Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

 

Vu sa rareté, même aux USA et dans ce que savent même les fanas (même les passablement avertis) des ricaines de cette époque sur ces modèles précisement, cette Willys n'est en rien "conventionnelle", surtout pas dans la gamme de production de la marque Willys. C'est un des "éléphants blancs" des ricaines des années 50.

 

Par ailleurs (on te l'a déjà signalé), tu ne penses pas que tu pourrais prêter un peu plus d'attention au sujet de ce topic? "Photos ANCIENNES avec des anciennes"

C'est ce qui fait le charme et l'intérêt particulier de ce topic. Des topics où on jette des photos récentes de concentres et garages d'un peu partout, il y en a pas mal, et certainement aussi ici sur ce forum. Merci. ;)

 

 

:jap: :jap: Quelque part en Allemagne. Outre l'Aero-Willys, on remarquera la Studebaker coupé 5 places 51-52

Le gros machin noir entre les 2 Coccinelles semble être une Mercedes, mais cet arrière court m'intrigue :??:

 

zz1039 Allemagne vers 1952.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap: :jap: Quelque part en Allemagne. Outre l'Aero-Willys, on remarquera la Studebaker coupé 5 places 51-52

Le gros machin noir entre les 2 Coccinelles semble être une Mercedes, mais cet arrière court m'intrigue :??:

 

zz1039 Allemagne vers 1952.jpg

 

Pourtant ça y ressemble beaucoup :

 

mercedes-170s-oldtajmer.jpg

 

170s-mercdes-1950-back-side.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

:jap: :jap: Quelque part en Allemagne. Outre l'Aero-Willys, on remarquera la Studebaker coupé 5 places 51-52

Le gros machin noir entre les 2 Coccinelles semble être une Mercedes, mais cet arrière court m'intrigue :??:

 

zz1039 Allemagne vers 1952.jpg

 

 

 

Photo surprenante - merci!! :jap:

La preuve que des Aero-Wilys ont circulé en Allemagne, même si "uniquement" parmi les soldats d'occupation américains.

 

(J'aimerais bien me trouver une Aero-Willys aujourd'hui - d'où ma réaction initiale - , mais dur, dur. A part une petite poignée en Suède et Norvège, il n'en semble avoir point de survivantes en Europe).

 

Alors pour la berline d'avant-guetrre, je ne connais pas suffisamment bien les Mercedes de ces années, mais ce n'est ni une 170 ni une 770 sinon (si cest une Mercedes) un modèle entre ces deux extrèmes (260?). Peut-être même une Horch "moyenne gamme" devrait correspondre. (Que dirait Automobilix à propos de la piste des Horch?? ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi écartes-tu la 170s de la fin des années 1940 montrée par Jerry ?

(remarque, ce pourrait aussi être une 220 de la même péridode, identique à part les phares intégrés dans les ailes avant)

 

Pour moi, il s'agit bien de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

Photo surprenante - merci!! :jap:

La preuve que des Aero-Wilys ont circulé en Allemagne, même si "uniquement" parmi les soldats d'occupation américains.

 

(J'aimerais bien me trouver une Aero-Willys aujourd'hui - d'où ma réaction initiale - , mais dur, dur. A part une petite poignée en Suède et Norvège, il n'en semble avoir point de survivantes en Europe).

 

Alors pour la berline d'avant-guetrre, je ne connais pas suffisamment bien les Mercedes de ces années, mais ce n'est ni une 170 ni une 770 sinon (si cest une Mercedes) un modèle entre ces deux extrèmes (290?). Peut-être même une Horch "moyenne gamme" devrait correspondre. (Que dirait Automobilix à propos de la piste des Horch?? ;))

 

 

Il pense qu'il y a de l'idée pour une "930 V" car un détail convient, l'emplacement très bas du logo de la firme. Mais 3 autres ne "collent" pas, les charnières de coffre apparentes, l'absence de baguettes-enjoliveurs sur le dit coffre et la lunette AR trop "importante" par rapport à la Horch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Pourquoi écartes-tu la 170s de la fin des années 1940 montrée par Jerry ?

(remarque, ce pourrait aussi être une 220 de la même péridode, identique à part les phares intégrés dans les ailes avant)

 

Pour moi, il s'agit bien de ce modèle.

 

 

Je l'écarte parce que les proportions ne correspondent pas du tout. Cette voiture sur la photo bavaroise est plus large et plus haute, la partie du pavillon entourant la vitre AR est plus droite (moins inclinée) et le coffre AR est plus court et moins "plongeant" que sur la 170S. De plus, j'ai bien l'impression que le couvercle de malle semble finir beaucoup plus haut au-dessus du niveau du pare-chocs AR par rapport à la malle AR de la 170S qui descend plus loin.

