Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

BS2.jpg

 

 

L'incroyable Burney streamline imaginée par Sir Dennistoun Burney... 12 exemplaires produits de 1929 à 1931, dont un pour le Prince de Galles

La voiture modifiée a été construite ensuite à une vingtaine d'exemplaires par Crossley

 

Une Wanderer qui a crevé...

 

ZZ1200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:oui:

 

Vacances rudimentaires

 

..et ô combien heureuses...!

Il n'y avait que des tentes à perte de vue. Seuls nos amis allemands (dont les enfants sont à droite sur le cliché) possédaient un "camping car" qui faisaient l'admiration de tous. (un Combi Westfalia blanc et bleu avec sièges en tissu écossais orange et beige). Je n'arrive pas à remettre la main sur la seule photo le représentant que j'avais pourtant cru conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

 

L'incroyable Burney streamline imaginée par Sir Dennistoun Burney... 12 exemplaires produits de 1929 à 1931, dont un pour le Prince de Galles

La voiture modifiée a été construite ensuite à une vingtaine d'exemplaires par Crossley

 

Une Wanderer qui a crevé...

 

ZZ1200.jpg

 

 

'Tain... Z'ètes vraiment des cadors...

 

Tu crois que je vais trouver un truc pour te pièger ?

 

 

 

PS : c'est quoi la région du monde que tu maîtrises le moins automobilisquement parlant ? alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Tain... Z'ètes vraiment des cadors...

 

Tu crois que je vais trouver un truc pour te pièger ?

 

 

 

PS : c'est quoi la région du monde que tu maîtrises le moins automobilisquement parlant ? alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

 

 

 

L'île de Pâques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Pragues64.jpg

 

Le pont "Charles" entièrement piétonnier aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

 

 

L'île de Pâques....

 

 

OK. Je vais chercher chez les constructeurs Pascaux. alfa131.gif.4deda6c3d15e1dd64df22eeb80b2aa56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

Le pont "Charles" entièrement piétonnier aujourd'hui.

alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'était Emile Claveau et non André :lol:

Et sa voiture découlant de raisonnements logiques, s'appelait "Descartes"

 

Ce pauvre Claveau avait de bonnes idées, mais il n'a jamais pu les faire appliquer; cette magnifique Descartes a semble-t-il été ferraillée

 

Pour ceux qui préfèrent écouter André, voici un lien :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf361Zj

C'est bien Claveau.

 

Ce n'était pas sa première création ni la dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 4CV,sans remorque?

 

...non.! Et avec quatre passagers! (mes parents - à gauche - ma soeur - debout - et moi - renfrogné - assis sur un pliant).

D'accord, il y avait la galerie mais je ne sais même pas comment c'était possible de nous faire tous rentrer avec le matériel de camping dans un espace aussi petit..

On avait 700 bornes à faire par la N6, la N7 (rejointe à Lyon et qu'on quittait à Bollène) puis les routes du Gard et de l'Hérault. La moyenne ne devait guère dépasser 40km/h sur ces routes gravillonnées qui sentaient bon le goudron chaud.

A cette époque, la France paraissait grande!

On faisait toujours une étape pour passer la nuit aux alentours de Valence. La première récompense du voyage venait le lendemain avec le passage à Montélimar où l'on s'arrêtait rituellement acheter du nougat Chabert & Guillot emballé dans des boîtes en forme de borne kilométrique...

 

Et au bout du chemin...: (vous apprécierez les zones ombragées)

 

laclape.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non.! Et avec quatre passagers! (mes parents - à gauche - ma soeur - debout - et moi - renfrogné - assis sur un pliant).

D'accord, il y avait la galerie mais je ne sais même pas comment c'était possible de nous faire tous rentrer avec le matériel de camping dans un espace aussi petit..

On avait 700 bornes à faire par la N6, la N7 (rejointe à Lyon et qu'on quittait à Bollène) puis les routes du Gard et de l'Hérault. La moyenne ne devait guère dépasser 40km/h sur ces routes gravillonnées qui sentaient bon le goudron chaud.

A cette époque, la France paraissait grande!

On faisait toujours une étape pour passer la nuit aux alentours de Valence. La première récompense du voyage venait le lendemain avec le passage à Montélimar où l'on s'arrêtait rituellement acheter du nougat Chabert & Guillot emballé dans des boîtes en forme de borne kilométrique...

 

Et au bout du chemin...: (vous apprécierez les zones ombragées)

 

laclape.jpg

 

 

Belle tranche de vie 1543841978_alexnorev.gif.41658126c76f2d5f61d14b3ab76a4312.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...non.! Et avec quatre passagers! (mes parents - à gauche - ma soeur - debout - et moi - renfrogné - assis sur un pliant).

D'accord, il y avait la galerie mais je ne sais même pas comment c'était possible de nous faire tous rentrer avec le matériel de camping dans un espace aussi petit..

On avait 700 bornes à faire par la N6, la N7 (rejointe à Lyon et qu'on quittait à Bollène) puis les routes du Gard et de l'Hérault. La moyenne ne devait guère dépasser 40km/h sur ces routes gravillonnées qui sentaient bon le goudron chaud.

A cette époque, la France paraissait grande!

On faisait toujours une étape pour passer la nuit aux alentours de Valence. La première récompense du voyage venait le lendemain avec le passage à Montélimar où l'on s'arrêtait rituellement acheter du nougat Chabert & Guillot emballé dans des boîtes en forme de borne kilométrique...

 

Et au bout du chemin...: (vous apprécierez les zones ombragées)

 

laclape.jpg

 

Voilà une anecdote personnelle qui devrait intéresser Thierry Dubois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...