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MONASIX RENAULT

 

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MONASIX RENAULT

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n°14738954
fab12320
Profil : Nouveau membre
fab12320
Posté le 03-07-2006 à 19:48:19  answer
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Bonjour, je suis actuellement en restauration d'une Monasix type RY2 de 1932, mais j'ai quelques soucils, si quelqu'un pouvais m'aider cela serais ge-ni-al, si vous avez des photos détailler d'une monasix de ce genre je vous pris de me lmes envoyer a mon adresse mail(fab12320@hotmail.fr) si vous connaissait quelqu'un qui serais pres a m'envoyer la manivelle du moteur ce serais top, biensur je vous en demande beaucoup ms jai bcp chercher sur internet ms je ne trouve rien de detailler...
merci d'avance
renaul45

n°14739206
philv8
Profil : Pilote
philv8
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-07-2006 à 08:30:00  answerconfig
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Y'a peut etre moyen de prendre contact avec ce gars:

http://monsite.wanadoo.fr/CAR_Ancetres/page2.html


---------------
Les freins... c'est pour les laches!!!

Une renault,rien ne l'arrete,meme pas ses freins.
n°14739283
fab12320
Profil : Nouveau membre
fab12320
Posté le 04-07-2006 à 10:56:24  answer
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philv8 a écrit :

Y'a peut etre moyen de prendre contact avec ce gars:

http://monsite.wanadoo.fr/CAR_Ancetres/page2.html




MERCI!!!!jvais voir aveclui:) vs etes trop simpa

mood
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Posté le 04-07-2006 à 10:56:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15324308
gilou123
Profil : Nouveau membre
gilou123
Posté le 19-04-2008 à 22:21:59  answer
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Pouvez vous me dire comment regler la boite a vitesse pour que celle ci ne craque plus quand le moteur est chaud.Merci de votre reponse

n°15324327
gilou123
Profil : Nouveau membre
gilou123
Posté le 19-04-2008 à 22:34:16  answer
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Pouvez vous me dire comment regler la boite a vitesse pour que celle ci ne craque plus quand le moteur est chaud.Merci de votre reponse

n°15325588
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-04-2008 à 22:20:22  answerhomepage
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Salut je reposte ici quelques photos de mon ex monasix: berline luxe de decembre 1929 donc un des premier modèles à radiateur avant: la berline luxe se distingue par les parechocs, rallonge de chassis d'origine avec malle arriere (on en trouve souvent avec une malle qui est ajoutée mais pas d'origine..), deux essuis glaces au lieu d'un seul sur la Monasix de base.

epave%20monasix%201987

interieur2

interieur1

peint2

peint1

montage2.JPG1.

montage1.JPG2.

bois1

P3070064

P3070062

P3070063

P3070059

P3070060

mood
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Posté le 20-04-2008 à 22:20:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15325622
nikos49
Profil : Routard confirmé
nikos49
Contributeur Bronze Forum
Posté le 20-04-2008 à 22:50:39  answerhomepageconfig
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c'est sortit d'origine avec ce genre de couleur eusa_think.gif1.


---------------
tout va bien quand il intervient pas  . . . .
ma 500 en course c'est ça  : http://video.google.fr/videopl [...] 1725122731
 ça fabrication  : http://www.forum-auto.com/pole
n°15325852
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 21-04-2008 à 09:04:55  answerhomepage
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Salut nikos, oui la couleur est bonne: ailes jupes et malle noire. caisse verte avec les bandes beiges, il manque même des filets doubles verts dans les bandeaux beiges: on voit d'ailleur des traces de cette découpe lors de son achat en épave: elle avait été repeinte en noire mais le vert a été retrouvé sous les gaches et parties non démontées: c'était sa couleur d'origine.

n°15326503
House-spai​n
Profil : Routard confirmé
house-spain
Posté le 21-04-2008 à 19:39:44  answer
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SU-PER-BE !!!
La Monasix, el couleur et la restauration.. tout parfaite!!

n°15327388
Cyber-PAPY
Profil : Apprenti
cyber-papy
Posté le 22-04-2008 à 15:18:44  answerhomepageconfig
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Moi aussi je met ici ma présentation :
 
Il s'agit d'une Renault Monasix de 1931.
Elle avait été achetée neuve par le grand oncle de mon épouse .
Elle avait connu la guerre. Puis au décès de son propriétaire en 1959 elle était restée depuis dans la ferme.
Derrière les fagots, au sens littéral du terme.

