


---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

Dernier sommaire page 308
n°18255581
bouzic
Profil : Membre
  1. homepage
bouzic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 11:31:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
w2Voir l'image en grand0 vote
Message cité 2 fois
n°18255620
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:16:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :
Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.
Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !
Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !
Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).
Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.
Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).
En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).
Message cité 2 fois
n°18255628
jmc r4
Profil : Vétéran confirmé
jmc-r4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :
Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.
Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !
Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !
Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).
Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.
Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).
En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).
Afficher plus
Afficher moins


Je crois que tu n'as aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de grosses gauloiseries qui défoulent un peu...

Pour revenir au vif du sujet.
Quelques Trabant prises à Berlin peu après la chute du mur.

Trabant Berlin 1990Voir l'image en grand0 vote

Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t3482085
De 1/35 et 1/32: http://www.forum-auto.com/foru [...] 0#t4111455
n°18255629
Le Sachem
Horselaugh
Profil : Apprenti
le-sachem
  1. Posté le 06/10/2017 à 13:51:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1710060140​5222635115​303536

Quelque part en Californie
Message cité 2 fois
n°18255632
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:17:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le Sachem a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


En voilà une image qu'elle est belle !

Message cité 2 fois
n°18255642
Le Sachem
Horselaugh
Profil : Apprenti
le-sachem
  1. Posté le 06/10/2017 à 14:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jerry-lee

Merci. C'est si rare sur les forums d'être encouragé...
Message cité 1 fois
n°18255650
arondiste
Profil : Routard confirmé
  1. config
arondiste
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 15:41:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jerry-lee a écrit :

En voilà une image qu'elle est belle !
Afficher plus
Afficher moins


Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

Mythique Facel vega

Les Facelistes sauront probablement même t'indiquer le no de série de la voiture sur la photo.
Alors, Le Sachem, n'hésite pas à montrer la photo également sur cet autre topic. Ca pourrait leur plaire. ;)

2) Pour respecter le sujet de ce topic ICI, ne devrait-elle pas plutôt être du genre comme ci-dessous?
Donc photos pas tout récentes (on est déjá passé par ce problème, tu te rappelles, Jerry-Lee? ;) - sinon d'un certain age - d'époque ou au moins pas plus récente que +/- les années 80 (la vue ci-dessous a été prise en 1984 - et c'est juste une coincidence quelle est en N/B)

30566924qm

30567088ol

Message cité 3 fois
Message édité par arondiste le 06/10/2017 à 16:01:28
Publicité

n°18255662
arondiste
Profil : Routard confirmé
  1. config
arondiste
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 16:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?
Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

Voici les vraies proportions (voiture d''avant-série - sens d'ouverture des portes pas encore définitif):

30567443lj

Dis donc, Bouzic: Les photos/extraits de revues que tu as montré ici ces derniers temps (photos souvent fort intéressantes), elles ne viennent pas d'un numéro "Salon" d'une revue du genre L'ILLUSTRATION, FRANCE ILLUSTRATION, LE MONDE ILLUSTRÉ, MIROIR DU MONDE, REALITÉS etc., par hasard? ;) (Non je n'ai pas ce numéro mais quelques autres)

Message cité 2 fois
Message édité par arondiste le 06/10/2017 à 16:43:51
n°18255690
eddy123
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eddy123
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jmc r4 a écrit :

Je crois que tu n'as aucune inquiétude à avoir. Il s'agit de grosses gauloiseries qui défoulent un peu...

Pour revenir au vif du sujet.
Quelques Trabant prises à Berlin peu après la chute du mur.

http://clu​b.caradisi​ac.com/jmc​-r4/ancien​nes-20745/​photo/trab​ant-berlin​-1990-3365​060.html
Afficher plus
Afficher moins


C'est une flotte de Trabant... :)


---------------
[:eddy123]
n°18255692
eddy123
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eddy123
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 06/10/2017 à 17:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le Sachem a écrit :
Afficher plus
Afficher moins


Magnifique.


