Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §612300nG

 

Bin voui, c'était des voitures de nettoiement de la voie publique. Elles faisaient en quelque sorte le ménage à Moscou, comme dans les paroles de l'Internationale que tu sembles ignorer...

 

Je pensais à tout autre chose genre blindés ou engins de la même famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bonjour :)

dès que je peux, je scanne la carte photo pour voir les détails de la voiture.

A priori, je dirais que la photo date des années 1910-1920.

 

 

Pas difficile: roues à rayon bois, type de carrosserie. Je penche plus pour 1908-1914.

 

Je reposte la photo pour comparer directement avec les suivantes:

500110953_big-6502341231_jpgv1.18b6efc956103a4aa58771f2011266c5

 

Elle ressemble à celle de Mulhouse: Panhard X8 de 1911

 

http://p3.storage.canalblog.com/36/65/620189/94960047.jpg

 

ou celle Martigny (1908):

 

http://static.panoramio.com/photos/large/93271147.jpg

 

893647571.jpg

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

 

Pas difficile: roues à rayon bois, type de carrosserie. Je penche plus pour 1908-1914.

 

Je reposte la photo pour comparer directement avec les suivantes:

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 31.jpg?v=1

 

Elle ressemble à celle de Mulhouse: Panhard X8 de 1911

 

http://p3.storage.canalblog.co [...] 960047.jpg

 

ou celle Martigny (1908):

 

http://static.panoramio.com/ph [...] 271147.jpg

 

https://pmcdn.priceminister.co [...] 647571.jpg

 

:)

 

 

Sur la photo d'époque la calandre semble ressembler sauf que les phares sont positionnés plus haut et de toute façon la carrosserie est plus longue

puisqu'il y a trois glaces latérales donc certainement six avec le côté droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrosserie n'a rien de spécifique à une marque à cette époque ; la plupart du temps, elles sont le fait de carrossiers et de toute façon, elles se ressemblent toutes dans leur genre. Elle peut aussi bien habiller des voitures de dizaines de marques différentes. Pour moi, la calandre n'évoque pas du tout une Panhard, mais je vois pas pour autant de quoi il s'agit, il faudrait en effet un scan de bien meilleure qualité. Cela dit, cette auto doit avoir été fabriquée avant 1914

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car211gq

la steyr est au type?

c'était un jeu de mots.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Désolé, ayant fait la liaison de prononciation entre "est" et "au", je ne l'avais pas saisi !

 

 

Facile à comprendre, d'autant plus que le nom de la marque se prononce absolument pas "STÈRE" sinon "STAïR".

Ce nom du constructeur est un nom NON francais et il n'y a donc pas lieu de le "franciser". Ce qui, strictement dit, l'éloigne encore du jeu de mots. A bon entendeur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facile à comprendre, d'autant plus que le nom de la marque se prononce absolument pas "STÈRE" sinon "STAïR".

Ce nom du constructeur est un nom NON francais et il n'y a donc pas lieu de le "franciser". Ce qui, strictement dit, l'éloigne encore du jeu de mots. A bon entendeur. ;)

 

Salut.

 

Ouais, si on veut...

 

Tu connais beaucoup de français qui parlent de Bé aime Vé ?

 

Moi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

besoin d'un petit coup de main....(pour un groupe sur fb)

quelle est la troisième voiture en partant de la gauche ?

 

 

chute.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

besoin d'un petit coup de main....(pour un groupe sur fb)

quelle est la troisième voiture en partant de la gauche ?

 

 

chute.jpg

 

 

On dirait une Hillman "convertible"

 

 

edit: Minx Mark VIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Hillman Minx Convertible - oui, mais pas une Mk VIII sinon plutôt Mk VI (moins probable) ou MKVII (plus probable) - impossible à distinguer entre les deux à cette distance.

Les MkVIII ont une calandre avec une barre horizontale épaisse à mi-hauteur et une multitude de petites barres verticales derrière, pendant que les MkVI et VII (comme sur la photo, il me semble bien) n'ont que des fines barres horizontales dans le même "cadre" chromé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic544ao

Salut.

 

Ça me fait penser à un cabriolet Hillman Minx, mais sans garantie...

:jap:

Une Hillman Minx de 1955, peut-être ?

:jap:

 

On dirait une Hillman "convertible"

 

 

edit: Minx Mark VIII

:jap:

Hillman Minx Convertible - oui, mais pas une Mk VIII sinon plutôt Mk VI (moins probable) ou MKVII (plus probable) - impossible à distinguer entre les deux à cette distance.

Les MkVIII ont une calandre avec une barre horizontale épaisse à mi-hauteur et une multitude de petites barres verticales derrière, pendant que les MkVI et VII (comme sur la photo, il me semble bien) n'ont que des fines barres horizontales dans le même "cadre" chromé.

 

 

merci les gars....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Immatriculation suédoise, mais année ?

 

 

Pas de longues chevelures, pas de pattes d'eff, pas de colliers ou de bimbloteries, donc pas les 70's des hippies. Disons début 60's ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

Pas de longues chevelures, pas de pattes d'eff, pas de colliers ou de bimbloteries, donc pas les 70's des hippies. Disons début 60's ?

 

 

Regarde les "graphismes" de l'affiche du festival folk sur la malle AR et les personnages en arrière-plan. Décidément pas DEBUT anées 60 sinon plutôt FIN années 60. Peut-être pas plus tard que cela, mais en tout cas bien à l'epoque "flower power", donc grosso modo 1967-70.

