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Histoire et patrimoine

Anciennes voitures de Police.


AlpinaB10
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Invité §tip384st

Je voudrais rectifer quelques erreurs :

24 février 1960 publié le 04 mars 1960 - Un gyrophare jaune orangé et un avertisseur sonore sont autorisés pour les véhicules de Police, de Gendarmerie et servant à la lutte contre l'incendie.

 

http://i46.servimg.com/u/f46/16/56/06/62/amb51_10.jpg

 

30 juin 1971 publié le 9 juillet 1971 - Les véhicules à progression rapide sont divisées en 2 catégories :

A = Véhicules de Police, de Gendarmerie et servant à la lutte contre l'incendie. Ces derniers bénéficient de gyrophare bleu.

B = Véhicules dont il importe de facilité la progression (ambulances, véhicules EDF et GDF). Ils sont équipés d'un feu bleu fixe (non tournant), muni d'une lampe clignotante ou à décharge.

 

Le Gyrophare orange se banalise alors comme signal de danger...

 

01 décembre 1971 publié le 29 décembre 1971 - une loi normalise les gyrophare et règlemente l'utilisation aux seuls modèles agréés...

 

- 4 juillet 1972 publié le 10 aout 1972 - Le gyro orange devient obligatoire sur les véhicules agricoles et les engins de chantier amenés a circuler sur la voie publique (véhicules de dépannage, "hors code" - transports exceptionnels ou de grande largeur et chantiers mobiles)

 

04 mai 1979 publié le 30 mai 1979 - Les véhicules douaniers sont ajoutés à la catégorie B (idem ambulances et véhicules EDF / GDF)

 

Aucun texte de loi en 1958 ou 1966...

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Invité §mic663Iu

La seule authentique 4CV Pie survivante de la Préfecture de Police de Paris.

Modèle 1956 avec à l'origine un embrayage Ferlec et une pipe échappement Autobleu

4cv Pie 1956 bùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 cùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 dùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 eùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 fùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 gùRébelP.jpg

4cv Pie 1956 hùRébelP.jpg

MD

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Invité §glu525Od

Bonjour, j'ai acheté un "ancien" panier à salade PEUGEOT EXPERT 1,9D annee 2000 (Durissoti) et j'aimerais me renseigner sur toutes les differences structurelles qu'il peut avoir comparé à un Expert "normal". Par exemple les trous "de série" pour fixer des sieges arrieres existent-ils ou non? L'insonorisation du moteur a-t-elle disparu pour permettre le passage de faisceaux d'equipements? Motorisation et options exclusivement reservees a la police? Bref est-ce un expert basique qui a été transformé ou est-il different dés le debut de sa production par rapport aux expert de serie? Où pourrais-je me renseigner? Peut-etre contacter directement Durissoti le carrossier équipeur? Merci

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