---------------
[:eddy123]
n°18255733
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 19:32:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le Sachem a écrit :

jerry-lee

Merci. C'est si rare sur les forums d'être encouragé...
Afficher plus
Afficher moins


Oui, ici comme ailleurs il y a plus de disposition des uns et des autres à critiquer plus qu'à louer.
Encore merci pour les diverses participations.
Faut continuer !!!

n°18255825
tatraplan
Profil : Pilote pro
tatraplan
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 22:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien continuons... un "snapshot" quelque part en Belgique, j'ignore où... mais les coupés Apal, en revanche, sans être à l'époque rarissimes, sont tout de même fort peu courants


ZZ1204Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
n°18255851
automobili​x
viking sénégalais
Profil : Pilote d'essai
  1. config
automobilix
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2017 à 23:00:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arondiste a écrit :

Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

Mythique Facel vega

Les Facelistes sauront probablement même t'indiquer le no de série de la voiture sur la photo.
Alors, Le Sachem, n'hésite pas à montrer la photo également sur cet autre topic. Ca pourrait leur plaire. ;)

2) Pour respecter le sujet de ce topic ICI, ne devrait-elle pas plutôt être du genre comme ci-dessous?
Donc photos pas tout récentes (on est déjá passé par ce problème, tu te rappelles, Jerry-Lee? ;) - sinon d'un certain age - d'époque ou au moins pas plus récente que +/- les années 80 (la vue ci-dessous a été prise en 1984 - et c'est juste une coincidence quelle est en N/B)

http://up.picr.de/30566924qm.j​pg

http://up.picr.de/30567088ol.j​pg
Afficher plus
Afficher moins



Les clignotants "à la Borgward" sur les ailes et les rétros obus noirs sont pour le moins disgrâcieux

Message cité 3 fois

---------------
Incontournable pour amateurs de vieilles Auto Union, avec ou sans soupapes
http://www.forum-auto.com/auto [...] 364705.htm

Dernier sommaire page 308
n°18255884
Rd Runner
Profil : Pilote d'essai
rd-runner
Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 00:47:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arondiste a écrit :

Tu n'as absolument rien à te reprocher. En effet, tu as TRES bien fait de lancer le débat, et je suis tout à fait d'ccord avec toi. Les extraits ci-dessus de ton commentaire resument le problème et -grosso modo - rejoinent mon avis.
Il y aurait tant à dire sur presque toute photo si seulement on veut bien - et veut faire un effort, même si l'on se limiterait à reprendre la légende de la photo (car même des photos visiblement parues dans des revues sont reproduites ici - et pourquoi pas dans des cas qui s'y prêtent?).

Après avoir vu bouger certains maintenant j'avoue que j'ai souvent été perplexe par les posts de certains sautant d'un sujet à l'autre et sans aucun commentaire. Et oui, ceci concerne également les photos mis par RdRunner dont certaines sont bien intéressantes et MERITERONT des informations complémentaires dès le début.

Pour commencer, voici un exemple:
http://up.picr.de/30563602ta.j​pg

Visiblement une scène de rue en Allemagne (voir la plaque d'immatriculation) du début des années 50. Mais "caisse que c'est" la voiturette au milieu? Une construction artisanale. Pas courant. Extraordinaire du point de vue historique (pas seulement pour la voiture même sinon aussi comme témoignage de la reprise de la vie et de l'economie après la guerre pour faire faire avec la pénurie sous tous les aspects - comme partout en Europe: Une photo prise par hasard d'une telle construction artisanale francaise, anglaise et. aurait autant d'intérêt et mériterait d'être mise en valeur).
Alors des questions s'imposent: Tu as sorti cette photo d'où EXACTEMENT? N'y a-t-til vraiment eu AUCUN commentaire sur cette photo? (Le "D" que tu as mis avec ton fichier est un peu maigre, tu dois l'avouer) J'ai du mal à imaginer qu'une telle photo passe totalement inapercue et sans commentaire ailleurs quand elle paraît sur un site dédié aux autos anciennes. Et de nos jours, vu les sites internet les plus divers, on peut même imaginer qu'une telle vue paraît par hasard comme "image du trafic d'autrefois" sur un site qui n'est pas lié à l'automobile, sinon peut-être à une région, une ville ou ...). Même cette information aurait pu être utile juste pour fournir un point de départ de recherches ultérieures (p.ex. sait-on dans quele région la photo a été prise? etc.).
Autant de choses qui pourraient être intéressantes. (Et même si la photo non légendée vient d'Ebay, cela aussi, ca aurait été bon à savoir)

Car cette voiturette a l'air pas totalement étrange mais ne correspond à rien d'exact qui est connu. Elle a un air d'"Econom Teddy" construit au compte-gouttes à Berlin au début des années 50, mais ce n'est pas cela.