Ses enfants l'avaient un peu fait rouler le 15 aout lors de leur réunion de famille , mais la dernière sortie datait de 1989.
Elle ne tournait plus bien disaient ils.
 
Nous avons donc entrepris le dépoussiérage.
 
Puis quelque tours de manivelle permirent de voir que le moteur n'était pas bloqué. C'est déjà de bon augure.
 
Nous avons mis une batterie 12 volts ( eh oui! déjà...) neuve:
Le démarreur tourne
Merveille!
 
Un peu d'essence
Le moteur toussote et .... démarre sur 3 pattes ( comme le nom l'indique c'est un six cylindres) dans un nuage de fumée noire impressionnant:
Explication donnée immédiatement par le cousin: Le tonton remisait soigneusement sa voiture avec un verre a liqueur d'huile dans chaque cylindre.
Il avait lui aussi continué le traitement.
 
Nous gonflons les pneus et parcourons les 50 mètres qui séparent la grange de notre garage AU MOTEUR!.
t_DSCN1112

Et la voilà  :love:  
 t_DSCN1108
Cliquez sur les images pour les agrandir.
 
Ouf!....Cela suffira pour cette première sortie.
 
 
Une étude un peu plus approfondie nous montra les raisons du manque de puissance:
 
Il n'y avait PLUS de vis platinées.
Je ne veux pas dire qu'elles étaient usée. Non... Elles avaient DISPARU!...
Le contact se faisait directement sur le linguet.... :??:  
Un coup de scie sur des vis récentes (des vis de 4L c'est récent non?) pour récupérer le contact et une brasure en lieu et place nous donna une bien meilleure étincelle.
 
Le carburateur avait un tube fendu du haut jusqu'en bas. L'essence coulait donc à flot La carburation était donc "un poil" trop riche.

 
Mais surtout : Deux fils de bougies étaient inversé.
Heureusement l'ordre d'allumage était moulé en relief sur le pot d'échappement.
 
Et malgré tout cela elle avait quand même démarré.
 
 
Evidemment Madame la rouille avait un petit peu travaillé, mais pas trop.
C'est surtout les ailes qui ont souffert avec l'humidité captée par les bouses de vache des chemins.
 
Voici l'aile avant Droite
t_DSC_4869

 
Et la gauche.

t_DSC_4874

Là mes compétences sont un peu plus limitées.
J'ai donc eu recours à un membre du Club des Amateurs de Voitures Anciennes des Deux Sevres qui m'a soudé des morceaux refabriqués avec de la tôle neuve  

Pour l'aile droite j'ai eu une chance inouie: j'en ai trouvé une neuve ....En Suisse....
Et par le plus grand des hasards, le Suisse l'avait achetée avec un lot de pièces à Niort
Niort qui est la préfecture des Deux Sevres.. là ou a toujours résidé ma Monasix.
Le parcours de l'aile est bouclé.
 
Ell est pas belle la vie?

n°15483501
popeyedolo
Profil : Membre
popeyedolo
Posté le 02-09-2008 à 22:03:18  answerconfig
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Salut à tous, je cherche désespérément un sigle de calandre pour ma Renault Monasix RY2 de 1930 que je suis entrain de restaurer.
Si quelqu'un pouvait m'aider à en trouver un, cela ferait mon bonheur et surtout celui de ma mona.
En vous remerciant d'avance, vos restaurations sont superbes, félicitations, j'ai encore énormément de boulot pour en arriver à vos niveaux.
Cordialement.
@+ popeyedolo.

n°15484285
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-09-2008 à 18:21:17  answerhomepage
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En 1930 tu dois avoir un gros trou central pour la fixation? dans ce cas c'est un losange en alu. Par la suite deux petit trous de fixation et logo en tôle emboutie (un modele en tole est plus facile à trouver c'est ce qui avait était fait sur ma RY2 de fin 29 en photo au dessus)


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Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
n°15484463
popeyedolo
Profil : Membre
popeyedolo
Posté le 03-09-2008 à 20:53:16  answerconfig
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kersomax a écrit :

En 1930 tu dois avoir un gros trou central pour la fixation? dans ce cas c'est un losange en alu. Par la suite deux petit trous de fixation et logo en tôle emboutie (un modele en tole est plus facile à trouver c'est ce qui avait était fait sur ma RY2 de fin 29 en photo au dessus)


Il est identique à celui de ta voiture, c'est le sigle avec les deux petits trous de chaques cotés de l'arrète verticale, si quelqu'un en avait un ou si il connait quelqu'un qui en possède un, je suis preneur.
Merci d'avance.
Jc.


n°15602111
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-11-2008 à 17:19:32  answer
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Bonjour,
Je suis nouveau sur la partie de se forum dedié a la monasix.
En effet je vais me lancer dans la restauration de cette auto de famille.

