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Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
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Ouksè ???

 

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à une immatriculation israélienne. Mais le décor hivernal me fait hésiter...

Photo prise en Iran (IR si tu passes la souris ;) ).

 

 

__________________________________________________________________

 

 

A Steyr 7.jpg

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Hispano suiza carrosserie tulipier, collection blackhawk

 

https://www.google.com/search? [...] mp;bih=879

 

Jolie repro miniature à ne pas payer plus de 100€ en occasion

 

http://hemve13.franklinmint.pa [...] atulip.htm

 

;)

 

 

Bonjour,

 

Exact, bonne réponse.

 

Le Farfadet en possède une ... eh oui ...

 

http://www.mirebalais.net/2014 [...] tions.html

 

au 1/24ème ... :)

 

Bon dimanche ! :jap:

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Invité §tun768Yb

 

Bonjour,

 

Exact, bonne réponse.

 

Le Farfadet en possède une ... eh oui ...

 

http://www.mirebalais.net/2014 [...] tions.html

 

au 1/24ème ... :)

 

Bon dimanche ! :jap:

 

 

L'historique Hispano est très lacunaire... Hispano France a existé après la première guerre mondiale, le moteur d'avion ayant initialement été fabriqué sous licence sur ordre du Ministère de l'Air... En 1936, la production a été délocalisée en Angleterre et, simultanément, Marc Birkigt, qui possédait la nationalité suisse bien qu'Anglais et marié à une Anglaise, est revenu à Genève créer une 3e entreprise Hispano Suiza (Suisse) SA qui, de productrice de moteurs d'avion entre autres, s'est reconvertie dans les machines de textile après la guerre (avec la fabrication sous licence de VéloSolex entre 1948 et 1954...) et qui a été liquidé par Oerlikon-Bührle par la suite. La propriété des Birkigt a été rachetée par le canton de Genève (domaine de Penthes: http://www.penthes.ch/ )

 

Il y a donc eu TROIS société Hispano-Suiza dans trois pays.

 

Certains points sont encore obscurs: Hispano France a-t-il été nationalisé en 1936? Alphonse XIII en était il actionnaire?

 

:jap:

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La voiture blindée ressemble plus à une improvisation réalisée sur la base d'une voiture existante par une armée en manque de matériel qu'à un véhicule produit par un industriel.

 

D'ailleurs, à quelle armée appartenait cette Hispano ?

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Invité §612300nG

Toulon.jpg

 

Une rare R4 Super avec le hayon arrière basculant vers le bas et glace descendante au premier rang à gauche.

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Invité §aro407oI

Mini a bien été une marque a part dans le groupe BLMC puis BL , ma cousine en a eu deux dans les années 80 ,sur la carte grise , la marque était MINI , pas austin , morris BLMC ou britsh leyland

 

 

 

C'était pas pendant toute la production sinon plus tard. Au début les Mini étaient soit des AUSTN (Austin Seven) soit des MORRIS (Morris Mini Minor).

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Une rare R4 Super avec le hayon arrière basculant vers le bas et glace descendante au premier rang à gauche.

 

 

pas moins de 9 Renault 4 sur cette carte et aussi une petite A110, garée bien sagement ,2eme rangée :love: :love:

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Invité §tun768Yb

C'était pas pendant toute la production sinon plus tard. Au début les Mini étaient soit des AUSTN (Austin Seven) soit des MORRIS (Morris Mini Minor).

 

 

C'est exact avec d'autres modèles dans les marques du groupe (p.ex. Rover, Wolseley, Riley sans parler des licences comme Innocenti) mais rapidement le mot mini est devenu le premier: Mini Cooper, Country, Moke, etc.

 

:jap:

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La voiture blindée ressemble plus à une improvisation réalisée sur la base d'une voiture existante par une armée en manque de matériel qu'à un véhicule produit par un industriel.

 

D'ailleurs, à quelle armée appartenait cette Hispano ?

 

 

Probablement (et même certainement) durant la guerre civile en Espagne. Les républicains?

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Invité §aut501Gd

 

Ouksè ???

 

Je ne sais pas pourquoi, je pensais à une immatriculation israélienne. Mais le décor hivernal me fait hésiter...