Tu vois maintenant pourquoi on le trouve tellement regrettable de voir des photos misi ici dans le désordre et sans le moindre commentaire?

D'ailleurs, je ne savais point que tu es portugais. J'ai juste remarqué pendant une certaine période un certain nombre de "scènes de rue" portugaises. Mais là aussi (comme dans d'autres cas), des précisions sur les lieux et dates auraient été sympas et utiles (et indiquer les lieux, cela aurait certainement été possible dans la majorité des cas, non?). Comme Mexicoauxerre le dit: Ce qu'il y a AUTOUR des voitures est également intéressant à savoir afin de mieux situer la photo et son ambiance. Après tout le sujet de ce topic n'est pas "devinettes sur le contenu des photos". ;)

Sans rancune et à bon entendeur mais il fallait faire ce point, il me semble ...
Afficher plus
Afficher moins


Je réponds en citant ce post de Jerry-Lee avec lequel je suis entièrement d'accord.

jerry-lee a écrit :

Un petit message à tous (Belges, Vikings, Français ou autres, puisque les domaines se développent actuellement) :
Il me semble que les actualités mondiales sont suffisamment inquiétantes pour que dans notre petit monde ridiculement réduit (et relativement favorisé) de l'automobile ancienne nous évitions de nous entre-tuer, de vouloir du séparatisme, d'envenimer toute intervention, de reprocher à l'un et à l'autre, de dire qu'on aurait pu mieux faire, etc, etc.
Un peu plus de tolérance et de bonne volonté de la part de chacun des intervenants permettrait de retrouver le calme et l'échappement (sans jeu de mots) du quotidien qu'un topic consacré à une passion est censé procurer. Pas besoin de rajouter une tension supplémentaire !
Que personne ne fuie, que personne n'abandonne, que personne ne soit entêté, que personne ne râle, que personne ne se sente visé personnellement, que chacun accepte le mode de publication des autres et en profite pour l'enrichir, que chacun apporte sa petite rivière au fleuve : nous avons tous besoin des autres !
Les egos et les amours-propres : au placard ! (On a toujours tort un jour …).
Et s'il y a des critiques à faire, la manière compte beaucoup, beaucoup (!), et elles peuvent souvent être positives si elles sont bien formulées (et bien reçues). Car nous sommes entre civilisés.
Merci à chacun de continuer à poster comme il a envie, et de nous faire profiter des images et anecdotes qu'il a trouvé ici, là, ou ailleurs, avec ou sans commentaire (les lecteurs s'en chargeront, et ça fait remuer les neurones).
En comptant sur le savoir-vivre de tout un chacun, je souhaite une excellente continuité à ce topic (et je n'ai pas prévu de l'abandonner).
Afficher plus
Afficher moins



______________________________​______________________________​_______________

Deux photos d'une Lancia Ardea immatriculée à Palerme (à gauche on voit une Fiat 1400).

IVoir l'image en grand0 vote

IVoir l'image en grand0 vote

n°18255969
brecholou
Profil : Pilote d'essai
brecholou
Collections - succès bronze sujets Collections - succès or messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 11:56:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bond 52Voir l'image en grand0 vote

Bond Minicar Mark B. La voiture était équipée d'un moteur deux temps de 197 cm3.
Message édité par brecholou le 07/10/2017 à 11:58:01

---------------
M'enfin!
Pub moto : http://www.forum-auto.com/moto [...] 58.htm#bas -
Salons de la moto http://www.forum-auto.com/moto [...] 382340.htm
Motos au Légende St Jean Cap Ferrat http://www.forum-auto.com/moto [...] 382444.htm
n°18255971
bouzic
Profil : Membre
  1. homepage
bouzic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 12:03:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arondiste a écrit :

La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?
Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

Voici les vraies proportions (voiture d''avant-série - sens d'ouverture des portes pas encore définitif):

http://up.picr.de/30567443lj.j​pg

Dis donc, Bouzic: Les photos/extraits de revues que tu as montré ici ces derniers temps (photos souvent fort intéressantes), elles ne viennent pas d'un numéro "Salon" d'une revue du genre L'ILLUSTRATION, FRANCE ILLUSTRATION, LE MONDE ILLUSTRÉ, MIROIR DU MONDE, REALITÉS etc., par hasard? ;) (Non je n'ai pas ce numéro mais quelques autres)
Afficher plus
Afficher moins


