Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aro407oI

Bien dit.

Autant les voitures sont considérées (légalement) comme "anciennes" quand elles ont plus de trente ans, six jeunes m'abusent (au secours !), et il me semble que la définition de "photo ancienne" devrait suivre le même critère, soit plus de 30 ans aussi, non ?

Et puis il existe, insistons, de nombreux autres topics spécialisés où l'on peut sans aucune critique et partager avec les passionnés des images selon les sujets abordés.

Ne mélangeons pas les genres et respectons les sujets inscrits en première page.

 

+1

 

C'etait bon à voir que l'autre jour même un modo est intervenu dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

 

C'est certainement une "oeuvre" de Westcoast, mais encore pas une image ancienne...

 

 

Je m'étais fait la même réflexion... Ce qui est dommage car notre jeune ami a parfois de très jolies trouvailles...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1972,elle n'est plus en bon état en 95(je vais retrouver la photo de la quasi épave)

 

Je serais vraiment curieux de voir une photo d'époque (1972 ?) de cette réalisation pour le moins surprenante (qualificatif anodin qui permet à chacun de l'apprécier ou non).

Et qui serait le coupable qui a osé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment curieux de voir une photo d'époque (1972 ?) de cette réalisation pour le moins surprenante (qualificatif anodin qui permet à chacun de l'apprécier ou non).

Et qui serait le coupable qui a osé ?

 

Revenant d'un autre topic, on dirait que Tunesi a posé la question au bon endroit et aux bons connaisseurs, avant moi !

Conclusion : il semblerait bien que ce soit du Westcoast ...

Par ailleurs, celui-ci avait déjà proposé quantité de breaks de chasse FV, dont certains plus heureux ou gracieux que d'autres, par exemple :

 

 

big-6213806c24.jpg

 

 

big-60668308f2.jpg

 

 

big-5576069de4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Revenant d'un autre topic, on dirait que Tunesi a posé la question au bon endroit et aux bons connaisseurs, avant moi !

Conclusion : il semblerait bien que ce soit du Westcoast ...

Par ailleurs, celui-ci avait déjà proposé quantité de breaks de chasse FV, dont certains plus heureux ou gracieux que d'autres, par exemple :

 

 

 

 

Ceci dit, je trouve nombre adaptations de Westcoast assez heureuses et regrette qu'elles n'aient pas inspiré les productions de l'époque.

 

C'est tout de même rageant de voir après coup que certains constructeurs sont passés à côté de modèles dont le succès aurait été assuré et de bon apport pour leurs finances: Bugatti ne fait plus de 4 cylindres après le T40 alors que le T57 s'adresse carrément à une autre clientèle (et que 2.700 Bugatti ont été des 4 cylindres sur 7.500 produites au total, ce qui n'est pas rien), FACEL n'a jamais fait de break, etc.

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ceci dit, je trouve nombre adaptations de Westcoast assez heureuses et regrette qu'elles n'aient pas inspiré les productions de l'époque.

 

C'est tout de même rageant de voir après coup que certains constructeurs sont passés à côté de modèles dont le succès aurait été assuré et de bon apport pour leurs finances: Bugatti ne fait plus de 4 cylindres après le T40 alors que le T57 s'adresse carrément à une autre clientèle (et que 2.700 Bugatti ont été des 4 cylindres sur 7.500 produites au total, ce qui n'est pas rien), FACEL n'a jamais fait de break, etc.

 

:cry:

 

A cette époque, le marché du break était bien moins important qu'aujourd'hui, ils avaient une forte connotation utilitaire et le break de grand luxe était inconnu. Donc faire des break n'aurait probablement pas été un succès pour Facel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCL307iK

Bonsoir,

Les jantes de la Traction, sont des Lambert Nivelles ,elles étaient montées sur toutes les Citroen 7,11,15,montées en Belgique à Forest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on Fête les Grands-Mères...

 

 

Entre ma Mere et ma Grand-Mere.jpg

 

Entre ma mère et ma Grand-mère paternelle à Charroux (86) en 1945...

Derrière, il semble bien que la voiture est une Rosalie Citroën, elle, une grand-mère automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

NY Kamera.jpg

 

Voiture utilisée pour le tournage d'un film ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une action de surveillance de la police...

 

______________________________________________________________________

 

 

D-170H (2).jpg

 

Ah bien voilà comme celle que j'évoquais plus haut et que mon père aurait possédé au en 1949/1950...

Hélas je n'ai aucune photo de ce modèle Mercedes 170H. à moteur arrière.

Mais je réalise : 170 H nous renseigne 61204, ... ont-elles existé avec un moteur de approximativement 1,7l. ?

Celle de mon père devait être une 130 H . Il y avait aussi semble-t-il des 150H plus sportives ...

 

Article de mon blog traitant de ce sujet : http://www.mirebalais.net/article-2295555.html

Bd Runner, puis-je récupérer cette photo pour illustrer mon article en lien ci-dessus ? Bien sûr, je mettrai les références concernant son origine et son propriétaire / auteur avec lien si il faut .

 

En tous cas, merci d'en montrer une ici.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil641OP

Type H: 70 ans

Concorde: 52 ans

Deux Technologies sur une photo du 25 Août 1973

 

Concorde et Type H Jaune n° 10 à Toulouse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien voilà comme celle que j'évoquais plus haut et que mon père aurait possédé au en 1949/1950...

Hélas je n'ai aucune photo de ce modèle Mercedes 170H. à moteur arrière.

Mais je réalise : 170 H nous renseigne 61204, ... ont-elles existé avec un moteur de approximativement 1,7l. ?

Celle de mon père devait être une 130 H . Il y avait aussi semble-t-il des 150H plus sportives ...

 

Article de mon blog traitant de ce sujet : http://www.mirebalais.net/article-2295555.html

Bd Runner, puis-je récupérer cette photo pour illustrer mon article en lien ci-dessus ? Bien sûr, je mettrai les références concernant son origine et son propriétaire / auteur avec lien si il faut .

 

En tous cas, merci d'en montrer une ici.

:jap:

 

:jap: Oui, sans problème. Il s'agit d'une photo constructeur.

 

___________________________________________________________________________

 

 

Paris.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou une action de surveillance de la police...

 

______________________________________________________________________

 

 

D-170H (2).jpg

 

Pourquoi a-t-elle un logo en forme d'étoile simple, alors qu'à ma connaissance il était cerclé depuis 1926 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: AJACCIO (CORSICA).

 

Je m'interroge sur la marque "ATLAS" sur la calandre et le logo de ce véhicule de transport... Je n'ai rien trouvé sur la toile la concernant... Connaissez-vous ?

 

Sur l'impériale est inscrit "Services postaux et dessous : "société des ateliers Atlas"

 

 

atlas2.jpg

 

 

 

atlas1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap: AJACCIO (CORSICA).

 

Je m'interroge sur la marque "ATLAS" sur la calandre et le logo de ce véhicule de transport... Je n'ai rien trouvé sur la toile la concernant... Connaissez-vous ?

 

Sur l'impériale est inscrit "Services postaux et dessous : "société des ateliers Atlas"

 

 

atlas2.jpg

 

 

 

atlas1.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Apparemment américain

 

http://www.coachbuilt.com/bui/m/martin/martin.htm

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/03/07//17030709014520484314896374.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...