Invité §mon326Ry 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 salut vincent, ca avance grandement, pour ce qui est revue technique je te conseil le site kiosque auto, j'ai acheté labas une réediton de revue technique de monasix ry2 de 1930 pour 30 euros, ce qui est raisonnable. Elle est trés complète mecaniquement parlant. je suis moi aussi propriaitaire d'une monasix, je pense attaquer la restauration en fin d'année, car j'ai pas la place pour l'instant,je viens d'acheter une maison et je pense agrandir le garage acutel afin d'avoir la place pour travailler dessus. en tout cas bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bre116SK 18 avril 2009 Signaler Partager 18 avril 2009 Bonjour, Je vend la même en fourgon et roulante. Concernant l'historique, je sais que la première main était "HUILE LESSIEUR" en 1930. D'ailleurs il y a encore la trace de l'autocollant sur le flan. Mon père l'a acheté en 1975. Sa couleur d'origine est deux tons Noir et Vert foncé. A propos, si quelqu'un est intéressé pour acheter ma Monasix, faire offre à brelurut@gmail.com ou 0687278655. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 19 avril 2009 Signaler Partager 19 avril 2009 Salut Gauthier, serait il possible de scanner ou de prendre en photo les pages du manuel afin de le rendre consultable en ligne (sur pando.com + de 1 Go en ligne). Peux-tu mettre les photos de ta Monasix. Et pour le vendeur de la fourgonnette, pouvez-vous mettre des photos en ligne (Profil puis Gestion des images ou Album je crois??!!) et également indiquer un prix ou une fourchette de prix pour la vente. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 13 mai 2009 Signaler Partager 13 mai 2009 Alors ou en est cette monasix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour à tous L'aventure continue malgré une vie professionnelle très bien remplie. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour à tous L'aventure continue malgré une vie professionnelle très bien remplie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660512/DSC01022.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660512/DSC01002.jpg A bientôt Quel chantier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 17 août 2009 Signaler Partager 17 août 2009 Alors d'autres photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 31 août 2009 Signaler Partager 31 août 2009 Elle en est ou cette mona? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 20 septembre 2009 Signaler Partager 20 septembre 2009 Pas beaucoup avancé car j'étais en pleine vendange. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced815XU 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Bonsoir Quel est la côte d'une Monasix restaurée (état concours ou pas)? Je serai acheteur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 3 octobre 2009 Signaler Partager 3 octobre 2009 C'est tres variable. Il faut connaitre l'etat et le type de carrosserie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 17 octobre 2009 Signaler Partager 17 octobre 2009 Voila une photo pour montrer que l'aventure continue... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy566Ef 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 Vivement que t'en sois au remontage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 ça me rappelle des souvenirs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 18 octobre 2009 Signaler Partager 18 octobre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/660512/DSC01074.jpg Voila une photo pour montrer que l'aventure continue... A+ C'est bien. Courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Une question pour les experts: Quelle est la meilleure façon pour passer d'un métal rouillé à un métal protégé permettant de le travaillé sans que la rouille ne revienne trop vite ou plus du tout? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 J'ai trouvé un site sur le sujet "rouille": http://id19p.over-blog.com/article-5643668-6.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 L'ideal serait de sabler ton chassis et les pieces mécanques une fois qu'il sera entierement démonté puis appliquer une laque noire antirouille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 21 octobre 2009 Signaler Partager 21 octobre 2009 Oui tout afait. L'ideal est le sablage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Le sablage n'est il pas onéreux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 22 octobre 2009 Signaler Partager 22 octobre 2009 Non je ne pense pas. Tu peux meme louer la machine si tu as de la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin714XR 30 octobre 2009 Signaler Partager 30 octobre 2009 Merci pour vos réponse, je sablerai le chassis mais je ferai les autres pièces par éléctrolyse et je finirai par une peinture noire antirouille. Je vous tiendrai au courant . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon326Ry 20 décembre 2009 Signaler Partager 20 décembre 2009 Alors où en est cette monasix ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyb517pJ 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Le sablage n'est il pas onéreux? Non je ne pense pas. Tu peux même louer la machine si tu as de la place. Hum!.... Attention aux effets secondaires. Le sablage nécessite une assez forte pression et un TRES gros débit d'air. De ce fait l'abrasif vole beaucoup. Les professionnels utilisent une cabine de sablage. Outre la protection des environnements, cela permet aussi d'utiliser plusieurs fois l'abrasif. Ensuite, il faut savoir si cette économie est justifiée Le sablage fait par un pro n'est pas une opération très onéreuse car elle est assez rapide (pour lui qui est équipé) . Si on fait le travail de démontage et de remontage ce n'est "que" quelque centaines d'euros qu'il faudra débourser. Par ailleurs il vous rend une pièce qui a immédiatement été traitées en général avec un primaire phosphatant ou mieux encore avec une peinture epoxy Dans votre cas, aurez vous la disponibilité pour appliquer le revêtement " dans la foulée" :?: Vos pièces risquent de dormir dans un coin et de s'oxyder. Or c'est sur le métal juste mis à nu que les peintures tiennent le mieux. Pour ma part, j'ai fait sabler les cinq jantes de ma MONASIX J'ai choisi comme finition une peinture epoxy noire Cela m'a couté 200 euros les 5 avec la peinture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Voici une Renault de 1927 Quel est son type et sa dénomination ? http://img508.imageshack.us/img508/899/13212921.jpg MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Difficile à dire, la NN2 4 cyl partageant sa carrosserie avec la Mona6 RY1 6 cyl. La casquette de parebrise qui n'est pas dans le prolongement du toit ferait pencher pour une Monastella 6. Le millesime n'est de toute façon pas 27, la forme de caisse etant tres differente pour cette année là: la forme des ailes avec une sorte de plat sur l'avant est caracteristique des millesimes 29 et 30, le radiateur arriere la définissant sans autre possibilité pour 29, le radiateur passant à l'avant fin 1929. Tu sera le bienvenu sur le forum Renault avant guerre Michel ou tu trouvera de nombreux renseignements sur ces modeles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Je ne suis pas un spécialiste de ces années avant 1930, mais je pense à une NN 1927 (dixit son propriétaire), le radiateur à l'avant équipant la NN2 dès 1928 (à confirmer) Le losange doit aussi identifier cette NN MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Pas possible que ce soit 27 avec cette carrosserie qui etait beaucoup plus anguleuse en 27 que celle ci! si le proprietaire dit que c'est une NN alors c'est la version 4 cylindre mais de l'exterieur on ne reconnais pas une NN d'une Monasix premiere géneration donc ça n'etait pas vraiment possible sur photo de trancher! la NN2 n'a jamais existé en radiateur avant: Arretée au millesime 29 et c'est au millesime 30, en septembre 29 donc que le radiateur est passé à l'avant sur la Monasix et sur le reste de la gamme. Concernant le losange, c'est le meme sur toute la gamme donc impossible d'identifier un modele a partir de ce détail! une NN2 millesime 29 (le dernier pour la NN): ] Voici une Monasix du millesime 29 également: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/198238/monasix-1929-jean-bourges-185af76.jpg[/img Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic663Iu 6 février 2010 Signaler Partager 6 février 2010 Renault NN, dès que j'apprends du nouveau, je viens vous en informer. Vous pouvez visionner mes "Belles de collection" http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386047.htm "Montlhéry" http://forum-auto.caradisiac.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet386152.htm MD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cyb517pJ 7 février 2010 Signaler Partager 7 février 2010 Voici une Monasix du millesime 29 également: et voici l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 19 janvier 2011 Signaler Partager 19 janvier 2011 Alors, elle en est ou cette Monasix? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Que sont elles devenues ces Monasix? Pour faire remonter le sujet, une nouvelle RY2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Elle a l'air complete et tres saine. Une tre bonne base. Exactemen la meme que la mienne. Meme la couleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kersomax 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 C'est une deuxieme RY2 que je viens d'acheter en complément de la mienne qui est restaurée (la verte en photo pendant sa restauration un peu plus haut) Tu as des photos de ta RY2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hot438aO 6 juillet 2011 Signaler Partager 6 juillet 2011 Pas beaucoup, car pas encore restaurer. Mais je vais en poster une ou deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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