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F- Hino.jpg

Il s'agit d'une rare HINO Contessa. (Design by Michelotti)

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Exportée un temps en Europe de l'Ouest.

(Ici plaque publicitaire parlante : "1300" pour la cylindrée et "NL" pour Nederland.)

.

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Invité §mic544ao

Il s'agit d'une rare HINO Contessa. (Design by Michelotti)

https://img15.hostingpics.net/ [...] ntessa.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] nologo.jpg

Exportée un temps en Europe de l'Ouest.

(Ici plaque publicitaire parlante : "1300" pour la cylindrée et "NL" pour Nederland.)

.

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inspiré de la renault 8 ?

 

moteur arrière ?

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inspiré de la renault 8 ?

 

moteur arrière ?

 

Tu peux connaître ses caractéristiques dans ce feuillet belge déjà posté par Alvis. ;)

 

 

HinoContessa1300(B).jpg

 

 

 

________________________________________________________________________

 

 

RA-65 2.jpg

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Invité §aut501Gd

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inspiré de la renault 8 ?

 

moteur arrière ?

 

 

Hino a commencé sa carrière automobile en construisant la 4 CV sous licence. La "Contessa" est un développement propre. Puis Hino est passé aux camions.

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Invité §aut501Gd

https://img15.hostingpics.net/ [...] ino4CV.jpg https://img15.hostingpics.net/ [...] ino4CV.jpg

Concernant le modèle suivant - la Hino Contessa - je crois savoir qu'il fut techniquement copié sur la R8.

Et qu'on peut considérer ces deux voitures comme deux cousines.

.

 

 

Un couize: pourquoi la "4 CV" Hino possède des pare-chocs AV (et AR) rallongés par des plages en tôle cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

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Hino a commencé sa carrière automobile en construisant la 4 CV sous licence. La "Contessa" est un développement propre. Puis Hino est passé aux camions.

Il y a eu d'autres modèles de voitures voir dans les catalogues de Tatraplan !!!

 

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Un couize: pourquoi la "4 CV" Hino possède des pare-chocs AV (et AR) rallongés par des plages en tôle cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

J'ai vu deux explications :

- ces pare-chocs plus proéminents étaient exigés par la législation japonaise.

- Hino a ajouté ces pare-chocs pour augmenter la longueur hors-tout de la voiture, et ainsi changer une de ses caractéristiques essentielles. Ce qui devait les protéger si Renault leur intentait un procès en contrefaçon, le jour où ils ont décidé de ne plus payer les redevances liées à la licence de fabrication.

 

Mais je ne saurais dire laquelle de ces explications est la bonne, ni même si la véritable n'en n'est pas une troisième...

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Invité §612300nG

 

J'ai vu deux explications :

- ces pare-chocs plus proéminents étaient exigés par la législation japonaise.

- Hino a ajouté ces pare-chocs pour augmenter la longueur hors-tout de la voiture, et ainsi changer une de ses caractéristiques essentielles. Ce qui devait les protéger si Renault leur intentait un procès en contrefaçon, le jour où ils ont décidé de ne plus payer les redevances liées à la licence de fabrication.

 

Mais je ne saurais dire laquelle de ces explications est la bonne, ni même si la véritable n'en n'est pas une troisième...

 

J'ai lu étant encore très jeune que la 4cv Hino avait été rallongée ainsi pour avoir le droit de rouler à sa vitesse maximum, la législation japonaise imposant un rapport longueur/vitesse autorisée.

Sans ces allongements elle n'aurait pas eu le droit de dépasser 40km/h environ.

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Les extensions de pare-chocs sur les 4CV Hino leur autorisait un avantage par rapport à la législation japonaise, mais je ne sais plus exactement lequel

 

 

ZZ1191 BMW 3-15 DA4 coupé 1931-32.jpg

 

BMW 3/15 coupé (DA4) 1931-32 (210 exemplaires)

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J'ai vu deux explications :

- ces pare-chocs plus proéminents étaient exigés par la législation japonaise.

- Hino a ajouté ces pare-chocs pour augmenter la longueur hors-tout de la voiture, et ainsi changer une de ses caractéristiques essentielles. Ce qui devait les protéger si Renault leur intentait un procès en contrefaçon, le jour où ils ont décidé de ne plus payer les redevances liées à la licence de fabrication.

 

Mais je ne saurais dire laquelle de ces explications est la bonne, ni même si la véritable n'en n'est pas une troisième...

 

 

De mémoire, c'était pour une raison de protection des piéton.. Je crois

Que les 4cv Australiennes avaient des tôles similaires. .

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Invité §aro407oI

 

J'ai vu deux explications :

- ces pare-chocs plus proéminents étaient exigés par la législation japonaise.

- Hino a ajouté ces pare-chocs pour augmenter la longueur hors-tout de la voiture, et ainsi changer une de ses caractéristiques essentielles. Ce qui devait les protéger si Renault leur intentait un procès en contrefaçon, le jour où ils ont décidé de ne plus payer les redevances liées à la licence de fabrication.

 

Mais je ne saurais dire laquelle de ces explications est la bonne, ni même si la véritable n'en n'est pas une troisième...

 

 

J'ai lu (dans un article sur l'industrie automobile japonaise naissante paru dans une revue allemande datant du DEBUT des années 60) que ces pare-chocs proéminients étaient demandés par la léglislation japonaise. Et comme d'autres voitures japonaises n'avaient pas de tels pare-chocs massifs il me paraît tout à fait possible que la raison est dans le rapport "vitesse autorisée/longueur totale".

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De mémoire, c'était pour une raison de protection des piéton.. Je crois

Que les 4cv Australiennes avaient des tôles similaires. .

 

Certaines en ont eu :

"The Australian Renault agents achieved a more distinctive appearance by having "stone shields" made locally and fitted between the bumpers and the bodywork. These were not components imported from Hino in Japan, though the Hino may have inspired the concept."

http://www.4cv-renault.com/aus/austext2.html

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Invité §tun768Yb

AirHeathrow.jpg

 

 

Je crois que Concorde restera une exception de beauté (et de coopération franco-britannique mais c'est une autre histoire).

 

Quelle beauté... Qu'importe la technique quand je vois cet avion.

 

:love:

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Invité §aut501Gd

J'ai lu étant encore très jeune que la 4cv Hino avait été rallongée ainsi pour avoir le droit de rouler à sa vitesse maximum, la législation japonaise imposant un rapport longueur/vitesse autorisée.

Sans ces allongements elle n'aurait pas eu le droit de dépasser 40km/h environ.

 

 

Voilà :o

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Papou

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J'ai lu étant encore très jeune que la 4cv Hino avait été rallongée ainsi pour avoir le droit de rouler à sa vitesse maximum, la législation japonaise imposant un rapport longueur/vitesse autorisée.

Sans ces allongements elle n'aurait pas eu le droit de dépasser 40km/h environ.

 

 

Voilà :o

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif Papou

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif aussi !

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Invité §aro407oI

Bonjour,

Quelle est la marque et le type du véhicule BP à coté du Bristol 170?

Par avance merci !

 

Bristol BP.jpg

 

 

Tempo Matador.

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Invité §aro407oI

:jap: :jap: :jap:

 

 

Petite précision:

 

Il n'est pas totalement exclu qu'il s'agit de la dernière version du Tempo Wiking (y compris son évolution Wiking Rapid). Les Wiking Rapid et le Matador I (produit jusqu'en 1963) utilisaient la même cabine.

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