Bref, sauf le style général de la caisse en soi rien ne colle. J'ai déjà vu assez de 170S en vrai et aussi sur des photos (d'époque ou récentes) sous tous les angles (ce n'est pas une voiture rare en Allemagne, même dans le milieu des anciennes) pour être très très, formel à cet égard, même si à priori je ne suis pas un expert Mercedes. ;) ;)

 

Apparemment ce n'est pas une berline Horch. Alors pour moi c'est une Mercedes d'avant-guerre d'une des gamme plus grandes que les 170, et très probablement pas une 230 de la fin des années 30 non plus parce que la caisse de cette 230 a beaucoup de similitudes avec celle de la 170S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'écarte parce que les proportions ne correspondent pas du tout. Cette voiture sur la photo bavaroise est plus large et plus haute, la partie du pavillon entourant la vitre AR est plus droite (moins inclinée) et le coffre AR est plus court et moins "plongeant" que sur la 170S. De plus, j'ai bien l'impression que le couvercle de malle semble finir beaucoup plus haut au-dessus du niveau du pare-chocs AR par rapport à la malle AR de la 170S qui descend plus loin.

Bref, sauf le style général de la caisse en soi rien ne colle. J'ai déjà vu assez de 170S en vrai et aussi sur des photos (d'époque ou récentes) sous tous les angles (ce n'est pas une voiture rare en Allemagne, même dans le milieu des anciennes) pour être très très, formel à cet égard, même si à priori je ne suis pas un expert Mercedes. ;) ;)

 

Apparemment ce n'est pas une berline Horch. Alors pour moi c'est une Mercedes d'avant-guerre d'une des gamme plus grandes que les 170, et très probablement pas une 230 de la fin des années 30 non plus parce que la caisse de cette 230 a beaucoup de similitudes avec celle de la 170S.

 

Une 2cv avec malle Raoul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Une 2cv avec malle Raoul ?

 

 

:D :D

 

Tu plaisantes, non? :sol:

 

Des Deuches tellement joufflues, difficilement imaginables. :D

 

 

Sérieusement, PEUT-ETRE c'est une 230 après tout, sinon une 260 ou 320 - une des versions de cette gamme moyenne des Mercedes. Parole aux vrais spécialistes des Mercedes d'avant-guerre donc.

 

 

P.S. Pas toutes les 2CV très anciennes avec une malle accessoire ne sont des "Raoul". Loin de là.

Il y a eu des malles L, Auto-Access, E.T., Speed, E.R., Guilleman, Blondin, Pecazaux, Jean - et certainement encore d'autre. Fais ton choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D :D

 

Tu plaisantes, non? :sol:

 

Des Deuches tellement joufflues, difficilement imaginables. :D

 

 

Sérieusement, PEUT-ETRE c'est une 230 après tout, sinon une 260 ou 320 - une des versions de cette gamme moyenne des Mercedes. Parole aux vrais spécialistes des Mercedes d'avant-guerre donc.

 

 

P.S. Pas toutes les 2CV très anciennes avec une malle accessoire ne sont des "Raoul". Loin de là.

Il y a eu des malles L, Auto-Access, E.T., Speed, E.R., Guilleman, Blondin, Pecazaux, Jean - et certainement encore d'autre. Fais ton choix! ;)

 

Ah bon ?

 

malle1.jpg

 

malle2.jpg

 

malle3.jpg

 

malle4.jpg

 

malle5.jpg

 

malle6-3.jpg

 

malle-img17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

Ah bon ?

 

malle1.jpg

 

malle2.jpg

 

malle3.jpg

 

 

 

Ah oui. :jap:

 

Je vois qu'en premier lieu tu as eu recours à la même source que moi: RTA Mars 1955. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'écarte parce que les proportions ne correspondent pas du tout. Cette voiture sur la photo bavaroise est plus large et plus haute, la partie du pavillon entourant la vitre AR est plus droite (moins inclinée) et le coffre AR est plus court et moins "plongeant" que sur la 170S. De plus, j'ai bien l'impression que le couvercle de malle semble finir beaucoup plus haut au-dessus du niveau du pare-chocs AR par rapport à la malle AR de la 170S qui descend plus loin.

