Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Parce que :

 

 

simca-versailles.jpg

 

 

Cette photo me fait fortement penser à une image du film "Mon oncle" de tati cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien parce que moi je préfère un moteur culbuté à un moteur à soupapes ("tristement" dixit Pozoli) latérales, 4 roues indépendantes et un freinage puissant ce qui n'était pas le cas de la franco américaine, voir l'A J de l'époque, et une tenue de route exemplaire à une voiture qui avait tendance à se coucher ....Je suis tout à fait conscient que jusqu'en 1955 la Frégate a eu des défauts flagrants mais une fois au point ce fut un très bon véhicule .

 

 

Je ne parlais pas de mécanique, ni de tenue de route ... uniquement du nom du modèle qui me semblait plus adéquat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FA pose quelques problèmes ce soir, et il paraît d'après le mail reçu, que lundi ce sera pire, sinon impossible.

Donc n'arrivant pas à répondre avec des images en ce moment, je reporte mes réponses concernant Adler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

FA pose quelques problèmes ce soir, et il paraît d'après le mail reçu, que lundi ce sera pire, sinon impossible.

Donc n'arrivant pas à répondre avec des images en ce moment, je reporte mes réponses concernant Adler.

 

Dans ce cas évidemment la Versailles à Versailles et la Frégate à Saint Malo. D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §612300nG

Dans ce cas évidemment la Versailles à Versailles et la Frégate à Saint Malo. D'

 

D'ailleurs la première fut livrée à un descendant de Surcouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu que contrairement à Audi, Porsche, Mercedes et consorts la marque Adler n'existe plus et que le club allemand de cette marque disparue (qui regroupe motos et voitures mais avec une forte proportion de 2 roues) n'a pas les moyens financiers ad hoc, cette auto (ou les 2 autres) n'a (n'ont) aucune chance de revoir l'Europe. Sauf si un musée genre Sinsheim s'en préoccupe.

 

Si j'ai bien compris en lisant en diagonale les divers textes il y a déjà deux Rennlimousine dans des musées US (à confirmer par une lecture approfondie).

C'est mieux que si elles restaient invisibles dans des collections privées.

Sur les (au moins) six construites, avec leurs transformations évolutives mécaniques (1500cc, 1700cc, 1910cc) et esthétiques (phares, calandre, queue) au cours des âges, de la part du constructeur mais aussi des propriétaires successifs, certaines mises et re-mises en vente aux enchères (la dernière RM auction en août 2015, par exemple) n'ont pas toujours obtenu ce que le vendeur en attendait, et sont donc retournées à la maison.

 

 

 

5%20ADLER%20RS.jpg

 

Adlerwerke_Rennsport_090.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

R3 ou R4 de base, qui partageaient la même carrosserie à quatre glaces.

 

 

 

Certes, mais on peut apercevoir un pare-choc à lame plate, monté à partir des modèles 64 de base (en 1963 sur la "L"), donc c'est une 4, la 3 n'ayant existé qu'en 62....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture française qui fut assemblée en Chine à Liuzhou par le constructeur Wuling et vendue sous cette marque dans les années 90, uniquement pour le marché local.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/574352WulingLZW7100.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/608259Wulinglogo.jpg

 

La reconnaissez-vous ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Tiens ? Une autre Adler ? Et ce n'est pas une Rennlimousine ?

 

 

post-84964-143138939222-Y.jpg

 

 

Une "2 litres" dont la carrosserie Gläser aurait été revue et corrigée cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VISA

 

http://img11.hostingpics.net/pics/445498Chapeau.gif Chapeau.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/502709WulingLZW7100Catalogue2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/932374WulingLZW71002.jpg

 

Les voitures arrivaient en CDK de chez Citroën Espana après l'arrêt de la fabrication des Visa.

 

Cependant le contrat ne prévoyait pas la vente des moteurs, aussi les Wuling utilisaient des moteurs Daihatsu 3 cylindres de 993 cm3, montés en Chine dans l'usine Xiali de Tiangin qui fabriquait sous la marque Xiali des Daihatsu Charade pour le marché chinois.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais zappé ce détail...

 

http://img11.hostingpics.net/pics/836439RenaultR3.jpg

 

La Renault R3 fut dénommée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 3 CV.

Voyez le logo “Renault 3” sur le hayon.

 

Son aspect dépouillé à l'extrême, engendrant sa vocation utilitaire, a fait que ses rares acquéreurs ne l'ont ni ménagée ni sauvegardée, ce qui fait qu’il ne reste pratiquement plus d'exemplaires survivants aujourd'hui avec pour corollaire : une valeur actuelle de collection très supérieure à celle une R4 lambda.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/p [...] aultR3.jpg

 

La Renault R3 fut dénommée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 3 CV.

Voyez le logo “Renault 3” sur le hayon.

 

Son aspect dépouillé à l'extrême, engendrant sa vocation utilitaire, a fait que ses rares acquéreurs ne l'ont ni ménagée ni sauvegardée, ce qui fait qu’il ne reste pratiquement plus d'exemplaires survivants aujourd'hui avec pour corollaire : une valeur actuelle de collection très supérieure à celle une R4 lambda.

.

 

 

A la rencontre internationale des R4 et dérivés cet été, les organisateurs avaient fait le pari de réunir dix R3. Pari perdu... je crois qu'ils n'en n'ont eu que la moitié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AV6016YA

http://img11.hostingpics.net/p [...] aultR3.jpg

 

La Renault R3 fut dénommée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 3 CV.

Voyez le logo “Renault 3” sur le hayon.

 

Son aspect dépouillé à l'extrême, engendrant sa vocation utilitaire, a fait que ses rares acquéreurs ne l'ont ni ménagée ni sauvegardée, ce qui fait qu’il ne reste pratiquement plus d'exemplaires survivants aujourd'hui avec pour corollaire : une valeur actuelle de collection très supérieure à celle une R4 lambda.

.

 

 

ma première photo d'épave. :D

 

 

montagny 2013 1.jpg

 

 

montagny 2013 2.jpg

 

 

montagny 2013 3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

A la rencontre internationale des R4 et dérivés cet été, les organisateurs avaient fait le pari de réunir dix R3. Pari perdu... je crois qu'ils n'en n'ont eu que la moitié!

Je me demande combien il en subsiste au total, d'ailleurs. Sur environ 2.500 sorties d'usine, s'il en reste une vingtaine, ce serait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...