Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

 

Hum, il y a une petite confusion : il s'agit d'une 1100 S construite au Lingotto par les ateliers spécialisés de Fiat, sur la base de la 1100B ; d'après Fiat, 401 auraient été construites, mais d'après les sites que j'ai consultés, il y en aurait eu nettement moins.

 

Ou bien une Ala d'Oro ?

Mais tant qu'on est chez les Fiat 1100, faisons un tour par les élucubrations en coquille Saint Jacques par Ostuni.

 

 

fiat-1100-ostuni_img434_jpg1.jpg

 

 

fiat-1100-ostuni_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Ou bien une Ala d'Oro ?

Mais tant qu'on est chez les Fiat 1100, faisons un tour par les élucubrations en coquille Saint Jacques par Ostuni.

 

 

fiat-1100-ostuni_img434_jpg1.jpg

 

 

fiat-1100-ostuni_0.jpg

 

 

Alors .. tant que l'on y est, effectivement ...

Quelqu'un connaît-il la provenance exacte de cette carrosserie spéciale sur base Fiat 1400? Salon Turin de 1952. Le livre sur les Fiat 1400 et 1900 hors série par Alessandro Sannia ne dit rien sur cette version exactement.

Le pare-chocs AV rappelle un modèle de Boneschi lancé en 1951 mais la calandre ne correspond pas aux Boneschi documentées dans ce livre.

 

http://up.picr.de/29298221eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et derrière la Kapitän, une (voiture pour) Tatraplan. ;)

 

Salut.

 

Je crois que nous sommes dans l'erreur ; Ce n'est pas une Kapitän, mais une Volvo PV60 !

 

Certes, ça y ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors .. tant que l'on y est, effectivement ...

Quelqu'un connaît-il la provenance exacte de cette carrosserie spéciale sur base Fiat 1400? Salon Turin de 1952. Le livre sur les Fiat 1400 et 1900 hors série par Alessandro Sannia ne dit rien sur cette version exactement.

Le pare-chocs AV rappelle un modèle de Boneschi lancé en 1951 mais la calandre ne correspond pas aux Boneschi documentées dans ce livre.

 

http://up.picr.de/29298221eb.jpg

 

Peut-être par Ghia-Aigle, qui a fait une 1100 TV avec une calandre approchante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une Fiat 1500 Coupé carrossée par Vignale et construite en Argentine.

 

Catamarca-66.jpg

 

 

Génial. Nous méconnaissons ces Sud-Américains... Seront ils le prochain continent du développement????

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Des tramways comme je les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Celui-ci aussi ?

 

 

brooklyn_316_n.jpg

 

Bien sur ! J'aime tous les trams de cette époque, et aussi ceux plus récents disons jusqu'aux années 50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques voitures dessinées par Tom Tjaarda, récemment décédé.

 

Merci de le rappeler, ce designer décédé ce 01 juin est le créateur de nombreux modèles restés à l'état de prototypes, ou bien devenus cultes, ou bien tellement classiques qu'on a oublié que c'était lui à l'origine.

Un prolifique génial, y compris la Dauphine, la Fiat 124, la Fiesta, la Saab 900, Lincoln Zephyr, entre autres.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Tjaarda

 

Encore quelques exemples parmi ses créations.

 

 

1934-Scarab-Tjaarda-Prototype__01.jpg

 

 

airomobile-2-experimental-sedan-08.jpg

 

 

Tjaarda-selene_imagesCA4K6XR6.jpg

 

 

tjaarda-teardropper_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le rappeler, ce designer décédé ce 01 juin est le créateur de nombreux modèles restés à l'état de prototypes, ou bien devenus cultes, ou bien tellement classiques qu'on a oublié que c'était lui à l'origine.

Un prolifique génial, y compris la Dauphine, la Fiat 124, la Fiesta, la Saab 900, Lincoln Zephyr, entre autres.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tom_Tjaarda

 

 

Est-on vraiment certain que Tom Tjardaa ait quelque chose à voir avec la Dauphine ? Elle a été dessinée en interne, même si Ghia a "corrigé" quelques menus détails... et je ne suis pas certain que ce soit Tjardaa qui ait fait ces modifications ; il est plutôt question de Luigi Segré ; Wikipédia n'est pas toujours infaillible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-on vraiment certain que Tom Tjardaa ait quelque chose à voir avec la Dauphine ? Elle a été dessinée en interne, même si Ghia a "corrigé" quelques menus détails... et je ne suis pas certain que ce soit Tjardaa qui ait fait ces modifications ; il est plutôt question de Luigi Segré ; Wikipédia n'est pas toujours infaillible

 

Quelle est la part de vérité ?

Voir la recommandation de Tjaarda de la part de Aahre Lahti à Luigi Segre en 1956.

 

http://tom-tjaarda.net/

 

PS : je n'en sais pas plus ... mais aimerais bien le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...