Bref, sauf le style général de la caisse en soi rien ne colle. J'ai déjà vu assez de 170S en vrai et aussi sur des photos (d'époque ou récentes) sous tous les angles (ce n'est pas une voiture rare en Allemagne, même dans le milieu des anciennes) pour être très très, formel à cet égard, même si à priori je ne suis pas un expert Mercedes. ;) ;)

 

Apparemment ce n'est pas une berline Horch. Alors pour moi c'est une Mercedes d'avant-guerre d'une des gamme plus grandes que les 170, et très probablement pas une 230 de la fin des années 30 non plus parce que la caisse de cette 230 a beaucoup de similitudes avec celle de la 170S.

 

 

:jap: :jap: :jap: Merci pour toute cette étude sur cette carrosserie. Je n'en avais pas eu le temps depuis, mais maintenant j'ai repris le "Deutsche Autos 1920-1945" de Werner Oswald, merveilleux ouvrage de référence que je consulte régulièrement depuis 30 ans, et à la page 240 je trouve la Mercedes... 170, mais pas du tout la 170S, non le modèle de 1935/36, dont l'arrière semble cette fois coller très bien à la voiture de la photo ; apparemment, cela pourrait aussi être une 200 de la même époque, ou à la rigueur une 230 de 1937, à chaque fois en configuration 2 portes (bizarrement, la 170 et la 200 4 portes ont une caisse beaucoup plus carrée, alors que celle-ci se rapproche déjà de la future 170V). Voici la photo de l'ouvrage

 

zz1041 Mercedes 170 1935-36.jpg

 

Et avec cette photo-ci, j'ai un nouveau petit mystère à vous soumettre

 

zz1040 Cord L29 immat début 33 Bouches-du-Rhône.jpg

 

C'est apparemment une Cord L29 (immatriculée en 1933 dans les Bouches-du-Rhône), sauf que l'avant, et singulièrement le bas de la calandre, ne colle pas vraiment avec ce modèle. Peut-être Est-ce une ultime version avant que le modèle disparaisse. Je penche surtout pour cette hypothèse. Si quelqu'un peut confirmer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro407oI

 

:jap: :jap: :jap: Merci pour toute cette étude sur cette carrosserie. Je n'en avais pas eu le temps depuis, mais maintenant j'ai repris le "Deutsche Autos 1920-1945" de Werner Oswald, merveilleux ouvrage de référence que je consulte régulièrement depuis 30 ans, et à la page 240 je trouve la Mercedes... 170, mais pas du tout la 170S, non le modèle de 1935/36, dont l'arrière semble cette fois coller très bien à la voiture de la photo ; apparemment, cela pourrait aussi être une 200 de la même époque, ou à la rigueur une 230 de 1937, à chaque fois en configuration 2 portes (bizarrement, la 170 et la 200 4 portes ont une caisse beaucoup plus carrée, alors que celle-ci se rapproche déjà de la future 170V). Voici la photo de l'ouvrage

 

 

Effectivement ca a l'air de correspondre. Bien sûr j'ai également consulté cet ouvrage mais je n'ai pas pensé à regarder parmi les plus petits modèles. Ce sont les proportions qui m'ont mis sur une fausse piste: Ca caisse sur la photo bavaroise a l'air trop grande pour une 170 (V ou S) comme on les connaît, donc on pensait à un modèle plus grand. Mais en comparant les dimensions de cette 170 de 1935-36, on voit que cette voiture est à la fois plus large et plus haute que la 170V et aussi plus haute que la 170S. Et les proportions plus carrées de l'arrière (qui donnent encore une fois un air de "plus haut") correspondent également.

Mystère résolu - merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est apparemment une Cord L29 (immatriculée en 1933 dans les Bouches-du-Rhône), sauf que l'avant, et singulièrement le bas de la calandre, ne colle pas vraiment avec ce modèle. Peut-être Est-ce une ultime version avant que le modèle disparaisse. Je penche surtout pour cette hypothèse. Si quelqu'un peut confirmer... :p

L'immatriculation serait plutôt de 1932.

 

LMX-1969-b_img014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Effectivement ca a l'air de correspondre. Bien sûr j'ai également consulté cet ouvrage mais je n'ai pas pensé à regarder parmi les plus petits modèles. Ce sont les proportions qui m'ont mis sur une fausse piste: Ca caisse sur la photo bavaroise a l'air trop grande pour une 170 (V ou S) comme on les connaît, donc on pensait à un modèle plus grand. Mais en comparant les dimensions de cette 170 de 1935-36, on voit que cette voiture est à la fois plus large et plus haute que la 170V et aussi plus haute que la 170S. Et les proportions plus carrées de l'arrière (qui donnent encore une fois un air de "plus haut") correspondent également.

Mystère résolu - merci. ;)

 

 

Itou :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...