LE moteur est tournant mais le carburateur est cassé en deux.
Si quelqu'un sait ou je peux en acheter un. Se serait super simpa.

@+
jB.
 

autodivers4

n°15602710
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-11-2008 à 20:58:17  answerhomepage
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Belle auto qui a l'air ultra saine, j'ai crée un site pour les renault d''avant guerre dont les monasix voici le lien si tu veux nous y rejoindre:
www.renault-monaquatre.xooit.c​om
pour le carbu tu peux retrouver un carbu à corp bronze de marque renault en monte d'origine (avec les tirette au centre de volant connectées) oubien un solex adaptable (je dois pouvoir retrouver sa reference!


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Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
n°15602873
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-11-2008 à 21:55:59  answer
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ok merci.

En tous cas la mienne a en se moment un solex, avec seulement les gaz au volant.

Le starter est commandé par une tirette au tableau de bord.

n°15603685
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-12-2008 à 18:46:16  answerhomepage
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Ok elle a eu deja la modif à l'epoque: le carbu solex etait réputé moins gourmant que le carbu bronze Renault et beaucoup étaient modifiées. Pour avoir roulé avec les deux modeles de carbu sur la mienne je n'avais pas trouvé beaucoup d'ecart donc j'avais remis le carbu origine!


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Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
n°15604048
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-12-2008 à 22:01:25  answer
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ok, je ne pensais pas que les monasix était encore équipé de carbu renault.

Sinon il est vrai que ma Renault KJ1 de 1923, et mon IG1 de 1921 sont encore équipés du carbu renault.

n°15604161
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-12-2008 à 22:55:14  answerhomepage
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Sur les photos lors du remontage juste au dessus elle avait le carbu solex mais j'ai surtout roulé avec le bronze renault qui permet d'avoir les commandes d'air et d'accelerateur au centre de volant avec tout le systeme de biellettes ce que ne permet pas le solex.


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n°15605507
collectota​co
Profil : Membre confirmé
collectotaco
Posté le 02-12-2008 à 22:02:10  answer
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kersomax a écrit :

Sur les photos lors du remontage juste au dessus elle avait le carbu solex mais j'ai surtout roulé avec le bronze renault qui permet d'avoir les commandes d'air et d'accelerateur au centre de volant avec tout le systeme de biellettes ce que ne permet pas le solex.



salut et bravo pour ta restauration,dit voir que pense tu de la monasix en torpedo?et que vos le moteur en matiere de qualité? merci d'avance :jap:

n°15605529
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2008 à 22:09:01  answer
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La monasix en torpedo doit etre tres rare. car ca n'était plus la mode des torpedo a cette epoque là.

Sinon point de vue moteur, apparament il est costaud, mais mou! Bon c'est sur c'est un petit 6 cylindres, et mon moteur d'origine n'ai peut etre pas de premiere fraicheur.

Mais il ne faut pas s'attendre a des miracle, c'est un petit moteur.

@+
JB.

n°15605579
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 02-12-2008 à 22:29:36  answerhomepage
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Justement non mecanique ultra fragile: moteur peu fiable attention a ne pas trop le bousculer, il peut y avoir des soucis au niveau de l'arbre de transmission entre moteur et boite: bref il faut faire une restauration de qualité et manier ensuite l'auto avec douceur. le torpedo a l'avantage d'etre leger et de moins forcer le moteur par rapport a la berline: il y a eu beaucoup de torpedo commerciaux car c'etait le bas de gamme de la marque donc beaucoup d'utilitaires vendus.