 

 

Ca sent l'incident diplomatique, sinon pire bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif On est au pays de ayatolahs :o

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C'était pas pendant toute la production sinon plus tard. Au début les Mini étaient soit des AUSTN (Austin Seven) soit des MORRIS (Morris Mini Minor).

 

exact au début de la production , on achetait une austin ou une morris , pas une mini !

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La voiture blindée ressemble plus à une improvisation réalisée sur la base d'une voiture existante par une armée en manque de matériel qu'à un véhicule produit par un industriel.

 

D'ailleurs, à quelle armée appartenait cette Hispano ?

Durant la guerre civile espagnole, dès 1936 la Confédération Nationale du Travail (CNT) et la Fédération Anarchiste Ibérique (FAI), organisations anarcho-syndicaliste et anarchistes, ont utilisé tous les véhicules disponibles pour les transformer en blindés (les tiznaos). Camions, bus et voitures ont eu droit à leurs surcharges de plaques métalliques soudées, leurs rideaux de chaînes d'acier autour des roues, et tous les aménagements hétéroclites censés en faire des engins de guerre. Mais tout cela n'a fait que rajouter beaucoup de poids à des véhicules déjà peu efficaces. Bien évidemment les Hispano n'y ont pas échappé.

https://es.wikipedia.org/wiki/Tiznao_(autom%C3%B3vil_blindado)

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Probablement (et même certainement) durant la guerre civile en Espagne. Les républicains?

 

Durant la guerre civile espagnole, dès 1936 la Confédération Nationale du Travail (CNT) et la Fédération Anarchiste Ibérique (FAI), organisations anarcho-syndicaliste et anarchistes, ont utilisé tous les véhicules disponibles pour les transformer en blindés (les tiznaos). Camions, bus et voitures ont eu droit à leurs surcharges de plaques métalliques soudées, leurs rideaux de chaînes d'acier autour des roues, et tous les aménagements hétéroclites censés en faire des engins de guerre. Mais tout cela n'a fait que rajouter beaucoup de poids à des véhicules déjà peu efficaces. Bien évidemment les Hispano n'y ont pas échappé.

https://es.wikipedia.org/wiki/Tiznao_(autom%C3%B3vil_blindado)

 

 

Merci pour ces éclaircissements documentés...

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Invité §aut501Gd

 

 

 

 

Que vient faire une de mes autos ici cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif La photo n'a que 5 ou 6 ans...

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Invité §aut501Gd

 

 

 

 

Oui, c'est là que l'histoire bégaye: les Dixi étaient des Austin Seven sous licence mais cette entreprise n'était pas BMW qui fabriquait alors des motos. Puis BMW a racheté Dixi qui était en Allemagne centrale (future DDR/RDA) et a développé la fabrication des voitures chez "ex-"Dixi.

 

Puis la séparation des deux Allemagne a forcé BMW a relance la fabrication des voitures en Bavière alors que l'usine Dixi-BMW restée à l'Est reprenait un certain temps la fabrication des BMW d'avant-guerre , etc.

 

:o

 

 

Une BMW "Dixi" rencontrée dans un musée autrichien en 2015

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/02/28//17022801471120484314880888.jpg

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Il y aurait beaucoup à dire (et à voir) sur les "réclames automobiles".Si quelqu'un veut en faire un topic...........moi,j'ai la flemme :p

enfin,quelques exemples quand même

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens; je n'ai pas eu la flemme... regarde ici, c'est tout chaud...

 

 

edit: je viens d'apprendre qu'un sujet similaire existait déjà et que le topic que je viens d'ouvrir y a été fusionné: voir le "Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980"

voila le lien: Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980

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Tiens; je n'ai pas eu la flemme... regarde ici, c'est tout chaud...

 

 

edit: je viens d'apprendre qu'un sujet similaire existait déjà et que le topic que je viens d'ouvrir y a été fusionné: voir le "Topic des publicités automobiles des origines jusqu'à 1980"

voila le lien:

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Avant qu'il soit fusionné avec le sujet déjà existant sur les autos, j'ai eu le temps de voir que tu avais cité aussi les motos pour les anciennes pub ; le sujet existe déjà aussi, ici :

Publicités moto des origines jusqu'à 1995

@+

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