Oui quelques revues de ce genre, et d'autres photos que j'ai en stock, mais ça commence a s'épuiser .

n°18255979
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:00:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

automobilix a écrit :


Les clignotants "à la Borgward" sur les ailes et les rétros obus noirs sont pour le moins disgrâcieux
Afficher plus
Afficher moins


Ben oui, la photo et la voiture sont allemandes.

n°18255980
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:02:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arondiste a écrit :

Oui, Jerry Lee - la photo est belle (une Facel, c'est toujours impressionnant).

Mais (oui, encore un "mais" - ou plutôt deux, malgré ton appel a la modération ;) - mille excuses), et ce n'est pas vraiment une critique sinon juste une constatation des faits:

1) N'aurait-elle pas surtout sa place (parfaite) ici?

Afficher plus
Afficher moins

Le Sachem doit connaître le site, j'espère.

n°18255982
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 13:07:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

arondiste a écrit :

La Berliet Dauphine en version TOP CHOPPÉE?
Encore un de ces dessins de pub flatteurs qui font apparaître la voiture comme ultra-étirée et longue de 6 mètres ... :p

Afficher plus
Afficher moins

Oui, on a tous l'habitude de voir des "déformations" esthétiques publicitaires des divers illustrateurs des années 20/50 engagés par les marques pour embellir leur modèle.
Aujourd'hui la méthode est différente, mais tout aussi trompeuse ...

n°18256048
bouzic
Profil : Membre
  1. homepage
bouzic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 16:24:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
z3Voir l'image en grand0 vote

z2Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois
n°18256064
neokarmann
Profil : Routard confirmé
neokarmann
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 07/10/2017 à 17:53:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces photos sont récentes (hier) lors du passage du tour de Corse historique,mais les voitures sympas.
Je ne suis que ce topique et celui des miniatures,voila pourquoi je poste (en toute illégalité)ces photos ici.


IMG_0500Voir l'image en grand0 vote
IMG_0501Voir l'image en grand0 vote
IMG_0502Voir l'image en grand0 vote
IMG_0503Voir l'image en grand0 vote
Message édité par neokarmann le 07/10/2017 à 17:55:42
n°18256068
Gilles B.
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
gilles-b
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 18:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sarzeau dans le Morbihan :

imageVoir l'image en grand0 vote
Message édité par Gilles B. le 07/10/2017 à 18:11:46

---------------
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
n°18256071
jerry-lee
Profil : Pilote pro
jerry-lee6
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2017 à 18:20:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
n°18256169
spartak4
Profil : Routard
  1. config
spartak4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 05:55:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos du photographe Vilem Heckel (l un des premiers photographs "industriels" et de publicite en Tchecoslovaquie d´apres guerre), aimabilite de ŠkodaAuto
Fabriction des Skoda 440 (et Octavia) a Mlada Boleslav. Generalement des 440 Standard.
aelon levier de vitesse c´est une 440 Standardaelon levier de vitesse c´est une 440 StandardVoir l'image en grand0 vote
La prevue, que aussi les "Standards" ont eu la peinture bicoloreLa prevue, que aussi les "Standards" ont eu la peinture bicoloreVoir l'image en grand0 vote
3653001_3653001_Voir l'image en grand0 vote
a remarque a g. du photo les reservoirs d´essence.a remarque a g. du photo les reservoirs d´essence.Voir l'image en grand0 vote
3653016_3653016_Voir l'image en grand0 vote
3653008_3653008_Voir l'image en grand0 vote
2éme voiture, autre type de peinture bicolore2éme voiture, autre type de peinture bicoloreVoir l'image en grand0 vote
3653011_3653011_Voir l'image en grand0 vote
Une standard - voir le type des pharesUne standard - voir le type des pharesVoir l'image en grand0 vote
Une 440 Spartak avec des lampes "stop" bicolores /pour exportation?/Une 440 Spartak avec des lampes "stop" bicolores /pour exportation?/Voir l'image en grand0 vote
3653006_3653006_Voir l'image en grand0 vote
Standard=aussi les enjoliveurs, pare chocs etc. en emaille /pas de chrome/Standard=aussi les enjoliveurs, pare chocs etc. en emaille /pas de chrome/Voir l'image en grand0 vote
Les Octavias avec antenne pour radio !Les Octavias avec antenne pour radio !Voir l'image en grand0 vote
Une des premieres series des 440 Spartak Standard, essieux arr. en tole.Une des premieres series des 440 Spartak Standard, essieux arr. en tole.Voir l'image en grand0 vote
3652981_3652981_Voir l'image en grand0 vote
Message cité 1 fois