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n°15606395
collectota​co
Profil : Membre confirmé
collectotaco
Posté le 03-12-2008 à 18:57:35  answer
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kersomax a écrit :

Justement non mecanique ultra fragile: moteur peu fiable attention a ne pas trop le bousculer, il peut y avoir des soucis au niveau de l'arbre de transmission entre moteur et boite: bref il faut faire une restauration de qualité et manier ensuite l'auto avec douceur. le torpedo a l'avantage d'etre leger et de moins forcer le moteur par rapport a la berline: il y a eu beaucoup de torpedo commerciaux car c'etait le bas de gamme de la marque donc beaucoup d'utilitaires vendus.



oouai! donc pas tres interessant en somme, et pas tres rare si je comprend bien!
le gars en demande 5000 euros mais elle est complete et tournante.
autrement j'ai une c4g en vue a voir! :jap:

n°15606469
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-12-2008 à 19:22:23  answerhomepage
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Non non j'ai pas dis pas interessante au contraire: les defauts techniques de l'epoque forment un tout incontournable et il faut etre conscient de ce que l'on achete c'est tout: Il y en a eu beaucoup pour l'epoque ce qui relativise tout de même et peu ont survecu: mecanique fragile donc elles ont souvent été arretée en 1950 55 là ou les Citroen ont ete utilisées jusqu'au début des années 60 et la structure bois a vite rendu irrecuperables beaucoup de modeles donc elles sont finalement peu courantes. Concernant l'utilisation j'ai fait 5000Km en 7 ans avec et regulierement 200 à 250 km dans la journée à l'occasion d'une sortie. Par contre il faut être conscient que la conception des modeles de 30 ou 31 date de 1927 alors il ne faut pas s'attendre à des miracles: c'est moin fiable et moins rapide qu'une C4 ce qui est normale car la mecanique est plus petite, les vitesses non synchro issues des modeles de 1925 etc. Par contre la douceur de demarrage de la dynastar est sans comparaison et le bruit du 6 cylindre en ligne très agréable et si on parle de la rareté on en voit pratiquement aucune dans les sorties alors que les C4 sont ultra courante car mieux concervées et plus faciles à restaurer du fait de l'ossature acier.


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n°15606905
collectota​co
Profil : Membre confirmé
collectotaco
Posté le 03-12-2008 à 22:08:53  answer
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kersomax a écrit :

Non non j'ai pas dis pas interessante au contraire: les defauts techniques de l'epoque forment un tout incontournable et il faut etre conscient de ce que l'on achete c'est tout: Il y en a eu beaucoup pour l'epoque ce qui relativise tout de même et peu ont survecu: mecanique fragile donc elles ont souvent été arretée en 1950 55 là ou les Citroen ont ete utilisées jusqu'au début des années 60 et la structure bois a vite rendu irrecuperables beaucoup de modeles donc elles sont finalement peu courantes. Concernant l'utilisation j'ai fait 5000Km en 7 ans avec et regulierement 200 à 250 km dans la journée à l'occasion d'une sortie. Par contre il faut être conscient que la conception des modeles de 30 ou 31 date de 1927 alors il ne faut pas s'attendre à des miracles: c'est moin fiable et moins rapide qu'une C4 ce qui est normale car la mecanique est plus petite, les vitesses non synchro issues des modeles de 1925 etc. Par contre la douceur de demarrage de la dynastar est sans comparaison et le bruit du 6 cylindre en ligne très agréable et si on parle de la rareté on en voit pratiquement aucune dans les sorties alors que les C4 sont ultra courante car mieux concervées et plus faciles à restaurer du fait de l'ossature acier.



je vais la voir samedi,je me deciderai apres,car j'ai deja 8 voiture a restaurer alors!!
mieux vos etre sur de ce que je vais decidé. :D  :jap:

n°15607234
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 04-12-2008 à 09:53:13  answer
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collectotaco a écrit :



je vais la voir samedi,je me deciderai apres,car j'ai deja 8 voiture a restaurer alors!!
mieux vos etre sur de ce que je vais decidé. :D  :jap:



Salut,

Tu vois tu as deja deux avis different.
Il est vrai que je ne roule pas encore vraiment avec ma mona.
Sinon si tu peux nous mettre quelques photos sa serait cool.

@+
JB.

n°15631730
raguarchas​se
Profil : Nouveau membre
raguarchasse
Posté le 22-12-2008 à 11:28:01  answer
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bonjour a tous je vends une monasix de 1930

n°15631899
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 22-12-2008 à 14:33:27  answer
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Bonjour, et bienvenue a toi...
Peux tu en dire plus sur ta monasix?
Etat, prix, photos.

