Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos anciennes avec des anciennes !!!!!!!


simcaseb
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Place de la Concorde.jpg

 

J'arrive pas à bien distinguer ma Dauphine Ferlec blanche :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

J'arrive pas à bien distinguer ma Dauphine Ferlec blanche :??:

 

 

Faut croire que s'était la Clio de l'époque, en revanche la ricaine au premier plan, pas banal c'est quoi :??: Cadillac, Buick ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Postées sur le topic des D3 et D4 que je met également ici ;)

 

Type H et D4.jpg

 

 

Peugeot scolaire.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

 

Faut croire que s'était la Clio de l'époque, en revanche la ricaine au premier plan, pas banal c'est quoi :??: Cadillac, Buick ??

C'était non seulement la clio de l'époque mais aussi,toutes les autres...Durant de nombreuses années la dauphine n'avait aucune concurrente sur le marché Français.

La dyna Panhard était plus grande et les importations de petites voitures inexistantes.Quand aux autres constructeurs...Rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea207YV

FIAT 501... déjà pas toute récente à l'époque :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la revue Ford de janvier 1953, cette très mauvaise photo... mais qui montre quelque chose que je ne connaissais pas : une Ford Zephyr découvrable qui fait partie d'un cortège fleuri à Porrentruy, dans le Jura suisse

 

ZZ790 Ford Zephyr découvrable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

FIAT 501... déjà pas toute récente à l'époque :ange:

 

:jap:

 

A la guerre comme à la guerre automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la revue Ford de janvier 1953, cette très mauvaise photo... mais qui montre quelque chose que je ne connaissais pas : une Ford Zephyr découvrable qui fait partie d'un cortège fleuri à Porrentruy, dans le Jura suisse

 

ZZ790 Ford Zephyr découvrable.jpg

Il n'est pas impossible que ce soit une transformation faite en Suisse. Plusieurs carrossiers s'en était fait une spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans la revue Ford de janvier 1953, cette très mauvaise photo... mais qui montre quelque chose que je ne connaissais pas : une Ford Zephyr découvrable qui fait partie d'un cortège fleuri à Porrentruy, dans le Jura suisse

 

ZZ790 Ford Zephyr découvrable.jpg

 

Fabuleuse trouvaille !! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas impossible que ce soit une transformation faite en Suisse. Plusieurs carrossiers s'en était fait une spécialité.

 

 

C'est probable, en effet...

 

j'adore ces grosses Borgward 2400. Dommage qu'on n'en voie jamais :cry:

 

zz787 Borgward 2400 1953.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

Une archive personnelle d'un garage Peugeot de Montbéliard :jap:

 

 

Succursale Peugeot Montbéliard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

Une archive personnelle d'un garage Peugeot de Montbéliard :jap:

 

 

Succursale Peugeot Montbéliard.jpg

 

 

Bel ensemble :love: :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Finalement, on a retrouvé la 5ème ;)

 

http://img593.imageshack.us/img593/843/5pyu.jpg

 

Et, finalement bis, il n'en reste plus que 1027 à localiser, vu qu'il ne s'en est produit que 1032 entre 52 et 55 sous cette carrosserie, les autres (jusqu'à 58) étant des "3 corps" :o

 

La ruine en photo est aujourd'hui restaurée avec un peinture bi-ton qui n'est pas du meilleur effet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, on a retrouvé la 5ème ;)

 

http://img593.imageshack.us/img593/843/5pyu.jpg

 

Et, finalement bis, il n'en reste plus que 1027 à localiser, vu qu'il ne s'en est produit que 1032 entre 52 et 55 sous cette carrosserie, les autres (jusqu'à 58) étant des "3 corps" :o

 

La ruine en photo est aujourd'hui restaurée avec un peinture bi-ton qui n'est pas du meilleur effet...

 

 

Pour l'anecdote, le modèle tri-corps qui suivit a connu deux évolutions, on connaît surtout les dernières 2400 Pullman mais la 3-volumes dans sa 1e version est, à mon sens, moins connue :

 

2400-PULLMANN_1.jpg

 

(ancienne face avant, ailes AR tombantes, pas de gouttière au-dessus du pare-brise)

 

2400-PULLMANN_2.jpg

 

Nouvelle face avant avec phares légèrement plus hauts (portes de phare en visière) et mini-ailerons à l'arrière; très souvent avec baguettes latérales chromées.

 

Elle revient de loin, cette 2400 à dos rond, c'est la grise (au-dessus) et rouge foncé ?

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Pour l'anecdote, le modèle tri-corps qui suivit a connu deux évolutions, on connaît surtout les dernières 2400 Pullman mais la 3-volumes dans sa 1e version est, à mon sens, moins connue :

 

2400-PULLMANN_1.jpg

 

(ancienne face avant, ailes AR tombantes, pas de gouttière au-dessus du pare-brise)

 

2400-PULLMANN_2.jpg

 

Nouvelle face avant avec phares légèrement plus hauts (portes de phare en visière) et mini-ailerons à l'arrière; très souvent avec baguettes latérales chromées.

 

Elle revient de loin, cette 2400 à dos rond, c'est la grise (au-dessus) et rouge foncé ?

 

Nico

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Nicotine

 

Toutafé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le_036rs

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

Dites moi si déjà postées que j'édite si il y a des doublons.

 

 

7a9e9990c167df85bae69c80444a8f70_image_document_large_featured_borderless.jpg

 

3576973354_99961d8ff0_o.jpg

 

5067532496_61c642f6d3_o.jpg

 

5150871218_ffcd4312e9_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa, ces photos, le Collectionneur ! Ben, les Hollandais ont été grands clients de la 2400 à ce qu'il semble. Je crois qu'en Belgique on en a vendu 4 neuves en tout et pour tout :cry:

 

En 1979, j'avais vu ces deux 2400 dans un petit musée privé à Neuwied, dans la vallée de la Moselle, la collection Heinz Schramm. Mais je pense que ça n'existe plus. Il y avait plein de voitures intéressantes du groupe Borgward, comme un break Arabella...

 

zz791 Borgward 2400 Neuwied.jpg

 

zz791 Borgward 2400 Pullman Neuwied.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri376bL

RENAULT_10.jpg

 

 

joli ..................... PUB RENAULT ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...