Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §pep550CM

Zeder-1954-SIA_lede.jpg

 

zeder-1954-2.jpg

 

zeder-1954-3.jpg

Une ligne asser proche des Facel-Vega cette Zeder vous ne trouvez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ligne asser proche des Facel-Vega cette Zeder vous ne trouvez pas ?

 

Naissance la même année pour les deux, et comme d'habitude concordance ou inspiration (?), un style qui était "dans l'air". Personne n'a copié sur personne depuis toujours, et le nouveau design se propageait comme aujourd'hui, les "tendances" n'étant que des applications des dreamcars précédents (qui semblaient futuristes lorsqu"ils avaient été présentés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

6891097167_ba7a50bc77_b.jpg

 

 

Quelles sont ces Dauphines échancrées? La porte AR est-elle condamnée?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelles sont ces Dauphines échancrées? La porte AR est-elle condamnée?

 

:??:

 

 

Spécialement modifiées pour le Tour de France 1959, elles permettaient au directeur d'équipe d'être plus près de ses coureurs.

Les portes arrières étaient fonctionnelles.

 

 

$_35.jpg

 

dautdf.jpg

 

Tdf-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine grecque (il n'est pour rien dans la dette),il a vécu en Turquie-------------->d'où toutes ces chiottes qu'il a créées :D

 

 

Des chiottes ? Il avait incontestablement de bonnes idées... mais il a voulu aller trop loin.

Après des Mini et 1100/1300 géniales, une 1800 intéressante mais souffrant de quelques lacunes et une Maxi catastrophique (mais qui aurait pu, avec une bonne mise au point, être une auto tout à fait valable), il a en effet contribué à la dette... du groupe B(L)MC. Mais à mon avis le désastre est surtout à imputer au manque de clairvoyance des dirigeants du groupe à partir des années 60 et au déficit de qualité, conséquence de ce manque de clairvoyance et de l'aveuglement des syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...