Merci.
@+
JB.

n°15633743
vincebesak
Monasix RY2 1930 Fourgonnette
Profil : Nouveau membre
vincebesak
Posté le 23-12-2008 à 23:18:38  answerhomepage
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Bonjour à tous, je suis nouveau, moi c'est Vincent 29 ans et bientôt une Monasix RY2 Fourgon 1930 se trouvera dans mon atelier.
Je poste ce message pour avoir un maximum d'information sur ce type de voiture (couleur origine ou photo d'époque pour un visuel propre, nombre de véhicules encore existants, modification sur la caisse arrière type boulangère ou autre qui ont été en circulation, manuel de réparation... et tout le toutim etc...).
Je ne suis pas compliqué et comme ça on ne revient plus dessus.
Merci à tous et bravo pour les restaurations magnifiques que j'ai pu voir dans ces forums.
2806887914
2839789204
2883493641.jpg2.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebesak le 23-12-2008 à 23:29:02

---------------
Vincent     [  http://www.domainedesprits.com  ]
n°15633966
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 24-12-2008 à 09:27:00  answer
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Salut, et bienvenue a toi.
Elle a pas mal de travail, mais elle le merite. Elle est magnifique, et rare en fourgon ( car toutes usees jusqu'au bout)!

Peux tu nous mettre des phots de l'interieur?

@+
JB.

n°15634257
vincebesak
Monasix RY2 1930 Fourgonnette
Profil : Nouveau membre
vincebesak
Posté le 24-12-2008 à 14:45:06  answerhomepage
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Merci pour cet accueil, voici les photos de l'intérieur.
Il me semblait avoir pas mal de travail sur la voiture mais c'est gentil de confirmer.
A bientôt
DSC00727
DSC00728
DSC00729
DSC00732
DSC00731


Message édité par vincebesak le 24-12-2008 à 14:53:10

---------------
Vincent     [  http://www.domainedesprits.com  ]
n°15635237
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 25-12-2008 à 21:18:18  answer
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Merci pour les photos. le tableau de bors est legerement different de la mienne.
En revanche il me semble que moi, j'ai un volant 6 branches.

n°15635390
vincebesak
Monasix RY2 1930 Fourgonnette
Profil : Nouveau membre
vincebesak
Posté le 26-12-2008 à 08:18:43  answerhomepage
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Aurais-tu des documents techniques sur les monasix (carnet de réparation, entretien ou autres…) ?
Saurais-tu où je pourrais trouver des infos sur les monasix Fourgon ?
Je vais essayer de lire pas mal de documentations avant d’attaquer la restauration, question de faire le travail proprement après.
Je mettrai des photos par la suite pour que vous suiviez l’évolution.
Sinon avis à tous ceux qui veulent m’aider en m’indiquant où je serais susceptible de trouver toutes les infos nécessaires à une restauration impeccable.
Merci hotchkiss686


---------------
Vincent     [  http://www.domainedesprits.com  ]
n°15635422
kersomax
Profil : Routard confirmé
kersomax
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-12-2008 à 09:50:23  answerhomepage
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Salut Vince, de mon coté je n'ai plus de doc car tout donné au nouveau proprio de la mienne mais je me rappelle de certaines choses encore donc si tu as des questions... par contre je te donne le lien du forum dit "monaquatre" mais qui s'ouvre a toutes les renault de la meme periode avec une rubrique 6 cylindres car les problemes sont les memes sur toutes ces autos assez semblables. j'espere t"y retrouver :

www.renault-monaquatre@xooit.c​om

J'ai peur pour les bois car vu l'etat de la caisse et la casquette qui est tombée... la tranverse sup doit etre bien pourrie (il m'est arrivé la meme chose... )


---------------
Le forum de toute la gamme Renault de 1 à 8 cylindres de la periode 1898 1940:

www.les-renault-d-avant-guerre​.com
n°15635437
hotchkiss6​86
Profil : Vétéran confirmé
hotchkiss686
Contributeur Bronze Forum
Posté le 26-12-2008 à 10:21:22  answer
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vincebesak a écrit :

Aurais-tu des documents techniques sur les monasix (carnet de réparation, entretien ou autres…) ?
Saurais-tu où je pourrais trouver des infos sur les monasix Fourgon ?
Je vais essayer de lire pas mal de documentations avant d’attaquer la restauration, question de faire le travail proprement après.
Je mettrai des photos par la suite pour que vous suiviez l’évolution.
Sinon avis à tous ceux qui veulent m’aider en m’indiquant où je serais susceptible de trouver toutes les infos nécessaires à une restauration impeccable.
Merci hotchkiss686



Oui je regarderais un peu de mon coté ce que j'ai. Mais je crois que je n'ai que la notice d'entretien et d'utilisation d'epoque.

mood
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Posté le 26-12-2008 à 10:21:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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