---------------
Vikyr
n°18256173
spartak4
Profil : Routard
  1. config
spartak4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 07:29:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos du Maroc d epoque
RabatRabatVoir l'image en grand0 vote
assistantes-sociales-en-milieu-ruralassistantes-sociales-en-milieu-ruralVoir l'image en grand0 vote
Plage CasaPlage CasaVoir l'image en grand0 vote
Aston Martin DB2 en 1957Aston Martin DB2 en 1957Voir l'image en grand0 vote
Rabat, Bvd. Mohamed VRabat, Bvd. Mohamed VVoir l'image en grand0 vote
RabatRabatVoir l'image en grand0 vote
Casa ?Casa ?Voir l'image en grand0 vote
he27dGNVoir l'image en grand0 vote
RabatRabatVoir l'image en grand0 vote
CASA - port en 1962CASA - port en 1962Voir l'image en grand0 vote
Marrakesch en 1952Marrakesch en 1952Voir l'image en grand0 vote
ancien-siege-renault-casablanca-place-bandoengancien-siege-renault-casablanca-place-bandoengVoir l'image en grand0 vote


---------------
Vikyr
n°18256181
eddy123
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
eddy123
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 08:29:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Deux séries de sympathique clichés avec les annotation qui vont bien. ..


---------------
[:eddy123]
n°18256186
spartak4
Profil : Routard
  1. config
spartak4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 08:43:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Concours d elegance, Casa 1952Concours d elegance, Casa 1952Voir l'image en grand0 vote
3oWhjXiVoir l'image en grand0 vote


---------------
Vikyr
n°18256188
spartak4
Profil : Routard
  1. config
spartak4
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 08:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Pobeda et Moskwitch. Durant les siecles, meme le tramway passait le pont...


---------------
Vikyr
n°18256213
PP50LXSX
Profil : Routard
  1. config
pp50lxsx
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 09:55:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

spartak4 a écrit :

Photos du photographe Vilem Heckel (l un des premiers photographs "industriels" et de publicite en Tchecoslovaquie d´apres guerre), aimabilite de ŠkodaAuto
Fabriction des Skoda 440 (et Octavia) a Mlada Boleslav. Generalement des 440 Standard.
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/le​vier-vites​se-standar​d-6808389.​html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/st​andards-pe​inture-bic​olore-6808​388.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​53001_-680​8387.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/re​marque-res​ervoirs-es​sence-6808​386.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​53016_-680​8385.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​53008_-680​8384.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/vo​iture-pein​ture-bicol​ore-680838​2.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​53011_-680​8383.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/st​andard-typ​e-phares-6​808381.htm​l
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/sp​artak-bico​lores-expo​rtation-68​08380.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​53006_-680​8379.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/st​andard-enj​oliveurs-e​maille-680​8378.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/oc​tavias-ant​enne-radio​-6808377.h​tml
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/pr​emieres-sp​artak-stan​dard-68083​76.html
http://clu​b.caradisi​ac.com/spa​rtak4/anci​ennes-9107​7/photo/36​52981_-680​8375.html
Afficher plus
Afficher moins



superbes photos ! :love: Je suis pas sûr que l'inspection du travail actuelle accepte ces conditions de travail... :ange: le ponçage sans masque ni combinaison ni aspirateur de poussières ...que de progrès en la matière. J'adore le pont élévateur et son soufflet biscornu ! [:quinou3:4]


---------------
Quand je pense que certains collectionnent les aventures, et moi les voitures....
n°18256254
bouzic
Profil : Membre
  1. homepage
bouzic
Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2017 à 11:54:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
w3Voir l'image en grand0 vote

Publicité

 Page :
1  100  200  300  400  500  600  700  800  810  820  821  822  823  824
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cadillac... qui sait? 8
Ford... mais laquelle?? 3
Ma cox de 65 ... 35
Les vieilles Mitsubishi ???????? 10
Estafette renault 1978 2