Après tout, pas tous les jeunes de cette époque n'avaient les cheveux longs jusqu'au dos (même s'ils ne se sont pas non plus fait effrayer par une certaine chanson du "Johnny National" qu'ils n'ont probablement jamais entendu nulle part :D )

Et en regardant de près, le type au fond à droite en m'a pas l'air d'être une nana, et pour un mec il a des cheveux sacrément longs.

 

Sinon, pour les aventureux, essayez de vous renseigner chez le "Länsstyrelsen" (préfecture suédoise - plus ou moins) de Stockholm (B = Stockholms län) pour voir si le dossier d'immatriculation de la voiture B22416 éxiste encore dans leurs archives. Ce n'est pas totalement exclu - dans pas mal de régions de la Suède ce genre de docs (archives sur papier!) éxiste encore et parfois remonte jusqu'aux années 30, y compris bien sûr pour des voitures ferraillées il y a des décennies. Ce qui permet dans certains cas de retracer toute la vie et les changements de propriétaires et immatriculations successives dès que l'on connaît l'immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Regarde les "graphismes" de l'affiche du festival folk sur la malle AR et les personnages en arrière-plan. Décidément pas DEBUT anées 60 sinon plutôt FIN années 60. Peut-être pas plus tard que cela, mais en tout cas bien à l'epoque "flower power", donc grosso modo 1967-70.

Après tout, pas tous les jeunes de cette époque n'avaient les cheveux longs jusqu'au dos (même s'ils ne se sont pas non plus fait effrayer par une certaine chanson du "Johnny National" qu'ils n'ont probablement jamais entendu nulle part :D )

Et en regardant de près, le type au fond à droite en m'a pas l'air d'être une nana, et pour un mec il a des cheveux sacrément longs.

 

Sinon, pour les aventureux, essayez de vous renseigner chez le "Länsstyrelsen" (préfecture suédoise - plus ou moins) de Stockholm (B = Stockholms län) pour voir si le dossier d'immatriculation de la voiture B22416 éxiste encore dans leurs archives. Ce n'est pas totalement exclu - dans pas mal de régions de la Suède ce genre de docs (archives sur papier!) éxiste encore et parfois remonte jusqu'aux années 30, y compris bien sûr pour des voitures ferraillées il y a des décennies. Ce qui permet dans certains cas de retracer toute la vie et les changements de propriétaires et immatriculations successives dès que l'on connaît l'immatriculation.

 

 

En fait, ce n'est même pas sûr que la photo soit prise en suède ... Les 2cv ça roule !

Mais n'arrivant pas à déchiffrer les textes de l'affiche (image de mauvaise qualité), il est difficile de localiser la "Folk Fest Pop All Music" des 20, 21, 22, 23 (mois ?), la date aurait pu être un indice, mais je confirme que les cheveux longs étaient coutumiers à cette époque.(!!!). Mais encore aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

En fait, ce n'est même pas sûr que la photo soit prise en suède ... Les 2cv ça roule !

Mais n'arrivant pas à déchiffrer les textes de l'affiche (image de mauvaise qualité), il est difficile de localiser la "Folk Fest Pop All Music" des 20, 21, 22, 23 (mois ?), la date aurait pu être un indice, mais je confirme que les cheveux longs étaient coutumiers à cette époque.(!!!). Mais encore aujourd'hui...

 

 

Si, quand on clique sur l'onglet "Voir l'image en grand" le début est lisible et dit "2 ... FESTEN ... GåRDET", donc très probablement "2a festen på gårdet", ce qui veut dire "2ème fête à la ferme" et est bien suédois. Tout comme "All MUSIK" ("toute la musique"') en bas. ;)

 

Et cet ancien système d'immatriculation a été aboli en 1973, donc ceci limite nettement la date possible de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rafale de photos d'autos récupérées de justesse (à la poubelle), avec me semble-t'il une DKW derrière la R16, une immatriculation originale sur la Simca, et peut-^être une Skoda à la plage ?

 

403 champêtre.jpg403 rutilante.jpgDauphine.jpgRenault 16.jpgSimca.jpgSkoda ?.jpg

 

 

 

Etonnante, la 403 "champêtre", qui a un hayon en 2 parties façon Colorale au lieu de la porte arrière caractéristique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

25_SpohnStude_1500.jpg

 

 

Un peu tard mais quand même ...

On veut encore voir d'autres vues de cette reálisation artisanale?

Pas de carrosserie Spohn, pas de base Studebaker. Loin de là. ;)

 

Elle a été construite sur une base de Porsche (avec compresseur selon les dires) par l'ingénieur Rudolf Haller à Munich et n'a pas seulement été montrée en photo dans une revue auto allemande vers 1952 sinon a également fait la une de la revue américaine SPEED AGE:

http://up.picr.de/28960381zj.jpg

 

Voir également ici: Elle semble avoir éte exportée vers les Etats Unis (pas "édition limitée" sinon pièce unique).

http://customrodder.forumactif [...] sports-car

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu tard mais quand même ...

On veut encore voir d'autres vues de cette reálisation artisanale?

Pas de carrosserie Spohn, pas de base Studebaker. Loin de là. ;)

 

Elle a été construite sur une base de Porsche (avec compresseur selon les dires) par l'ingénieur Rudolf Haller à Munich et n'a pas seulement été montrée en photo dans une revue auto allemande vers 1952 sinon a également fait la une de la revue américaine SPEED AGE:

http://up.picr.de/28960381zj.jpg

 

Voir également ici: Elle semble avoir éte exportée vers les Etats Unis (pas "édition limitée" sinon pièce unique).

http://customrodder.forumactif [...] sports-car

 

Oui, voir :

 

Quizz pour les forts en 60's...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...